Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Descendre dans le sud en sr :)
+2
Sergio24
Mae
6 participants
Page 1 sur 1
Descendre dans le sud en sr :)
Bonjour !!!
Fin juin je dois me rendre dans le sud, à Bormes les mimosas plus précisément, afin de bosser dans un camping 2 mois. D’habitude j’y vais en auto mais étant propriétaire d’une sr 125 depuis peu, je me tâte à y aller avec…
Sachant que je suis de Bourgogne, j’ai environ 530 km à faire. Le temps de trajet ne me fait pas peur mais c’est surtout pour la moto que je m’inquiète. J’ai environ 8h20 de route (en passant par les départementales).
Je suis motivé à tout faire d’une traite ^^ mais je me dit qu’il serait mieux pour moi (et pour l’engin) de m’arrêter une nuit à mit chemin.
J’aurais aimé avoir votre avis là dessus, cela est il risqué ? En sachant que ma sr a 12 000 km, que j’ai fais la révision complète le mois dernier, qu’elle est complètement d’origine sauf le carbu (un carbu adaptable changé par l’ancien proprio) et qu’elle roule nickel au jour d’aujourd’hui.
Y a t il une préparation mécanique particulière à faire ? Niveau bagages je serai tranquille, un ami venant aussi bosser me prendrait toutes mes affaires dans sa voiture.
J’attends vos retours d’experts avec impatience !!!
Merci d’avance
Maé.
Fin juin je dois me rendre dans le sud, à Bormes les mimosas plus précisément, afin de bosser dans un camping 2 mois. D’habitude j’y vais en auto mais étant propriétaire d’une sr 125 depuis peu, je me tâte à y aller avec…
Sachant que je suis de Bourgogne, j’ai environ 530 km à faire. Le temps de trajet ne me fait pas peur mais c’est surtout pour la moto que je m’inquiète. J’ai environ 8h20 de route (en passant par les départementales).
Je suis motivé à tout faire d’une traite ^^ mais je me dit qu’il serait mieux pour moi (et pour l’engin) de m’arrêter une nuit à mit chemin.
J’aurais aimé avoir votre avis là dessus, cela est il risqué ? En sachant que ma sr a 12 000 km, que j’ai fais la révision complète le mois dernier, qu’elle est complètement d’origine sauf le carbu (un carbu adaptable changé par l’ancien proprio) et qu’elle roule nickel au jour d’aujourd’hui.
Y a t il une préparation mécanique particulière à faire ? Niveau bagages je serai tranquille, un ami venant aussi bosser me prendrait toutes mes affaires dans sa voiture.
J’attends vos retours d’experts avec impatience !!!
Merci d’avance
Maé.
Mae- SR-Novice
Re: Descendre dans le sud en sr :)
Salut , pas de souci , tu peux rouler , et de surcroit , la belle ne sera pas surchargée de bagages . Prévois une bougie , et pense aux crevaisons également . Graissage de la chaine , une bombe dans tes bagages . Sinon , en mode balade , tu vas régaler
Sergio24- SR-Regular
Super !!!
Merci des conseils, je vais prendre tout ça dans le sac
Merci des conseils, je vais prendre tout ça dans le sac
Mae- SR-Novice
8h20 d'une traite, ça fait long mais la SR va tenir.
glutch2000- Modérateur
Alors c’est le principal
Je m’arrêterai peut-être à mis chemin pour une nuit
Je m’arrêterai peut-être à mis chemin pour une nuit
Mae- SR-Novice
nous comptons sur toi pour nous faire de belles photos sur ton parcours
Sergio24- SR-Regular
Hello,
j'envisage un de ces quatre, presque le même type de périple mais moins long (Gard-Nièvre). Quel trajet envisages-tu ?
j'envisage un de ces quatre, presque le même type de périple mais moins long (Gard-Nièvre). Quel trajet envisages-tu ?
Alexandre30- SR-Regular
Je Sergio24 a écrit:nous comptons sur toi pour nous faire de belles photos sur ton parcours
Yes ! Tu peux compter sur moi haha
Mae- SR-Novice
Alexandre30 a écrit:Hello,
Salut ,
A vrai dire, je m’y suis que rapidement penché (le départ étant le mois prochain), mais je comptais prendre la nationale tout le long (en majeur partie la D1075).
Je pense tout de même faire le trajet en 2j en m’arrêtant un peu après Grenoble pour passer la nuit.
Mais pour le coup j’ai seulement checké sur différentes applications gps les itinéraires les plus direct sans passer par l’autoroute, je me réserve la surprise des paysages de cambrousse, urbains, etc
En espérant avoir de quoi faire le plein sur le chemin
Mae- SR-Novice
Ok ce n'est pas du tout le même trajet que j'envisage (les Cévennes puis le Puy, Vichy, Thiers, Moulin, Nevers).
Pour le plein tu n'auras pas de souci.
Pour le plein tu n'auras pas de souci.
Alexandre30- SR-Regular
Je découvre ton projet. Go go go ! Il n'y a pas de soucis pour les km. Peut être ne pas oublier que c'est un mono cylindre. Ne pas taper dedans comme un anne en permanence. Je me contenterai d'un 80 km/h en moyenne. Et vérifier l'huile à mi chemin. Et oui, je pense que faire une étape est la bonne solution. Tu nous diras, si tu l'a fait !
wdi31- SR-Regular
Salut, 12000 km la SR ça donne envie !
J'avais un petit retour d'expérience d'un ami qui avait fais beaucoup de bornes d'un coup avec sa 125 en bon état et il avait cramé une pièce car ça avait chauffé trop longtemps (me rappelle plus laquelle)
m'enfin je crois qu'il faut pas hésiter à faire des pauses quoi ! enjoy
J'avais un petit retour d'expérience d'un ami qui avait fais beaucoup de bornes d'un coup avec sa 125 en bon état et il avait cramé une pièce car ça avait chauffé trop longtemps (me rappelle plus laquelle)
m'enfin je crois qu'il faut pas hésiter à faire des pauses quoi ! enjoy
Priam- SR-Novice
La SR va tenir si on ne roule pas à fond avec 40°C...
à 80 km/h c'est bien.
Une SR de 12 000km (neuve), révisée peut faire tranquilloume les 530 bornes.
Même plus...
Elle souffle un peu lorsqu'on fait le plein.
à 80 km/h c'est bien.
Une SR de 12 000km (neuve), révisée peut faire tranquilloume les 530 bornes.
Même plus...
Elle souffle un peu lorsqu'on fait le plein.
glutch2000- Modérateur