Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 239 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur, glutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Salut à tous
4 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Salut à tous les amoureux de SR,
Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle de 93 depuis plus d'un an maintenant.
Elle a été modifiée par son ancien propriétaire (notamment cadre, scelle, guidon) et je n'ai pas changé grand chose depuis : c'est ma première moto (il était temps à 31 ans) et j'en suis ravi, en ville à Marseille c'est le top
J'ai cependant quelques soucis depuis quelques temps sur mon carbu (difficile à régler à cause du filtre à air type "cornet" surement, avec perte de puissance et fuites d'essence par la purge régulières): mais "grâce" à cette panne je viens de découvrir le forum qui à l'air génial.
Je débute totalement en mécanique mais on m'a conseillé de changer le gicleur principal (d'origine en 108 je crois pour du 110 ou 120 ?), repartir sur une filtre à air neuf et en profiter pour changer le manchon de la pipe d'admission qui commence à être fatigué. Un ami m'a déjà aidé à changer les pièces du carbu avec kit de réfection et cela semble avoir résolu le soucis d'écoulement d'essence intempestifs, ce qui est déjà pas mal
Quand ça sera réparé et qu'elle roulera de nouveau, il faudra encore faire passer mademoiselle au contrôle technique, mais ça c'est encore une autre histoire
Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger bientôt
Seb
Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle de 93 depuis plus d'un an maintenant.
Elle a été modifiée par son ancien propriétaire (notamment cadre, scelle, guidon) et je n'ai pas changé grand chose depuis : c'est ma première moto (il était temps à 31 ans) et j'en suis ravi, en ville à Marseille c'est le top
J'ai cependant quelques soucis depuis quelques temps sur mon carbu (difficile à régler à cause du filtre à air type "cornet" surement, avec perte de puissance et fuites d'essence par la purge régulières): mais "grâce" à cette panne je viens de découvrir le forum qui à l'air génial.
Je débute totalement en mécanique mais on m'a conseillé de changer le gicleur principal (d'origine en 108 je crois pour du 110 ou 120 ?), repartir sur une filtre à air neuf et en profiter pour changer le manchon de la pipe d'admission qui commence à être fatigué. Un ami m'a déjà aidé à changer les pièces du carbu avec kit de réfection et cela semble avoir résolu le soucis d'écoulement d'essence intempestifs, ce qui est déjà pas mal
Quand ça sera réparé et qu'elle roulera de nouveau, il faudra encore faire passer mademoiselle au contrôle technique, mais ça c'est encore une autre histoire
Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger bientôt
Seb
spanky8- SR-Novice
- Messages : 1
Re: Salut à tous
Salut.
Très bien pour le kit réfection, bien monté ça résoud des problèmes comme le pointeau qui fuit.
Une remarque le GP est un 102, dans le kit. Pour un cornet, le mieux est un 116 TK ou un 115 MIKUNI, Réglage de l'aiguille au 3° cran ou 4° cran, après éssais. Un gicleur 120 ou 118 c'est trop riche sur un moteur stock.
Avec bien sûr un moteur réglé et un allumage parfait état; et un cornet performant.
Très bien pour le kit réfection, bien monté ça résoud des problèmes comme le pointeau qui fuit.
Une remarque le GP est un 102, dans le kit. Pour un cornet, le mieux est un 116 TK ou un 115 MIKUNI, Réglage de l'aiguille au 3° cran ou 4° cran, après éssais. Un gicleur 120 ou 118 c'est trop riche sur un moteur stock.
Avec bien sûr un moteur réglé et un allumage parfait état; et un cornet performant.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Salut à tous
Bonjour à toi,
Pourquoi parles tu de contrôle technique ? Ta moto a eu 30 ans en 2023 donc elle est susceptible d'être classée en collection avec une CG Collection et le CT passe aux oubliettes. Maintenant rouler dans Marseille, profite bien...avant de la voir disparaître...non je plaisante.
Pourquoi parles tu de contrôle technique ? Ta moto a eu 30 ans en 2023 donc elle est susceptible d'être classée en collection avec une CG Collection et le CT passe aux oubliettes. Maintenant rouler dans Marseille, profite bien...avant de la voir disparaître...non je plaisante.
Gilbert221260- SR-Novice
- Messages : 16
Age : 63
Localisation : Hericy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum