Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Yamaha SR qui ne démarre pas
+3
julbut92
Tozaure
Hery08
7 participants
Page 1 sur 1
Yamaha SR qui ne démarre pas
Bonjour je me présente je m'appel Henry j'ai 19 ans et une Yamaha SR 125cc que je trouve très belle mais que j'ai acheter, mais lors d'une sortie la moto a caler et n'a plus voulue redémarrer, j'ai essayer de la pousser et pétarade mais ne démarre toujours pas.
Après un nettoyage du carburateur et remplacement de la bougie et de l'anti-parasite je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos futur conseil.
Coordialement
Après un nettoyage du carburateur et remplacement de la bougie et de l'anti-parasite je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos futur conseil.
Coordialement
Hery08- SR-Novice
Re: Yamaha SR qui ne démarre pas
-T'as de l'essence dans ton reservoir ?
- L'essence arrive bien au carburateur ?
- Verifie que le fil de bougie est bien enfoncé au niveau de la bobine
- L'essence arrive bien au carburateur ?
- Verifie que le fil de bougie est bien enfoncé au niveau de la bobine
Tozaure- SR-Vétéran
Question idiote mais ça coûte rien de vérifier (ça m'est arrivé comme un C**) : Ton robinet d'essence est bien ouvert et sur ON ? Il peut arriver qu'on le bouge par un faux mouvement
julbut92- SR-Regular
Bjr.
Si étincelle à la bougie, une bonne seringue d'essence directement dans le conduit du carbu et ça doit démarrer
dans ce cas : problème sur circuit alimentation essence
Si pas d'étincelle ou aléatoirement : problème sur système d'allumage :
-- capteurs
--boitier d'allumage TCI ou CDI selon l'année
-- bobine
Si étincelle à la bougie, une bonne seringue d'essence directement dans le conduit du carbu et ça doit démarrer
dans ce cas : problème sur circuit alimentation essence
Si pas d'étincelle ou aléatoirement : problème sur système d'allumage :
-- capteurs
--boitier d'allumage TCI ou CDI selon l'année
-- bobine
christian01- SR-Novice
trés certainement un problème d'allumage - a vérifier allumage avec et sans antiparasite - tu dois avoir une belle étincelle bleue quand tu approches le fil de la culasse - prends des pinces isolées - tu enlèves la bougie - à voir aussi la bobine - petits fils coupés dans le passe fil - j'avais mis quelque chose la dessus - sinon et bien ton cher cdi a rendu l'âme - très rare mais çà arrive - tentes une chose tu démontes ta selle et tu chauffes ton cdi avec un sèche cheveux - pas comme un bourrin mais juste un peu - ensuite tu essayes - quand tu enlèves ta bougie après avoir tenté de la mettre en route elle est comment ??? sèche ou pleine d'essence ?? si c'est mouillé tu n'a pas d'allumage -
Invité- Invité
oui tout est dit verifie tout ca! localise déjà la panne: allumage ou circuit d'essence.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Merci à vous pour ces infos qui vont m’être bien utiles!!! J’avais acheté un TCI de remplacement au cas où et je me rends compte que mon problème de démarrage provient peut être de là grâce a ce post! J’ai pourtant tout tenté: nouveau carbu conseillé sur forum, changement de gicleur fortement recommandé par Luna après un remplacement de filtre à air par un Con de Cornet, relevage de l’aiguille, 1cran, deux crans.... bougie noir huileuse sans avoir roulé. Je vais tenter un remplacement de tci. Si mon problème se résolve je fais un post-retour-d’experience. Sr125 année 1997
Carbu neuf, filtre à air corne, GP116, aiguille plus haute de 2crans, pas de démarrage... bougie neuve(mais huileuse et noire après essais) pas de réglage sur vos de richesse ni ralenti. Je tente un changement de tci. Merci à vous pour ces infos
Carbu neuf, filtre à air corne, GP116, aiguille plus haute de 2crans, pas de démarrage... bougie neuve(mais huileuse et noire après essais) pas de réglage sur vos de richesse ni ralenti. Je tente un changement de tci. Merci à vous pour ces infos
Stfp13- SR-Novice
1997, c'est un CDI...
glutch2000- Modérateur