Heure propriétaire d'une 125 sr
+2
DocBrown
Jolemanouche
6 participants
Page 1 sur 1
Heure propriétaire d'une 125 sr
Bonjour à tous,
Je m'appelle fabien et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 125 sr de 1994, pour laquelle je doit remplacer le moteur.
Bonne soirée à tous
Fabien
Je m'appelle fabien et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 125 sr de 1994, pour laquelle je doit remplacer le moteur.
Bonne soirée à tous
Fabien
Jolemanouche- SR-Novice
Re: Heure propriétaire d'une 125 sr
Bienvenue !
Une chance, le moteur se remplace d'une main en 20 minutes.
Non je déconne, il faut les deux mains.
Par contre, pourquoi ne pas juste remplacer les pièces endommagées ? il y a peu de chance pour que TOUT le moteur soit flingué, si ?
Une chance, le moteur se remplace d'une main en 20 minutes.
Non je déconne, il faut les deux mains.
Par contre, pourquoi ne pas juste remplacer les pièces endommagées ? il y a peu de chance pour que TOUT le moteur soit flingué, si ?
Bienvenue
glutch2000- Modérateur
Bienvenue sur le site des passionnés tendance névrotique de la SR 125 Jolemanouche. Millésime 1994 et moteur flingué dis tu, quel est donc le kilométrage de la belle pour en être arrivé la ....
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
MG42- SR-Vétéran
Bonsoir à tous,
En réalité, le moteur à un problème de perte de pussance à chaud, il est passé entre les mains de professionnel qui n'ont pas trouver d'où venait le problème. Du coup comme il a 30000 et que j'ai trouver un moteur de 16000, ji choisi l'option changement intégral du moteur. Qu'en pensez vous ?
Après l'objectif une fois la mécanique remise etat c'est de le modifier façon café racer.
Bonne soirée à tous
Fabien
En réalité, le moteur à un problème de perte de pussance à chaud, il est passé entre les mains de professionnel qui n'ont pas trouver d'où venait le problème. Du coup comme il a 30000 et que j'ai trouver un moteur de 16000, ji choisi l'option changement intégral du moteur. Qu'en pensez vous ?
Après l'objectif une fois la mécanique remise etat c'est de le modifier façon café racer.
Bonne soirée à tous
Fabien
Jolemanouche- SR-Novice
J'aime bien les "professionnels" qui ne trouvent pas ...
30 000 km, ce n'est pas fichu (à moins d'un gros serrage)
30 000 km, ce n'est pas fichu (à moins d'un gros serrage)
glutch2000- Modérateur
30 000 c'est pas enorme... apres soit tu achete un nouveau moteur en gardant le premier pour les pieces, soit quitte a le changer, autant l'ouvrir et essayer de voir ce qui cloche. Fichu pour fichu.... ca depend aussi du prix d'achat de ton moteur a 16 000
Et si ca se trouve tu n'auras pas besoin de changer de moteur....il y a mille et une chose a verifier avant d'arriver a ca
Et si ca se trouve tu n'auras pas besoin de changer de moteur....il y a mille et une chose a verifier avant d'arriver a ca
Dernière édition par mcganga le Mar 10 Nov 2015 - 21:45, édité 1 fois
mcganga- SR-Medium
Puis j'ajouterais qu'au vu de la mecanique relativement simple de la SR, c'est etonnant qu'un "pro" trouve pas ce qui cloche.. a t-il vraiment envie de s'embeter ?
mcganga- SR-Medium
Je pense qu'ils ne voulaient pas trop s'embêter, mais je pense que l'ancien proprio mur à demander de pas engager les travaux, car il voulait changer de moto
Jolemanouche- SR-Novice
perte de puissance à chaud tu oublies la cylindrée c'est plus haut: soupaes ou mauvais jeu...
ou boitier cdi/bobine! (auquel cas la changement de moteur ne donnera rien! )
perso je ferais la totale: jeu aux soupapes,tension chaine de distri et révision carbu pour eliminer toute cause mécanique ensuite verif electronique.
ou boitier cdi/bobine! (auquel cas la changement de moteur ne donnera rien! )
perso je ferais la totale: jeu aux soupapes,tension chaine de distri et révision carbu pour eliminer toute cause mécanique ensuite verif electronique.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Merci, pour vos précieux retour, mais à anticiper tous xa je fois réparer la twingo que madame viens d'emboutir.
Jolemanouche- SR-Novice