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présentation rousky
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présentation rousky
j'ai ma sr depuis juin 2012. modèle 2001 très agréable pour se rendre au boulot sur Perpignan sans la tramontane!elle sort de chez YAM aujourd'hui (kit chaîne pneus freins réglages soupapes ETC...) le moteur clac ou cliquette toujours et ils ont remarqué de la limaille importante dans huile moteur et filtre a huile.Un conseil?
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
bienvenu
le reglage culbuteur et le reglage de distribution est il fait aussi
le reglage culbuteur et le reglage de distribution est il fait aussi
manlll- Modérateur
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Re: présentation rousky
sur la facture il y a juste réglage soupapes
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
Bienvenue.
Que t'as dit le concessionnaire à propos de la limaille dans le filtre à huile ?
Que t'as dit le concessionnaire à propos de la limaille dans le filtre à huile ?
glutch2000- Modérateur
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Re: présentation rousky
bonjour glutch2000. chez yam ils m'ont dit que cela pouvait venir du haut moteur ou bas. attendre la panne,ou démonter moteur.ou acheter autre moteur.car il y a toujours ces cliquetis moteur et cette limaille dans filtre a huile.
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
En résumé, chez Yam, ils t'on dis que c'est dans le moteur ... (ouf, ce n'est pas dans le phare)
Si tu pouvais mettre une photo de cette limaille.
Et, avec un tube de sopalin sur l'oreille, écouter si le cliquetis que tu décris est en haut ou en bas du moteur.
Si tu pouvais mettre une photo de cette limaille.
Et, avec un tube de sopalin sur l'oreille, écouter si le cliquetis que tu décris est en haut ou en bas du moteur.
glutch2000- Modérateur
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Re: présentation rousky
j'ai laissé les pièces chez YAM
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus )
glutch2000- Modérateur
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Re: présentation rousky
+1 !!!!glutch2000 a écrit:Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus )
Bienvenu à toi Rousky !
Glutch a bien raison: il faut repartir avec les pièces deffectueuses! on y trouve souvent des indices!
Lors de la conduite tu as remarqué quelque chose? (si tu as eu le temps de la conduire ...)
Est ce qu'elle est un peu "poussive" (insister sur la poignée d'accélération pour voir si elle prend bien ses tours)?
C'est peu être le cylindre qui est abimé ! ou les segments!
Sinon cela peu provenir de la boite de vitesse qui aurait été ouverte déjà ...
JulienL- SR-Vétéran
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Re: présentation rousky
C'est en bas et peut être en haut qui dizent ches Iam ...
glutch2000- Modérateur
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Re: présentation rousky
J'avoue c'est un peu abusé ... Un cliqueti peu être aussi le roulement de bielle qui aurait cassé mais qui n'est pas sorti... du coup la limaille serait des bouts de segments et cylindre et/ou la jupe du piston qui frotte un peu partout ... difficile à dire sans visuel!
JulienL- SR-Vétéran
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Re: présentation rousky
je trouve qu'elle a bien la pêche, malgré toujours ces cliquetis. Demain je tends l'oreille avec le sopalin pour vous dire si ça vient du haut moteur ou bas.en tous les cas c'est sympa de votre part.
PS: mon niveau mécanique est très faible
PS: mon niveau mécanique est très faible
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
bonjour a tous!toujours ces cliquetis moteur.j’achète ce weekend sur leboncoin un moteur de type 10F, 31000kms, année 91. ma sr moteur type 10F est de 2001. est ce bien adaptable?(je vois sur la photo que les carters ne ressemblent pas, ainsi que le tendeur de distribution.Merci pour vos conseils et bonne journée
rousky- SR-Novice
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Re: présentation rousky
Globalement ça se monte, voir du coté alternateur, ce n'est peut-être pas les mêmes modèles, faudra monter celui qui était sur la moto d'origine.
glutch2000- Modérateur
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Re: présentation rousky
JulienL a écrit:+1 !!!!glutch2000 a écrit:Le bon réflexe : toujours demander de repartir avec la les pièces usées ou défectueuses ! (sauf pour les pneus )
Bienvenu à toi Rousky !
Glutch a bien raison: il faut repartir avec les pièces deffectueuses! on y trouve souvent des indices!
Lors de la conduite tu as remarqué quelque chose? (si tu as eu le temps de la conduire ...)
Est ce qu'elle est un peu "poussive" (insister sur la poignée d'accélération pour voir si elle prend bien ses tours)?
C'est peu être le cylindre qui est abimé ! ou les segments!
Sinon cela peu provenir de la boite de vitesse qui aurait été ouverte déjà ...
Seul bémol, rien ne te garanti que les pièces rendues proviennent de ta bécane
Oldtimer- SR-Medium
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Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: présentation rousky
bonjour Oldtimer. Boite de vitesse = problèmes cliquetis + limailles dans filtre a huile? sinon elle n'est pas poussive. Le kit chaine est neuf, les vitesses passent parfois mal quand je rétrograde, mais j'ai peut être une conduite trop agressive. Merci en tous cas pour vos réponses et a plus
rousky- SR-Novice
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Localisation : THUIR 66300
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