Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
presentation
+2
e-Z@
erwan17
6 participants
Page 1 sur 1
presentation
Bonjour,
je viens d'acquerir une 125SR de1998 avec seulement 1500km elle est restée 10 ans dans un garage, je suis donc en train de lui faire une révision complète, c'est ma 4eme SR c'est donc une moto que j'aprécie et que je connais assez bien,je pense pour celle ci la modifier pour lui donner un look retro je viens donc voir sur ce forum si je peux trouver quelques infos et pourquoi pas partager mon projet, bonne soirée a tous
je viens d'acquerir une 125SR de1998 avec seulement 1500km elle est restée 10 ans dans un garage, je suis donc en train de lui faire une révision complète, c'est ma 4eme SR c'est donc une moto que j'aprécie et que je connais assez bien,je pense pour celle ci la modifier pour lui donner un look retro je viens donc voir sur ce forum si je peux trouver quelques infos et pourquoi pas partager mon projet, bonne soirée a tous
erwan17- SR-Novice
- Messages : 17
Re: presentation
Salut erwan17,
Sois le bienvenu sur le forum!
1500km... wow!
N'hésite pas à faire un post sur ta révision/transformations, on aura plaisir à suivre ça!
V
Sois le bienvenu sur le forum!
1500km... wow!
N'hésite pas à faire un post sur ta révision/transformations, on aura plaisir à suivre ça!
V
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: presentation
oui très peu de kilometres si ils sont réels, pas de doute envers la personne a qui je l'ai acheté mais celui d'avant aucune idée...enfin bon je l'ai payé 250€ pas a me plaindre mais le moteur tourne comme une horloge mais si elle ne demarre qu'a la poussette pour le moment, j'attends ma batterie neuve pour tester voir si le soucis viens d'un relais de demarreur ou du demarreur, tout le reste est plutot en bon etat a part une petite chute qui a cassé le bout de la poignée de frein, rayure sur le chrome du phare et poignées hs,un petit poc sur le reservoir, mais bon comme je prévois de la modifier
erwan17- SR-Novice
- Messages : 17
Re: presentation
Bienvenue,
une bonne base pour une belle SR ...
une bonne base pour une belle SR ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: presentation
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum erwan17 ... Et, encore une sortie de grange les gars... Mais, combien peut il encore en rester ... Mystère et boule gomme dirons nous. Mais, cela ne cessera pas de me surprendre à chaque sortie ...
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: presentation
bienvenue , erwan17 !
encore une trouvaille géniale ...
encore une trouvaille géniale ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: presentation
Comme promis une photo de mon acquisition, après avoir reçu ma batterie pas mis longtemps pour trouver la panne, c'etait juste un cable desserré ^^ après un premier tour pour l'essayer je pense qu'elle a réellement peu de km elle monte très bien dans les tours pourtant après plusieurs années sans rouler, en revanche je trouvais que la fourche flottait a mort et en effet elle est super molle et de l'huile sort par le haut, il y a des joints spy a refaire dedans ?
Dernière édition par erwan17 le Lun 15 Mai 2017 - 20:26, édité 1 fois
erwan17- SR-Novice
- Messages : 17
Re: presentation
Autre soucis, on est bien d'accord que la je devrais avoir un ecrou de moyeu avec une goupille pour bloquer? parce que le boulon de l'autre coté est serré a fond pourtant et ca ne ressort pas plus que ca, des idées?
erwan17- SR-Novice
- Messages : 17
Re: presentation
bonsoir erwan17 ,
pour la fourche , effectivement les joints sont à refaire
mais il existe un tuto sur le site qui explique comment
faire...
pour l'axe de roue , pas de boulon ni de goupille ! le
montage d'origine est ainsi , donc , pas d'affolement
ne serre pas ton axe comme un fou , cela ne sert à rien !!!
pour la fourche , effectivement les joints sont à refaire
mais il existe un tuto sur le site qui explique comment
faire...
pour l'axe de roue , pas de boulon ni de goupille ! le
montage d'origine est ainsi , donc , pas d'affolement
ne serre pas ton axe comme un fou , cela ne sert à rien !!!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: presentation
merci pour ta réponse c'est vrai qu'entre temps j'ai découvert le tuto très bien fait d'ailleurs, il y a une mine d'infos sur ce forum c'est top ! si je roule avec la fourche qui fuit, a part le fait que je fais le grand huit sur la suspension ya un risque d'endommager la fourche ou je peux rouler comme ca en attendant les joints spy?
erwan17- SR-Novice
- Messages : 17
Re: presentation
ben , quand c'est pas au point
1 : tu risque de prendre un valdingue
2: tu ne risque pas d"améliorer l'état
de ta fourche ( et du reste de la moto ,
si tu manges du goudron !)
donc , par prudence ....
mais ce n'est que mon avis ...
1 : tu risque de prendre un valdingue
2: tu ne risque pas d"améliorer l'état
de ta fourche ( et du reste de la moto ,
si tu manges du goudron !)
donc , par prudence ....
mais ce n'est que mon avis ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: presentation
Une fourche qui fuit, ben l'huile sort, ça c'est les joints Spi foutus.
Une fourche sans huile, il ne reste que les ressorts qui 'amortissent' mais ça rebondi facilement car l'huile sert à l'amortissement.
Et, sans huile, tout ce qui frotte s'use et prend du jeux.
Bref, Remplacement des joints Spi et huille neuve = reparti pour XXX kilomètres.
Faisable en une après midi de pluie car on ne peut pas se barrer en balade ...
https://www.yamaha125sr.com/t1858-tuto-remplacement-des-joints-spi-de-fourche-sr-125
Une fourche sans huile, il ne reste que les ressorts qui 'amortissent' mais ça rebondi facilement car l'huile sert à l'amortissement.
Et, sans huile, tout ce qui frotte s'use et prend du jeux.
Bref, Remplacement des joints Spi et huille neuve = reparti pour XXX kilomètres.
Faisable en une après midi de pluie car on ne peut pas se barrer en balade ...
https://www.yamaha125sr.com/t1858-tuto-remplacement-des-joints-spi-de-fourche-sr-125
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: presentation
Bienvenue a toi.
Oui il vaut mieux changer les joints spi rien que pour la tenue de route. Soit tu le fait toi même c'est assez long soit si t'a la flemme comme moi tu y fait faire a un petit mécano moins cher quand concession 120 € quand même
Oui il vaut mieux changer les joints spi rien que pour la tenue de route. Soit tu le fait toi même c'est assez long soit si t'a la flemme comme moi tu y fait faire a un petit mécano moins cher quand concession 120 € quand même
Kola 85- SR-Master
- Messages : 551
Age : 39
Localisation : Jujurieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum