Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Couple de Sr125 dans le 17
+4
e-Z@
kiki von kiki
Pirlouit
Ray V
8 participants
Page 1 sur 1
Couple de Sr125 dans le 17
Bonjour à tous,
Remy, 26 ans de Charente-Maritime.
Après avoir eu pas mal de 125 (CBR, Shadow, Dragstar, etc..)
J'ai récemment acheté pour ma compagne une Yamaha Sr125 de 97 (surtout pour le prix il faut être honnête, 500€ révisé avec kit chaîne neuf et 33000km).
J'aimerai la modifier en quelques chose qui devient classique sur ce modèle un scrambler / flat tracker.
Après avoir tourné un peu avec, je me rend compte que, si la vitesse de pointe n'est pas son point fort. Le petit mono cylindre et très "plein" par rapport à certain bi-cylindre et plutôt confortable pour une utilisation quotidienne (nous n'avons plus qu'une voiture pour deux dont madame ce sert tous les jours )
Et du coup j'envisage d'en prendre une également (prévu pour cette fin de semaine) mais de partir plutôt sur une modification en réplique ou dans l'esprit de la Yamaha YA-1 pour les connaisseurs
Au plaisir de vous lire.
Remy
Remy, 26 ans de Charente-Maritime.
Après avoir eu pas mal de 125 (CBR, Shadow, Dragstar, etc..)
J'ai récemment acheté pour ma compagne une Yamaha Sr125 de 97 (surtout pour le prix il faut être honnête, 500€ révisé avec kit chaîne neuf et 33000km).
J'aimerai la modifier en quelques chose qui devient classique sur ce modèle un scrambler / flat tracker.
Après avoir tourné un peu avec, je me rend compte que, si la vitesse de pointe n'est pas son point fort. Le petit mono cylindre et très "plein" par rapport à certain bi-cylindre et plutôt confortable pour une utilisation quotidienne (nous n'avons plus qu'une voiture pour deux dont madame ce sert tous les jours )
Et du coup j'envisage d'en prendre une également (prévu pour cette fin de semaine) mais de partir plutôt sur une modification en réplique ou dans l'esprit de la Yamaha YA-1 pour les connaisseurs
Au plaisir de vous lire.
Remy
Ray V- SR-Novice
- Messages : 7
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Welcome chouette minette so british, pour des idées de pièces café racer pas chères, Aliexpress
Pirlouit- SR-Regular
- Messages : 25
Age : 58
Localisation : Drôme
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Bonjour Remy , et bienvenue sur le site de la sr !
à priori , tu as fait une bonne affaire , vu l'apparence
de la bête et son kilométrage ...
à bientôt pour suivre les transformations à venir !
à priori , tu as fait une bonne affaire , vu l'apparence
de la bête et son kilométrage ...
à bientôt pour suivre les transformations à venir !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Salut Remy, sois le bienvenu sur le forum!
En ce qui concerne la transformation de la petite en scrambler.. tu trouveras pleiiiiiins d'idées sur le forum... quant à la seconde, que tu nous présenteras je l'espère, (je ne savais pas ce qu'était une Yam YA-1, maintenant je sais et c'est à tomber) il me semble que glutch2000 ait réalisé un projet dans cet esprit.. il en reste donc plus qu'à farfouiller le ventre de la bête pour lui soutirer ses sujets!
En ce qui concerne la transformation de la petite en scrambler.. tu trouveras pleiiiiiins d'idées sur le forum... quant à la seconde, que tu nous présenteras je l'espère, (je ne savais pas ce qu'était une Yam YA-1, maintenant je sais et c'est à tomber) il me semble que glutch2000 ait réalisé un projet dans cet esprit.. il en reste donc plus qu'à farfouiller le ventre de la bête pour lui soutirer ses sujets!
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Bienvenue sur le forum Ray V .
Une 97 sapristi, il y en a encore .
Donc, excellent choix concernant le millésime, et avec, oups, 33000 Km, pour une petite jeunette n'ayant pas encore fini son rodage ...
Que du plaisir en perspective à ce que je vois
Une 97 sapristi, il y en a encore .
Donc, excellent choix concernant le millésime, et avec, oups, 33000 Km, pour une petite jeunette n'ayant pas encore fini son rodage ...
Que du plaisir en perspective à ce que je vois
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Couple de Sr125 dans le 17
@ e-Z@, merci beaucoup !
J'ai cherché en long en large et en travers dans les topics créés par Glutch2000 et je n'ai pas trouvé
@ MG42 merci , j'ai cru apercevoir une histoire avec les 97, sans doute qu'elles sont les meilleures selon les propriétaires
Appriori j'ai trouvé la deuxième qui sera une 84, frein à tambour oblige pour coller à l'esprit que je veux lui offrir
J'ai lu une histoire sur le net comme quoi les vieux modèles serait sensiblement plus performant, une brève de comptoir je suppose ?
J'ai cherché en long en large et en travers dans les topics créés par Glutch2000 et je n'ai pas trouvé
@ MG42 merci , j'ai cru apercevoir une histoire avec les 97, sans doute qu'elles sont les meilleures selon les propriétaires
Appriori j'ai trouvé la deuxième qui sera une 84, frein à tambour oblige pour coller à l'esprit que je veux lui offrir
J'ai lu une histoire sur le net comme quoi les vieux modèles serait sensiblement plus performant, une brève de comptoir je suppose ?
Ray V- SR-Novice
- Messages : 7
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Au cours des ans ,la sr a subi des modifications :
Le TCI a été remplacé par un CDI
Le "volant magnétique a subi des transformations
dans le même temps
Côté carburation , le gicleur a changé de taille , et
le filtre à air a reçu un réducteur inséré dans la
boite à air ...
Pour ce qui est des performances , il se dit que
les moteurs anciens modèles , étaient plus "pleins":
accélérations plus franche , meilleures reprises , et
léger mieux en vitesse de pointe ( je ne fais que
répéter ce que j'ai lu ici et là , n'ayant pas eu
l'occasion de vérifier par moi-même )...
La sr de 97 , avec l'adjonction du fameux CDI , a la
possibilité de démarrer "en poussette" , malgré une
batterie morte ...
La partie cycle a reçu un disque (à gauche de la fourche
pour un meilleur équilibrage au freinage , a-t-on dit ,
à l'époque ...) avec un étrier double piston très efficace
et très facile à manipuler ...
Ces modifications ont fait de la sr de 97 une machine
bien au dessus du reste de la production (ceci , par
contre , je l'ai vérifié ...
et pour cause : j'ai une sr de 97 ...
Les 84 (pour les amoureux du "tout tambours" sont
très bien aussi , mais chuuuuuuuuut ! ( j'ai une
réputation de mauvaise foi à entretenir !) ...
Le TCI a été remplacé par un CDI
Le "volant magnétique a subi des transformations
dans le même temps
Côté carburation , le gicleur a changé de taille , et
le filtre à air a reçu un réducteur inséré dans la
boite à air ...
Pour ce qui est des performances , il se dit que
les moteurs anciens modèles , étaient plus "pleins":
accélérations plus franche , meilleures reprises , et
léger mieux en vitesse de pointe ( je ne fais que
répéter ce que j'ai lu ici et là , n'ayant pas eu
l'occasion de vérifier par moi-même )...
La sr de 97 , avec l'adjonction du fameux CDI , a la
possibilité de démarrer "en poussette" , malgré une
batterie morte ...
La partie cycle a reçu un disque (à gauche de la fourche
pour un meilleur équilibrage au freinage , a-t-on dit ,
à l'époque ...) avec un étrier double piston très efficace
et très facile à manipuler ...
Ces modifications ont fait de la sr de 97 une machine
bien au dessus du reste de la production (ceci , par
contre , je l'ai vérifié ...
et pour cause : j'ai une sr de 97 ...
Les 84 (pour les amoureux du "tout tambours" sont
très bien aussi , mais chuuuuuuuuut ! ( j'ai une
réputation de mauvaise foi à entretenir !) ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Bienvenue
+1 pour les 1997 avec CDI.
Je n'ai que des SR d'avant 97, 1982, 1984, 1992 avec des TCI, et quelques TCI d'avance au cas ou, bien que jamais de pannes (ça doit-être parce que j'en ai d'avance).
La 1997 avec CDI, démarrage à la poussette sans batterie, j'ai un doute car les relais ne sont plus alimentés ...
+1 pour les 1997 avec CDI.
Je n'ai que des SR d'avant 97, 1982, 1984, 1992 avec des TCI, et quelques TCI d'avance au cas ou, bien que jamais de pannes (ça doit-être parce que j'en ai d'avance).
La 1997 avec CDI, démarrage à la poussette sans batterie, j'ai un doute car les relais ne sont plus alimentés ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Couple de Sr125 dans le 17
glutch2000 a écrit:
La 1997 avec CDI, démarrage à la poussette sans batterie, j'ai un doute car les relais ne sont plus alimentés ...
Sans batterie, je ne sais pas, mais avec batterie morte, sans problème...Expérience malheureusement vécue, évidemment...
Corto Maltese- SR-Master
- Messages : 389
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Je confirme : démarrage à la poussette (en descente , pour être honnête ) ,
avec batterie cuite pour remettre le moteur en marche , après vérifs
et remise en état sommaires , pour voir si le moteur tournait encore ,
lorsque j'ai eu ma titine chez moi ...
Expérience vécue , donc , pour moi aussi ...
j'insiste , j'avais écrit "avec batterie morte" , et non pas "sans batterie" ,
énorme nuance , glutch
J'ai moi aussi un CDI d'avance , glutch , on ne sait jamais ...
avec batterie cuite pour remettre le moteur en marche , après vérifs
et remise en état sommaires , pour voir si le moteur tournait encore ,
lorsque j'ai eu ma titine chez moi ...
Expérience vécue , donc , pour moi aussi ...
j'insiste , j'avais écrit "avec batterie morte" , et non pas "sans batterie" ,
énorme nuance , glutch
J'ai moi aussi un CDI d'avance , glutch , on ne sait jamais ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Au fil des années les motos qui sont en production longtemps voient leurs performances baisser pour cause de normes de bruit ou de pollution mais il est assez facile de retrouver les réglages "d'antan" la plupart du temps!
IGOL4- SR-Master
- Messages : 336
Localisation : Kerguilé
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Merci à tous pour vos avis !
J'ai un soucis avec celle que j'ai trouvé pour moi (la 84), la carte grise est en MTT2 et je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir acheté
C'est possible de la faire passer en MTL ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum (un post mais non résolu).
Vous pensez que je pourrais quand même faire la carte grise ?
Parce que mon assurance me l'assure sans problème !
Merci d'avance
J'ai un soucis avec celle que j'ai trouvé pour moi (la 84), la carte grise est en MTT2 et je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir acheté
C'est possible de la faire passer en MTL ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum (un post mais non résolu).
Vous pensez que je pourrais quand même faire la carte grise ?
Parce que mon assurance me l'assure sans problème !
Merci d'avance
Ray V- SR-Novice
- Messages : 7
Re: Couple de Sr125 dans le 17
Je pense que pour ton souci de carte grise, le mieux est encore de contacter l'ANTS pour leur signaler une erreur de la carte grise. Par contre, je te conseille de les contacter via la messagerie de leur Facebook, et non directement sur l'onglet contact du site. Pour avoir testé, la réponse via FB sera bien plus rapide et tu n'auras pas droit à une réponse toute faite.. Enfin, sinon.. c'est par là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16868
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16868
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum