salut à tous
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Claude24
maxkruger
6 participants
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salut à tous
bonsoir à tous,
petit mécano amateur depuis une 20aine d'années je retape ou refais des moteurs de "vieux" gros mono à carbu.
dr mania, xr only, lc4 ou plus exotique 600 nordwest gilera, arpenteur noctambule de forum à mes heures perdues.
on vient de me confier en réparation un vieux sr antérieur à 91 semble t il, dont la panne échapperait jusque là au mécano pro.
RT téléchargée, un grand café bien chaud et me voila pour une nouvelle aventure!
petit mécano amateur depuis une 20aine d'années je retape ou refais des moteurs de "vieux" gros mono à carbu.
dr mania, xr only, lc4 ou plus exotique 600 nordwest gilera, arpenteur noctambule de forum à mes heures perdues.
on vient de me confier en réparation un vieux sr antérieur à 91 semble t il, dont la panne échapperait jusque là au mécano pro.
RT téléchargée, un grand café bien chaud et me voila pour une nouvelle aventure!
maxkruger- SR-Novice
- Messages : 5
Re: salut à tous
Bienvenu sur le forum et bonne aventure
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: salut à tous
Bonsoir maxKruger ,
bienvenue sur le forum des "vieux" petits mono à carbu !
des détails sur cette 91 seraient souhaitables (kilométrage ,
couleur , état , ...) , voir une photo , pour apprécier la
bouille de la bête avant soins ...
à te lire
bienvenue sur le forum des "vieux" petits mono à carbu !
des détails sur cette 91 seraient souhaitables (kilométrage ,
couleur , état , ...) , voir une photo , pour apprécier la
bouille de la bête avant soins ...
à te lire
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: salut à tous
merci, et merci
c'est une sr à tambour avant et échappement d'un seul tenant, elle a 35000 km au compteur d'origine, couleur indéterminée sous les nombreuses couches de re-peintures^^.
la chaine de distri est bien détendue (le repère tombe plus ou moins au milieu du maillon d'avant) et le tendeur avait besoin d'un bon serrage.
j'ai fait le taux de compression, il avoisine les 8bars ce qui me semble pas mal pour son age et son km surtout.
beaucoup de calamine dans le conduit d 'echap de la culasse, pot percé à plusieurs endroit mais seulement niveau silencieux pas collecteur.
jeu au soupape fait, pipe étanche, ralenti bas tient impec, vis de richesse réglée un peu haut mais fonctionne, démarre bien, les 2 premier 1/4 d'ouverture sont nickel.
c'est à partir du 3/4 que ca m**de, des trous ératique jusqua la pleine ouverture.
je précise, carbu déjà nettoyé au compresseur, tout les gicleurs d'origines, vis de richesse 2 tours et quart (en dessous de cette valeur le ralenti chute)
pointeau légèrement marqué mais étanche.
filtre mousse twinair hors boite à air.
la bougie à une belle couleur café si on ne roule qu'au 2 premier 1/4 d'ouverture.
l utilisation du starter à plein ouverture ne change rien.
malgré le pot troué et le filtre "cornet" elle me donne l impression d’être trop riche sur le gicleur principale, tout en étant en réglage d'origine (à part la vis de richesse toujours)
le décalage de la distri du à l usure pourrait causer cela?
le pot pourrait il être "bouché" par la rouille des chicane délabrées?
en enlevant le filtre à air et en accélérant je trouve quelle recrache beaucoup d’essence vers l’arrière du carbu
c'est une sr à tambour avant et échappement d'un seul tenant, elle a 35000 km au compteur d'origine, couleur indéterminée sous les nombreuses couches de re-peintures^^.
la chaine de distri est bien détendue (le repère tombe plus ou moins au milieu du maillon d'avant) et le tendeur avait besoin d'un bon serrage.
j'ai fait le taux de compression, il avoisine les 8bars ce qui me semble pas mal pour son age et son km surtout.
beaucoup de calamine dans le conduit d 'echap de la culasse, pot percé à plusieurs endroit mais seulement niveau silencieux pas collecteur.
jeu au soupape fait, pipe étanche, ralenti bas tient impec, vis de richesse réglée un peu haut mais fonctionne, démarre bien, les 2 premier 1/4 d'ouverture sont nickel.
c'est à partir du 3/4 que ca m**de, des trous ératique jusqua la pleine ouverture.
je précise, carbu déjà nettoyé au compresseur, tout les gicleurs d'origines, vis de richesse 2 tours et quart (en dessous de cette valeur le ralenti chute)
pointeau légèrement marqué mais étanche.
filtre mousse twinair hors boite à air.
la bougie à une belle couleur café si on ne roule qu'au 2 premier 1/4 d'ouverture.
l utilisation du starter à plein ouverture ne change rien.
malgré le pot troué et le filtre "cornet" elle me donne l impression d’être trop riche sur le gicleur principale, tout en étant en réglage d'origine (à part la vis de richesse toujours)
le décalage de la distri du à l usure pourrait causer cela?
le pot pourrait il être "bouché" par la rouille des chicane délabrées?
en enlevant le filtre à air et en accélérant je trouve quelle recrache beaucoup d’essence vers l’arrière du carbu
maxkruger- SR-Novice
- Messages : 5
Re: salut à tous
tiens en me relisant,je réalise que le taux de comp élevé pourrait avoir un lien avec la grosse quantité de calamine aux conduit d'échappement, donc pas forcement bon signe!
maxkruger- SR-Novice
- Messages : 5
Re: salut à tous
Bienvenue à toi maxkruger sur le forum ....
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: salut à tous
Salut à toi et bienvenue parmi nous
pr1cipaktif- SR-Medium
- Messages : 270
Age : 40
Localisation : 67560
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