Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Nouveau possésseur de SR 125
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau possésseur de SR 125
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien, j'habite dans le sud est, et je viens tout juste d'acheter une SR125 d'un membre du forum.
Je suis très content de cette valeureuse moto.
Elle totalise un kilométrage assez important, mais a été très bien entretenue pas ses anciens propriétaires
Quelques petites modifs mécaniques et esthétiques sont prévues
Voici la bête !
Voila voila A+ !
Je m'appelle Adrien, j'habite dans le sud est, et je viens tout juste d'acheter une SR125 d'un membre du forum.
Je suis très content de cette valeureuse moto.
Elle totalise un kilométrage assez important, mais a été très bien entretenue pas ses anciens propriétaires
Quelques petites modifs mécaniques et esthétiques sont prévues
Voici la bête !
Voila voila A+ !
Monster patrol- SR-Regular
Re: Nouveau possésseur de SR 125
bienvenu a toi et ta belle
manlll- Modérateur
Bienvenue a toi, tu peux nous en dire plus sur tes modifs ? Tu as prévu quoi?
kasz1978- SR-Vétéran
Salut et bienvenu Adrien
Elle parait vraiment propre cette moto combien a t elle?
Elle parait vraiment propre cette moto combien a t elle?
JulienL- SR-Vétéran
Merci beaucoup pour cet accueil
Elle a 14 ans, et totalise 59 000 km
Niveau esthétique, elle est plutôt propre, je compte traiter les petits points de rouille dans un premier tant. J'ai entendu parler d'un produit Polytrol, à essayer ...
La modif moteur que j'aimerais faire en premier est le changement de pignon moteur pour passer en 13, car j'emprunte des routes sinueuses et vallonnées donc j'aimerais juste avoir un peu plus de reprise. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment l'installer et surtout le problème du circlip. Pourtant je vous promets que j'ai cherché sur le forum
Si non sur le plat j’atteins les 105-110 au compteur (je fais 68 kg)
Voila voila
Elle a 14 ans, et totalise 59 000 km
Niveau esthétique, elle est plutôt propre, je compte traiter les petits points de rouille dans un premier tant. J'ai entendu parler d'un produit Polytrol, à essayer ...
La modif moteur que j'aimerais faire en premier est le changement de pignon moteur pour passer en 13, car j'emprunte des routes sinueuses et vallonnées donc j'aimerais juste avoir un peu plus de reprise. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment l'installer et surtout le problème du circlip. Pourtant je vous promets que j'ai cherché sur le forum
Si non sur le plat j’atteins les 105-110 au compteur (je fais 68 kg)
Voila voila
Pour installer un pignon de 13? rien de plus simple :
avec une pince spéciale (qui ressemble à une pince à bec long mais avec 2 tétons au bout) tu enlèves le circlip.
Un peu de wd40 sur la base de l'ancien pignon pour l'aider à sortir : un coup de tournevis pour faire levier et hop, le tour est joué
avec une pince spéciale (qui ressemble à une pince à bec long mais avec 2 tétons au bout) tu enlèves le circlip.
Un peu de wd40 sur la base de l'ancien pignon pour l'aider à sortir : un coup de tournevis pour faire levier et hop, le tour est joué
JulienL- SR-Vétéran
Oui d'accord mais j'ai vu sur le forum de sa cousine la XT, qu'il fallait caler le pignon avec des rondelles. Le pignon 14 est tenue par deux vis.
Juste pour serrer la roue, faut il une clé dynamométrique ? j'ai vu qu'il fallait un couple de 60Nm sur le manuel.
Juste pour serrer la roue, faut il une clé dynamométrique ? j'ai vu qu'il fallait un couple de 60Nm sur le manuel.
C'est préconisé mais pas obligatoire pour la clé dynamométrique
Personnellement je sert à fond puis desserre juste pour pouvoir mettre la goupille dans son logement! (très important la goupille)
Pour le pignon, j'ai changé le kit chaine mais j'ai remis le même nombre de dents ... en tous cas je n'ai pas eu de soucis! Au pire tu peux trouver ou faire de petites cales que tu viendras fixer entre le moteur et le pignon ... mais à mon avis ce n'est pas necessaire ... à voir!
Regardes ici : http://www.125yamaha.com/ si tu peux trouver ton bonheur ...
Personnellement je sert à fond puis desserre juste pour pouvoir mettre la goupille dans son logement! (très important la goupille)
Pour le pignon, j'ai changé le kit chaine mais j'ai remis le même nombre de dents ... en tous cas je n'ai pas eu de soucis! Au pire tu peux trouver ou faire de petites cales que tu viendras fixer entre le moteur et le pignon ... mais à mon avis ce n'est pas necessaire ... à voir!
Regardes ici : http://www.125yamaha.com/ si tu peux trouver ton bonheur ...
JulienL- SR-Vétéran
Merci pour tes réponses
Juste tu as remis le pignon d'origine ?
Juste tu as remis le pignon d'origine ?
oui, mais pas un YAMAHA, trop cher... c'était un KIT CHAINE (normal, pas renforcé) DID sur WEMOTO
aucune modification à faire! Encore heureux
aucune modification à faire! Encore heureux
JulienL- SR-Vétéran
ok ok
Bon bah je vais tenter de m'en sortir avec la chaine, j'avoue avoir un peu peur, mais je pense que ça sera nécessaire.
Bon bah je vais tenter de m'en sortir avec la chaine, j'avoue avoir un peu peur, mais je pense que ça sera nécessaire.
Pour démonter remonter ça reste simple sur notre SR : c'est une attache rapide sur la chaine! une attache en forme de "fusée" que tu dois mettre dans un certain sens (c'est indiqué).
Si tu n'arrives pas avec tes doigts, utilise une pince multifonction pour venir "clipser l'attache"
Si tu as un soucis je te ferai une vidéo
Si tu n'arrives pas avec tes doigts, utilise une pince multifonction pour venir "clipser l'attache"
Si tu as un soucis je te ferai une vidéo
JulienL- SR-Vétéran
Parfait merci c'est vraiment gentil !
On est vraiment bien accueilli sur ce forum !
On est vraiment bien accueilli sur ce forum !