Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 140 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
La SR, c'est bientôt fini pour moi...
+8
wdi31
Corto Maltese
Claude24
desmocrash
e-Z@
glutch2000
luna
gloupemilia
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La SR, c'est bientôt fini pour moi...
4 ans de bons et loyaux services, 30km par jour par tous les temps, un entretien soigné, qq bricoles, pas de panne sérieuse... ma SR a fait son boulot de SR.
Oui mais voilà, Toulouse passe en ZFE en mars, exit la SR (hors catégorie Crit'air, aucune chance).
ALors je regarde les chinoises (pas de japonaise vintage sur le marché). AU départ effrayé par les pbs de fiabilité, vis qui rouillent, pots qui bleuissent, carburation instable, ampoules qui claquent... je me dis finalement que si je mets le même soin à l'entretien que sur ma SR, les pbs semblent être des bricoles. Le carbu déconne? On doit bien pouvoir en adapter un. Le kit chaine est misérable? Ben y'a qu'à changer, comme les écrous ou la selle. Tant que la base moteur est robuste, le reste ça doit pouvoir s'arranger? En plus c'est toutes les mêmes, doit pas être compliquer de trouver les pièces.
On est d'accord, c'est quand même hallucinant de devoir soigner un modèle neuf comme une vieille. Mais je pourrais retrouver le plaisir que j'ai eu avec ma SR, avec une carte grise euro 4 .
Ceci dit, si vous avez des conseils sur les marques, je prends
Oui mais voilà, Toulouse passe en ZFE en mars, exit la SR (hors catégorie Crit'air, aucune chance).
ALors je regarde les chinoises (pas de japonaise vintage sur le marché). AU départ effrayé par les pbs de fiabilité, vis qui rouillent, pots qui bleuissent, carburation instable, ampoules qui claquent... je me dis finalement que si je mets le même soin à l'entretien que sur ma SR, les pbs semblent être des bricoles. Le carbu déconne? On doit bien pouvoir en adapter un. Le kit chaine est misérable? Ben y'a qu'à changer, comme les écrous ou la selle. Tant que la base moteur est robuste, le reste ça doit pouvoir s'arranger? En plus c'est toutes les mêmes, doit pas être compliquer de trouver les pièces.
On est d'accord, c'est quand même hallucinant de devoir soigner un modèle neuf comme une vieille. Mais je pourrais retrouver le plaisir que j'ai eu avec ma SR, avec une carte grise euro 4 .
Ceci dit, si vous avez des conseils sur les marques, je prends
gloupemilia- SR-Novice
Re: La SR, c'est bientôt fini pour moi...
La qualité s'est bien améliorée je parle principalement pour mash...j'en ai quelques unes en entretien et ras...orcal aussi tres peu de problemes.et depuis 2008 2009 ya l'injection.
Les chinois montent fort en qualité,meme en gros cube...tiens la dernière bmw 900 trail cest un moteur loncin dedans.
Sinon carte grise collection et hop tu passes au travers des nouvelles restrictions.
Les chinois montent fort en qualité,meme en gros cube...tiens la dernière bmw 900 trail cest un moteur loncin dedans.
Sinon carte grise collection et hop tu passes au travers des nouvelles restrictions.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Hélas CG collection ne permettra pas les trajets domicile travail, mon usage principal...
gloupemilia- SR-Novice
bah ecoute jai vendu ma jaguar à un parigo il roule tous les jours avec...carte grise collection tu passes à travers les restrictions encore en ce moment à ma connaissance.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
On peut s'assurer travail trajet en CG collection.
glutch2000- Modérateur
Carte Grise Collection ne signifie pas obligation d'avoir une Assurance Collection !
Je cite : "Ce qui est interdit avec une voiture en carte grise collection, c'est de travailler avec, pas de se rendre à son travail si l'assurance est un contrat trajet / travail"
j'imagine qu'il en est de même pour la moto... donc si la petite a 30 ans c'est le moment de changer la carte grise.
Je cite : "Ce qui est interdit avec une voiture en carte grise collection, c'est de travailler avec, pas de se rendre à son travail si l'assurance est un contrat trajet / travail"
j'imagine qu'il en est de même pour la moto... donc si la petite a 30 ans c'est le moment de changer la carte grise.
e-Z@- SR-Pour la vie !
carte grise collection plus de restrictions
desmocrash- SR-Regular
Sans dec, vous me sauvez là. Donc on peut faire assurer avec une assurance normale une moto en CGC, et pas de contrainte trajet-travail?
gloupemilia- SR-Novice
Hum, pas sûr finalement...
Si vous comptez aller travailler dans votre belle Porsche 356 immatriculée en carte grise collection : oubliez ! La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal. Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous comptez aller travailler dans votre belle Porsche 356 immatriculée en carte grise collection : oubliez ! La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal. Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.
gloupemilia- SR-Novice
tu tournes en rond là:tu peux très bien avoir une CG collection et etre assuré avec un contrat normal comme le tien en ce moment.
je ne vois pas le pb...le plus simple est d'appeler ton assureur et lui demander si c'est un pb pour lui de continuer de t'assurer comme d'habitude alors que ton vehicule est passé en cg collec'.
au pire tu changes d'assureur si c'est un soucis une fois ta cg collection etablie par la ffve.
je ne vois pas le pb...le plus simple est d'appeler ton assureur et lui demander si c'est un pb pour lui de continuer de t'assurer comme d'habitude alors que ton vehicule est passé en cg collec'.
au pire tu changes d'assureur si c'est un soucis une fois ta cg collection etablie par la ffve.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
glutch2000- Modérateur
Bonjour
C'est quand meme pas si clair que ca , dans les infos on trouve tout et son contraire
C'est quand meme pas si clair que ca , dans les infos on trouve tout et son contraire
Aujourd'hui, les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis à aucune limitation géographique de circulation : les véhicules immatriculés en carte grise collection ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR).29 juin 2018Pour et contre de la carte grise de collection - Carte-Grise.org
Claude24- SR-Vétéran
claude91 a écrit:C'est quand meme pas si clair que ca , dans les infos on trouve tout et son contraire
C'est ça mon pb ;-). La notion d'usage professionnel (incluant ou pas de domicile-travail) n'est pas la même en fonction des sites. Faudrait que je trouve le texte de loi.
Pour info, j'ai appelé mon assureur : niet, il fut une cohérence entre carte grise et assurance, pas d'assurance 'normale' sur un véhcilue en carte grise collection. Pas gagné tout ça...
gloupemilia- SR-Novice
Dommage pour toi ,mais ça ne me surprend pas
Claude24- SR-Vétéran
C'est l'assureur qu'il faut trouver...
Mais ce n'est pas interdit.
glutch2000- Modérateur
oui moi j'ai déjà eu des véhicules en cg normale et assurance collection et des véhicules en cg collection assurés normalement.
après il faut faire le distingo entre usage privé+trajets boulot et un usage professionnel genre livreur ou autres ou là évidemment la moto sert pour travailler et pas juste pour s'y rendre.
après il faut faire le distingo entre usage privé+trajets boulot et un usage professionnel genre livreur ou autres ou là évidemment la moto sert pour travailler et pas juste pour s'y rendre.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Le plus cocasse, avec la CG collection,c'est que ce sont les SR les plus récentes qui vont être pénalisées, puisque toutes celles qui sont postérieures à 1990 n'ont pas les 30 ans nécessaires pour prétendre à cette CG...
Après, il faut voir ce qu'il va y avoir, dans ta ZFE...Quel périmètre, et quels véhicules concernés? Dans certaines villes (comme Lille, par exemple) , ça ne concerne que les voitures particulières, utilitaires et poids lourds...
Après, il faut voir ce qu'il va y avoir, dans ta ZFE...Quel périmètre, et quels véhicules concernés? Dans certaines villes (comme Lille, par exemple) , ça ne concerne que les voitures particulières, utilitaires et poids lourds...
Corto Maltese- SR-Master
Dans la logique les motos devraient pouvoir passer a côté...on sait que ca conforme rien et que ca fluidifie le trafic.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
glutch2000 a écrit:C'est l'assureur qu'il faut trouver...
Comme le précise glutch, c'est d'assureur qu'il faut changer.
"pas d’utilisation professionnelle du véhicule" ça signifie que tu ne peux pas travailler Avec, en aucun cas que tu ne peux pas te rendre au travail avec.
Certaines assurances acceptent, d'autres pas.
Un ami collectionneur de vieilles Renault m'a confirmé qu'il lui était possible de faire le trajet domicile/travail avec ses véhicules, mais il ne peut pas, par exemple, louer ses voitures pour des évènements quels qu'ils soient.
Il faut donc faire le tour des assurances.
Seule chose, il faut que le véhicule soit le plus proche possible de son état d'origine.
e-Z@- SR-Pour la vie !
Pas d'utilisation professionnelle ne veut pas dire que tu ne peux pas aller au boulot avec,juste que tu n'as pas le droit de t'en servir pour taffer! Genre livreur ou taxi cest pas pareil.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Je suis de Toulouse aussi. Ce plan zfe, (que je comprends sur le fond) me contrarie moi aussi. Ma 125 sr de 1991, marche impec. Et je roule surtout le week-end.... On verra... Pour le moment, on ne sais pas trop si les motos sont concernées au même titre que les voitures. jamais vu une moto aussi robuste avec si peu d'entretien... Pour le moment, je bouge pas.
wdi31- SR-Regular
wdi31 a écrit:Je suis de Toulouse aussi. Ce plan zfe, (que je comprends sur le fond) me contrarie moi aussi. Ma 125 sr de 1991, marche impec. Et je roule surtout le week-end.... On verra... Pour le moment, on ne sais pas trop si les motos sont concernées au même titre que les voitures. jamais vu une moto aussi robuste avec si peu d'entretien... Pour le moment, je bouge pas.
Tu as raison d'attendre tant que ce n'es pas mis en application
Cepandant j'ai lu plusieurs article ou il est question d'installer des radars anti vieilles voitures
C'est tout a fait faisable du point de vu techno
On est proche d'une nouvelle forme de dictature
1984 c'est du passé mais c'est aussi demain
Claude24- SR-Vétéran
Y'en a qui s'en battent...Comme le mec que j'ai croisé hier a neuilly en sr street tracker sans plaque d'immatriculation et pot full bordel qui remontait les files...
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
glutch2000- Modérateur
Hello todos
Si un jour je dois abandonner ma SR ce sera pour une Honda Cb125 F
Si un jour je dois abandonner ma SR ce sera pour une Honda Cb125 F
Claude24- SR-Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2