Recherche un CDI 5HO-MO
+5
DocBrown
olvier truchot
kick40
glutch2000
sratout
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
CDI 1 ou 2
Salut
Perso ma SR phase 1 esr en panne de CDI , j'avais acheté une SR phase 2 accidentée a la casse avec CDI et circuit complet
Mais quand j'ai vu le boulot pour changer tout cela , car la bobine est différente aussi , et pas un cable qui ressemble a l'ancien
J'ai laissé tomber
Donc n'ayant pas trouvé de CDI , celui a 60 est parti trop vite et chez YAM en neuf c'est 380 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé une SR de 84 a retaper mais cdi OK , la preuve elle tourne , du coup j'ai de la réserve de pièces
Je vais quand meme essayer la méthode de rénovation des soudures
MERCI aux photos très claires de ce post
Perso ma SR phase 1 esr en panne de CDI , j'avais acheté une SR phase 2 accidentée a la casse avec CDI et circuit complet
Mais quand j'ai vu le boulot pour changer tout cela , car la bobine est différente aussi , et pas un cable qui ressemble a l'ancien
J'ai laissé tomber
Donc n'ayant pas trouvé de CDI , celui a 60 est parti trop vite et chez YAM en neuf c'est 380 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé une SR de 84 a retaper mais cdi OK , la preuve elle tourne , du coup j'ai de la réserve de pièces
Je vais quand meme essayer la méthode de rénovation des soudures
MERCI aux photos très claires de ce post
CycloneM2- SR-Vétéran
Re: Recherche un CDI 5HO-MO
Elles sont joulies les photos ! j'essaye ça demain
numerinico- SR-Regular
Juste pour dire, par rapport à la page précédente, j'ai aussi démonté un CDI HS et j'ai trouvé la même grosse bulle dedans.
Je me dis finalement qu'il doit y avoir cette bulle dans toutes les unités.
Je me dis finalement qu'il doit y avoir cette bulle dans toutes les unités.
DC CDI compatible 5HO ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un DC CDI du commerce (CASOLI, GY6 ..ebay.) à la place du TCI 5HO sur le SR ?
Je pose la question car le 5HO devient une denrée rare !
Merci de m'avoir lu !
Je pose la question car le 5HO devient une denrée rare !
Merci de m'avoir lu !
sratout- SR-Novice
Ces truc la, on ne connais pas la courbe d'avance et rien est dit sur l'emplacement du capteur (ou des capteurs)
glutch2000- Modérateur
XD le doc !!!DocBrown a écrit:Ben si, on SAIT :glutch2000 a écrit:Ben on ne sait pas..
Démonté, remonté et ça fonctionne. Ouaip c'est Super !
Mais on ne sait pas CE QUI a réparé.?
"...passage au décapeur thermique des soudures..."
"...Merci au forum pour l'astuce du décapeur thermique..."
C'est la même astuce que pour la YLOD et consort (amis non-geek, google est votre amis) et autres pannes Alakon de circuits imprimés. On fait chauffer au four, ou au décapeur, pour que les soudures défectueuses se reforment comme il faut. A noter que si on chauffe trop ça nique tout et la panne est définitive.
Il est intéressant de noter également qu'il faut laisser la face qui porte les composants orientée vers le haut pendant la chauffe (ce qui implique de chauffer par en dessous, puisqu'on chauffe les soudures). Si les composants ont la tête en bas, ils tombent par terre quand leurs soudures fondent.
bonne réponse !
suite a un YLOD de ma ps3 j ai passé la carte mere au four et changé la pâte thermique ... ca fait 3 ans et ca marche
Salut!
Est ce que vous pourriez me parler du retour?
Combien de temps ça tient?
Merci
Est ce que vous pourriez me parler du retour?
Combien de temps ça tient?
Merci
Errantcelte- SR-Regular
Page 2 sur 2 • 1, 2