Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Démarrage électrique
+2
Tozaure
Flo77
6 participants
Page 1 sur 1
Démarrage électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous !
J'ai remonter la SR comme il ce doit ( je crois) et j'ai remonter le faisceau normalement comme il faut..
Mais au moment de démarrer électriquement, ça démarre pas Donc sur les photos que je vous transmet, il y a le fil, je le branche bien sûr le + ?
Et le boîtier Hitachi quand j'essaye de démarrer, il fait tictictictic, on entend un bruit mais rien ne se passe
Par contre à la poussette elle démarre au quart de tour ! À peine quelque mètre..
Je comprend pas.. j'ai besoin de vous, j'y connais rien sur l'électrique
Merci pour vos réponses !
Salut à tous !
J'ai remonter la SR comme il ce doit ( je crois) et j'ai remonter le faisceau normalement comme il faut..
Mais au moment de démarrer électriquement, ça démarre pas Donc sur les photos que je vous transmet, il y a le fil, je le branche bien sûr le + ?
Et le boîtier Hitachi quand j'essaye de démarrer, il fait tictictictic, on entend un bruit mais rien ne se passe
Par contre à la poussette elle démarre au quart de tour ! À peine quelque mètre..
Je comprend pas.. j'ai besoin de vous, j'y connais rien sur l'électrique
Merci pour vos réponses !
Flo77- SR-Regular
Re: Démarrage électrique
batterie a plat ou morte ou cosses mal serrees
Tozaure- SR-Vétéran
+1 ! j'ai eu ça , il y a peu de temps
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Sans être mécano pour un sou, j'ai eu ce genre de problème (tictictic) tandis que la poussette la faisait démarrer sans problème. Il s'est avéré que le démarreur était usé après vingt ans de bon et loyaux service... Peut être est-ce ça Flo77:?:
Tiens nous au jus de la suite des évènements;).
Au plaisir:sunny:
Tiens nous au jus de la suite des évènements;).
Au plaisir:sunny:
MG42- SR-Vétéran
Salut ! Merci pour les réponses..
Je précise, tout marcher très bien avant de démonter.. La je remonte et ça ne fonctionne plus comme avant.. C'est qu'il y a un problème dans le remontage :/
J'ai fait une vidéo, quand j'essaye de démarrer la SR voilà ce qu'il se passe:
Ça tourne ( à l'envers ou pas ?) et tout Mais la 125 démarre pas
Je précise, tout marcher très bien avant de démonter.. La je remonte et ça ne fonctionne plus comme avant.. C'est qu'il y a un problème dans le remontage :/
J'ai fait une vidéo, quand j'essaye de démarrer la SR voilà ce qu'il se passe:
Ça tourne ( à l'envers ou pas ?) et tout Mais la 125 démarre pas
Flo77- SR-Regular
Regarde si tu n as pas inversé les fils quelque part
Sur la photo du haut il semblerais que tu t apprete a mettre un fil noir sur une borne positive
C'est un fil rouge qui normalement devrait aller sur cette borne.
Sur la photo du haut il semblerais que tu t apprete a mettre un fil noir sur une borne positive
C'est un fil rouge qui normalement devrait aller sur cette borne.
Claude24- SR-Vétéran
Salut Claude !
Ah bon ? Aie, d'accord tu a peut être trouvé le problème ! Mais du coup ce fil noir je le branche ou ? Merci
Ah bon ? Aie, d'accord tu a peut être trouvé le problème ! Mais du coup ce fil noir je le branche ou ? Merci
Flo77- SR-Regular
Sur les photos j'arrive pas à tout comprendre .
Tu es ou dans le 77 .
Je pourrai éventuellement passé jeter un oeil si tu veux
Tu es ou dans le 77 .
Je pourrai éventuellement passé jeter un oeil si tu veux
Dernière édition par claude91 le Ven 28 Juil 2017 - 23:49, édité 1 fois
Claude24- SR-Vétéran
En tout cas un moteur électrique qui tourne à l'envers c'est une inversion de polarité quelque part.
Regarde les schémas de notre ami Gluch ca pourras peut être t aider
Regarde les schémas de notre ami Gluch ca pourras peut être t aider
Claude24- SR-Vétéran
Non je suis dans le 61..
J'ai du mal à comprendre les Schémas électrique.. je galère un peu
Je cherche encore.. si vous avez d'autre idée hésitez pas
J'ai du mal à comprendre les Schémas électrique.. je galère un peu
Je cherche encore.. si vous avez d'autre idée hésitez pas
Flo77- SR-Regular
Ya pas a tergiverser il est à la masse par le corps et alimenté par le plus en direct du relais.si ca tourne à l'envers c'est sur c'est pas le bon modèle de démarreur !
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Le problème c'est ça c'est que c'est le bon démarreur.. Avant de démonter la 125, tout marcher comme sur des roulettes.. je remonte tout et la elle ne démarre plus électriquement et le demarreur tourne à l'envers..
Il y a un truc qui va pas.. :/ Mais quoi ?
C'est possible que le démarreur est pris un coup et qu'il se soit passer un truc dedans ?
Il y a un truc qui va pas.. :/ Mais quoi ?
C'est possible que le démarreur est pris un coup et qu'il se soit passer un truc dedans ?
Flo77- SR-Regular
Tu n'as inverse le branchement de ta batterie.
Claude24- SR-Vétéran
Essayer peut être de contacter un bon marabout;), il parait qu'il y en a qui font des miracles sur le forum...
MG42- SR-Vétéran
Hello tout le monde !
Ce week end il y a eu du nouveau
Alors en faite j'avais mis le moteur sur le + et le demarreur sur le moins.. du coup c'est pour ça que ça tournais à l'envers.. j'ai inversé..
SAUF que la du coup mon compteur ne fonctionne pas et pareil pour bonton du demarreur électrique (rien ne se passe).
Mais quand avec un tournevis je touche les deux boulons en même temps (dans le rond rouge sur la photo) là ça se lance dans le bon sens et ça démarre..
Je vous met les nouvelles photos des branchements, peut être que j'y suis presque..
Je récapitule:
Donc avant j'avais inverser les branchements du moteur et du demarreur sur le + et le - et la mon compteur m'afficher bien que j'avait mis le contact et que j'étais au neutre, et je pouvait appuyer sur le démarreur électrique, ça repondé Mais le demarreur fonctionné à l'envers du coup impossible de démarrer.
La j'inverse les branchements moteur et demarreur sur la batterie + (demarreur) et - (moteur). La quand je passe pas par le demarreur électrique (coup du tournevis) sa marche. Mais par contre je met le contact et rien ne se passe (pas de voyant neutre) et j'appuie sur le demarreur électrique et là sa répond pas..
Au secours ! Merci pour votre aide !
Ce week end il y a eu du nouveau
Alors en faite j'avais mis le moteur sur le + et le demarreur sur le moins.. du coup c'est pour ça que ça tournais à l'envers.. j'ai inversé..
SAUF que la du coup mon compteur ne fonctionne pas et pareil pour bonton du demarreur électrique (rien ne se passe).
Mais quand avec un tournevis je touche les deux boulons en même temps (dans le rond rouge sur la photo) là ça se lance dans le bon sens et ça démarre..
Je vous met les nouvelles photos des branchements, peut être que j'y suis presque..
Je récapitule:
Donc avant j'avais inverser les branchements du moteur et du demarreur sur le + et le - et la mon compteur m'afficher bien que j'avait mis le contact et que j'étais au neutre, et je pouvait appuyer sur le démarreur électrique, ça repondé Mais le demarreur fonctionné à l'envers du coup impossible de démarrer.
La j'inverse les branchements moteur et demarreur sur la batterie + (demarreur) et - (moteur). La quand je passe pas par le demarreur électrique (coup du tournevis) sa marche. Mais par contre je met le contact et rien ne se passe (pas de voyant neutre) et j'appuie sur le demarreur électrique et là sa répond pas..
Au secours ! Merci pour votre aide !
Flo77- SR-Regular
Bonjour
Bien que tes photos soient de très bonne qualité , elles ne me permettent pas d'y voir clair dans tes problèmes .
Par contre si tu avais réellement branché ta batterie a l'envers il est fort possible qu'a un moment ou un autre tu ai fait griller un fusible
ce qui expliquerai tes nouveaux problèmes
donc re vérifie tes polarités et tes fusibles
si un jour tu re démonte fais des photos avant
c'est bien pratique pour le remontage .
Bien que tes photos soient de très bonne qualité , elles ne me permettent pas d'y voir clair dans tes problèmes .
Par contre si tu avais réellement branché ta batterie a l'envers il est fort possible qu'a un moment ou un autre tu ai fait griller un fusible
ce qui expliquerai tes nouveaux problèmes
donc re vérifie tes polarités et tes fusibles
si un jour tu re démonte fais des photos avant
c'est bien pratique pour le remontage .
Claude24- SR-Vétéran
Merci pour ta réponse
Le soucie c'est quand je re inverse le + et le - mon compteur et le demarreur électrique remarche à nouveau.. c'est que les fusibles sont bon non ?
Le soucie c'est quand je re inverse le + et le - mon compteur et le demarreur électrique remarche à nouveau.. c'est que les fusibles sont bon non ?
Flo77- SR-Regular
Aie aie Aie bizarre bizarre
Il y a donc un nœud quelque part dans tes fils .
Il y a donc un nœud quelque part dans tes fils .
Claude24- SR-Vétéran
sur ta photo:
"cable moteur" c'est la masse batterie
"demarreur" c'est le relais de démarrage, un gros fil va au +batterie (celui qui est soudé avec le petit fil rouge en plus) et l'autre sur la seconde borne alimente le démarreur.
"cable moteur" c'est la masse batterie
"demarreur" c'est le relais de démarrage, un gros fil va au +batterie (celui qui est soudé avec le petit fil rouge en plus) et l'autre sur la seconde borne alimente le démarreur.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Le "câble moteur" celui qui sort du moteur c'est la masse batterie donc je le met sur le - ?
Ensuite j'ai mis le fil qui viens du demarreur sur le relais de démarrage ( truc jaune hitachi) et j'ai mis le gros fil soudé avec le fil rouge qui est mis sur une des borne du relais, sur le + de la batterie.
C'est ça ? Du coup mes branchements sont bon ? Merci
Ensuite j'ai mis le fil qui viens du demarreur sur le relais de démarrage ( truc jaune hitachi) et j'ai mis le gros fil soudé avec le fil rouge qui est mis sur une des borne du relais, sur le + de la batterie.
C'est ça ? Du coup mes branchements sont bon ? Merci
Flo77- SR-Regular
RÉSOLU !
Alors au départ le problème venais bien du fait que j'avais inverser des + et des - . Mais une fois inverser ça fonctionné pas non plus.. Apres moulte recherche c'est un petit fil bleu/vert très fin qui avait dû se retrouver coincer à plusieurs reprise par le carter et il y avait un faux contact dedans
Tout remarche comme sur des roulettes ! Pour vous remercier de votre aide je vais prendre un peu de mon temps pour créer le topic sur la transfo de ma SR Je vous doit bien ça Ahah
Encore merci à tous ! Bonne journée
Alors au départ le problème venais bien du fait que j'avais inverser des + et des - . Mais une fois inverser ça fonctionné pas non plus.. Apres moulte recherche c'est un petit fil bleu/vert très fin qui avait dû se retrouver coincer à plusieurs reprise par le carter et il y avait un faux contact dedans
Tout remarche comme sur des roulettes ! Pour vous remercier de votre aide je vais prendre un peu de mon temps pour créer le topic sur la transfo de ma SR Je vous doit bien ça Ahah
Encore merci à tous ! Bonne journée
Flo77- SR-Regular
luna- Modérateur