Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
nouveau venu
+4
herve
glutch2000
GinterWood
blacky
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau venu
Hello à tous!!
Petit message pour me présenter, j'habite donc en bourgogne pas loin de Sens (89) et j'ai passer mon permis gros cube il y a 4 ans. J'ai acheté suite à l'obtention du permis ma première moto, une ducati monster 1000 de 2004 avec laquelle j'ai fait 11 000 km et revendu depuis. J'ai assez rapidement achetée une autre moto, une Suzuki dr 650 montée en supermot, et j'ai découvert à son guidon une nouvelle façon de "piloter" et les joies du mono avec sa mécanique un peu plus simple à appréhender.
Il y a un peu plus d'un an et demie, on m'a refilé une vieille suzuki TS 185 (2 temps), et c'est grâce à cette moto que je me suis mis à la "mécanique" et à apprécier autant le faite de les bricoler, modifier que de les conduire!
Il y a donc 6 mois, j'ai passé le cap et j'ai achetée 2 SR 125 de 97 avec environ 14000 km pour 600 euros, les deux complètes et tournantes dont une en règle avec carte grise etc... plutôt sympa et pratique d'avoir le double des pièces.....
Le but étant de totalement modifier et "préparer" celle avec la carte grise, et voilà le résultat dont je suis plutôt content étant ma première (j'ai mis environ 2 mois avec l'aide d'un pote pour la boucle et qq détails)... elle est loin d'être parfaite, mais mon but n'était pas de faire une moto qu'on laisse dans le garage et que l'on dépoussière de temps en temps, mais plutôt une machine avec laquelle j'aime rouler et qui sent déjà le vécu mais avec un aspect unique. J'ai déjà parcouru 2000 km à son guidon dont une balade dans le morvan, que du plaisir!! Mais évidemment, il faut appréhender la route différemment que quand on roule au guidon d'une plus grosse cylindrée....
Nouveau projet également en cours, une nouvelle prépa sur base de yamaha TW 125 de 2001 avec 21000 km que j'ai achetée 500 euros il y a 1 mois. Le but étant de bien rabaisser l'ensemble de la moto et d'en faire un bobber/roadster en cadre rigide avec une selle sur amorto.
voilà une photo au début de la mise à nue, et une autre après avoir reçu le "nouveau" vieux réservoir et déposer sur la moto pour voir si l'ensemble est cohérent....
la suite dés que nous aurons avancer dessus, d'ici la fin de l'été je pense.
Bonne route à tous
Karl
Petit message pour me présenter, j'habite donc en bourgogne pas loin de Sens (89) et j'ai passer mon permis gros cube il y a 4 ans. J'ai acheté suite à l'obtention du permis ma première moto, une ducati monster 1000 de 2004 avec laquelle j'ai fait 11 000 km et revendu depuis. J'ai assez rapidement achetée une autre moto, une Suzuki dr 650 montée en supermot, et j'ai découvert à son guidon une nouvelle façon de "piloter" et les joies du mono avec sa mécanique un peu plus simple à appréhender.
Il y a un peu plus d'un an et demie, on m'a refilé une vieille suzuki TS 185 (2 temps), et c'est grâce à cette moto que je me suis mis à la "mécanique" et à apprécier autant le faite de les bricoler, modifier que de les conduire!
Il y a donc 6 mois, j'ai passé le cap et j'ai achetée 2 SR 125 de 97 avec environ 14000 km pour 600 euros, les deux complètes et tournantes dont une en règle avec carte grise etc... plutôt sympa et pratique d'avoir le double des pièces.....
Le but étant de totalement modifier et "préparer" celle avec la carte grise, et voilà le résultat dont je suis plutôt content étant ma première (j'ai mis environ 2 mois avec l'aide d'un pote pour la boucle et qq détails)... elle est loin d'être parfaite, mais mon but n'était pas de faire une moto qu'on laisse dans le garage et que l'on dépoussière de temps en temps, mais plutôt une machine avec laquelle j'aime rouler et qui sent déjà le vécu mais avec un aspect unique. J'ai déjà parcouru 2000 km à son guidon dont une balade dans le morvan, que du plaisir!! Mais évidemment, il faut appréhender la route différemment que quand on roule au guidon d'une plus grosse cylindrée....
Nouveau projet également en cours, une nouvelle prépa sur base de yamaha TW 125 de 2001 avec 21000 km que j'ai achetée 500 euros il y a 1 mois. Le but étant de bien rabaisser l'ensemble de la moto et d'en faire un bobber/roadster en cadre rigide avec une selle sur amorto.
voilà une photo au début de la mise à nue, et une autre après avoir reçu le "nouveau" vieux réservoir et déposer sur la moto pour voir si l'ensemble est cohérent....
la suite dés que nous aurons avancer dessus, d'ici la fin de l'été je pense.
Bonne route à tous
Karl
blacky- SR-Regular
Re: nouveau venu
Belle prépa, bienvenue à toi!
GinterWood- SR-Vétéran
Bô travail !
Tu les trouves ou les réservoirs ?
Tu les trouves ou les réservoirs ?
glutch2000- Modérateur
Merci!
Je trouve la plupart des pièces d'occasion sur des sites internet bien connus de tous, enfin surtout un.......... mais il faut chercher, chercher encore et encore....
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons sites, magasins web qui vendent de la pièce d'occasion, je suis preneur!!
Je trouve la plupart des pièces d'occasion sur des sites internet bien connus de tous, enfin surtout un.......... mais il faut chercher, chercher encore et encore....
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons sites, magasins web qui vendent de la pièce d'occasion, je suis preneur!!
blacky- SR-Regular
Slaut a toi et bienvenu
Du très beau boulot continu
Du très beau boulot continu
herve- SR-Vétéran
merci herve! je vous tiendrais au courant de l'avancement de notre seconde prepa sur base de tw 125, hâte de sortir la disqueuse
blacky- SR-Regular
Hello à tous!!
MAJ concernant la prepa sur base de TW 125 de 2001.
Coupe de la partie arrière du cadre avec ponçage du surplus, mise en place de la fixation du nouveau réservoir et remplacement de l'amorto par du rigide et donc un arrière bien rabaissé, ainsi que la fourche avant!!
rajout d'une petite plaque afin de cacher la fixation du réservoir et rendre l'ensemble mieux fini....
à bientôt pour la suite!
MAJ concernant la prepa sur base de TW 125 de 2001.
Coupe de la partie arrière du cadre avec ponçage du surplus, mise en place de la fixation du nouveau réservoir et remplacement de l'amorto par du rigide et donc un arrière bien rabaissé, ainsi que la fourche avant!!
rajout d'une petite plaque afin de cacher la fixation du réservoir et rendre l'ensemble mieux fini....
à bientôt pour la suite!
blacky- SR-Regular
top bravo mec!
cest quoi comme phare que tu as mis sur la sr , jen cherche un comme ca ( petit )
et bravo pour la tw, top je ne comprends pas le cache cest quoi?
merci
cest quoi comme phare que tu as mis sur la sr , jen cherche un comme ca ( petit )
merci
dans l'ensemble j'aime bien aussi le tw pour base de bobber ou chopper mais m**de qu'il est vilain se cadre ils ont chier sur se coup la yamaha
t'a pensé a monter tout sur un cadre de sr avec sa jolie poutre
manlll- Modérateur
c'est un HONDA 350 four le résé? il est si beau hate de voir la suite !
manoufeb- SR-Vétéran
antonin a écrit:top bravo mec!
merci
Merci!! Pour le phare, je l'ai trouve a une bourse moto pour 15 euros.... je ne sais pas ce que c'est d'origine....... apres faut pas compter rouler de nuit, un peu juste....
Et la plaque noire sur la tw sert juste a cacher la fixation reservoir car la selle sera une style a ressort dc ca ne cache pas comme celle d'origine.....
blacky- SR-Regular
manlll a écrit:dans l'ensemble j'aime bien aussi le tw pour base de bobber ou chopper mais m**de qu'il est vilain se cadre ils ont chier sur se coup la yamaha
Le cadre ne me derange pas plus que ca et monter un moteur de tw dans un cadre de sr ne me parait pas evident vu que tout est decalle cote pignon etc....
blacky- SR-Regular
[quote="manoufeb"]c'est un HONDA 350 four le résé? il est si beau hate de voir la suite ! [/quote
Honda cbs 125 et merci
Honda cbs 125 et merci
blacky- SR-Regular
Petite MAJ pour la TW
Cette fois-ci, nous avons fait la base de la selle avec sa fixation, et l'amortisseur devrait être placé d'ici peu, et on va enchainer avec une réorganisation du faisceau pour que cela passe sous le reservoir...
à+ pour la suite
Cette fois-ci, nous avons fait la base de la selle avec sa fixation, et l'amortisseur devrait être placé d'ici peu, et on va enchainer avec une réorganisation du faisceau pour que cela passe sous le reservoir...
à+ pour la suite
blacky- SR-Regular
vraiment good job bravo, cest quoi le pot de la sr, tu aurais une video pour entendre le bruit magique!
antonin a écrit:vraiment good job bravo, cest quoi le pot de la sr, tu aurais une video pour entendre le bruit magique!
euh non pas de vidéo pour le moment (mais ça peut être gérable), et le pot est celui d'origine que j'ai coupé pour que cela fasse uniquement un cône et j'ai ensuite mis un pignon pour faire une sorte de chicane...
je l'ai aussi travaillé un peu pour avoir un effet un peu plus brossé que chromé, mais c'est du bricolage plus que de la super réalisation....
merci en tout cas
blacky- SR-Regular
MAJ Prepa TW 125
fixation définitive de la selle et de son amortisseur, modife du kit chaine, de la hauteur de fourche etc etc.... tout ça est loin d'être terminée mais nous avons fait nos premiers tours de roues ce we, c'est très fun, un peu bruyant encore, mais fun!!!
fixation définitive de la selle et de son amortisseur, modife du kit chaine, de la hauteur de fourche etc etc.... tout ça est loin d'être terminée mais nous avons fait nos premiers tours de roues ce we, c'est très fun, un peu bruyant encore, mais fun!!!
blacky- SR-Regular
Sympa, vraiment original et chouette, l'effet "big-wheel" est énorme
Si tu as 2 ou 3 autres photos, je suis curieux de voir ça de plus près.
C'est sur celle ci que tu as monté la nouvelle batterie ?
bonne route
bonne route
herve- SR-Vétéran
herve a écrit:Sympa, vraiment original et chouette, l'effet "big-wheel" est énorme
bonne route
merci, et ouaip, la batterie est sur cette moto.
d'autres photos en plus gros plan arriveront un peu plus tard, car là les détails ne sont pas encore présent etc.... c'est encore en chantier
blacky- SR-Regular
b j'aurais pas pensé mais le tw au final y me plais bien
manlll- Modérateur
Bonsoir Blackhawks !!
Je sais que ça date un peu mais comment as tu fait pour rabaisser La Fourche de La sr ?? La mienne est de 97 et il n'est pas possible De le faire sans modifier les ressorts ?? Et as tu remonte l'arrière ? De combien ?
Merci de ton aide !
Et bravo pour tes projets
Je sais que ça date un peu mais comment as tu fait pour rabaisser La Fourche de La sr ?? La mienne est de 97 et il n'est pas possible De le faire sans modifier les ressorts ?? Et as tu remonte l'arrière ? De combien ?
Merci de ton aide !
Et bravo pour tes projets
tiwi1970- SR-Novice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2