spi fourche
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Claude24, drikess, spanky8

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

spi fourche

3 participants

Aller en bas

spi fourche  Empty spi fourche

Message par phil911 Jeu 22 Aoû 2024 - 14:30

Bonjour  nouveau chez vous , je me suis presenté ... mais peut etre pas au bon endroit  ! pfff ça doit etre l age pas au top des systemes  , c est ballot , je cherche le tuto  dont  certains parlent en bien sur le demontage de la fourche et  remplacement des spi ,  pas moyen de le trouver ,  oui je sais je suis une vieille buse nul !!  merci d avance pour l info !
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par Jolé Jeu 22 Aoû 2024 - 14:57

Si, si ! Tu t'est bien présenté, je t'ai répondu à 14.07 h.

Tu fais bien d'ouvrir un post particulier pour traiter d'un problème précis.
Joint SPI de fourche, d'accord, mais quel modèle ?
Avec frein à tambour, frein à disque à droite , frein à disque à gauche ? La procédure n'est pas la même.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par phil911 Ven 23 Aoû 2024 - 17:44

Jolé a écrit:Si, si ! Tu t'est bien présenté, je t'ai répondu à 14.07 h.

Tu fais bien d'ouvrir un post particulier pour traiter d'un problème précis.
Joint SPI de fourche, d'accord, mais quel modèle ?
Avec frein à tambour, frein à disque à droite , frein à disque à gauche ? La procédure n'est pas la même.
bonjour  , j ai des difficultés  avec  la  manip du site , bon alors bien pour les presentations  !  oui ma question au sujet des spi , frein a tambours , ça  a l air d etre la mission a sortir les tubes  .......  pendant que j y suis ou acheter  ces derniers avec les caches , j ai aussi besoin d un kit chaine et d une bride  d admission entre la carbu et la pipe alu , pas evident sur le net , je suis allé chez card.. Toulouse le garçon ,n avait que le pignon ,la chaine  mais sans le reste , c ballot sur le net c est galere !
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par Jolé Ven 23 Aoû 2024 - 20:32

Salut.

Je vais t'envoyer une réponse précise, mais là je passe à table.
A tout à l'heure.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par phil911 Ven 23 Aoû 2024 - 22:11

merci    bon appétit meme si je pense que c est fini  on verra ça demain pas de problemes
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par Jolé Sam 24 Aoû 2024 - 23:53

Bon ça y est, je peux enfin répondre.

Pour démontage et repose; voir mon post ICI

Pour les SPI et kit chaine sur PieceMotoquad, sérieux et rapides pour la livraison, bon matos et bon prix.
 Spi ICI  Kit chaine ICI Le kit est le même pour toutes les année 14/49 en origine, si tu veux tirer plus court, prends aussi un pignon de 13 ICI

Pour les Cache poussière, pas le choix, à prendre en origine 
  Ref : 5H02314400 prix 12,60 € unité


Pour le manchon carbu je préfaire l'origine, (plus rigide), même si il a augmenté(28€ passé à 31€) Sinon le Tourmax, très bien à 23,90€, mais le site 3AsRacing de Bordeaux est indisponible et y a les FDP, donc chez YAM.
   Ref  5H01359600 prix 31€


Pour l'huile de fourche tu peux la prendre chez Cardy, dans leur marque, c'est de la SILKOLENE en fait, en 10W ou 15W +ferme, je préfère que l'huile moteur. Là je roule avec la 15W.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par phil911 Dim 25 Aoû 2024 - 16:16

bonjour  parfait merci  , mis a part les tubes de fourches dans les fourreaux , j ai pas envie de fabriquer un truc, j ai meme pas la ferraille , lorsque  , l on parle d un arrache a inertie , il se fixe sur le premier boulon en haut du tube , c est bien ça ??  j  en ai un  de bricolé  en fonction de ton retour je vais voir!  en tout cas merci la suite dans un autre chapitre  !!
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par glutch2000 Dim 25 Aoû 2024 - 20:48

glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par phil911 Lun 26 Aoû 2024 - 10:39

Bonjour , merci j avais vu ce tuto , mais on parlait arrache , la question etait si l on peut se servir du filetage le plus haut du tube  ??
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par Jolé Lun 26 Aoû 2024 - 14:09

Bonjour , merci j avais vu ce tuto , mais on parlait arrache , la question etait si l on peut se servir du filetage le plus haut du tube  ??




Oui, mais attention, c'est un filetage en PAS FIN 10x125, un filetage normal de tige filletée  ou vis classique est en 10x150. Il faut trouver une vis en pas fin,
Mais avec une simple planche, un boulon pour maintenir le fourreau, une équerre vissée et un petit arrache , ça le fait, comme système.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par phil911 Mar 3 Sep 2024 - 9:51

Bonjour ,  retour sujet remplacement joint spi fourche  bon voila c est demonté  , fourreau enveloppé dans chambre a air + chiffon + 2 petites planche dans l etau , 1 coup de décapeur thermique gentil et hop aller et retour , en me servant du rebond du ressort  , en fait simple , malgres pas mal de : avant arriere , content , je suis en attente des spi et des caches  poussiere , merci
phil911
phil911
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

spi fourche  Empty Re: spi fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum