Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
aie aie aie bientôt 12000
+2
glutch2000
lolo007
6 participants
Page 1 sur 1
aie aie aie bientôt 12000
bonjour a toutes et tous ,comme dit dans le titre; titine arrive bientôt a 12000 kms (sniff sniff ) d'ou la prochaine vidange qui s'annonce avec tout les contrôle qui vont avec, a propos de ça ,j'aimerais vous demandé si pour faire le réglage aux soupapes faut enlever le réservoir car celle de dessous, la soupape d'échappement n'a pas l'air facile d’accès ,sinon si vous avez une astuce pour faire les réglages et autres vérifs je suis preneur, merci a vous et au plaisir de vous relire ................lolo007.........
lolo007- SR-Vétéran
Re: aie aie aie bientôt 12000
12 000 km, elle sort du rôdage ...
Vidange, filtres huile et air, pourquoi pas une bougie neuve...
Pour le réglage des culbus, ça se fait sans démonter le réservoir, ce n'est pas top accessible mais on y arrive.
Vidange, filtres huile et air, pourquoi pas une bougie neuve...
Pour le réglage des culbus, ça se fait sans démonter le réservoir, ce n'est pas top accessible mais on y arrive.
glutch2000- Modérateur
Comme glutch, tout est accessible sans demontage.
Tozaure- SR-Vétéran
merci glutch2000,quand tu dis réglage culbus c'est bien des soupapes que l'on parle on n'est d'accord il faut que je trouve une clé plate de 3 mm j'ai vu ça sur la rt au plaisir.........lolo007.......... .
lolo007- SR-Vétéran
merci tozaure pour ton message............lolo007........ .
lolo007- SR-Vétéran
Pour un contrôle je laisse tel quel, mais je démonte pour régler. L'accès à la soupape d'admission n'est pas optimal et je ne suis sûrement pas aussi à l'aise que nos Master of SR du coup je préfère avoir de l'espace ; pis c'est pas comme si ça prenait un temps de fou de virer trois boulons et déconnecter une durite.
Seulement 12000 km?? pas de aie aie aie qui tienne, à peine une demoiselle!! ^^
Seulement 12000 km?? pas de aie aie aie qui tienne, à peine une demoiselle!! ^^
e-Z@- SR-Pour la vie !
Salut et bienvenue sur le forum
Perso, vu le peu de place, la manip est quand meme plus simple sans le réservoir .... mais bon, ca passe avec mais bien plus complexe a mon humble avis
Perso, vu le peu de place, la manip est quand meme plus simple sans le réservoir .... mais bon, ca passe avec mais bien plus complexe a mon humble avis
blackbird- SR-Regular
merci e-Z@ et blackbird pour votre message c'est vrai ce que tu dis e-Z@ cela va prendre 5 minutes pour enlevé le réservoir pour mieux travaillé au plaisir .......lolo007....
lolo007- SR-Vétéran
lolo007 a écrit:merci glutch2000,quand tu dis réglage culbus c'est bien des soupapes que l'on parle on n'est d'accord il faut que je trouve une clé plate de 3 mm j'ai vu ça sur la rt au plaisir.........lolo007.......... .
du 3 ?
Tozaure- SR-Vétéran
carré de 3mm par 3, mais à tenir avec une petite pince, ça fait largement l'affaire!
e-Z@- SR-Pour la vie !
oui tozaure ,il faut une clé plate de 3mm, c'est ce qui dise sur la rt a+.......lolo007....... .
lolo007- SR-Vétéran
ok . j'étais parti sur l'écrou de serrage. autant pour moi.
Tozaure- SR-Vétéran
de rien mon cher tozaure cela peut arrivé ,oui pour l'écrou c'est du 10 il me semble au plaisir ........lolo007......... .
lolo007- SR-Vétéran
ben pour ma part j'enlève le réservoir c'est beaucoup plus facile et çà prend deux minutes - attention au réglages, sur le repère T dans le volant, si tes soupapes sont encore "" en pression "" faire un tour de plus avec une clef a pipe de 17 - je mets 7 à l'admission et 10 à l'échappement - profite en pour vérifier et au besoin faire le réglage de la chaîne de distribution - sinon 12 000 kms c'est rien du tout, elle a pas fini de manger du bitume pour arriver à 100 000 kms - bon courage ((((( ne pas oublier ))))) pression des pneus on y pense pas
Invité- Invité
la petite cle de 3 ne serait elle pas dans la trousse à outils ?
Tozaure- SR-Vétéran
Tozaure a écrit:la petite cle de 3 ne serait elle pas dans la trousse à outils ?
Il n'y a pas de clé pour ça.... On peut acheter un kit mais faut s'attendre à payer une 50aine d'euros pour ça.. Une petite pince plate, une clé de 10 et un peu de minutie suffisent à faire le réglage.
e-Z@- SR-Pour la vie !
merci christian1899,tozaure et e-Z@ pour votre message ,j'ai regardé dans la trousse a outil d'origine elle n'y est pas ,on va se débrouillé autrement ,il faut que j’enlève les deux cabochons sur le coté gauche pour voir les repères,simple question Christian 1899 si les soupapes sont comme tu dit en pression on peut pas faire le réglage??? enfin c'est la question que je me pose,pour la soupape de devant celle d’échappement on peut travaillé dessus assez facile par contre pour la soupape d'admission plus dure ,va falloir démonté le réservoir.merci et au plaisir de vous relire .................lolo007........... .
lolo007- SR-Vétéran
Bon courage , lolo !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
merçi kiki von kiki pour ton message au plaisir.............lolo007.........
lolo007- SR-Vétéran
non si les soupapes sont en pression c'est totalement impossible. il faut prendre le repere sur le vilbrequin et tourner si necessaire d'un tour si les culbuteurs appuient sur les soupapes.lolo007 a écrit: si les soupapes sont comme tu dit en pression on peut pas faire le réglage???
Tozaure- SR-Vétéran
c'est ce que je pensais aussi, si elle sont en pression on peut pas faire le réglage ,merci tozaure pour ton message....lolo007...........
lolo007- SR-Vétéran
Page 1 sur 1