Un SRiste de plus !
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Un SRiste de plus !

3 participants

Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Un SRiste de plus !

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 0:42

Salut à tous, je suis thibaut, 30 ans , j'habite dans le cotentin (manche basse normandie), je bosse dans l'informatique, mes centre d’intérêt sont le matos informatique , le cinéma (+série+animés) , les jeux vidéos et bien sûr les bécannes.

j'ai une SR 125 de 1997 depuis le mois dernier, je l'ai échangée contre 100 euros et un pc portable (qu'on m'avait donné hs et que j'ai réparé).
elle a 33 000 km environ
j'ai du changer le pneu arrière qui était complétement usé et déformé (monté à l'envers du sens de rotation confused )
j'ai trouvé un mitas à 38 € sur oponéo.fr (soit 47 avec fdp)
j'ai aussi changé la batterie qui était naze (j'ai bien essayé de faire le niveau d'eau déminéralisée et la recharger mais non)
au passage si certains d'entre vous cherchent un chargeur fiable je vous conseille le IMAX B6 pas cher et programmable.
j'ai aussi changé le guidon car celui d'origine était tordu du coté droit, j'ai mis un conti finition titane à défaut d'avoir trouvé une version chromée chez mon crémier local.
trève de blabla voilà une photo du brelon :
Un SRiste de plus ! 39847720130516192627
pour info j'ai une autre 125 plutôt faite pour grimper partout , une Honda XL de 1976... (dsl je retrouve plus mes tofs mais en voilà une parfaitement identique)

Un SRiste de plus ! Cache_0_0_0_httpi86photobucketcomalbumsk83createrseedMotor%20BikeHonda1976HondaXL125bjpg

à bientôt sur le forum Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par glutch2000 Lun 20 Mai 2013 - 10:09

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par JulienL Lun 20 Mai 2013 - 19:12

Bienvenu Thibault! Belle presentation Smile ça fait plaisir Wink
Optimate c'est pas mal aussi comme chargeur Very Happy
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par manlll Lun 20 Mai 2013 - 19:24

bienvenu
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 23:11

Merci de votre accueil, c'est sympa.

effectivement julien je viens de faire un ptit tour sur la toile et je constate que le optimate est apprécié.
en revanche je doute qu'il coute moins de 40 €, L'imax B6 c'est un chargeur de modelisme programmable, il charge tous les types de batteries : plomb , LiPo , NiCd , Nimh , LiFePo ect.
On peut même l'alimenter sur batterie de voiture (pour charger de petits accus bien sur)
j'ai vérifié sa stabilité sur mon multimètre, la variation est de + ou - 0.15 volt.
je l'ai acheté à la base pour recharger les batteries de ce bestiau :
Un SRiste de plus ! Cen-genesis-ripping
et de son ptit frère :
Un SRiste de plus ! 301860DSCF0406
mais ce chargeur fonctionne aussi très bien pour charger la batterie de ma voiture (la vraie pas la téléco), il charge jusqu'à 5A(avec alim adéquate).
ce bidule se trouve sur ebay facilement , préférez le modèle à alimentation externe car en général c'est ça qui lâche en premier sur les chargeur pas cher, le mien est alimenté par une alim 12V 4A trouvée ... à la décheterie Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 0:35

RE !
en rangeant mon porte feuille j'ai jeté un coup d’œil à ma carte grise et là surprise il est écrit SOLO dessus (ducoup j'ai zieuté aussi pour ma XL et pareil)
ça veut dire interdit de monter à deux ?
si c'est bien ça j'ai du bol de pas avoir été contrôlé par les bleus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par manlll Mar 21 Mai 2013 - 0:57

solo sa va dire pas de side car mais je te rassure j'ai eu la meme réaction en regardant ma carte grise (uncledave m'avait rassuré)
mais c'est une excuse au top pour monté une selle monoplace sans que sa belle fasse chié
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:09

ah cool donc pas de pb à deux, bien vu la ruse pour monter la selle mono bien ce ne me soit pas vraiment utile étant célib' pour le moment (enfin j'ai 2 belles mais elles dorment dans mon garage lol ).

bon du-coup j'avais démonté mes cales pieds arrière, j'hésite à les remonter je la trouve plus belle sans.
au pire je réserve le duo à la xl qui s'en sort d'ailleurs bcp mieux avec sa boite courte et son gabarit haut sur pattes (jambes du passager moins recroquevillées).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un SRiste de plus ! Empty Re: Un SRiste de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum