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Cauldounet Petit nouveau
+2
herve
Cauld
6 participants
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Cauldounet Petit nouveau
Bonjour à tous !
Je me présente à vous, je suis Cauld un petit nouveau sur les deux roues.
J'ai fais l'acquisition d'une Yamaha sr 125 de 1987 (plus vieille que moi la bourrique) à 16 000 km.
Comme elle a presque pas roulé depuis 11 ans, elle est quasi laissée livrée à elle même ... C'est à dire Huile bien bien vieille, point de rouille sur presque tous les chromes, et aucune lubrification.
Mais le bloc moteur est nikel, et avec mon paternel motard (il roule en honda pan european) on s'est mis à la restauré malgré notre petit niveau en mécanique.
Bref, après vidange, nettoyage carbu etc tout le patatras ... elle ronronne.
Mais j'aimerais avoir de petits conseil sur la restauration de cet engin. J'ai des petites questions et si vous êtes d'humeur de me répondre, je vous en serais reconnaissant
Alors voila les petit soucis que j'ai avec la Yamaha :
1. Piqué à la rouille sur tout les chromes. Ponçage ou produit miracle ?
2. Bloc compteur cassé par le précédent proprio. j'aimerais en changer, il est bien moche en plus. C'est possible d'installé un autre plus sympa (style CM honda ?)
3. Rétro bien grippés ... et trop haut je trouve. ça ce change par des modèle plus proche du guidon ?
4. Bloc huile qui à son vernis oxydé : Je le ponce ? mais je met quoi à la place ? ou je le laisse à nu.
5. La selle ça va, elle a juste une légère coupure sur le devant ... c'est pas urgent, mais c'est pas top.
6. Les clignotants sont énormes et trop vieux, ils se courbent. Possible d'en mettre des plus petits ?
7. Le klaxon ne marche plus ... ça ce bidouille ce machin ?
8. Le bloc lumière est sympa, mais le verre semble jaunis et mal entretenus. Vaut le coup de changer ? Pour le même ou autre modèle ?
Je rappelle simplement que je débute, et que je ne pourrais pas bidouillé pour adapté une pièce. Il faut qu'elle soit globalement facilement installable.
J'aimerais aussi avoir le moins de rapport avec un mécano officiel. J'essai de faire le max moi même. Et puis ça reste de l’esthétique, le moteur ronfle bien.
Je vous remercie de m'avoir lu ! J'espère pouvoir faire un truc qui en jete pas mal
Moi et ma copine sur ma petite acquisition a 400 euro :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10700175_10204078093846085_3738844192476407741_o.jpg
Je me présente à vous, je suis Cauld un petit nouveau sur les deux roues.
J'ai fais l'acquisition d'une Yamaha sr 125 de 1987 (plus vieille que moi la bourrique) à 16 000 km.
Comme elle a presque pas roulé depuis 11 ans, elle est quasi laissée livrée à elle même ... C'est à dire Huile bien bien vieille, point de rouille sur presque tous les chromes, et aucune lubrification.
Mais le bloc moteur est nikel, et avec mon paternel motard (il roule en honda pan european) on s'est mis à la restauré malgré notre petit niveau en mécanique.
Bref, après vidange, nettoyage carbu etc tout le patatras ... elle ronronne.
Mais j'aimerais avoir de petits conseil sur la restauration de cet engin. J'ai des petites questions et si vous êtes d'humeur de me répondre, je vous en serais reconnaissant
Alors voila les petit soucis que j'ai avec la Yamaha :
1. Piqué à la rouille sur tout les chromes. Ponçage ou produit miracle ?
2. Bloc compteur cassé par le précédent proprio. j'aimerais en changer, il est bien moche en plus. C'est possible d'installé un autre plus sympa (style CM honda ?)
3. Rétro bien grippés ... et trop haut je trouve. ça ce change par des modèle plus proche du guidon ?
4. Bloc huile qui à son vernis oxydé : Je le ponce ? mais je met quoi à la place ? ou je le laisse à nu.
5. La selle ça va, elle a juste une légère coupure sur le devant ... c'est pas urgent, mais c'est pas top.
6. Les clignotants sont énormes et trop vieux, ils se courbent. Possible d'en mettre des plus petits ?
7. Le klaxon ne marche plus ... ça ce bidouille ce machin ?
8. Le bloc lumière est sympa, mais le verre semble jaunis et mal entretenus. Vaut le coup de changer ? Pour le même ou autre modèle ?
Je rappelle simplement que je débute, et que je ne pourrais pas bidouillé pour adapté une pièce. Il faut qu'elle soit globalement facilement installable.
J'aimerais aussi avoir le moins de rapport avec un mécano officiel. J'essai de faire le max moi même. Et puis ça reste de l’esthétique, le moteur ronfle bien.
Je vous remercie de m'avoir lu ! J'espère pouvoir faire un truc qui en jete pas mal
Moi et ma copine sur ma petite acquisition a 400 euro :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10700175_10204078093846085_3738844192476407741_o.jpg
Cauld- SR-Novice
- Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun
Re: Cauldounet Petit nouveau
Salut a toi et bienvenu
Sur cette bécane tu peut tout faire avec un peu de courage, quelques outils (rien de spécial) et la doc technique (téléchargable sur le forum).
pour les trace de rouille ....... le Belgom , si ça ne part pas ..... laine d'acier et re-belgom après
En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout.
bon courage et bonne route
Sur cette bécane tu peut tout faire avec un peu de courage, quelques outils (rien de spécial) et la doc technique (téléchargable sur le forum).
pour les trace de rouille ....... le Belgom , si ça ne part pas ..... laine d'acier et re-belgom après
En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout.
bon courage et bonne route
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: Cauldounet Petit nouveau
"En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout. "
+1
Bienvenue
+1
Bienvenue
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Cauldounet Petit nouveau
Merci, je vais dont me penché activement dans vos bidouilles. J'espère trouver mon bonheur
Cauld- SR-Novice
- Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun
Re: Cauldounet Petit nouveau
bienvenu et vraiment hesite pas si besoin en cas de probleme a postéglutch2000 a écrit:"En cherchant sur le forum, tu trouveras plein d'adaptation et d'idées et de pièces pour remettre ta moto a ton gout. "
+1
Bienvenue
ps: a vous voir la photo(sourire jusqu'au oreilles) vous allée vous faire bien plaisir
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
Re: Cauldounet Petit nouveau
Manlll > Tu n'imagine même pas la joie que c'est. Mon plus vieux souvenir de gosse c'est mon père sur sa Yamaha TDR qui me contient entre lui et le guidon pour filé sur la route. J'avais a peine 3 ans. Donc je ronge mon frein depuis un moment. Maintenant je suis excité comme une puce haha.
Cauld- SR-Novice
- Messages : 15
Age : 34
Localisation : Melun
Re: Cauldounet Petit nouveau
Bienvenue!
La classe en duo sur la Sr!
Bonne route à toi, y'a plein d' idées ici
La classe en duo sur la Sr!
Bonne route à toi, y'a plein d' idées ici
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Cauldounet Petit nouveau
Bienvenue.
Hé oui, on est tous des gosses!
Moi, j'ai la même impression qu'à 15 ans, quand on remontait une 125 TERROT, ou un 175 PEUGEOT des années 50.
Bon vent!
Hé oui, on est tous des gosses!
Moi, j'ai la même impression qu'à 15 ans, quand on remontait une 125 TERROT, ou un 175 PEUGEOT des années 50.
Bon vent!
Navigator- SR-Novice
- Messages : 20
Age : 68
Localisation : 47 Casseneuil
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