Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités :: 2 Moteurs de rechercheglutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125
+3
Woodman
Jolé
yama35
7 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, j'ai des SR 125 depuis un peu + de 15 ans et j'adore ce modèle. Le tracteur des routes, à peu près increvable .
Je viens de récupérer ma moto que j'avais prêtée à mon père, qui s'est fait renverser (mais tout va bien). Du coup, axe roue avant/fourche à revoir (c'est fait), etc.
J'y vais petit à petit, j'ai la chance d'avoir de l'espace pour bricoler au sec sur un fond blues-rock, instru ou electro.
Objectif : Lui redonner vie après 2 ans de stockage sans rouler
Problème en cours : la batterie ne charge pas, l'allumage a des ratés quand je coupe les phares (au point de pétarader dans le pot car accumulation d'essence), et ça repart si je remets les phares
Etape en cours : faisceau électrique entièrement débranché côté phare avant pour comprendre d'où vient le problème en rebranchant petit à petit
Le problème => pas de schéma clair. J'ai un service manual pour les modèles de 97+, la mienne est de 98 ça devrait le faire...mais j'aurais préféré avoir des couleurs sur le schéma.
Diagnostic :
- c'est pas la batterie (elle charge bien hors moto)
- c'est pas le redresseur (testé)
- le stator a l'air ok visuellement mais je ne l'ai pas testé
- vu que ça déconne quand j'enlève les phares, je penche pour un rebranchement sauvage mal fait (par mon père sûrement )
Prochaines grandes étapes quand j'aurai compris l'élec => m'occuper des garnitures du tambour arrière.
Au plaisir !
Alex
Je me présente, j'ai des SR 125 depuis un peu + de 15 ans et j'adore ce modèle. Le tracteur des routes, à peu près increvable .
Je viens de récupérer ma moto que j'avais prêtée à mon père, qui s'est fait renverser (mais tout va bien). Du coup, axe roue avant/fourche à revoir (c'est fait), etc.
J'y vais petit à petit, j'ai la chance d'avoir de l'espace pour bricoler au sec sur un fond blues-rock, instru ou electro.
Objectif : Lui redonner vie après 2 ans de stockage sans rouler
Problème en cours : la batterie ne charge pas, l'allumage a des ratés quand je coupe les phares (au point de pétarader dans le pot car accumulation d'essence), et ça repart si je remets les phares
Etape en cours : faisceau électrique entièrement débranché côté phare avant pour comprendre d'où vient le problème en rebranchant petit à petit
Le problème => pas de schéma clair. J'ai un service manual pour les modèles de 97+, la mienne est de 98 ça devrait le faire...mais j'aurais préféré avoir des couleurs sur le schéma.
Diagnostic :
- c'est pas la batterie (elle charge bien hors moto)
- c'est pas le redresseur (testé)
- le stator a l'air ok visuellement mais je ne l'ai pas testé
- vu que ça déconne quand j'enlève les phares, je penche pour un rebranchement sauvage mal fait (par mon père sûrement )
Prochaines grandes étapes quand j'aurai compris l'élec => m'occuper des garnitures du tambour arrière.
Au plaisir !
Alex
yama35- SR-Novice
Re: Un petit nouveau qui veut redonner vie à sa vieille et fidèle SR 125
Salut
Amusant si je peux dire, allumage ok seulement avec phare allumé.
Tape schéma dans la fonction recherche, ils sont colorisés, malheureusement pour 97 il manque la partie éclairage, mais en jonglant avec celui de 99, ça devrait le faire pour s'y retrouver.
A+
Tape schéma dans la fonction recherche, ils sont colorisés, malheureusement pour 97 il manque la partie éclairage, mais en jonglant avec celui de 99, ça devrait le faire pour s'y retrouver.
A+
Jolé- SR-Master
Salut Yama35,
C'est toujours une bonne démarche de remettre en route des motos, surtout quand il y a un lien sentimental
C'est toujours une bonne démarche de remettre en route des motos, surtout quand il y a un lien sentimental
Woodman- SR-Novice
Bonsoir à tous,
Si tu as démarrage avec les phares allumés, tu dois avoir une résistance qui se rajoute dans le circuit (filament de l'ampoule). Tu devrais vérifier ou un fil qui touche une masse dû au choc, ou vérifier les connections au cdi et régulateur. Mets de la bombe à contact ou coton tige imbibé de vinaigre blanc au pire
Tiens nous au courant
Si tu as démarrage avec les phares allumés, tu dois avoir une résistance qui se rajoute dans le circuit (filament de l'ampoule). Tu devrais vérifier ou un fil qui touche une masse dû au choc, ou vérifier les connections au cdi et régulateur. Mets de la bombe à contact ou coton tige imbibé de vinaigre blanc au pire
Tiens nous au courant
Gilbert221260- SR-Novice
Bonsoir à toi
Encore un amoureux des SR cool
Je viens de terminer la mienne, après l'avoir complètement mis à nus m, nous lui avais donné un look tour autre mais je l'aime bcp avec son petit look.
Je dois encore changer la patte du cale pied gauche qui a subis un choc et revoir des petites choses cet hiver mais dans l'ensemble je suis fière de l'accomplissement pour une première fois.
Au plaisir de voir ton avancement
Je viens de terminer la mienne, après l'avoir complètement mis à nus m, nous lui avais donné un look tour autre mais je l'aime bcp avec son petit look.
Je dois encore changer la patte du cale pied gauche qui a subis un choc et revoir des petites choses cet hiver mais dans l'ensemble je suis fière de l'accomplissement pour une première fois.
Aurélie- SR-Regular
Au vue des photos, ce n'est pas un modèle 97 (disque à gauche en 97)...Jolé a écrit:Salut
A+
Alexandre30- SR-Regular
Il y a combien de fils sur le neiman ?
Avec deux fils, SR < 1996 TCI, avec 4 fils, SR > 1996 CDI
Disons 1997 car c'est octobre 1996.
Avec deux fils, SR < 1996 TCI, avec 4 fils, SR > 1996 CDI
Disons 1997 car c'est octobre 1996.
glutch2000- Modérateur
Bonjour,
Je confirme ce que dit Glutch,
Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
Je confirme ce que dit Glutch,
Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
Gilbert221260- SR-Novice
A éviter, dans ce cas là, obligé de couper l'allumage avec le coupe circuit et on peut démarrer la bécane à la poussette, sans clef, sur CDI bien sûr.Gilbert221260 a écrit:Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
Mais de toute façon, l'ami Yama35 ne s'est jamais reconnecté, alors des réponses.............
Jolé- SR-Master
Woww ça rend super bien comme ça ! Bravo pour cette transformation même si je me doute qu'il y a 2 écoles : les puristes de l'origine et ceux qui customisentAurélie a écrit:Bonsoir à toi
yama35- SR-Novice
"Jamais reconnecté" => Ah si si, je ne suis pas connecté 24/24 mais je suis toujours làJolé a écrit:A éviter, dans ce cas là, obligé de couper l'allumage avec le coupe circuit et on peut démarrer la bécane à la poussette, sans clef, sur CDI bien sûr.Gilbert221260 a écrit:Après, à la lecture sur un forum, il semble que l'on peut se passer d'un 4fils pour un deux fils, en mettant le bleu jaune à la masse et le bleu noir à rien.... Qu'en pensez-vous ?
Mais de toute façon, l'ami Yama35 ne s'est jamais reconnecté, alors des réponses.............
Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté aussi présente après tant d'années.
Je n'ai pas de créneau avant 10 jours pour avancer sur ma sr mais je posterai dès que possible (je ne suis pas ministre mais j'ai l'emploi du temps qui va avec )
Bonne soirée (euh bonne nuit vu l'heure)
yama35- SR-Novice
Tu trouveras les schémas ici :
https://www.yamaha125sr.com/t1268-schema-electriques-des-sr-1982-a-1999
glutch2000- Modérateur
glutch2000 a écrit:Tu trouveras les schémas ici :
Excellent ! merci,c'est beaucoup + digeste que la RT .
Je vais essayer d'avancer dessus aujourd'hui dans l'aprem. S'il y a une masse, je soupçonne fortement qu'elle se soit faite à l'avant, qui a pris cher pendant la chute, c'est le + probable.
Bonne journée !
yama35- SR-Novice
Ah ! je viens de revérifier ma CG...première mise en circulation 1996.
Bien vu, la position du disque avant
Bien vu, la position du disque avant
yama35- SR-Novice