Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Hello World !
+3
le toff
MATMAT84
Ralphi
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello World !
Salut à tous,
J'ai vu de la lumière... ducoup.
J'ai un SR de 1998, acheté il y a 2ans à 42000, elle en a aujourd'hui environ 65000 (environ car cable de compteur trop court suite au changement des roulements de dirrection)
C'est la moto dont je me sert tous les jours pour aller bosser, je l'ai choisie car trés économique à l'achat comme à l'entretiens (suffit de voir le prix des pièces...) malgrés un permis gros cube depuis 9ans.
Je fais l'entretiens moi-même (y a pas grand chose à faire) mais je viens voir si vous avez pas des petits tuyaux pour certaines bidouilles (comme pour les joints spy de fourche, où l'astuce du décapeur thermique éviterait bien des soucis, je ne sais plus qui a posté ca mais Merci d'avance, il va faloir que je les face bientot)
Voila pour ma présentation, à bientot dans les Topics !
J'ai vu de la lumière... ducoup.
J'ai un SR de 1998, acheté il y a 2ans à 42000, elle en a aujourd'hui environ 65000 (environ car cable de compteur trop court suite au changement des roulements de dirrection)
C'est la moto dont je me sert tous les jours pour aller bosser, je l'ai choisie car trés économique à l'achat comme à l'entretiens (suffit de voir le prix des pièces...) malgrés un permis gros cube depuis 9ans.
Je fais l'entretiens moi-même (y a pas grand chose à faire) mais je viens voir si vous avez pas des petits tuyaux pour certaines bidouilles (comme pour les joints spy de fourche, où l'astuce du décapeur thermique éviterait bien des soucis, je ne sais plus qui a posté ca mais Merci d'avance, il va faloir que je les face bientot)
Voila pour ma présentation, à bientot dans les Topics !
Re: Hello World !
Salut Ralphi, bienvenue ! il commence à y avoir un peu de monde, ça gère
Invité- Invité
Bienvenue à toi et à ta SR!!!
MATMAT84- SR-Vétéran
Aprés ce fameux délais des 7 jours sans lien,
Voici les photos de la bêêêêêête avec ses peintures de guerre.
Je l'ai achetée y a 2 ans comme ca, totalement d'origine,
Dessus j'ai fait en entretiens courant : Les roulements de direction, pneus, j'ai perdu deux fois la vis qui tiens le rigidificateur de tambour arriere (en roulant ca fait tout drole) avant de trouver à la casse la vrai vis percée avec sa goupille ! et quelques vidanges.
Donc totalement d’origine si ce n'est l'ablation partielle du protège-chaine.
Voici les photos de la bêêêêêête avec ses peintures de guerre.
Je l'ai achetée y a 2 ans comme ca, totalement d'origine,
Dessus j'ai fait en entretiens courant : Les roulements de direction, pneus, j'ai perdu deux fois la vis qui tiens le rigidificateur de tambour arriere (en roulant ca fait tout drole) avant de trouver à la casse la vrai vis percée avec sa goupille ! et quelques vidanges.
Donc totalement d’origine si ce n'est l'ablation partielle du protège-chaine.
Dernière édition par Ralphi le Mar 13 Mar 2012 - 23:04, édité 1 fois
La déco rend bien!! c'est des stikers?
MATMAT84- SR-Vétéran
aaaahhhh oui, en éffet elle est bien propre cette petite sr
et ouai, c'est vrai que la déco rend bien
et ouai, c'est vrai que la déco rend bien
ouai j'ai un plotter de decoupe au bureau, on s'eclate bien entre ca et les tshirts! et puis ca la rajeuni un peu...,
Hello,
Juste un petit passage par ici pour donner des nouvelles de la meule.
Donc aujourd'hui elle arrive à 80 000km, et il va falloir que je m'occupe de l'embrayage, de gros bruits commencent a se faire entendre, je vais donc en profiter pour faire la chaine de distribution.
Depuis les 40 000km je n'ai rien changé, j'ai juste fait les vidanges et le jeu aux soupapes tout les 2-3000km.
Voili Voilou !
Juste un petit passage par ici pour donner des nouvelles de la meule.
Donc aujourd'hui elle arrive à 80 000km, et il va falloir que je m'occupe de l'embrayage, de gros bruits commencent a se faire entendre, je vais donc en profiter pour faire la chaine de distribution.
Depuis les 40 000km je n'ai rien changé, j'ai juste fait les vidanges et le jeu aux soupapes tout les 2-3000km.
Voili Voilou !
Hello Ralphi!
C'est sympa de laisser des nouvelles ^^
L'embrayage sur une SR? Jamais touché encore mais ça doit être accessible et assez simple si on met les mains dedans
Tiens nous informé
C'est sympa de laisser des nouvelles ^^
L'embrayage sur une SR? Jamais touché encore mais ça doit être accessible et assez simple si on met les mains dedans
Tiens nous informé
JulienL- SR-Vétéran
gaffe il y a une bille entre la tige de debrayage et la buter de debrayage elle est facile a perdre tres facile
manlll- Modérateur
Bon et bien embrayage changé, Les disques allaient bien, c'etait surtout les ressorts qui etaient nazes, - 6 mm par rapport aux neufs en longueur... j'en ai quand meme profité pour changer les disques, pour le joint de carter, il allait encore bien et ca fuis pas donc j'ai laissé l'existant.
Je vais surrement m'occuper des souspapes sous peu, vu mon kilometrage ca sera pas du luxe.
Affaire à suivre donc.
Je vais surrement m'occuper des souspapes sous peu, vu mon kilometrage ca sera pas du luxe.
Affaire à suivre donc.
Salut a toi, centvingtcinquiste a permis A !
Je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi un transalp 600 de 87.
De mon coté, si je me reprend un SR (pour le moment celui d'un pote)je me demande si je ne vais pas refaire faire la mousse de la selle par mon sellier préféré (je suis son dépanneur).
Si mes souvenir sont bon, les ammortos étaient bien rigide et la selle un poil dure a long terme (mal de dos a l'appuis)
Je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi un transalp 600 de 87.
De mon coté, si je me reprend un SR (pour le moment celui d'un pote)je me demande si je ne vais pas refaire faire la mousse de la selle par mon sellier préféré (je suis son dépanneur).
Si mes souvenir sont bon, les ammortos étaient bien rigide et la selle un poil dure a long terme (mal de dos a l'appuis)
Invité- Invité
je confirme le mal au dos sur route abimée, la mousse de selle ca aidera mais c'est la position de conduite + le debatement limité des suspattes arrieres qui fait un peu mal au dos. mais question economies c'est vraiment un bon coup!! entre l'entretiens minime, le prix des pieces et le prix d'achat, sans parler de l'assurance, ca coute peanuts!!! la j'en suis a 80 000km et tjs moteur d'origine!!
bon je déterre ce post car aprés pas mal de déménagements, d'autres motos, je me remet sur cette petite SR pour lui faire une petite cure. au programme, diet et passage en sombre.
(pour les nouveaux admin, je sais pas si je laisse dans cette partie ou si il faut poster ca ailleurs. au passage, j'aime bien ce que vous avez fait du forum, ca sent la peinture fraiche, c'est cool!!)
Donc au programme, peinture epoxy noir brillant sur les moyeux, cercles, guidon, tés, fourche, phare.
support de baterie maison, boucle arriere modifiée, changement du réservoir, le classique quoi.
photos à venir.
(pour les nouveaux admin, je sais pas si je laisse dans cette partie ou si il faut poster ca ailleurs. au passage, j'aime bien ce que vous avez fait du forum, ca sent la peinture fraiche, c'est cool!!)
Donc au programme, peinture epoxy noir brillant sur les moyeux, cercles, guidon, tés, fourche, phare.
support de baterie maison, boucle arriere modifiée, changement du réservoir, le classique quoi.
photos à venir.
Pas trop dur de peindre la jante sans toucher les rayons ? C'est un pistolet ? un pinceau ?
Guitou- SR-Medium
J'ai peint au pistolet avec une peinture restom epoxy bi composant, pour faire propre j'ai derayonné les deux roues. J'en ai profité pour decapper les rayons, ils etaient vraiment degeu...
Joli boulot, je pense que je vais tout peindre en noir la flemme de des rayonner :p
Par contre j'ai vu une photo ou y'avait pas tous les rayons de remis c'était pas mal du tout mais est ce dangereux ?
Par contre j'ai vu une photo ou y'avait pas tous les rayons de remis c'était pas mal du tout mais est ce dangereux ?
Guitou- SR-Medium
Je te conseil pas de rouler avec des rayons en moins... Ca va faire de la contrainte en plus sur les autres et di ca lâche... Par contre sur les premiers sr le rayonnage est different, je ne connais pas les avantages des uns et des autres. J'ai remonté les pneus mais évidement j'ai fait des marques avec les démonte pneu... Je ferai des petites retouche au pinceau au pire. Pour le derayonnage franchement ça se fait, par contre pour les remonter... C'est pas vraiment galère mais y a une seule bonne technique, et évidement j'ai tout essayé avant des la trouver... Du Coup la première roue j'ai mis bien 3h, la deuxième était faite en 20min...
Ca tient bien la peinture sur le chrome ?
glutch2000- Modérateur
Non il faut le poncer pour que ca adhère. J'ai poncé au 240 pour faire sauter une partie du chrome, et le reste avec un embout de décapage sur la perceuse (j'avais trop mal au bras)
Alors effectivement quand tu ripe avec le démonte pneu ca enleve la peinture, mais sinon, jante posée sur un tréteau en bois pour remonter le pneu ca bouge pas.
Petite photo :
Alors effectivement quand tu ripe avec le démonte pneu ca enleve la peinture, mais sinon, jante posée sur un tréteau en bois pour remonter le pneu ca bouge pas.
Petite photo :
C'est super propre, tu les envois aussi par collissimo ?
Guitou- SR-Medium
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2