Besoin d'aide référence peinture (résolu)
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide référence peinture (résolu)

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Kricetian Sam 29 Juin 2024 - 16:03

Bonjour à tous,
Maintenant que la mécanique fonctionne bien, je voudrais m'attaquer à la peinture.
Je l'avais mise de côté car elle était souvent en panne, mais depuis, j'en ai trouvé une complète dans une casse sans carte grise, pas très chère que j'ai cannibalisée :
  • Boitier d'allumage et bobine, câble de bougie
  • Carburateur
  • Porte bagage avec un top case (j'ai juste acheté une serrure avec un jeu de clés)
  • Cache latéral
  • Roue arrière pour remplacer la mienne toute rouillée, 

Tout ça ma fait de belles économies car si j'avais dû acheter toutes ces pièces, à l'époque rien que le boitier d'allumage valait 180€ chez le concessionnaire!
J'ai changé le commodo car le bouton du klaxon était cassé, celui de la donneuse d'organe n'allait pas car plus récente.
Comme je dois peindre le cache latéral, repeindre également l'entourage du compteur qui est fendu dans les angles, mais aussi faire des retouches sur le réservoir, avec le frottement de la selle il est rayé il y a un point de rouille, je suis à la recherche de la référence de la couleur.



Besoin d'aide référence peinture (résolu) Reserv10
J'ai été voir sur le site de Yamaha, mais la 125SR 1991 ne s'y trouve pas et les autres années il n'y a pas cette couleur !
Besoin d'aide référence peinture (résolu) Site_y11


A force de chercher, j'ai compris que Yamaha avait dû écouler le stock de 89 jusqu'en 91 puisqu'à partir de 1992 ils ont monté le frein à disque à l'avant.
Donc la couleur est "Dark Reddish Gray Metallic 1"  code : DRGM1 que je vais commander chez peinturemoto, actuellement ils offrent le durcisseur avec la bombe de peinture.
Je vais en profiter pour faire un traitement antirouille au réservoir, je ne sais pas si ça vient de là, mais je suis obligé de rouler en réserve car, dès que le réservoir est à moitié, je tombe en panne d'essence.
Il ne me manquera plus qu'à trouver les autocollants pour mettre sur les caches latéraux, si vous avez une piste !
Merci
Kricetian
Kricetian
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 11
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par glutch2000 Sam 29 Juin 2024 - 22:36

Tu note "résolu" mais tu n'as pas encore fais la peinture .... Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Kricetian Sam 29 Juin 2024 - 23:17

Effectivement, j’ai noté résolu car je cherchais la référence de la couleur, et il me semble l’avoir trouvée, chaque chose en son temps ! 
Après il va falloir arriver à peindre la partie du réservoir sans que ce soit trop visible, comme ce sera sous la selle…
Kricetian
Kricetian
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 11
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Jolé Dim 30 Juin 2024 - 12:05

Salut.

Tout d'abord, bravo pour ta constance, il me semble bien que c'est la même bécane que celle de ta présentation en 2014, 10 ans déja.
La couleur correspond bien à une 89.
Pour les autocollants des caches latéraux, il faut trouver une soution économique. D'origine c'est encore trouvable chez CMSNL, mais ça vaut une petite fortune, vu ce que c'est.
Regarde ICI par curiositée.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 860
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Kricetian Dim 30 Juin 2024 - 20:28

Salut,
Oui c’est toujours la même elle fonctionne mieux qu’avant j’ai pas mal roulé avec cette année. J’ai décidé de lui refaire une beauté pour fêter ses 33 ans. Par contre je n’ai plus la BMW j’ai changé pour Goldwing 1800 de 2015 avec laquelle on roule pas mal également.
Je suis allé regarder sur le site, et ça calme ! Ce n’est pas donné !
Je me demande si je ne ferais pas mieux de la repeindre entièrement et de faire les bandes grises à la peinture, forcément il n’y aurait pas tous les petits ronds ! Ce qui m’ennuie c’est que les logo Yamaha, si je les retire pour la peindre je ne sais si je trouverais du double face aussi costaud, parce que si je dois cacher ça va être compliqué ! 
Bon je n’en suis pas là! Je vais commencer par le traitement de l’intérieur du réservoir à la résine, ça me laissera le temps de réfléchir à la suite.
Kricetian
Kricetian
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 11
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Kricetian Dim 7 Juil 2024 - 18:32

Bonjour,
Bon ben, ce n'est pas résolu du tout !
J'ai trouvé les stickers pour les caches latéraux chez 125Yam, c'est de la refabrication à 30€, mais maintenant, j'ai beau chercher sur tous les sites qui vendent des aérosols par référence, et je ne trouve pas cette référence. J'ai envoyé un mel à peinture moto, on verra bien.
Kricetian
Kricetian
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 11
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Autocollants

Message par Pearson Sr 1996 Dim 28 Juil 2024 - 11:23

Bonjour,
Pour les autocollants de votre Yam ou pour autres usages, je peux vous proposer les services de ma fille. Elle travaille avec son chéri dans la communication visuelle. Elle reproduit à l'identique les adhésifs. Comme j'ai aussi une sr125, elle a les modèles pour faire. Ça ne coûte pas un bras comme les originaux qui sont fabriqués de la même manière. De plus, la matière est récente au contraire de celle stockée dans les tiroirs des magasiniers. C'est un critère à retenir.
Voilà c'est plus un service qu'une publicité car soyons réalistes, c'est vraiment un très petit marché ici.
J'en profite pour lancer un appel. 
Je cherche une selle en bon état. La mienne est coupée au cutter d'un joyeux crétin.
Belles journées à tous.
Pascal
Pearson Sr 1996
Pearson Sr 1996
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Kricetian Mar 30 Juil 2024 - 22:49

Bonsoir Pascal, je te remercie, je connais quelqu’un qui peut me dépanner pour les autocollants du réservoir si besoin. Merci pour la proposition. Si ça t’intéresse j’ai une selle avec un petit accroc qui est grise. Le trou fait environ 15mm de long.Besoin d'aide référence peinture (résolu) Img_6110Besoin d'aide référence peinture (résolu) Img_6111
Kricetian
Kricetian
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 11
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide référence peinture (résolu) Empty Re: Besoin d'aide référence peinture (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum