Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation de sr125divesurmer
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de sr125divesurmer
Bonjour à tous
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une 125 sr de 1993 et de deux autres motos en pièces, le tout pour 350 euros Elle remplace ma 600 diversion que j'ai également vendue hier.
En testant la belle ce matin, j'ai des gros trous dans l'accélération, j'ai démonté le carbu et vérifié le gicleur, ras. Dans le top case, je constate qu'il y a 4 bougies toutes en mauvaise état et un démonte bougie.
Je démonte la bougie noire encrassée de partout, je la remplace par une des autres et ce n'est guerre mieux.
Dans le top case, je constate qu'il y a les deux bobines des deux autres bécanes.
Enfin, tout ça pour demander s'il y a un problème connu d'allumage sur les 125 sr, je vais à Caen ce soir acheter une bougie et je vous dirais si ç'arrange le souci.
Sinonj'adore la sr, la maniabilité est top.
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une 125 sr de 1993 et de deux autres motos en pièces, le tout pour 350 euros Elle remplace ma 600 diversion que j'ai également vendue hier.
En testant la belle ce matin, j'ai des gros trous dans l'accélération, j'ai démonté le carbu et vérifié le gicleur, ras. Dans le top case, je constate qu'il y a 4 bougies toutes en mauvaise état et un démonte bougie.
Je démonte la bougie noire encrassée de partout, je la remplace par une des autres et ce n'est guerre mieux.
Dans le top case, je constate qu'il y a les deux bobines des deux autres bécanes.
Enfin, tout ça pour demander s'il y a un problème connu d'allumage sur les 125 sr, je vais à Caen ce soir acheter une bougie et je vous dirais si ç'arrange le souci.
Sinonj'adore la sr, la maniabilité est top.
sr125divessurmer- SR-Novice
Re: Présentation de sr125divesurmer
Bienvenue.
Grosse révision et réglages avant tout ....
Et en avant toutes ...
Grosse révision et réglages avant tout ....
Et en avant toutes ...
glutch2000- Modérateur
compris - l'ancien proprio de ta sr faisait suivre les deux autres bécannes en pièces au cas ou - demande lui si il ne veut pas te vendre la remorque - !!!!!!!!!! -je plaisante - tu es le bienvenue - bon courage - juste une question de réglage - regarde également ton essence et au besoin tu l'as change - si elle est dans les réservoir depuis des lustres pas bon - réglage de la vis de richesse à chaud -
Invité- Invité
Salut les gars merci, alors j'ai changé la bougie, et ct un peu mieux mais tuojours des gros trous (comme si elle s'éteignait), j'avais déjà joué un peu avec le réglage de la richesse, mais je ne pense pas que c'est ça. Je pense que c'est un problème d'allumage.
J'espère qu'il avait comme projet de changer les bobines, et que le fait qu'ils sont dans le top case ne soit pas un résultat de son expérimentation par élimination. Mais demain, si j'ai le temps je vais essayer d'échanger les bobines.
Je vous tient au courant
J'espère qu'il avait comme projet de changer les bobines, et que le fait qu'ils sont dans le top case ne soit pas un résultat de son expérimentation par élimination. Mais demain, si j'ai le temps je vais essayer d'échanger les bobines.
Je vous tient au courant
maj
Bonjour à tous, alors ce matin, j'ai remplacé la bobine, toujours le même problème, j'ai changé le cdi, rien de mieux.
En changeant ces pièces, je me suis rendue compte que l'ancien proprio était déjà passé derrière, car ils étaient mal serrés.
Par élimination, je me suis tourné vers le stator, sur une de mes bécanes donneurs de pièces, le stator n'avait pas été retiré, car les vis étaient rouillés et pas abimés, par contre sur ma moto, les vis étaient défoncées, impossible à les retirer, donc je pense que c'est la où l'ancien proprio a échoué, il a baisée les vis et puis a décider de laisser tomber et de la vendre.
J'ai un escalier a construire et Mme commence à rouspéter, donc je vais enlever mon stator demain à coup de marteau, et je vous tiens au courant.
En changeant ces pièces, je me suis rendue compte que l'ancien proprio était déjà passé derrière, car ils étaient mal serrés.
Par élimination, je me suis tourné vers le stator, sur une de mes bécanes donneurs de pièces, le stator n'avait pas été retiré, car les vis étaient rouillés et pas abimés, par contre sur ma moto, les vis étaient défoncées, impossible à les retirer, donc je pense que c'est la où l'ancien proprio a échoué, il a baisée les vis et puis a décider de laisser tomber et de la vendre.
J'ai un escalier a construire et Mme commence à rouspéter, donc je vais enlever mon stator demain à coup de marteau, et je vous tiens au courant.
le stator tu peux essayer mais c'est pas la cause de ton pb...l'allumage passe par le cdi qui est alimenté par la bobine,y'a juste un capteur dans le carter G qui prned le signal sur le rotor mais il est inréglable et jamais en panne.
pour moi carburation foireuse!
nettoyage à fond du carbu,controle de la pipe d'admission,niveau d cuve etc...
pour moi carburation foireuse!
nettoyage à fond du carbu,controle de la pipe d'admission,niveau d cuve etc...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Luna, t'es une star, merci. C'étai la pipe d'admission, la partie caoutchouc était craquelée, et le joint de la partie métallique était hs, je les ai remplacés et ça fonctionne nickel, youpi
suis pas modo pour rien (et mecano accessoirement)!
sérieusement on retrouve tout le temps les memes pannes...
sérieusement on retrouve tout le temps les memes pannes...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bienvenue donc à toi sr125diverssurmer chez les possédés névrotiques de la SR ....
MG42- SR-Vétéran
un des véterans a une vitre avant sure sa moto, j'ai la même, mais ça s'installe comment ?, il s'agit de JULIENL
sr125divessurmer a écrit:je suis , .. srériste ?
Sans le savoir tu viens d'être piqué par un virus redoutable , sans aucun espoir, aucun, de pouvoir en réchapper.... Tu es donc maintenant un bienheureux SRiste (Saint SR 1982-2003, consacré sur l'autel du bénéfice et tué sous la norme euro dont la fête est souhaité chaque jour et encore vénéré par des milliers de fidèles à travers le monde).
Bienvenue donc au paradis du club mondiale de la SR mon cher ...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1