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Présentation.
+6
Kola 85
Lapalourde
MG42
kiki von kiki
IGOL4
L30N79
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation.
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Léon, j'ai fait l'acquisition il y a quelque mois d'une Sr de 1993 (comme moi)
Je connaissais déjà cette moto car un copain en avait customisé une avec mon aide (surtout sur la partie électrique)
J'ai du coup dénicher une sortie de garage d'une petite Yam.
Au moment de l'achat la bécane avait deux trois bidouille quand même.
- cable d'embrayage coincé dans ça gaine.
- batterie HS (normal après 2 and sans rouler)
- le moteur ne tient pas le ralentit.
- la direction à une sorte de cran quand la roue est bien dans l'axe de la moto.
Après avoir acheté la moto en faisant un petit examen du carburateur (nettoyage etc) je me suis rendu compte de deux possible raison au problème de ralentit :
- le manchon d'admission est complètement craquelé et le moteur doit prendre de l'air par là.
- le joints du puit d'aiguille est partit en poussière quand j'ai dévissé le sus mentionné puit.
Je viens de comander ces deux pièces et j'espère que ça réglera mon problème.
Pour la direction je ne l'ai pas encore démonté, mais je pense qu'un bon nettoyage des roulement devrai faire l'affaire ??
Je pense que la moto a été stocké sur la béquille centrale pendant son long sommeille et que la direction a pris le plié hé hé.
À moins que ce soir le neumann ??
D'un point de vue esthétique, désolé pour les puriste, j'ai légèrement rendu 70's l'ensemble avec un réservoir de CB 125 k1 de 74 et j'ai retaillé la selle aussi.
Prochaine étape, peinture du réservoir et de quelque pièce et je m'attaque au faisceau.
Amicalement
Leon
Je me présente, je m'appelle Léon, j'ai fait l'acquisition il y a quelque mois d'une Sr de 1993 (comme moi)
Je connaissais déjà cette moto car un copain en avait customisé une avec mon aide (surtout sur la partie électrique)
J'ai du coup dénicher une sortie de garage d'une petite Yam.
Au moment de l'achat la bécane avait deux trois bidouille quand même.
- cable d'embrayage coincé dans ça gaine.
- batterie HS (normal après 2 and sans rouler)
- le moteur ne tient pas le ralentit.
- la direction à une sorte de cran quand la roue est bien dans l'axe de la moto.
Après avoir acheté la moto en faisant un petit examen du carburateur (nettoyage etc) je me suis rendu compte de deux possible raison au problème de ralentit :
- le manchon d'admission est complètement craquelé et le moteur doit prendre de l'air par là.
- le joints du puit d'aiguille est partit en poussière quand j'ai dévissé le sus mentionné puit.
Je viens de comander ces deux pièces et j'espère que ça réglera mon problème.
Pour la direction je ne l'ai pas encore démonté, mais je pense qu'un bon nettoyage des roulement devrai faire l'affaire ??
Je pense que la moto a été stocké sur la béquille centrale pendant son long sommeille et que la direction a pris le plié hé hé.
À moins que ce soir le neumann ??
D'un point de vue esthétique, désolé pour les puriste, j'ai légèrement rendu 70's l'ensemble avec un réservoir de CB 125 k1 de 74 et j'ai retaillé la selle aussi.
Prochaine étape, peinture du réservoir et de quelque pièce et je m'attaque au faisceau.
Amicalement
Leon
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
Belle présentation... Rien de bien grave à priori pour ton brêlon sauf si les cuvettes sont billées mais ça se change aussi. La direction n'a jamais du être graissée depuis 1993.
Bienvenue.
Bienvenue.
IGOL4- SR-Master
- Messages : 336
Localisation : Kerguilé
Re: Présentation.
Salut IGOL4
Merci pour ta réponse, et content qu'il n'y ait pas trop de boulot.
Merci pour ta réponse, et content qu'il n'y ait pas trop de boulot.
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
Bonsoir et bienvenue L30N79 !
Il y a de fortes chances pour que ta sr tourne à nouveau correctement
une fois ces pièces changées , en effet ...
Pour les roulements de colonne de direction , après un démontage/
nettoyage , l'état des pièces dictera si un simple graissage est nécessaire
avant remontage , ou s'il faut changer les roulements au complet ....
Ne pas prendre ça à la légère , il s'agit de la direction !
Il existe des sujets pour le remplacements des roulements d'origine par des
roulements coniques , plus solides (et moins chers que les roulements yamaha
d'origine , si je me rappelle bien )
Yapuka !
Il y a de fortes chances pour que ta sr tourne à nouveau correctement
une fois ces pièces changées , en effet ...
Pour les roulements de colonne de direction , après un démontage/
nettoyage , l'état des pièces dictera si un simple graissage est nécessaire
avant remontage , ou s'il faut changer les roulements au complet ....
Ne pas prendre ça à la légère , il s'agit de la direction !
Il existe des sujets pour le remplacements des roulements d'origine par des
roulements coniques , plus solides (et moins chers que les roulements yamaha
d'origine , si je me rappelle bien )
Yapuka !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation.
Bienvenue sur le forum des doux dingues de la SR mon cher Léon ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation.
bonjour
pour la sr j ai cru que c etait moi
cable embrayage coince
direction avec un point dur au centre
pour ma part j ai cherché
et j ai bien graissé et desserré un peu la colonne
pour le carbu
pareil très sale
nettoye au vinaigre blanc très chaud
demonte entièrement
débouchage gicleurs avec un brin de cable de frein de vélo
et nickel
bonne continuation
Thierry
pour la sr j ai cru que c etait moi
cable embrayage coince
direction avec un point dur au centre
pour ma part j ai cherché
et j ai bien graissé et desserré un peu la colonne
pour le carbu
pareil très sale
nettoye au vinaigre blanc très chaud
demonte entièrement
débouchage gicleurs avec un brin de cable de frein de vélo
et nickel
bonne continuation
Thierry
Lapalourde- SR-Regular
- Messages : 28
Age : 49
Localisation : AMIENS
Re: Présentation.
Salut tout le monde, merci pour les gentils messages.
Après démontage de la colonne de direction il manque des billes (je suis a 99% sur de ne pas en avoir fait tomber)
Du coup je vais essayer de trouver ces fameux roulements coniques. (si quelqu'un a une réminiscence je suis preneur)
J'attaquerai la carburation plus tard.
Merci encore de vos avis et conseils
Léon
Après démontage de la colonne de direction il manque des billes (je suis a 99% sur de ne pas en avoir fait tomber)
Du coup je vais essayer de trouver ces fameux roulements coniques. (si quelqu'un a une réminiscence je suis preneur)
J'attaquerai la carburation plus tard.
Merci encore de vos avis et conseils
Léon
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
Bienvenue parmis nous leon.
Kola 85- SR-Master
- Messages : 551
Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: Présentation.
Salut à toutes et tous,
J’espère que que votre confinement ce passe bien et que vous pouvez bricoler en paix
de mon coté ça bricole :
changement de joint du puit d'aiguille et montage d'un nouveau gicleur Mikuni sur mon TK (merci IGOL4) mais malheureusement le manchon d'admission acheté sur Labécanerie.con ne monte pas :/
en l'attente du nouveau manchon la carburation reste en suspens
Coté esthétique j'ai fini tous ce que je devais faire et j'ai attaqué le faisceau.
J'ai tout raccourcis comme il faut et j'ai fais mes test avec les anciens voyant tout allait bien, les clignotant clignotaient, le bonheur.
Mais depuis j'ai reçu le nouveau compteur avec des petit voyant LED hyper sympa mais là, les clignotant ne clignotassent plus...
heureusement que mes cours d'électronique de terminal n'ont pas disparu complètement de ma mémoire et j'en déduis que le changement de résistance entre une led et une ampoule à filament est la cause (puisque que les deux clignotant et le voyant sont en parallèle) mon Multimètre étant porté disparu si quelqu'un a eu le même problème et pourrais me donner la valeur de la résitance ou tout autre combine je lui en serait gré !
J'attend encore le roulement conique de direction mais je suis pas inquiet pour le changement.
Petit Problème supplémentaire, la vis de richesse à la fente de tête bien abîmer et semble grippé aussi. Si quelqu'un à des conseil pour la remettre en état ou bien reussir à la sortir pour la changer je suis preneur aussi .
Chères amis, prenez soins de vous on se verra sur les routes bientôt.
J’espère que que votre confinement ce passe bien et que vous pouvez bricoler en paix
de mon coté ça bricole :
changement de joint du puit d'aiguille et montage d'un nouveau gicleur Mikuni sur mon TK (merci IGOL4) mais malheureusement le manchon d'admission acheté sur Labécanerie.con ne monte pas :/
en l'attente du nouveau manchon la carburation reste en suspens
Coté esthétique j'ai fini tous ce que je devais faire et j'ai attaqué le faisceau.
J'ai tout raccourcis comme il faut et j'ai fais mes test avec les anciens voyant tout allait bien, les clignotant clignotaient, le bonheur.
Mais depuis j'ai reçu le nouveau compteur avec des petit voyant LED hyper sympa mais là, les clignotant ne clignotassent plus...
heureusement que mes cours d'électronique de terminal n'ont pas disparu complètement de ma mémoire et j'en déduis que le changement de résistance entre une led et une ampoule à filament est la cause (puisque que les deux clignotant et le voyant sont en parallèle) mon Multimètre étant porté disparu si quelqu'un a eu le même problème et pourrais me donner la valeur de la résitance ou tout autre combine je lui en serait gré !
J'attend encore le roulement conique de direction mais je suis pas inquiet pour le changement.
Petit Problème supplémentaire, la vis de richesse à la fente de tête bien abîmer et semble grippé aussi. Si quelqu'un à des conseil pour la remettre en état ou bien reussir à la sortir pour la changer je suis preneur aussi .
Chères amis, prenez soins de vous on se verra sur les routes bientôt.
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
EDIT :
ma batterie était un peu naze, après charge le clignos clignotent !
L
ma batterie était un peu naze, après charge le clignos clignotent !
L
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
heureusement que tu avais des restes de ta terminal (humour hein)
pr1cipaktif- SR-Medium
- Messages : 270
Age : 40
Localisation : 67560
Re: Présentation.
Bonjour et bienvenue sur le forum ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation.
Bonjour à tous
J'ai 54 ans, motard depuis 30 ans, et propriétaire d'un 1200 Bandit de 2004
Je viens d'acquérir une Yamaha SR 125 de 1995 n'ayant pas tourné depuis 5 ans.
Après quelques essais infructueux, elle a enfin démarré
Elle est en très bon état, mis à part quelques points de rouille sur le réservoir et les jantes, et un embrayage un petit peu dur.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette moto à l'abandon, que je voulais dans un premier temps transformer, mais finalement, que je vais garder comme elle est car je la trouve vraiment sympa et attachante.
Je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de votre expérience et de vos conseils, que ce soit pour la mécanique ou l'achat de pièces
Amitiés
Jeanmi
J'ai 54 ans, motard depuis 30 ans, et propriétaire d'un 1200 Bandit de 2004
Je viens d'acquérir une Yamaha SR 125 de 1995 n'ayant pas tourné depuis 5 ans.
Après quelques essais infructueux, elle a enfin démarré
Elle est en très bon état, mis à part quelques points de rouille sur le réservoir et les jantes, et un embrayage un petit peu dur.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette moto à l'abandon, que je voulais dans un premier temps transformer, mais finalement, que je vais garder comme elle est car je la trouve vraiment sympa et attachante.
Je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de votre expérience et de vos conseils, que ce soit pour la mécanique ou l'achat de pièces
Amitiés
Jeanmi
jeanmi- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Présentation.
Bienvenue à toi Jeanmi
pr1cipaktif- SR-Medium
- Messages : 270
Age : 40
Localisation : 67560
Re: Présentation.
salut et bienvenue sur le forum de la sr ,ici entraide et solidarité sont les maître mots et chacun apporte son expérience a son niveau de connaissance a bientôt .cdlt..........lolo007. .
lolo007- SR-Vétéran
- Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme
Re: Présentation.
Merci à vous pour votre accueil
J'ai peu d'expérience et de connaissances, mais je pense, que grâce à ce forum, je vais en acquérir beaucoup
Bonne soirée
J'ai peu d'expérience et de connaissances, mais je pense, que grâce à ce forum, je vais en acquérir beaucoup
Bonne soirée
jeanmi- SR-Novice
- Messages : 2
Re: Présentation.
Bonsoir tout le monde.
Des nouvelle du projet :
La partie esthétique du projet est quasiment fini.
Passon à la carburation.
J'ai remonté le carbu durement nettoyé, avec son nouveau manchon tout neuf, son nouveau filtre trop vintage trop cool et son nouveau gicleur mikuni (encore merci Igol)
Je met le contacte, j'enclanche le démarreur et rien, pas un prout rien. (bougie en bonne état vérifié avant)
Je médite la dessus et décide de redemonter la cuve pour un nettoyage et la : pas d'essence dans la cuve... Je souffle dans le bignou et il était bouché.
Le petit bidule actioné par les flotteur était bloqué, je repart sur un nettoyage et ouf c'est bon le bidule est débloquer.
J'en profite pour souffler dans tout les petit trou en mettant un peu d'essence dedans et ça crachouille partout c'est impec. Je rebranche le carbu et la mémère après deux ans sans tourner part dans les tour, ce stabilise, je coupe le starter au bout d'un moment et le régime ossille un peu mais ce stabilisé en un tour de vis.
Et la quand j'essaye de mettre des gaz le moteur fais un de blublubkubku et ne reprend que quand je lâche l'accélération. Je recommence plus franchement et même bruit puis le moulin par dans les tours, avec un peu de fumé noir. Mais néanmoins acceptée de monter dans les tours gentillement.
Je vous ai fait une vidéo qui sera plus clair que mon récit écrit encore la mains tremblante d'excitation.
Mes amis je m'en remet à vous.
https://youtu.be/ziD_CBJCKqA
Léon
Des nouvelle du projet :
La partie esthétique du projet est quasiment fini.
Passon à la carburation.
J'ai remonté le carbu durement nettoyé, avec son nouveau manchon tout neuf, son nouveau filtre trop vintage trop cool et son nouveau gicleur mikuni (encore merci Igol)
Je met le contacte, j'enclanche le démarreur et rien, pas un prout rien. (bougie en bonne état vérifié avant)
Je médite la dessus et décide de redemonter la cuve pour un nettoyage et la : pas d'essence dans la cuve... Je souffle dans le bignou et il était bouché.
Le petit bidule actioné par les flotteur était bloqué, je repart sur un nettoyage et ouf c'est bon le bidule est débloquer.
J'en profite pour souffler dans tout les petit trou en mettant un peu d'essence dedans et ça crachouille partout c'est impec. Je rebranche le carbu et la mémère après deux ans sans tourner part dans les tour, ce stabilise, je coupe le starter au bout d'un moment et le régime ossille un peu mais ce stabilisé en un tour de vis.
Et la quand j'essaye de mettre des gaz le moteur fais un de blublubkubku et ne reprend que quand je lâche l'accélération. Je recommence plus franchement et même bruit puis le moulin par dans les tours, avec un peu de fumé noir. Mais néanmoins acceptée de monter dans les tours gentillement.
Je vous ai fait une vidéo qui sera plus clair que mon récit écrit encore la mains tremblante d'excitation.
Mes amis je m'en remet à vous.
https://youtu.be/ziD_CBJCKqA
Léon
L30N79- SR-Regular
- Messages : 45
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Présentation.
Je sais pas... Moi je mets du sp98. Peut être regarde la vis de richesse de ton carbu...
wdi31- SR-Regular
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