Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
encore un nouveau
3 participants
Page 1 sur 1
encore un nouveau
Salut a tous
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum, et prend quelque minutes pour la traditionnel présentation.
Hervé
Région parisienne (nord du 91)
J'ai récupéré hier soir un Sr vert de 1992 qu'un copain m'a donné (après l'avoir oublié quelques années dans son garage).
Actuellement çà ne démarre pas mais il y as du contact,
j'ai mis ce matin la batterie en charge, je fais la vidange moteur, je vais aussi faire la vidange/ purge des freins et du réservoir, nettoyer le filtre a air, changer la bougie, et j'espère que ça suffira a réveiller la belle.
Quelqu'un parmi vous a t il des conseils pour moi, (des truc particulier a contrôler ou autres astuces pour redonner meilleur aspect au jante et autres chrome rouillé) ?
Je mettrais des photos de la moto si je parviens a lui rendre un aspect présentable (pour l'instant elle est caché sous une épaisse couche de crasse et de poussière)
bonne journée et bonne route a tous (entre les gouttes).
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum, et prend quelque minutes pour la traditionnel présentation.
Hervé
Région parisienne (nord du 91)
J'ai récupéré hier soir un Sr vert de 1992 qu'un copain m'a donné (après l'avoir oublié quelques années dans son garage).
Actuellement çà ne démarre pas mais il y as du contact,
j'ai mis ce matin la batterie en charge, je fais la vidange moteur, je vais aussi faire la vidange/ purge des freins et du réservoir, nettoyer le filtre a air, changer la bougie, et j'espère que ça suffira a réveiller la belle.
Quelqu'un parmi vous a t il des conseils pour moi, (des truc particulier a contrôler ou autres astuces pour redonner meilleur aspect au jante et autres chrome rouillé) ?
Je mettrais des photos de la moto si je parviens a lui rendre un aspect présentable (pour l'instant elle est caché sous une épaisse couche de crasse et de poussière)
bonne journée et bonne route a tous (entre les gouttes).
herve- SR-Vétéran
Re: encore un nouveau
Salut et soit le bienvenu!
Pour toutes ces petites astuces de nettoyage des chromes et autres, un bon moteur de recherches de trouvera de bons liens, et éventuellement sur ce forum!
Pour toutes ces petites astuces de nettoyage des chromes et autres, un bon moteur de recherches de trouvera de bons liens, et éventuellement sur ce forum!
Uncle Dave- SR-Vétéran
Si elle a pas trop été entretenue, un graissage de chaîne, voire un nettoyage (puis graissage) pourra pas faire de mal.
Pour ce qui est de l'entretien des chromes, ya des produits spéciaux.
Voir aussi la prépa de Manlll ou il a bien nettoyé certraines pièces
http://yamaha125sr.motards.net/t124p15-prepa-sr-125-yamaha-en-sm-ou-flat-track
Welcome !
Pour ce qui est de l'entretien des chromes, ya des produits spéciaux.
Voir aussi la prépa de Manlll ou il a bien nettoyé certraines pièces
http://yamaha125sr.motards.net/t124p15-prepa-sr-125-yamaha-en-sm-ou-flat-track
Welcome !
gg67- SR-Regular
ah, et puis choppe la RT, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour connaître les points de contrôle / d'entretien courant
gg67- SR-Regular
Merci a tous pour vos conseil.
Pour la doc , c'est la 1ère chose que j'ai fait.
Étant déjà motard (FZ1) je n'avais pas parler du nettoyage/graissage de la chaine qui est en effet une priorité d'entretien.
La belle a démarré hier soir, mais j’attends une météo plus clémente pour l'essai routier.
bonne route a tous
Pour la doc , c'est la 1ère chose que j'ai fait.
Étant déjà motard (FZ1) je n'avais pas parler du nettoyage/graissage de la chaine qui est en effet une priorité d'entretien.
La belle a démarré hier soir, mais j’attends une météo plus clémente pour l'essai routier.
bonne route a tous
herve- SR-Vétéran
Ok la SR c'est juste pour le fun alors
Bonne route
Bonne route
gg67- SR-Regular
salut GG67
C'est plutôt pour ma copine qui souhaite faire ces 1er tours de roue au guidon de sa propre moto, et je pense que celle ci est tout a fait adapté , avec en plus une petite gueule sympa (un peut old school) .
Si elle s'y met vraiment , je pense que je m'en trouverais aussi une pour moi, car pour des ballades a 2 bécanes , c'est pas joué avec le FZ1.
Pour l'instant j'ai un petit souci mécanique, mais j'ouvre un post sur 'mécanique'.
RV
C'est plutôt pour ma copine qui souhaite faire ces 1er tours de roue au guidon de sa propre moto, et je pense que celle ci est tout a fait adapté , avec en plus une petite gueule sympa (un peut old school) .
Si elle s'y met vraiment , je pense que je m'en trouverais aussi une pour moi, car pour des ballades a 2 bécanes , c'est pas joué avec le FZ1.
Pour l'instant j'ai un petit souci mécanique, mais j'ouvre un post sur 'mécanique'.
RV
herve- SR-Vétéran
Hèhé moi j'ai choisi la sr aussi pour que ma copine - pas très grande - puisse la conduire et prendre goût au 2 roues. Pour l'instant ca marche et elle se débrouille plutot bien !
gg67- SR-Regular
Page 1 sur 1