Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Carter pignon
4 participants
Page 1 sur 1
Carter pignon
Bonjour, je suis à la recherche d'un carter pignon sortie de boîte pour une SR de 1999
Cdlt
Cdlt
Al1- SR-Regular
Re: Carter pignon
Salut.
Je cherche aussi, j'en ai raté un à 10 balles, pour compléter mon carter stator CDI.
Mais le soucis, est que ce carter est en plastique (1997-2002- carter alternateur CDI), et ça me chagrine.
Je me demande si on ne peut pas monter le carter alu des premiers modèles en TCI.
Voici une photo comparative.
Demain, si j'ai le temps, je vais démonter le carter premier modèle et le présenter sur le carter alternateur nu du modèle CDI, voir si ça s'ajuste.
Je cherche aussi, j'en ai raté un à 10 balles, pour compléter mon carter stator CDI.
Mais le soucis, est que ce carter est en plastique (1997-2002- carter alternateur CDI), et ça me chagrine.
Je me demande si on ne peut pas monter le carter alu des premiers modèles en TCI.
Voici une photo comparative.
Demain, si j'ai le temps, je vais démonter le carter premier modèle et le présenter sur le carter alternateur nu du modèle CDI, voir si ça s'ajuste.
Jolé- SR-Master
Excellent
Il me semble que c'est une pièce fragile et donc plutôt rare?
Il me semble que c'est une pièce fragile et donc plutôt rare?
Al1- SR-Regular
Le carter de TCI ne monte pas sur le CDI.
glutch2000- Modérateur
Rare , non. Il y en a même en neuf. Voir ici:Al1 a écrit:Il me semble que c'est une pièce fragile et donc plutôt rare?
https://www.moto2pieces95.com/sr125/9412-carter-pignon-sortie-de-boite-yamaha-sr-125.html
Et plusieurs encore dans des états divers, c'est du plastique, ça peut être bouffé.
Après, les prix....et des fdp à 10€ , il y a quelques optimistes.
glutch2000 a écrit : Le carter de TCI ne monte pas sur le CDI.
En effet, pas directement, mais avec une modification chirurgicale du carter stator, à la dremmel, ça me semble possible.
C'est pas que je cherche les complications, mais pour monter l'allumage CDI, je vais polir le carter ( assorti au coté droit), et donc un carter PSB en plastique, ben ça le fait pas dans mon cas.
Le carter alu PSB, ne peut pas être modifié ( pas assez de matiere). J'ai fait un gabarit sur un carter alternateur TCI que j'ai reporté sur le carter alternateur CDI. La modif est délicate, mais possible à première vue ......
Jolé- SR-Master
Je vois que tu est dans le même mode que moi
Je partage l'idée de l'adaptation et j'aime beaucoup
Bon courage pour tes modifications
Je partage l'idée de l'adaptation et j'aime beaucoup
Bon courage pour tes modifications
Al1- SR-Regular
glutch2000- Modérateur
Celui de gauche étant le bon n'est ce pas?
N'ayant pas la pièce pour la mienne j'ai du mal à voir à quoi cette encoche correspond.
Est elle vraiment nécessaire sachant qu'il y a 2 vis de fixation?
N'ayant pas la pièce pour la mienne j'ai du mal à voir à quoi cette encoche correspond.
Est elle vraiment nécessaire sachant qu'il y a 2 vis de fixation?
Al1- SR-Regular
En fait pour toi, le carter de droite pour CDI. La flèche indique une plaquette de protection (amovible sur carter alu), sûrement pour les projections de la chaine.
Pour moi qui veut conserver un carter alu poli, en fait, le carter en main, après étude, la modification du carter PSB s'avère assez simple. Un peu de boulot, et ça vas le faire.
Pour moi qui veut conserver un carter alu poli, en fait, le carter en main, après étude, la modification du carter PSB s'avère assez simple. Un peu de boulot, et ça vas le faire.
Jolé- SR-Master
Ben pour monter un carter TCI < 1997 en alliage sur une SR CDI >1997, pas facile.
Les dimensions ne sont pas les mêmes, tant en profondeurs que sur la courbe du patin.
Bien sur qu'avec des découpes, ça fini par rentrer ...
Les dimensions ne sont pas les mêmes, tant en profondeurs que sur la courbe du patin.
Bien sur qu'avec des découpes, ça fini par rentrer ...
glutch2000- Modérateur
En fait, pas beaucoup de découpe. En tout cas, j'espère de pas bousiller un carter pour rien; il faut essayer.
La forme du carter alu est en demi cercle.
La forme du carter plastique est ovale, comme un oeuf.
MAIS, la forme intérieure du carter alu a exactement le même ovale. Et l'épaisseur , ça vas pile poil. Le "crochet" de protection des fils passe sans problème.
Je vais joindre une photo de la partie à meuler.
La forme du carter alu est en demi cercle.
La forme du carter plastique est ovale, comme un oeuf.
MAIS, la forme intérieure du carter alu a exactement le même ovale. Et l'épaisseur , ça vas pile poil. Le "crochet" de protection des fils passe sans problème.
Je vais joindre une photo de la partie à meuler.
Jolé- SR-Master
C'est pas plus simple de modifier le carter d'alterno ?
gerard_brackam- SR-Master
Oui, c'est faisable, c'est la premiere option que j'ai étudiée, ça serait même plus esthétique. Mais c'est irréversible.gerard_brackam a écrit:C'est pas plus simple de modifier le carter d'alterno ?
Les carter alternateur CDI, c'est rare et cher.
Les carters PSB en alu on en trouve à la pelle et à 10 balles. Je vais en recevoir un demain , normalement , si pas bloqué par un barrage agriculteur.
Jolé- SR-Master
Oui, vaut mieux bidouiller le carter de PSB, c'est plus facile et on a le droit à plusieurs essais.
Perso, le carter PSB est noir comme le moteur, donc pas de souçis.
Perso, le carter PSB est noir comme le moteur, donc pas de souçis.
glutch2000- Modérateur
Page 1 sur 1