Airbag motard
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Airbag motard

+3
MG42
Corto Maltese
Claude24
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airbag motard  Empty Airbag motard

Message par Claude24 Dim 9 Juin 2019 - 12:08

A voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par claude91 le Mer 12 Juin 2019 - 10:41, édité 1 fois
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Corto Maltese Dim 9 Juin 2019 - 20:56

Le modèle de ton lien me semble un poil trop enveloppant...Tu meurs surement étouffé, à défaut de choc... clown

Sérieusement, l'airbag moto est certainement amené à se développer, c'est vraiment la protection qui faisait défaut jusqu'à présent. Le prix est un peu élevé, peut-être baissera--il avec une plus grande diffusion..?
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Lun 10 Juin 2019 - 13:41

Bonjour

C'est sur que je ne me vois pas la dedans
surtout en ce moment
je suis a Koper en Slovénie
il fait 37° a l’ombre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Lun 10 Juin 2019 - 18:31

Corto Maltese a écrit:Le modèle de ton lien me semble un poil trop enveloppant...Tu meurs surement étouffé, à défaut de choc... clown

Sérieusement, l'airbag moto est certainement amené à se développer, c'est vraiment la protection qui faisait défaut jusqu'à présent. Le prix est un peu élevé, peut-être baissera--il avec une plus grande diffusion..?


Je suis entièrement en accord avec tes propos Corto Maltese. Et je fais confiance No clown  au quatrième reich, euh...pardon à l'Europe pour nous l'imposer de gré ou de force No....

Et toi claude91 garde bien le cap, et maintien la pression bien fraîche en fin de journée lol! lol! lol!  ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Corto Maltese Lun 10 Juin 2019 - 20:39

MG42 a écrit: Et je fais confiance No clown  au quatrième reich, euh...pardon à l'Europe pour nous l'imposer de gré ou de force No....

C'est malheureusement ça qui transforme un truc à priori utile en repoussoir...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par CycloneM2 Mar 11 Juin 2019 - 13:37

Bonjour

Vous n'ètes pas bien ??????

Un air bag sur une 125 SR  ?????? pour rouler à 70 peinard alors qu'en vélo en descente à 80 on met une casquette à l'envers !!!!!!! Idea Idea Idea
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mar 11 Juin 2019 - 15:07

Tu as raison Cyclone 
Quand tu descends en rappel tu ne vas pas te servir de ton cou en guise de descendeur pour freiner la chute.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Corto Maltese Mar 11 Juin 2019 - 16:54

claude91 a écrit:Tu as raison Cyclone 
Quand tu descends en rappel tu ne vas pas te servir de ton cou en guise de descendeur pour freiner la chute.

Laisse tomber...Tu sais bien que pour Cyclone, le must de la SR, c'est de rouler avec une assurance et une carte grise pour 10 motos, de porter un casque découpé dans un vieux ballon de foot, des gants non homologués avec une étiquette CE acheté sur Ebay, d'emmerder la loi, les flics, la société, et tout le reste du monde. Je n'ai rien contre les vieux anars, il en faut, mais à la fin, ça finit par devenir pénible à lire. 

A part ça, c'est particulièrement imbécile de considérer qu'on ne peut pas avoir d'accident en roulant peinard à 70, alors qu'il suffit de croiser la route d'un con qui ne t'a pas vu ou qui est bourré...Contester l'utilité les équipements de sécurité, c'est pour moi la preuve d'une profonde déficience mentale ou d'une sénilité précoce...Une de mes collègues a récemment perdu la vie en 125 lors d'une chute, à moins de 70, avec une fracture des cervicales. Un airbag lui aurait surement été utile...

Quand on voit le nombre de motards tués sur les routes chaque année, on se dit que l'airbag pourrait sauver quelques vies. Techniquement, je pense qu'il y a surement des progrès à faire (le fil...) et le prix des modèles les plus perfectionnés pique un peu les yeux. Mais sur le fond, l'idée n'est pas mauvaise...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mar 11 Juin 2019 - 17:02

Entièrement d'accord avec toi Corto maltesse
Cyclone a beaucoup de chance d’être sur ce forum hyper cool
Sur d'autre il y a longtemps qu'il se serait fait virer
Lire des conneries pareils de la part d'un mec de 73 ans me fait pitié
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par glutch2000 Mar 11 Juin 2019 - 19:32

Ici, on ne vire pas, on modère ...
Et vive la libre expression.
Par contre, ce super air bag, c'est pratique, lors d'un contrôle de CG improbable, hop tu le déclenche, et les gendarmes passent une heure à t'en sortir.
Et enfin un grand Ouf, le motard est libre, salutations et aux revoirs .... Razz
Si le machin s'ouvre sur un dos d'âne, mince ....
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Corto Maltese Mar 11 Juin 2019 - 19:45

glutch2000 a écrit:
Si le machin s'ouvre sur un dos d'âne, mince ....

C'est un peu pour ça que je disais que c'est surement perfectible...Le fait d'être lié à la moto par une cordelette qui déclenche l'airbag en cas de "séparation" entre la moto et son conducteur, ça me semble moyen. 
Si on descend de la moto en oubliant de se détacher, on se retrouve transformé en Bonhomme Michelin...Il existe des modèles sans fil, mais c'est pas donné...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par CycloneM2 Mar 11 Juin 2019 - 20:25

RE/Bonsoir

Claude .... connerie c'est au féminin ou au masculin ??????

Car il y a comme une erreur ...... à l'époque à l'école je suivais mes cours , mais peut ètre que je me TRUMP
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mar 11 Juin 2019 - 20:36

Chez toi elles sont unisexe mais plurielle
Ce qui fait ton charme c'est ta petite case en moins...
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Mar 11 Juin 2019 - 20:52

J'ai toujours autant de plaisir a lire ce forum et tout vos posts. 
Il y a comme un je ne sais quoi d'effluve d'expression libre, et de vent de liberté....
Donc, comme dit l'ami glutch2000, modérons;) (moi le premier)....
Je te rassure CycloneM2, pour ma part, je me suis fais viré de l'école et je me TRUMP souvent Laughing.... Et, pour ton information, la connerie est universelle.....

Allez on continue sur le meilleur forum libre et passionné qu'il puisse y avoir;)...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Mar 11 Juin 2019 - 21:15

Corto Maltese a écrit:
MG42 a écrit: Et je fais confiance No clown  au quatrième reich, euh...pardon à l'Europe pour nous l'imposer de gré ou de force No....

C'est malheureusement ça qui transforme un truc à priori utile en repoussoir...

Je ne peux malheureusement que te donner raison Corto Maltese (+1).....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par kiki von kiki Mar 11 Juin 2019 - 21:31

MG42 a écrit:J'ai toujours autant de plaisir a lire ce forum et tout vos posts. 
Il y a comme un je ne sais quoi d'effluve d'expression libre, et de vent de liberté....
Donc, comme dit l'ami glutch2000, modérons;) (moi le premier)....
Je te rassure CycloneM2, pour ma part, je me suis fais viré de l'école et je me TRUMP souvent Laughing.... Et, pour ton information, la connerie est universelle.....

Allez on continue sur le meilleur forum libre et passionné qu'il puisse y avoir;)...
Ben , une fois de plus , ... , +1 !!!
Je serais presque tenté de dire que c'était mon texte , à une différence près :
je ne me suis jamais fait virer de l'école (je me demande encore pourquoi ,
parce que j'en ai fait de belles , surtout en salle de chimie !)

Je dois admettre que l'espace de liberté que représente le forum me permet de
mettre des touches de couleurs sur la grisaille de la "vie sociale" d'aujourd'hui , 
et la mentalité affligeante qui en découle , et ça c'est précieux !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par CycloneM2 Mer 12 Juin 2019 - 8:37

Bonjour à tous

Toujours content de lire ce forum

Hors sujet ... je ne sais pas ou ??? Claude a vu que perso j'achetais des étiquettes sur EBAY !!!! je n'ai jamais été sur ce machin , et en plus je ne sais ni ne veut savoir comment on y va Idea Idea Idea Idea Idea

Pour info je suis sur des forums Porsche et Harley !!! et là c'est pas triste , je suis un Bisonours à coté

Mais continuez à accepter tout ce qui nous attend dans le futur , toutes ces règles sécuritaires à la KONG , protégez vous de tout ... et surtout devant la télé en regardant du FOOT attachez vous sur la chaise et mettez votre AIR BAG , Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je répète , visionnez le film de BURT MONROE sur le lac salé avec son INDIAN avec des vieux pneus retaillés , mais bon , lui c'était un HOMME ..... un VRAI
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mer 12 Juin 2019 - 9:41

CycloneM2 a écrit:Bonjour à tous

Toujours content de lire ce forum

Hors sujet ... je ne sais pas ou ??? Claude a vu que perso j'achetais des étiquettes sur EBAY !!!!

Cela a bien été écrit sur le forum mais pas par moi
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Corto Maltese Mer 12 Juin 2019 - 10:02

Non, c'est moi qui l'ai cité par ironie dans ce post, comme le casque découpé dans un ballon de foot... Les étiquettes CE sur Ebay, ça doit effectivement se trouver sur le forum, je n'ai pas recherché le post, et peu importe l'auteur, c'est juste pour situer le personnage...
Toujours à conseiller des solutions foireuses, dangereuses et illégales...toujours à raler, à critiquer, bref, c'est ce qu'on appelle un troll. Et le mieux, c'est de ne plus lui répondre pour ne pas nourrir le troll...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mer 12 Juin 2019 - 10:13

Le constat est dur mais assez réaliste
C'est un bien mauvais exemple pour les tout jeunes motards quoi qu'ils ne sont sans doute pas dupe
Rouler sans carte grise , rouler sans assurance , ca ne donne pas une bien belle image de notre communauté

Après  il ne faut pas confondre ce genre d’ânerie avec les plaisanteries et autres bonnes humeur et franche rigolade
ca n'a rien a voir
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par e-Z@ Mer 12 Juin 2019 - 12:38

..Sinon, en ce qui concerne l'airbag, oui c'est surement une très bonne chose. Malheureusement totalement inaccessible niveau prix pour la plupart d'entre nous.
J'avoue tout de même que le modèle fout la trouille de par son enveloppement..faut pas être claustrophobe quand on se retrouve là dedans! D'ailleurs...on fait comment pour en sortir?!
Néanmoins lorsque l'on constate que nombre d'accidents touchent la partie inférieure du corps, c'est peut être pas si con l'airbag façon cocon.
Une de mes connaissances a eu un accident cette année. Juste un mec qui lui a grillé la priorité.
Résultat: une jambe en moins, une vie à remanier.
Oui les accidents ça arrive sans que l'on en soit responsable, que l'on roule à 30 ou a 120km/h.
La route est dangereuse c'est un fait. A nous de faire en sorte, à hauteur de nos possibilités, de ne pas transformer le plaisir en drame.

Et à ceux qui n'ont plus rien a perdre... bon vent!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Mer 12 Juin 2019 - 15:21

Toutes idées pouvant sauver une vie est une bonne chose e-Z@. Là dessus nous ne transigeons pas. Mais cela reste encore très théorique et pas encore assez pratique pour la vie quotidienne. Imagine ceux qui résident dans des régions chaudes, ils ont ont gagné en plus un sauna portatif, et arrive...noyé  Laughing.... 

L'idée est donc excellente, mais a travailler. Car à ce jour ce truc reste très élitiste...

Bonne journée à tous☀
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Mer 12 Juin 2019 - 15:38

Corto Maltese a écrit:Non,  c'est moi qui l'ai cité par ironie dans ce post,   comme le casque découpé dans un ballon de foot... Les étiquettes CE sur Ebay,  ça doit effectivement se trouver sur le forum,  je n'ai pas recherché le post,  et peu importe l'auteur,  c'est juste pour situer le personnage...
Toujours à conseiller des solutions foireuses,  dangereuses et illégales...toujours à raler,  à critiquer,  bref,  c'est ce qu'on appelle un troll.  Et le mieux,  c'est de ne plus lui répondre pour ne pas nourrir le troll...

Non, sincèrement. Je ne pense pas que CycloneM2 soit un troll Corto Maltese. Il est partie intégrante du forum en étant un véritable râleur que j'arrive a comprendre sur certains points. Derrière cela il y a des vérités pas bonne a dire, et concernant la sécurité, il m'étonnerait fortement que CycloneM2 roule avec un cuir de ballon de football sur la tête*, sans assurance et sans freins. C'est plus de la provocation, et l'ensemble est a prendre au troisième degré sauce gaudriole. 
Mais, là c'est mon simple avis Wink .... 

*Les ballons de football ne sont plus en véritable cuir depuis déjà longtemps. Sinon, les joueurs seraient comme les joueurs de football américain en très mauvais état de santé (problèmes de dégénérescence cérébral).
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Claude24 Mer 12 Juin 2019 - 17:58

Bonsoir

Il y a deux définition du troll
Certain y voit un faux profil
Concernant Cyclone ce n'est pas le cas
Par contre la seconde définition lui va comme un gant

troll ,
     Informatique
   Personne qui poste des messages tendancieux sur les forums internet afin d'alimenter les polémiques.

Autre définition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par MG42 Mer 12 Juin 2019 - 19:09

Ben voilà Wink , un peu d'humour pour détendre l'atmosphère sur le forum claude91 Laughing Laughing Laughing...

Et puis, je lis toujours avec autant de plaisir tout vos messages, même si dès fois quand on parle de mécanique je lâche dès le début Wink Laughing . C'est ce qui fait le charme du forum...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Airbag motard  Empty Re: Airbag motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum