Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 146 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour à tous
+2
glutch2000
gornake
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous.
Paul, 26 ans, Joaillier, je vient de la Manche (50).
Mon père a une SR depuis environ 10 ans, acheter d'occasion la brele n'a même pas 4 000km.
N'ayant pas le permis moto et étant bricoleur j'ai eu dans l'idée de redonner une nouvelle jeunesse à cette moto.
C'est pour quoi j'ai décider de faire quelques petites rénovations (repolis des différentes partie du moteur, suspensions, peinture du cadre et du réservoir, changement de scelle etc...) afin de lui donner un petit coté cafe racer.
je suis donc sur ce forum pour la formidable partie de pêche aux informations avant début des travaux.
En espérant faire de belle rencontre et en attente de conseils.
Paul
PS : Désole d'avance à touts les dictateurs de l'orthographe.
PPS : En faite non. (C'est mon petit côté Anarchiste.)
Paul, 26 ans, Joaillier, je vient de la Manche (50).
Mon père a une SR depuis environ 10 ans, acheter d'occasion la brele n'a même pas 4 000km.
N'ayant pas le permis moto et étant bricoleur j'ai eu dans l'idée de redonner une nouvelle jeunesse à cette moto.
C'est pour quoi j'ai décider de faire quelques petites rénovations (repolis des différentes partie du moteur, suspensions, peinture du cadre et du réservoir, changement de scelle etc...) afin de lui donner un petit coté cafe racer.
je suis donc sur ce forum pour la formidable partie de pêche aux informations avant début des travaux.
En espérant faire de belle rencontre et en attente de conseils.
Paul
PS : Désole d'avance à touts les dictateurs de l'orthographe.
PPS : En faite non. (C'est mon petit côté Anarchiste.)
gornake- SR-Novice
Re: Bonjour à tous
Bienvenue,
Avant tout : carte grise.
Avant tout : carte grise.
glutch2000- Modérateur
Sois le bienvenue gornake, ce site est le tiens. Ici, nous sommes tous possédé par la SR et tout les maitres de la mécanique de ce site génial, si, si j'insiste polux sont à ta disposition pour t'aider et te rendre heureux dans ton projet de redonner vie à ta "brêle", qui n'en est pas une soit dit en passant ... N'hésites pas a faire connaitre ce site autour de toi, car nous avons besoin de tout bon névrosés de la SR afin de partager ce bonheur qui est entre autre, est aussi un art de vivre ...
Pour l'orthographe, fais en fi et partage ta passion, cela suffira....
Au plaisir de te croiser sur ce forum.
Pour l'orthographe, fais en fi et partage ta passion, cela suffira....
Au plaisir de te croiser sur ce forum.
MG42- SR-Vétéran
Merci les mecs.
Glutch : qu'entend tu par "carte grise" ?
MG42 : je sais que ce n'est pas une brêle mais bon j'aime bien ce mot, "mule" aussi.
Glutch : qu'entend tu par "carte grise" ?
MG42 : je sais que ce n'est pas une brêle mais bon j'aime bien ce mot, "mule" aussi.
gornake- SR-Novice
Bonsoir gornake, j'aime bien ce nom à consonnance bretonne . Une brêle, est "péjorativement" et argotiquement une mule dans la sémantique militaire comme la jeep ou la kubelwagen, en deux mots: une bonne a tout faire. Durant la production de la SR, cette dernière était fort apprécié des...livreurs de pizza et était surnommé du doux noms de traine couillons... Mais brave comme un grognard de 1812 durant la retraite de Russie, c'est pour dire... Même les oural soviétiques nous envies, (rien n'arrête une oural, même pas ses freins dixit sylvain Tesson dans son ouvrage "Berezina" que je vous recommande de lire à titre personnel) la encore c'est pour dire... Mais, dans un sens négatif, ce qu'aucun SRiste ne peut être, tu pourrais passer pour un être incompétent voire stupide, mais loin de moi ces idées néfastes, un SRiste est un vrai motard qu'on le veuille ou non et un amoureux de sa monture...
Voilà donc gornake..
Au plaisir de te croiser sur le forum
Potius mori quam foedari ou kentoc'h mervel eget bezan saotret.
Voilà donc gornake..
Au plaisir de te croiser sur le forum
Potius mori quam foedari ou kentoc'h mervel eget bezan saotret.
MG42- SR-Vétéran
Merci pour ces précisions MG42. je vais faire attention ^^.
gornake- SR-Novice
Rassure toi gornake, je traite mon neveu de brêle par exemple, mais c'est très affectueux car nous savons être complice et c'est en plus quelqu'un de très intelligent donc, nous dirons que c'est une question de degré sous jacente...
MG42- SR-Vétéran
Tiens chez nous on dit une brèlle d'une mobylette, ou de qulqu'un qu'on trouve nul "il travaille comme une brèlle".
Ce n'est pas le sujet ...
Je disais qu'avant tout faut que tu retrouve la carte grise et que tu la mette à ton nom. C'est la base de la restauration ....
Je disais qu'avant tout faut que tu retrouve la carte grise et que tu la mette à ton nom. C'est la base de la restauration ....
glutch2000- Modérateur
Propos valable et recevable glutch2000, ça fait aussi partit du sujet ....glutch2000 a écrit:Tiens chez nous on dit une brèlle d'une mobylette, ou de qulqu'un qu'on trouve nul "il travaille comme une brèlle".
Bonjour chez vous
MG42- SR-Vétéran
La carte grise es en sa possession et elle est toujours assurée, je vois pas pourquoi j'irai changer cela. moins de frais, plus d'argent pour la restau...
gornake- SR-Novice
B en c'est bon, je disais CG parce que sans, c'est pas évident de restauré.
Faudra que tu fasse les 7h permis 125...
Faudra que tu fasse les 7h permis 125...
glutch2000- Modérateur
Merci pour les infos, j'ai crue voire que cella coûter environ 250€.
J'ai plein de questions techniques, je vais aller faire un tour sur le forum voire si je trouve des réponses.
Merci.
J'ai plein de questions techniques, je vais aller faire un tour sur le forum voire si je trouve des réponses.
Merci.
gornake- SR-Novice
bienvenue chez nous
Bratstyle sr(98)/Bratstyle CM 125(91)
Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography
Bienvenue !
La carte grise tu peu la mettre à ton nom si tu le souhaite, moins de 20euros normalement.
Et effectivement la formation est entre 250 et 300 euros.
Kenavo!
La carte grise tu peu la mettre à ton nom si tu le souhaite, moins de 20euros normalement.
Et effectivement la formation est entre 250 et 300 euros.
Kenavo!
GinterWood- SR-Vétéran
Merci pour les infos. Juste pour préciser je suis pas Breton mais Normand (de la Manche donc j'ai le mont st michel de mon côté
gornake- SR-Novice
Il doit avoir de belle ballade a faire vers chez toi
Kola 85- SR-Master
Page 1 sur 1