Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Plaques d'immatriculation : Un nouveau decret passé en catimini
+9
kiki von kiki
e-Z@
pierrot22
glutch2000
ElBanquillo
bebr
luna
MG42
Tozaure
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tozaure- SR-Vétéran
Re: Plaques d'immatriculation : Un nouveau decret passé en catimini
C'est une galéjade oserais je dire mon cher Tozaure .... Demain, se sera quoi ... Interdiction de rouler avec un engin terrestre à moteur de tel et tel couleur antérieur à 2015 ... On marche sur la tête les gars (et des lois passés en catimini, elles sont légions et déborderaient du sujet de nos Sr bien aimés)...
On en revient au propos d'un grand homme de l'ouest de la France qui disait, je cite de mémoire: "Faut tout cramer" et il a pas tort le bougre...
On en revient au propos d'un grand homme de l'ouest de la France qui disait, je cite de mémoire: "Faut tout cramer" et il a pas tort le bougre...
MG42- SR-Vétéran
Et je re-cite les propos de Tacite qui signifiait en son temps, preuve que rien n'a bougé depuis, Corruptissima republica plurimae leges (Plus l'état est corrompu, plus les lois se multiplient)....
MG42- SR-Vétéran
J'entends cramer, on parle de moi...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Comme grand homme, je pense que le sus dénommé "Filons" à la douce est bien loin derrière toi, quoique vous êtes peut être du même quartier . Mais lui n'a certainement pas de SR le "gredin" ...
MG42- SR-Vétéran
bebr- SR-Regular
Question donc Messieurs: Les anciennes plaques jaunes par exemple doivent être changés pour être mise au norme (taille), mais peut on garder le numéro de plaque existant (Ex: 1234 AA 01)ou doit on refaire la carte grise et ainsi avoir une nouvelle numérotation ...
MG42- SR-Vétéran
Jusqu'à maintenant il n'y a pas de problème pour faire une nouvelle plaque sur l'ancien système d'immatriculation mais l'évolution des lois est tellement incertaine et souvent inattendue.MG42 a écrit:Question donc Messieurs: Les anciennes plaques jaunes par exemple doivent être changés pour être mise au norme (taille), mais peut on garder le numéro de plaque existant (Ex: 1234 AA 01)ou doit on refaire la carte grise et ainsi avoir une nouvelle numérotation ...
bebr- SR-Regular
Sauf omission de ma part, la lecture de l'administratif n'étant pas mon fort, on parle uniquement de format et du mode des poses de plaques, pas de suppression des numéros existant sur les anciennes plaques ... Ai je raison ou tort, ou ai je mal compris le sens du texte ...
Par avance, merci à vous....
Par avance, merci à vous....
MG42- SR-Vétéran
Tu garde ta carte grise et donc tes numéros mais tu dois changer le format de ta plaque si celui-ci n'est pas/plus aux bonnes normes.
C'est vrai que 135€ d'amende ça fait réfléchir, mais moi il ne m'auront pas. J'ai posé une toute petite plaque sur ma SR, bien sur pas aux normes en matière de taille, mais en plus elle est noire avec les chiffres gris, et qui plus est je l'ai déporté à gauche du cadre (au dessus de la chaîne) et elle restera là où elle est
Roulant quasi exclusivement à Marseille, je ne pense que nos amis les poulets viennent me verbaliser pour ci peu.
C'est vrai que 135€ d'amende ça fait réfléchir, mais moi il ne m'auront pas. J'ai posé une toute petite plaque sur ma SR, bien sur pas aux normes en matière de taille, mais en plus elle est noire avec les chiffres gris, et qui plus est je l'ai déporté à gauche du cadre (au dessus de la chaîne) et elle restera là où elle est
Roulant quasi exclusivement à Marseille, je ne pense que nos amis les poulets viennent me verbaliser pour ci peu.
ElBanquillo- SR-Medium
Je prète mon chalumeauluna a écrit:J'entends cramer, on parle de moi...
glutch2000- Modérateur
En la mettant verticalement ça fait une jolie bavette ! Par contre, on va consommer au moins 1L/100km de plus avec cette voile...
pierrot22- SR-Novice
MG42 a écrit:Question donc Messieurs: Les anciennes plaques jaunes par exemple doivent être changés pour être mise au norme (taille), mais peut on garder le numéro de plaque existant (Ex: 1234 AA 01)ou doit on refaire la carte grise et ainsi avoir une nouvelle numérotation ...
Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les anciennes plaques doivent disparaitre avant fin 2020. Ça laisse un peu de temps mais ils recommandent de le faire pour être inscrit sur le système SIV. Ça permet de mettre à jour la carte grise par Internet, vente, changement d'adresse...
Rappel : la plaque « SIV » obligatoire en 2021
À propos d’immatriculation, un arrêté du 9 février 2009 prévoit que tous les véhicules, quel que soit leur type, soient immatriculés dans le système d’immatriculation des véhicules SIV - avec 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres (ex. : AM-961-AJ) - contrairement aux anciens formats qui comportaient le numéro département (ex. : 961 AM 75) ; ce changement de numéro d’immatriculation doit être accompli avant le 31 décembre 2020. La démarche s’effectue en préfecture.
La Sécurité routière conseille aux propriétaire de véhicule qui seront amenés à changer de plaque d’immatriculation avant juillet 2017 à saisir cette occasion pour s’inscrire dans le système d’immatriculation SIV.
bebr- SR-Regular
Jusqu'à ce que la petite change de proprio ou d'adresse, le changement de plaque n'est pas obligatoire.
Par contre pour la taille, ceux qui, comme moi, ont fait immatriculer en 17x13 avant le 30 juin 2015 ( je l'ai fait le 25 ) ne sont pas obligés de passer en 21x13. Ce n'est que pour les nouvelles immat' depuis Juillet 2015 que les plaques pour Tous les 2RM sans distinction sont en 21x13
Par contre pour la taille, ceux qui, comme moi, ont fait immatriculer en 17x13 avant le 30 juin 2015 ( je l'ai fait le 25 ) ne sont pas obligés de passer en 21x13. Ce n'est que pour les nouvelles immat' depuis Juillet 2015 que les plaques pour Tous les 2RM sans distinction sont en 21x13
e-Z@- SR-Pour la vie !
bon ! je suis "dedans" !!!
je dois régulariser ma titine aux yeux de la loi ,
je vous dirai ce qu'il en est pour la lointaine et
isolée contrée perdue du var , quand je referai mes
papiers et ma pancarte, heuuu... ma plaque .
je dois régulariser ma titine aux yeux de la loi ,
je vous dirai ce qu'il en est pour la lointaine et
isolée contrée perdue du var , quand je referai mes
papiers et ma pancarte, heuuu... ma plaque .
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
T'as pas bien lu. Tout le monde sans exception devra passer au nouveau format en juillet 2017.
Pour la nouvelle immatriculation au format SIV des vehicules qui sont a l'ancienne norme, j'espere qu'ils ne feront pas payer la carte grise.
Pour la nouvelle immatriculation au format SIV des vehicules qui sont a l'ancienne norme, j'espere qu'ils ne feront pas payer la carte grise.
Tozaure- SR-Vétéran
Au temps pour moi. En effet je n'avais pas connaissance du côté " Rétroactif" de cette mesure visant une fois de plus à faire casquer les conducteurs de 2RM.
"le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation"
C'est sur que passer de 17 a 21 va améliorer la sécurité du conducteur...
L'hypocrisie à son paroxysme.
... 6 mois donc pour se mettre aux normes... ça attendra ! Faut déjà assumer le coût du changement de gants.
"le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation"
C'est sur que passer de 17 a 21 va améliorer la sécurité du conducteur...
L'hypocrisie à son paroxysme.
... 6 mois donc pour se mettre aux normes... ça attendra ! Faut déjà assumer le coût du changement de gants.
e-Z@- SR-Pour la vie !
oui c'est pour améliorer la sécurité de la photo radar uniquement...
elle a bon dos la norme européenne.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Surtout que le lettrage est identique,
y'a juste 4cm de blanc en plus autour...
y'a juste 4cm de blanc en plus autour...
e-Z@- SR-Pour la vie !
luna a écrit:oui c'est pour améliorer la sécurité de la photo radar uniquement...
Ils nous disent (les bureaucrates) que le changement de plaque est une question de sécurité pour nous les deux roues, Wharf, Wharf.... Je ne sais même pas s'ils croient eux même à leurs propre c.......
Alors à quand le radar auto embarqué qui nous auto flashera à chaque infraction avec retrait automatique sur le compte...
MG42- SR-Vétéran
Salut
Vous agrandissez votre plaque actuelle en collant une plaque grise dessous
Ce n'est pas précisé que c'est interdit
Pi faut emmerder tout le monde a défaut de tout cramer
Faut demander au gros KONG s'il a changé la plaque de son SCOT
Vous agrandissez votre plaque actuelle en collant une plaque grise dessous
Ce n'est pas précisé que c'est interdit
Pi faut emmerder tout le monde a défaut de tout cramer
Faut demander au gros KONG s'il a changé la plaque de son SCOT
CycloneM2- SR-Vétéran
RE
Bande de salopards , je viens de mesurer mes plaques
Sur ma BUELL de 98 plaque OK jaune et j'emmerde les MIBS
Mais sur 125sr et 125 YBR 17 au lieu de 21 , donc je colle une plaque dessous peinte en blanc
Faut voter FN , ils ne sont pas meilleurs , mais c'est pour faire ch.er
Bande de salopards , je viens de mesurer mes plaques
Sur ma BUELL de 98 plaque OK jaune et j'emmerde les MIBS
Mais sur 125sr et 125 YBR 17 au lieu de 21 , donc je colle une plaque dessous peinte en blanc
Faut voter FN , ils ne sont pas meilleurs , mais c'est pour faire ch.er
CycloneM2- SR-Vétéran
Bien sûr voter FN puis quand la France sera coupée du monde tes belles motos tu pourras plus mettre d'essence dedans. Non mais qu'est ce qui faut pas lire.
ElBanquillo- SR-Medium
Comprenez gentlemen's que les politiques sont des produits à péremption mis à la vente par la très haute finance, afin de nous faire croire que l'on a le choix en élisant notre poulain ou pou' l'autre. Ce n'est que de l'enfumage et les tartuffes que nous sommes y croyons pleinement... Ecoutez E.Chouard ou F.Asselineau vous parlez de l'Europe: comment et pourquoi et peut être comprendrez vous enfin pour certains que tout ça est une très grosse arnaque aux profits juteux pour une toute petite élite au détriment de la majorité endormie que nous sommes, abêtit par les "Merdias"...
J'entends déjà résonner une petite voix lointaine et lancinante me sussurer: Faut tout cramer ....
J'entends déjà résonner une petite voix lointaine et lancinante me sussurer: Faut tout cramer ....
MG42- SR-Vétéran
Voter FN pour faire chier c'est un peu comme si les poules votaient pour le renard parce que le coq chante faux
Claude24- SR-Vétéran
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4