Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 181 Invités :: 2 Moteurs de rechercheburst59, glutch2000, Léni
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
reglage du carbu sur une sr de 1994 et 19875 kms
+2
lolo007
papy89
6 participants
Page 1 sur 1
reglage du carbu sur une sr de 1994 et 19875 kms
Bonsoir je viens d'acheter une sr J'ai fait vidange de tous les fluides changer la bougie nettoyé filtre a huile robinet d'essence et changé le filtre a air Mais j'ai un problème ....avec le starter elle demare nickel et tourne sur la position intermédiaire Mais des que je coupe le starter elle cale et ne veux redémarrer qu'avec le starter j'ai essayé plusieurs réglages de la vis d'air Mais sans succés alors si vous avez une solution n'hésitez pas a l’avance un grand merci
Je vous promet une photo de la bête pour bientôt
Pierre un retraité de 62 ans
Je vous promet une photo de la bête pour bientôt
Pierre un retraité de 62 ans
papy89- SR-Regular
Re: reglage du carbu sur une sr de 1994 et 19875 kms
salut papy 89 tu as regardé le manchon d'admission ,tu as peut-être une prise d'air ou la durite ?????????????a +.lolo007..........
lolo007- SR-Vétéran
Tu peux quand même rouler ?
glutch2000- Modérateur
Bonjour J'ai regardé le manchon .....par précaution j'ai même mis un scotch d’étanchéité Mais effectivement j'ai fait un petit essai sur route dans ma campagne petit car je serai assuré que cet APRM seulement ça allé pas trop mal mais la bête a calée quand j'ai voulu couper le starter complètement bout de 4 kms Je précise qu'en rentrant j'ai démonté la bougie qui a mon sens était trop blanche
Merci encore pour votre aide
Papy89
Merci encore pour votre aide
Papy89
papy89- SR-Regular
Un petit nettoyage du carbu lui ferait du bien , notamment il faut bien insister sur la parfaite propreté du gicleur de ralenti . En effet quand un moteur ne tourne qu'avec le starter , c'est quasiment toujours ce gicleur qui est en cause .
KIKI 26- SR-Regular
a mon avis cela doit pas être grand chose il faut regardé au niveau carbu voire le ressort de rappel du starter a moins que je me trompe complètement mais il y aura sur le forum surement quelqu'un qui va trouvé la solution au plaisir ......lolo007......... .
lolo007- SR-Vétéran
Merci je regarde des que je peux et vous tiens au courant
papy89- SR-Regular
Depose carbu et nettoyage,ton gicleur de ralenti doit être encrasse.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bonsoir A tous cet APRM je me suis remis sur la bête Donc démonter le carbu tout bien nettoyé a l'essence et soufflette vis d'air réglée a un tour un quart comme préconisé sur la RT je remonte mets en marche et pareil....??? elle cale quand j’enlève le starter et tourne sur la position intermédiaire
Maintenant deux questions ...sur la tirette du starter il n'y a plus l'embout est-ce que cela peut avoir une incidence avec prise d'air au niveau de la fixation ???? D'autre part je m’interroge le gicleur ralenti a quatre petits trous la pas de problème mais au milieu sur la tige qui se visse pour moi il devrait y en avoir un puisqu'il est amorcé et la niet que nenni rien..... j'ai essayé avec un câble de vélo et soufflette si c'est bouché c'est du costaud je précise que je ne suis pas mécano mais je bricole et essaye de fonctionner avec une logique après ça je pense que vous allé bien vous marrer mais c'est pas grave je vous remercie de votre aide
Maintenant deux questions ...sur la tirette du starter il n'y a plus l'embout est-ce que cela peut avoir une incidence avec prise d'air au niveau de la fixation ???? D'autre part je m’interroge le gicleur ralenti a quatre petits trous la pas de problème mais au milieu sur la tige qui se visse pour moi il devrait y en avoir un puisqu'il est amorcé et la niet que nenni rien..... j'ai essayé avec un câble de vélo et soufflette si c'est bouché c'est du costaud je précise que je ne suis pas mécano mais je bricole et essaye de fonctionner avec une logique après ça je pense que vous allé bien vous marrer mais c'est pas grave je vous remercie de votre aide
papy89- SR-Regular
Pour le gicleur il y a bien un trou du coté de la fente de vissage en plus des 4 petits latéraux . Donc à redémonter pour bien déboucher .
Tu peux utiliser un brin de câble de dérailleur de vélo pour le déboucher .
Pour faire un bon nettoyage en profondeur il faut entièrement démonter le carbu puis faire bouillir l'ensemble des pièces hormis les joints dans une casserole remplie de vinaigre blanc .
Tu peux utiliser un brin de câble de dérailleur de vélo pour le déboucher .
Pour faire un bon nettoyage en profondeur il faut entièrement démonter le carbu puis faire bouillir l'ensemble des pièces hormis les joints dans une casserole remplie de vinaigre blanc .
Dernière édition par KIKI 26 le Mar 16 Jan 2018 - 19:44, édité 1 fois
KIKI 26- SR-Regular
Merci je m'y remets demain mais ne sais pas comment je vais déboucher dans la mesure ou j'avais l'impression d'avoir tout essayé
papy89- SR-Regular
Relie mon précédent message qui te donne la marche à suivre .
Ou mieux utiliser un brin de fil électrique qui devrait être moins agressif que le câble en acier
Ou mieux utiliser un brin de fil électrique qui devrait être moins agressif que le câble en acier
KIKI 26- SR-Regular
merci mais ça doit être sérieusement bouché ....car j'ai laissé tremper le gicleur dans l'essence et essayé avec un bout de câble de vélo Mais je ne desespère pas .....je l'aurai....je l'aurai ....d'autant que j'ai du vinaigre blanc
Mais en tout cas Merci je vous tiens au courant
Mais en tout cas Merci je vous tiens au courant
papy89- SR-Regular
papy89 un gicleur ça se debouche pas avec un fil d'acier. uniquement à la soufflette ou bien à la rigueur avec un fil de cuivre.
Tozaure- SR-Vétéran
Bonsoir Je vous remercie pour votre aide...j'ai effectivement bien débouché le gicleur de ralenti Ça n'a pas été facile la soufflette ne suffisant pas Mais ça y est tout est remonté et cet APRM j'ai fait 60 bornes pour essayer NICKEL c'est pas un foudre de guerre mais ça roule.... LE PIED Si jamais vous avez des conseils ou tuyaux sur cette bécane je suis preneur et si j'ai une difficulté je n'hésitérai pas Mais on me la certifié increvable ..Alors....Merci encore
papy89- SR-Regular
content de voir que ton problème et résolu, le forum et la pour ça entraide et conseille sont au rendez vous au plaisir .lolo007...........
lolo007- SR-Vétéran