une future nouvelle SR
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 153 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

une future nouvelle SR

+2
gg67
herve
6 participants

une future nouvelle SR Empty une future nouvelle SR

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:29

Bonsoir à tous,

Comme le veux la coutume, voici ma presentation .

Je m'appel jean-louis, 37, 4 enfants, en concubinage depuis 21 (ouff!!) et presque toutes mes dents.

Après avoir il y un plus d'un mois , acheté une CM honda qui ne me cause que des soucis, je me suis décidé de mettre les économies qu'il nous reste dans une sr de 1999 affichant 12000km pour 800€ .

Elle est en superbe état et son proprio est un grand maniaque , je ne devrais donc pas avoir de surprise cette fois ci.

Elle me servira pour mes futurs recherches d'emplois et voir pour me déplacer avec une fois celui ci trouvé tout en retrouvant le plaisir du deux roues.

Je ne demande pas énorme d'une moto de cette cylindrée ci ce n'est qu'elle soit robuste et économique, je pense avoir fais le bon choix en choisissant cette belle petite moto que je vais la chercher samedi a 130km de chez moi, ce sera un bon test sur le retour.

Voila, j’espère ne pas avoir fais trop long mais je pense que la moindre des choses et de ce présenter du mieux possible.

Bonne soirée

jean-louis

Dernière édition par lelion le Lun 28 Mai 2012 - 0:09, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

une future nouvelle SR Empty Re: une future nouvelle SR

Message par herve Jeu 24 Mai 2012 - 21:56

Salut Jean-Louis
Bienvenu et bonne chance a toi pour ta recherche d'emploi.
Bonne route sur ta futur SR qui semble en effet super nickel.
A+ RV
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par gg67 Ven 25 Mai 2012 - 13:58

Salut Jean-Louis,
Elle a l'air en bon état ta SR Smile Et la bulle lui va plutôt bien.
12000km de 1999, elle a encore sa vie devant elle ! La mienne est de 89 avec 20000km et roule nickel.
Bonne route.
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 14:46

Bonjour à tous

herve a écrit:Salut Jean-Louis
Bienvenu et bonne chance a toi pour ta recherche d'emploi.
Bonne route sur ta futur SR qui semble en effet super nickel.
A+ RV

Merci Hervé , c'est tout le mal que je me souhaite également. Demain soir je vous dirais ce que je pense bien que j'ai déjà une petite expérience de ce style de moto, je pense qu'elle sera plus agréable que la honda CM;

gg67 a écrit:Salut Jean-Louis,
Elle a l'air en bon état ta SR Smile Et la bulle lui va plutôt bien.
12000km de 1999, elle a encore sa vie devant elle ! La mienne est de 89 avec 20000km et roule nickel.
Bonne route.

En effet , comme ça elle a l'air saine à voir maintenant sur place.Le proprio est une personne d'un certain âge qui ne s'en servait que l'été derrière son camping car, il l'a faite révisé la semaine dernière et à changé le filtre a huile,air,bougie et nettoyer le carburateur. Il a changé les pneus l'année dernière et roulais de temps en temps avec pour ne pas la laisser stocké sans rouler trop longtemps.

Je trouve que le prix est correct en vu du kilométrage, enfin par chez moi c'est du 1000€ pour environ 30000km voir plus, les gens ce gratte un peu quand même.

@+
Jlouis
Invité
Invité

Message par gg67 Ven 25 Mai 2012 - 15:28

Oui le prix est correct vu l'âge et l'état apparent de la bécane.
gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Message par Uncle Dave Sam 26 Mai 2012 - 4:56

Salut et bienvenu! cheers

Comme tu l'as remarqué, les gens se grattent pas mal pour une 125 de plus de 10 ans en général!
Quand tu leur pointes la côte à laquelle ton assurance te remboursera si tu as un carton (et que tu sois en tous risques!!), ils croient que tu leur as monté un bobard, et malgré que tu leur demontres le contraire, ils te disent que c'est le marché qui veut ça, alors que leur tromblon, il traine sur Ebay ou LBC pendant des mois!!!! Laughing

Sinon, merde pour ton futur job! Wink
Uncle Dave
Uncle Dave
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par MATMAT84 Sam 26 Mai 2012 - 23:35

Salut!! Bienvenue sur le forum!!
MATMAT84
MATMAT84
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:18

Bonsoir les amis,

Alors une très mauvaise nouvelle et une très bonne, je ne sais pas laquelle commencer.

Partons pour la mauvaise.

Je me suis rendu ce matin chez la personne et là, surprise après 130 km parcouru, le gars a vendu la moto une heure avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , bien sur aprés une petite discussion houleuse, le plein de l'espace m'a était gracieusement offert au péril d'un remplacement de dents manquantes.

La bonne nouvelle, est qu'un pote mecano m'a trouvé la panne cette après midi sur la cm, qui était bien su au contacteur de la béquille latérale, problème apparemment trés courant sur toutes les motos dû à la pluie.

Donc, je suis très déçu du comportement de certaines personnes, un grand manque d’éducation et de parole

D'autres parts, très déçu de ne pas faire partis des votres sur ce forum vu que ma cm est repartie.

Il faut dire que j'ai baissé les bras un peu vite par lassitude car je l'ai quand même monté dans notre appartement pour faire toutes les révisions.

En autre, j'ai changé les bougies, carbu, réglé le réglage aux soupapes,changement du joint de cache culbuteur,carburateur,pipe d'admission,carter d'huile.
J'ai nettoyé la crépine et refais une vidange sans compter que je l'ai mise a nu pour un nettoyage complet.

Donc ce soucis d’allumage , ça m'a franchement et vulgairement "gavé"!!

Voilou les amis, dans un sens, j'ai pu gardé les derniers pécule qu'il nous reste ce qui est un soulagement, de l'autre, ça m'embête comme je vous l'ai dit de ne pas rester sur ce fofo qui m'avait l'air fort sympathique.

Donc, je laisse les modé et l'admin prendre la décision si j'y ai toujours ma place du fait que je n'ai pasde sr
En attendant, j'ai changé mon avatar pour mette mon cm prise en photo cette après midi.

Je vous remercie quoi qu'il en soit pour votre accueille et quoi qu'il en soit votre décision, je vous dit bravo d'avoir ouvert ce superbe site.

@+
Jlouis

Dernière édition par lelion le Dim 27 Mai 2012 - 0:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par manlll Dim 27 Mai 2012 - 0:48

ET b moi je dit que d'etre sectaire c'est mal Very Happy et puis on s'en tape ta moto sort pas des usine Yam et alor on s'en fou, moi perso je vois pas ce qui empeche ta presence sur le forum, un moteur c un moteur une moto c une moto la passion reste la meme alor pas besoin de te prendre la tete reste sur le forum tu sera l'exception qui comfirme la regle(ou un truc dans genre desoler chui une b***e en francais)

Dernière édition par manlll le Lun 28 Mai 2012 - 0:24, édité 1 fois
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Message par Uncle Dave Dim 27 Mai 2012 - 8:47

Ben écoutes, moi, j'en ai pas encore une de SR et ça ne m'empêche pas de passer ici! Wink
Uncle Dave
Uncle Dave
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 23:59

Bonsoir,

Merci à vous les gars.

Nous n'avons pas la même moto en effet mais la mécanique et les pannes sont similaires, vu que j'ai fais pas mal de choses dessus et les ptits soucis du à la pluie, je pourrais éventuellement êtres utiles, enfin , pouvoir peut-êtres dépanné un d'entre vous au besoin.

Je fais moi même la mécanique sur mes voiture (espace 3 et twingo moteur c3g) mais malgré les principes qui restent les mêmes, c'est tout de même bien différent au niveau des réglages.

Si je peux donner 1 premier conseil que j'ai moi même pas écouté à tords, c'est de supprimer le contacteur de béquille latérale si la sr en possède un car un jour ou l'autre, avec les pluies, il coupera l'allumage.

Bonne fin de soirée à vous tous.

Jean-louis
Invité
Invité

Message par manlll Lun 28 Mai 2012 - 0:22

- Des photo de la CM (faut pas le dire mais je trouve que la CM est plus abouti que la SR)

- la securité de la batterie chui d'accord un jour ou l'autre ca deconnera, mais c'est quand meme utile quand on est tete en l'air ca évite les conneries donc autan attendre qu'elle tombe en pannes pour la viré
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 0:40

manlll a écrit:- Des photo de la CM (faut pas le dire mais je trouve que la CM est plus abouti que la SR)

Bonsoir manlll

Tu veux des photos de ma cm, c'est cela?

- la securité de la batterie chui d'accord un jour ou l'autre ça déconnera, mais c'est quand meme utile quand on est tete en l'air ca évite les conneries donc autan attendre qu'elle tombe en pannes pour la viré

Je suis d'accord avec toi pour la virer au dernier moment par sécurité , seulement , ça t'arrive toujours des conditions exécrable . lol!

Puis comme mon ami qui est meccano moto mais qui malheureusement pour moi , habite trop loin , m'a dit que sur sur toutes se moto il vire automatiquement cette sécurité (sans parlé de la secu au guidon et d'embrayage) , sachant qu'il possède un gsxr, un gpz et un 500 cb, je ne peux que lui faire confiance.

Après ,je suis d'accord une fois de plus d'accord avec toi car je possédais une 125 ténéré (sisi , ça existe) et je n'avais pas cette sécurité d'origine. Plus d'une fois j'ai oublié la béquille latérale (bon ok, faut êtres c..) ba ça te fais tout bizarre dans un virage même si ce n'est pas à des grande vitesse.

@+
JLouis
Invité
Invité

Message par JulienL Mar 29 Mai 2012 - 17:03

Sacrée histoire tout de même Jean Louis!

Court passage chez nous les SRistes au pire rien ne t'empêche de tomber sur une bonne occasion dans quelques mois ou quelques années! Qui sait?

Bonne route à toi Wink
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par manlll Mar 29 Mai 2012 - 22:34

sinon tu monte un reservoir de sr 125 sur la cm et hop n'y vue n'y connue jt'embrouille Cool
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé