Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 189 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
ah que coucou
5 participants
Page 1 sur 1
ah que coucou
Bonjour à tous
Motard dans ma jeunesse (XLS 250, XJ 650, XJ 600...), scooteriste occasionnel plus récemment (Vivacity 100, MP3 400 - je sais, j'ai honte), je reviens à mes premières amours par le biais d'une proposition surprenante : récupérer "pour débarrasser" une SR 125 de 1984, avec 24 000 km compteur.
La bête est noire, elle m'a coûté pour l'instant une mâchoire de frein avant, un câble de frein avant, un d'accélérateur, quatre ampoules, une bougie et quelques heures d'huile de coude.
Depuis, elle me conduit gentiment au boulot tous les jours avec le bonheur de retrouver la sensation unique du frein avant à tambour sous la pluie :-)
Je dois dire que je me tâte entre bitzifier la bestiole (il y a vraiment de très jolis engins sur ce forum, bravo !) et la refaire collector comme neuve, vu qu'il y a quand même quelques trucs à remonter dessus.
Motard dans ma jeunesse (XLS 250, XJ 650, XJ 600...), scooteriste occasionnel plus récemment (Vivacity 100, MP3 400 - je sais, j'ai honte), je reviens à mes premières amours par le biais d'une proposition surprenante : récupérer "pour débarrasser" une SR 125 de 1984, avec 24 000 km compteur.
La bête est noire, elle m'a coûté pour l'instant une mâchoire de frein avant, un câble de frein avant, un d'accélérateur, quatre ampoules, une bougie et quelques heures d'huile de coude.
Depuis, elle me conduit gentiment au boulot tous les jours avec le bonheur de retrouver la sensation unique du frein avant à tambour sous la pluie :-)
Je dois dire que je me tâte entre bitzifier la bestiole (il y a vraiment de très jolis engins sur ce forum, bravo !) et la refaire collector comme neuve, vu qu'il y a quand même quelques trucs à remonter dessus.
Invité- Invité
Re: ah que coucou
Bienvenue
As tu une photo de l'engin ?
As tu une photo de l'engin ?
glutch2000- Modérateur
oui, dès que mon téléphone aura accepté de dialoguer normalement avec mon ordi :-)
Invité- Invité
Bienvenue a toi, tu as fait une belle affaire !!! économique la sr !!!
kasz1978- SR-Vétéran
Bonjour à toi Animalz et bienvenue
Pas toujours évidant le freinage à tambour sous la pluie effectivement ^^
Entre bitzifier et collectorer je choisirai... bitzifier sans doute
Pas toujours évidant le freinage à tambour sous la pluie effectivement ^^
Entre bitzifier et collectorer je choisirai... bitzifier sans doute
JulienL- SR-Vétéran
C'est sûr, le freinage tambour me rappelle mes débuts à deux roues (motobécane 41 VLC si ça dit quelque chose aux anciens). La mécanique de la SR aussi d'ailleurs : avec ce bourrin tout petit et tout simple, j'ai fait un bond en arrière de 25 ans !!!
Bon, maintenant faut que je maîtrise le postage de photo...
Bon, maintenant faut que je maîtrise le postage de photo...
Invité- Invité
La voilà telle que je l'ai récupérée
Le garde-boue avant est cassé, elle a depuis récupéré tous ses cabochons grâce à wemoto.
Le garde-boue avant est cassé, elle a depuis récupéré tous ses cabochons grâce à wemoto.
Invité- Invité
oui en effet une trés belle affaire ...
kasz1978- SR-Vétéran
Le précédent proprio s'était viandé avec, je crois que c'est pour ça qu'il s'en séparait sans remord.
En même temps, quand j'ai démonté la roue avant, le frein était bloqué : non seulement il n'y avait plus du tout de garniture de frein mais la mâchoire était cassée. Ça n'aide pas vraiment à l'adhérence.
En même temps, quand j'ai démonté la roue avant, le frein était bloqué : non seulement il n'y avait plus du tout de garniture de frein mais la mâchoire était cassée. Ça n'aide pas vraiment à l'adhérence.
Invité- Invité
Bienvenu, chez nous, et bienvenu dans le club très fermé des freins a tambour avant!!
Et dire que j'avais un frein a disque et que j'ai monte un tambour... Tout ça pour coller à l'esprit de mon projet...!!!
Et dire que j'avais un frein a disque et que j'ai monte un tambour... Tout ça pour coller à l'esprit de mon projet...!!!
Jarvis68- SR-Medium
j'ai vu tes photos... Tu y mets l'esprit et le style !!!
Bon, sous la pluie, le plus important c'est le style coulé et le regard lointain...
Bon, sous la pluie, le plus important c'est le style coulé et le regard lointain...
Invité- Invité
Avec des machoires neuves et bien réglé, ça freine bien ce tambour.
glutch2000- Modérateur
bienvenu a toi et ta moto
manlll- Modérateur
tu est sur paris meme ou en peripherie pour les pieces que recherche
manlll- Modérateur
glutch2000 a écrit:Avec des machoires neuves et bien réglé, ça freine bien ce tambour.
faut pas exagérer non plus : c'est pas que dans la tête que ça glisse
Invité- Invité
Page 1 sur 1