Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJMitch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Coco - SR à Rennes
5 participants
Page 1 sur 1
Coco - SR à Rennes
Bonjour et merci pour l’acceptation dans la communauté des SR 125 !
J’ai fais l’acquisition de ma première moto. Une SR de 1993 (mon année de naissance).
Ayant un doute sur le kilométrage après 8900km, souhaitant réviser le moteur et en faire un scrambler. J’ai déjà commencé le démontage.
Confinement oblige, je vais devoir attendre avant de commander les pièces manquantes (clignotants, phare avant et arrière, selle, pneus, guidon...).
N’ayant pas vraiment de notion en mécanique, votre aide sera précieuse
J’ai fais l’acquisition de ma première moto. Une SR de 1993 (mon année de naissance).
Ayant un doute sur le kilométrage après 8900km, souhaitant réviser le moteur et en faire un scrambler. J’ai déjà commencé le démontage.
Confinement oblige, je vais devoir attendre avant de commander les pièces manquantes (clignotants, phare avant et arrière, selle, pneus, guidon...).
N’ayant pas vraiment de notion en mécanique, votre aide sera précieuse
CocoCorbel- SR-Novice
Re: Coco - SR à Rennes
Bonjour coco corbel,
J’ai hâte de suivre ton projet ! Tu as déjà des idées sur le look de ton scrambler?
J’ai hâte de suivre ton projet ! Tu as déjà des idées sur le look de ton scrambler?
Pierre-louis- SR-Novice
Bienvenue,
sur la 2ème photo, c'est une SR 250...
sur la 2ème photo, c'est une SR 250...
glutch2000- Modérateur
Les deux sont vraiment au top ! La première c’est un membre du forum qui l’a réalisée il a fait un très beau post dessus !
Pierre-louis- SR-Novice
Bienvenu à toi. et beau projet. J'ai hâte de voir la suite.
AlchimyX- SR-Medium
Je vous remercie,
Cela montre bien que j'y connais rien mais je vais apprendre
Pour la première photo (moto bleu). Où est-ce que je peux retrouver le projet ?
Merci !
Cela montre bien que j'y connais rien mais je vais apprendre
Pour la première photo (moto bleu). Où est-ce que je peux retrouver le projet ?
Merci !
CocoCorbel- SR-Novice
Pour le moment j’ai décapé le cadre avant de le découper pour y souder une boucle.
Décapé les jantes et peintes en thermolaquage noir, décapé le réservoir et mis en primaire. Je vais le débosseler avant de le peindre en noir.
Je suis sur l’achat des pièces... pas simple de s’y retrouver. Entre prix et qualité...
Décapé les jantes et peintes en thermolaquage noir, décapé le réservoir et mis en primaire. Je vais le débosseler avant de le peindre en noir.
Je suis sur l’achat des pièces... pas simple de s’y retrouver. Entre prix et qualité...
CocoCorbel- SR-Novice
tu le trouveras dans l'espace kustom puis "scrambler" :
https://www.yamaha125sr.com/t3799-sr-125-modifications-par-un-petit-suisse
tu as déjà pas mal avancé ! moi j'avoue ne pas oser démonter tout le cadre comme ca... j'ai peur de ne pas savoir ou remettre chaque boulon
https://www.yamaha125sr.com/t3799-sr-125-modifications-par-un-petit-suisse
tu as déjà pas mal avancé ! moi j'avoue ne pas oser démonter tout le cadre comme ca... j'ai peur de ne pas savoir ou remettre chaque boulon
Pierre-louis- SR-Novice
Super merci !
J’ai bien peur qu’il me reste qlq boulons en main à la fin
J’ai bien peur qu’il me reste qlq boulons en main à la fin
CocoCorbel- SR-Novice
J'adore suivre ce genre de mécano cocoCorbel .
Alors continues a nous abreuver de photos de ton travail.
En ce qui concerne le cadre, tu l'as entièrement décapé
Bonne journée
Alors continues a nous abreuver de photos de ton travail.
En ce qui concerne le cadre, tu l'as entièrement décapé
Bonne journée
MG42- SR-Vétéran
Pour être totalement transparent, je suis dans la rénovation de jantes aluminium (plutôt sur les voitures).
Donc je suis assez bien équipé mais ça n’enlève en rien le fait que je sois novice.
J’ai décapé entièrement le cadre dans un bain de décapage chimique.
Donc je suis assez bien équipé mais ça n’enlève en rien le fait que je sois novice.
CocoCorbel- SR-Novice
CocoCorbel a écrit:...mais ça n’enlève en rien le fait que je sois novice.
Alors, si tu te considères comme novice. Je dois reconsidérer ma position vis à vis de la mécanique. Donc, je me mets dans la case (parce qu'en france, il faut répondre à des exigences et donc rentrer dans des cases) P4 Mécanique. Bien évidemment P4 comme indicateur d'aptitude psychiatrique à l'engagement en étude mécanique et non pas, pour le classement pathogène (dont on ne nous parles pas malgré la conjoncture actuelle) à risque maximale.
En ce qui concerne le bain de décapage chimique, si la prochaine fois tu peux nous faire un petit reportage sur le sujet. Se serait vraiment intéressant (avis personnel).
Bonjour chez vous et portez vous bien
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1