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Présentation de Grenoble
+4
kiki von kiki
loick42
glutch2000
numerinico
8 participants
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Présentation de Grenoble
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, je viens de Nouvelle-Calédonie, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une SR 125 !
Je la remercie fortement pour tout ce qu'elle m'apprend jour après jour, mais j'aimerais, dieu que j'aimerais qu'elle finisse un jour par démarrer correctement.
J'espère que je pourrai trouver mon bonheur ici, après l'avoir déjà bien bricolé.
Au plaisir de discuter avec vous,
Nicolas
Je m'appelle Nicolas, je viens de Nouvelle-Calédonie, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une SR 125 !
Je la remercie fortement pour tout ce qu'elle m'apprend jour après jour, mais j'aimerais, dieu que j'aimerais qu'elle finisse un jour par démarrer correctement.
J'espère que je pourrai trouver mon bonheur ici, après l'avoir déjà bien bricolé.
Au plaisir de discuter avec vous,
Nicolas
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Bienvenue
glutch2000- Modérateur
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Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation de Grenoble
Bienvenue
Qu'es qu'il lui arrive a ta SR
Qu'es qu'il lui arrive a ta SR
loick42- SR-Medium
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Age : 34
Localisation : Chapelle villars(42)
Re: Présentation de Grenoble
oups
Dernière édition par numerinico le Ven 10 Juin 2016 - 20:52, édité 1 fois
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
loick42 a écrit:Bienvenue
Qu'es qu'il lui arrive a ta SR
Si tu souhaites le contexte, et que tu as un moment pour lire un pavé je serai ravi de te raconter tout depuis le début. Mais, pour le moment, on va faire simple :
j'ai acheté cette moto il y a deux mois, je n'y connaissais rien n'ayant jamais conduis de moto. J'avais quand même conduis un scooter pendant plusieurs années au collège que je n'avais pas bricolé. Du coup, achat, et dès le début (avant même l'achat) soucis de démarrage à froid.
Depuis :
- j'ai changé la bougie
- changé la batterie qui était trop petite lorsque l'on me l'a vendu
- vidangé l'huile, nettoyé le filtre à huile
- nettoyé le carburateur
- vérifié le filtre à air
- réglé la vis de richesse et de ralenti
Rien à faire le matin elle ne démarre pas, le soir à la poussette (vu qu'elle n'a plus de batterie à cause du matin) elle démarre, puis roule, sans problème apparent. Une fois chaude elle démarre en un seul coup de démarreur !
Récemment j'ai sorti le starter qui je trouve à un comportement suspect (il fait caler la moto dès que je tire dessus), il y avait un petit joint coincé/cassé dans le ressort je suppose qu'il sert à quelque chose mais bon. En fait il ne m'a jamais servi à rien, je n'ai jamais pu démarrer avec. En plus de ça il ne tient pas en place.
J'écrirai tout ça dans un post quand j'aurai fini de tout fouiller ce forum qui m'a l'air excellent !
Il faudra aussi que je change les roulements de direction, mais ça c'est pour plus tard !
Ah ! et elle s'appelle Chloée !
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Question con , mais quand tu démarre es que tu enlève ta béquille ??
Car je crois que y a un capteur pour ne pas quelle démarre si la béquille n'est pas enlever
Car je crois que y a un capteur pour ne pas quelle démarre si la béquille n'est pas enlever
loick42- SR-Medium
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Age : 34
Localisation : Chapelle villars(42)
Re: Présentation de Grenoble
Question toujours utile !loick42 a écrit:Question con , mais quand tu démarre es que tu enlève ta béquille ??
Car je crois que y a un capteur pour ne pas quelle démarre si la béquille n'est pas enlever
Mais non, avec ou sans ça ne change rien. Même quand elle est allumée ça ne l'eteint pas :-)
numerinico- SR-Regular
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Re: Présentation de Grenoble
Ok ok
doit avoir un souci au niveau du starter
doit avoir un souci au niveau du starter
loick42- SR-Medium
- Messages : 142
Age : 34
Localisation : Chapelle villars(42)
Re: Présentation de Grenoble
bienvenue numerinico
as tu vérifié l'état de la bague de caoutchouc entre ta pipe d'admission
et ton carbu? si elle est ok , alors le carbu lui- même est à vérifier et
nettoyer(démontage complet , vérif de chaque composant , et après ,
remontage)le tout précédé d'une vérif de l'état de l'intérieur du
réservoir et du filtre d'arrivée d'essence ,et avec çà déjà , tu évitera pas
mal de sources de pannes (chiader la vérif du starter me semble important)
bon job !!
as tu vérifié l'état de la bague de caoutchouc entre ta pipe d'admission
et ton carbu? si elle est ok , alors le carbu lui- même est à vérifier et
nettoyer(démontage complet , vérif de chaque composant , et après ,
remontage)le tout précédé d'une vérif de l'état de l'intérieur du
réservoir et du filtre d'arrivée d'essence ,et avec çà déjà , tu évitera pas
mal de sources de pannes (chiader la vérif du starter me semble important)
bon job !!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de Grenoble
Bienvenue à toi numerinico sur le forum, et déjà les meilleurs experts mondiaux se penchent sur ton problème petit veinard va...
Bon weekend à tous
Bon weekend à tous
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation de Grenoble
Salut !kiki von kiki a écrit:bienvenue numerinico
as tu vérifié l'état de la bague de caoutchouc entre ta pipe d'admission
et ton carbu? si elle est ok , alors le carbu lui- même est à vérifier et
nettoyer(démontage complet , vérif de chaque composant , et après ,
remontage)le tout précédé d'une vérif de l'état de l'intérieur du
réservoir et du filtre d'arrivée d'essence ,et avec çà déjà , tu évitera pas
mal de sources de pannes (chiader la vérif du starter me semble important)
bon job !!
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié l'état de la bague (photo ci dessous) :
à l'extérieur elle est craquelée, mais la partie intérieure à l'air étanche.
J'ai aussi vidé le bouchon à la sortie du robinet d'essence mais il était tout propre.
J'avais déjà démonté/nettoyé le carburateur mais je vais essayer encore. Pour le starter sur la photo, je ne vois pas trop d'où vient le joint qui était coincé sous le ressort.
Pense tu que je doive changer la bague ?
Merci !
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
MG42 a écrit:Bienvenue à toi numerinico sur le forum, et déjà les meilleurs experts mondiaux se penchent sur ton problème petit veinard va...
Bon weekend à tous
Haha merci !
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
salut numerico!
pour la bague , si c'est craquelé dehors , il y a de fortes chances
que l'intérieur ne soit plus en très bon état(dans le doute...) et
en plus , tu élimines une cause de panne , soit actuelle , soit à
venir bientôt.( cherches sur le site , les bagues pas chères ont
déjà été évoquées il n'y a pas si longtemps)
pour le starter , reportes -toi sur le schéma de carburateur se
trouvant à l'adresse suivante ; www.pièces-yamaha.com , tu pourras
comparer le schéma avec ta propre pièce , çà devrait t'aider (je dois
t'avouer n' avoir jamais eu besoin de démonter le mien )...
sinon ,cries au secours , les autres gars t'aideront gentiment , j'en suis
sûr (il y en a des bien plus calés que moi , voire même des pros ,
petit vernis !!)
accroches-toi çà va gazer !!
pour la bague , si c'est craquelé dehors , il y a de fortes chances
que l'intérieur ne soit plus en très bon état(dans le doute...) et
en plus , tu élimines une cause de panne , soit actuelle , soit à
venir bientôt.( cherches sur le site , les bagues pas chères ont
déjà été évoquées il n'y a pas si longtemps)
pour le starter , reportes -toi sur le schéma de carburateur se
trouvant à l'adresse suivante ; www.pièces-yamaha.com , tu pourras
comparer le schéma avec ta propre pièce , çà devrait t'aider (je dois
t'avouer n' avoir jamais eu besoin de démonter le mien )...
sinon ,cries au secours , les autres gars t'aideront gentiment , j'en suis
sûr (il y en a des bien plus calés que moi , voire même des pros ,
petit vernis !!)
accroches-toi çà va gazer !!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de Grenoble
Salut ! ça fait trop plaisir à chaque réponse sur ce forum !kiki von kiki a écrit:salut numerico!
pour la bague , si c'est craquelé dehors , il y a de fortes chances
que l'intérieur ne soit plus en très bon état(dans le doute...) et
en plus , tu élimines une cause de panne , soit actuelle , soit à
venir bientôt.( cherches sur le site , les bagues pas chères ont
déjà été évoquées il n'y a pas si longtemps)
pour le starter , reportes -toi sur le schéma de carburateur se
trouvant à l'adresse suivante ; www.pièces-yamaha.com , tu pourras
comparer le schéma avec ta propre pièce , çà devrait t'aider (je dois
t'avouer n' avoir jamais eu besoin de démonter le mien )...
sinon ,cries au secours , les autres gars t'aideront gentiment , j'en suis
sûr (il y en a des bien plus calés que moi , voire même des pros ,
petit vernis !!)
accroches-toi çà va gazer !!
Je vais essayer la bague scotchée demain, puis j'en commanderai une neuve si ça marche (celle à 7€ de la becane ?).
Pour le starter j'ai essayé de le démonter conformément au plan, il a pas bougé d'un mm, j'ai presque deformé la tête en plus , demain j'essaye de tout remettre en place avec la bague et je vous tiens au courant ! J'ai passé le carburateur au jus de citron aussi, faut il le "graisser" ou passer du wd40 dedans avant de tout remettre en place ?
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
perso , je fini toujours mes séances de cocktails -nettoyages
avec un zeste d'essence à la fin ; une fois la pièce séchée , la
remonter et servir à température ambiante pour essai...
nota : ne jamais forcer sur une pièce si on n'est pas certain du
mode de démontage (la casse , çà coûte !)
pour la bague , le scotch bien serré est une bonne solution de secours
avec un zeste d'essence à la fin ; une fois la pièce séchée , la
remonter et servir à température ambiante pour essai...
nota : ne jamais forcer sur une pièce si on n'est pas certain du
mode de démontage (la casse , çà coûte !)
pour la bague , le scotch bien serré est une bonne solution de secours
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation de Grenoble
D'accord ! j'ai tout remonté bien plus proprement que la première fois (comme quoi on se fait de l'expérience !) elle a eu du mal à démarrer mais elle est partie ! J'avais l'impression qu'elle avait un peu plus de puissance en roulant aussi.kiki von kiki a écrit:perso , je fini toujours mes séances de cocktails -nettoyages
avec un zeste d'essence à la fin ; une fois la pièce séchée , la
remonter et servir à température ambiante pour essai...
nota : ne jamais forcer sur une pièce si on n'est pas certain du
mode de démontage (la casse , çà coûte !)
pour la bague , le scotch bien serré est une bonne solution de secours
Après j'ai fait le test en fin d'après midi, je vous tiens au courant pour le test à froid le matin ! Espérons !
Merci pour l'astuce de l'essence
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Mouais ça a pas démarré à au démarreur en fin d'aprem, j'ai du la faire à la poussette. En roulant des moments la moto broute après ça va mieux, parfois ça pétarade .. c'est pas très régulier.
Un réservoir sale pourrait-il être la cause du problème ?
Un réservoir sale pourrait-il être la cause du problème ?
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Salut !
Des nouvelles, plutôt bonnes.
J'arrive à démarrer correctement maintenant ; avec le starter quand il fait un peu plus froid (je vais bientôt le caler avec un pince à cheveux). Elle roule plutôt bien sauf de temps en temps où elle broute un peu, jusqu'à ce qu'elle pétarade et reparte normalement. Peut être des petites saletés qui viennent de je ne sais où ! j'ai installé un filtre à essence, visiblement ça ne vient pas de là. Il est tout propre. Le filtre à air m'a l'air en bon état ..
ha, j'ai un petit problème d’électricité aussi je crois le klaxon fonctionne tout doucement, le phare en position normale n'illumine presque pas et je n'ai pas de voyant de neutre ! encore de quoi m'occuper un paquet d'heures !
La suite à venir, en tout cas je peux rouler maintenant donc la bague d'admission était probablement en partie responsable.
Des nouvelles, plutôt bonnes.
J'arrive à démarrer correctement maintenant ; avec le starter quand il fait un peu plus froid (je vais bientôt le caler avec un pince à cheveux). Elle roule plutôt bien sauf de temps en temps où elle broute un peu, jusqu'à ce qu'elle pétarade et reparte normalement. Peut être des petites saletés qui viennent de je ne sais où ! j'ai installé un filtre à essence, visiblement ça ne vient pas de là. Il est tout propre. Le filtre à air m'a l'air en bon état ..
ha, j'ai un petit problème d’électricité aussi je crois le klaxon fonctionne tout doucement, le phare en position normale n'illumine presque pas et je n'ai pas de voyant de neutre ! encore de quoi m'occuper un paquet d'heures !
La suite à venir, en tout cas je peux rouler maintenant donc la bague d'admission était probablement en partie responsable.
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Bienvenue sur le forum !
Tu sais le souci peut peut-etre venir de l'allumage... A vérifier ! Un nettoyage du carburateur n'est jamais de trop non plus... Dans un petit bac propre avec une brosse a dent et de l'essence ! On sait jamais, une petite poussiere qui traine par ci par la et qui vient boucher tes gicleurs de temps en temps, c'est vite arrivé...
Tu as vérifié l'étincelle à la bougie ? Elle est correcte ?
Tu sais le souci peut peut-etre venir de l'allumage... A vérifier ! Un nettoyage du carburateur n'est jamais de trop non plus... Dans un petit bac propre avec une brosse a dent et de l'essence ! On sait jamais, une petite poussiere qui traine par ci par la et qui vient boucher tes gicleurs de temps en temps, c'est vite arrivé...
Tu as vérifié l'étincelle à la bougie ? Elle est correcte ?
Zawon- SR-Regular
- Messages : 34
Re: Présentation de Grenoble
Salut et merci !Zawon a écrit:Bienvenue sur le forum !
Tu sais le souci peut peut-etre venir de l'allumage... A vérifier ! Un nettoyage du carburateur n'est jamais de trop non plus... Dans un petit bac propre avec une brosse a dent et de l'essence ! On sait jamais, une petite poussiere qui traine par ci par la et qui vient boucher tes gicleurs de temps en temps, c'est vite arrivé...
Tu as vérifié l'étincelle à la bougie ? Elle est correcte ?
J'ai nettoyé le carbu deux fois, il est tout propre normalement. L'étincelle me parait ok. La moto est "molle", elle broute à l'accélération, puis pétarade à la décélération. La bougie a une couleur normale, je vais essayer de rouler sans filtre à air demain, on ne sait jamais !
Comment puis-je tester l'allumage ?
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
Salut les gars !
Question con : quand vous démontez le carbu, vous touchez aux gicleurs et aux visses de réglages ? (je pense à la richesse et je ne sais pas encore quoi d'autre...)
Comment faite vous le nouveau réglage ?
Pour le starter qui ne tiens plus, j'ai déjà vécu la galère... A l'époque j'intercalais une petite entretoise pour démarrer. Puis j'ai fini par en racheter un neuf chez Yamaha, un simple coup de clé pour échanger la pièce malade et c'était reparti ! Que du bonheur
Question con : quand vous démontez le carbu, vous touchez aux gicleurs et aux visses de réglages ? (je pense à la richesse et je ne sais pas encore quoi d'autre...)
Comment faite vous le nouveau réglage ?
Pour le starter qui ne tiens plus, j'ai déjà vécu la galère... A l'époque j'intercalais une petite entretoise pour démarrer. Puis j'ai fini par en racheter un neuf chez Yamaha, un simple coup de clé pour échanger la pièce malade et c'était reparti ! Que du bonheur
Yann- SR-Novice
- Messages : 13
Localisation : Beauvais
Re: Présentation de Grenoble
Quand je l'ai démonté j'ai tout dévissé, et j'ai noté la position de la vis de richesse et de ralenti.Yann a écrit:Salut les gars !
Question con : quand vous démontez le carbu, vous touchez aux gicleurs et aux visses de réglages ? (je pense à la richesse et je ne sais pas encore quoi d'autre...)
Comment faite vous le nouveau réglage ?
Pour le starter qui ne tiens plus, j'ai déjà vécu la galère... A l'époque j'intercalais une petite entretoise pour démarrer. Puis j'ai fini par en racheter un neuf chez Yamaha, un simple coup de clé pour échanger la pièce malade et c'était reparti ! Que du bonheur
Merci pour le retour sur ton starter, je vais tenter la coup de l'épingle à cheveux et si ça ne marche pas peut être le changer.
Sinon, concernant mes multiples problèmes, je me demande si le robinet d'essence ne fonctionne pas mal (ne laisse pas assez couler l'essence) ce qui expliquerait le broutage à l'accélération et les difficultés à démarrer. Je vais investiguer et je vous tiens au courant !
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
Re: Présentation de Grenoble
j'ai le meme probleme de broutage intempestifs. ce n'est pour moi ni un probleme de debit de robinet ou d'essence sale (durite debranché, ça coule fort en continu, j'ai vidangé comme cela 2 fois le reservoir),ni un probleme de saleté dans l'essence interposition d'un filtre à essence). A ce jour j'ai toujours pas trouvé l'origine du probleme.
Tozaure- SR-Vétéran
- Messages : 1114
Age : 71
Localisation : Eure
Re: Présentation de Grenoble
J'ai testé différentes choses, c'est pas encore parfait, mais sans filtre à air et sur réserve ça roule beaucoup mieux ! je vais aller changer de filtre dès que je peux.Tozaure a écrit:j'ai le meme probleme de broutage intempestifs. ce n'est pour moi ni un probleme de debit de robinet ou d'essence sale (durite debranché, ça coule fort en continu, j'ai vidangé comme cela 2 fois le reservoir),ni un probleme de saleté dans l'essence interposition d'un filtre à essence). A ce jour j'ai toujours pas trouvé l'origine du probleme.
numerinico- SR-Regular
- Messages : 46
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