Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 183 Invités :: 1 Moteur de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
recherche oueillet joint pour cache latéral
4 participants
Page 1 sur 1
recherche oueillet joint pour cache latéral
Bonjour à tous, j'ai une demande un peu particulière (car je n'en ai jamais vu ici ni ailleurs pour le moment).
Sur ma SR j'ai enlevé et remis les caches assez souvent (pour y mettre mon bloc disque a la place de la trousse à outils que je n'ai pas eu avec la moto).
J'ai maintenant une petite sacoche du plus bel effet, mais dans mes manip j'ai perdu le joint rond qui tiens la troisième pâte du cache latéral (un joint rond très épais qui se met dans le métal et tiens la seule pâte qui rentre dans le métal (pas qui se clipse). D'après ce que je vois sur le net ça s'appelle un oeuillet de cache latéral.
Si personne ne comprend de quoi je parle je prendrais des photos.
Mais en gros si quelqu'un a un ou deux (au top si deux) de ces joints je suis preneur car les caches prennent le vent dès 70km/h et menacent de s'envoler
Cordialement
Marc
Sur ma SR j'ai enlevé et remis les caches assez souvent (pour y mettre mon bloc disque a la place de la trousse à outils que je n'ai pas eu avec la moto).
J'ai maintenant une petite sacoche du plus bel effet, mais dans mes manip j'ai perdu le joint rond qui tiens la troisième pâte du cache latéral (un joint rond très épais qui se met dans le métal et tiens la seule pâte qui rentre dans le métal (pas qui se clipse). D'après ce que je vois sur le net ça s'appelle un oeuillet de cache latéral.
Si personne ne comprend de quoi je parle je prendrais des photos.
Mais en gros si quelqu'un a un ou deux (au top si deux) de ces joints je suis preneur car les caches prennent le vent dès 70km/h et menacent de s'envoler
Cordialement
Marc
Re: recherche oueillet joint pour cache latéral
Bonjour Marc
Je vois très bien de quoi ce dont tu veux parler
Cette pièce ressemble étrangement a un passe fil utilisé par les électricien
Voir ICI
Par contre c'est une très mauvaise idée de déposer régulièrement les caches latéraux
moins on y touche mieux c'est
Il faudrait plutôt les fixer en perçant un petit trou avec un petit collier rilsan
Un post avait été ouvert la dessus
Je vois très bien de quoi ce dont tu veux parler
Cette pièce ressemble étrangement a un passe fil utilisé par les électricien
Voir ICI
Par contre c'est une très mauvaise idée de déposer régulièrement les caches latéraux
moins on y touche mieux c'est
Il faudrait plutôt les fixer en perçant un petit trou avec un petit collier rilsan
Un post avait été ouvert la dessus
Claude24- SR-Vétéran
oui j'ai compris maintenant que c'était une mauvaise idée, j'ai acheté une petite sacoche latérale et je ne les touche plus maintenant, mais j'ai perdu les oeuillets/passe fils. Donc je voudrais les remettre et ne plus y toucher ^^
J'ai trouvé la piece sur WEMOTO pour 10€ les deux FDPI, si personne n'en a sous la main, je ferais ca
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/sr_125/97-98/picture/side_cover___panel___fairing_fastening_grommet__yamaha_20_mm/
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/sr_125/97-98/picture/side_cover___panel___fairing_fastening_grommet__yamaha_20_mm/
Super que tu ai trouvé
J'ai mi ton lien en marque page au cas ou ....
J'ai mi ton lien en marque page au cas ou ....
Claude24- SR-Vétéran
Claude24- SR-Vétéran
MMM ok. c'était pour une histoire de vol? ou ils se barraient ?
C'est en préventif de toutes éventualités
Claude24- SR-Vétéran
On peut aussi trouver les pièces d'origine ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1998/SR/SR125/COUVERCLE-LATERAL/27_2664-2664/B19/0/6871
Corto Maltese- SR-Master
merci je l'ai vu aussi.
c'est un peu plus cher par contre
c'est un peu plus cher par contre
Même très cher dirons nous.... Quand on voit que l'emblème Yamaha (celui qui est collé sur les caches latéraux) est vendu à plus de 15 €. Tu te demandes si nous sommes pas dans le véhicule collection rare et chère, non ...
MG42- SR-Vétéran