Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Je me Lance
+5
glutch2000
gastounnet
GinterWood
kasz1978
taieb_k
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me Lance
Bonjour cela va faire des mois que je vous lis , et suis avec interet le forum , je me suis lancé fin juillet dans l achat d une mamie; une sr 125 10F de 96' avec 50k km au compteur , je l ai qq peu modifiee , pour la rendre a mon gout , il reste encore qqs modif a realiser , surtout une celle plate et un gicleur plus gros .
je suis adepte des 2temps je possede une 125 RS et un 125 ETX de chez aprilia , que du bonheur , mais pour la ballade tranquille la Sr reste le meilleur choix .
je poste des photos dites moi ce que vous en pensez ;D
besoin de conseil pour ma selle et mon gicleur n hesitez pas
je suis adepte des 2temps je possede une 125 RS et un 125 ETX de chez aprilia , que du bonheur , mais pour la ballade tranquille la Sr reste le meilleur choix .
je poste des photos dites moi ce que vous en pensez ;D
besoin de conseil pour ma selle et mon gicleur n hesitez pas
taieb_k- SR-Regular
Re: Je me Lance
bienvenue à toi et beau boulot !! j'adore ton guidon
kasz1978- SR-Vétéran
Bienvenue
Ton pneu arrière c'est du combien?!
Et tu veut une selle completement plate?
Ton pneu arrière c'est du combien?!
Et tu veut une selle completement plate?
GinterWood- SR-Vétéran
tu démarres a la pousette ??
ton garde boue vient de quelle moto ??
pour le gicleur il faut prévoir environ 5 points en dessus.
la taille de l'actuel est marqué dessus.
ton garde boue vient de quelle moto ??
pour le gicleur il faut prévoir environ 5 points en dessus.
la taille de l'actuel est marqué dessus.
gastounnet- SR-Medium
C'est la plaque en métal qui est sous le garde boue d'origine j'ai l'impression..
GinterWood- SR-Vétéran
Hello a tous ,
Merci de l intérêt dont vous faites preuve ca me fait plaisir .
Alors le pneu arriérè c est du 130/90/16, j aurais aimé moins large mais c était pas évident a trouver , et non je ne la pousse pas pour démarrer Aussi la batterie est cachée sous la selle , c est une batterie au gel donc on peut la mettre dans tous les sens , dans mon cas a plat , le cadre a été légèrement modifie pour la caler.
Concernant le garde boue arrière il s agit en effet de la plaque métallique sous le garde boue d origine , j étais heureux en la découvrant ;D.
Pour la selle j aimerai surtout qu elle soit moins imposante , j ai un fond de selle d origine nu en rab ( si vous voulez des photos dites le moi ) , il faudrait que je taille un peu le plastique , si qq un a déjà fait , j écoute avidement
Bonne journée
Merci de l intérêt dont vous faites preuve ca me fait plaisir .
Alors le pneu arriérè c est du 130/90/16, j aurais aimé moins large mais c était pas évident a trouver , et non je ne la pousse pas pour démarrer Aussi la batterie est cachée sous la selle , c est une batterie au gel donc on peut la mettre dans tous les sens , dans mon cas a plat , le cadre a été légèrement modifie pour la caler.
Concernant le garde boue arrière il s agit en effet de la plaque métallique sous le garde boue d origine , j étais heureux en la découvrant ;D.
Pour la selle j aimerai surtout qu elle soit moins imposante , j ai un fond de selle d origine nu en rab ( si vous voulez des photos dites le moi ) , il faudrait que je taille un peu le plastique , si qq un a déjà fait , j écoute avidement
Bonne journée
taieb_k- SR-Regular
Ca rend vraiment bien en 130 !
Pour la selle je peut t'aider si tu veut faire du "extra plat" sans utiliser l'ancienne selle.
Pour la selle je peut t'aider si tu veut faire du "extra plat" sans utiliser l'ancienne selle.
GinterWood- SR-Vétéran
Yep , je suis assez content du résultat , et ca tient bien la route , ca prends de l angle tout en souplesse , pour la selle oui je veux bien des conseils , mais sans toucher a la boucle arriere si possible.
taieb_k- SR-Regular
Ca marche, sur la mienne je n'ai rien coupé sur le cadre.
J'ai fait au plus simple mais le résultat est top, après c'est à toi de voir l'épaisseur de mousse que tu veut mettre.
J'ai quelques photos de la fabrication je mettrais tout ça sur le forum sous peu
J'ai fait au plus simple mais le résultat est top, après c'est à toi de voir l'épaisseur de mousse que tu veut mettre.
J'ai quelques photos de la fabrication je mettrais tout ça sur le forum sous peu
GinterWood- SR-Vétéran
Ah oui j aimerai volontier des photos tu as pris quoi comme base ? Alu 'bois resine ...
taieb_k- SR-Regular
Si tu peux, tu fais des protos, avec l'ordi :
Rabaissée :
Réhaussée
Rabaissée :
Réhaussée
glutch2000- Modérateur
Rehaussé c est immonde mais ca doit etre confort ' en fait j aimerai une selle plate c a d sans le petit rehaussement pour mlle.
taieb_k- SR-Regular
Une plaque en bois et au dessus une plaque en acier de 2 mm, comme ca vu que la plaque en bois est en dessous j'ai pu venir agrafer ma housse
GinterWood- SR-Vétéran
kasz1978 a écrit:bienvenue à toi et beau boulot !! j'adore ton guidon
+1 !
C'est quoi comme guidon ?
Et le pneu pareil, ça sûrement super bien. Je vais peut-être te copier
C'est quoi comme marque/modèle ?
j ai plus les marques en tete , mais le guidon a du me couter 15/20euros neuf , je te donne la marque des que je fais saut au garage , ( d ici ce soir ) et le pneu de memoire c est du bridgestone pareil je te donne tous les details quand je suis devant .
Vas y copie au contraire ca me fait plaisir
Vas y copie au contraire ca me fait plaisir
Dernière édition par taieb_k le Lun 23 Déc 2013 - 16:59, édité 1 fois
taieb_k- SR-Regular
4 vis acier, 2 à l'arrière et une de chaques cotés.
Et le devant de la selle coincé en dessous de la vis du réservoir ( comme la selle d'origine).
Normalement tu n'a rien à percer.
(La tête des vis est entre la plaque acier de la selle et la mousse)
Tu comprendra mieu avec des photos peut etre
Et le devant de la selle coincé en dessous de la vis du réservoir ( comme la selle d'origine).
Normalement tu n'a rien à percer.
(La tête des vis est entre la plaque acier de la selle et la mousse)
Tu comprendra mieu avec des photos peut etre
GinterWood- SR-Vétéran
re
alors le pneu c est un battlaX bridgeston, et le guidon c est un TunR ,
alors le pneu c est un battlaX bridgeston, et le guidon c est un TunR ,
taieb_k- SR-Regular
taieb_k a écrit:Rehaussé c est immonde mais ca doit etre confort ' en fait j aimerai une selle plate c a d sans le petit rehaussement pour mlle.
C'est super moche, c'était pour rigoler...
Essaye avec le fond selle seul, ça permet de voir...
glutch2000- Modérateur
Salut Taieb
Dabord bienvenue sur ce forum.
Pour la selle, j'ai fait un truc avec le fond de selle d'origine
http://yamaha125sr.motards.net/t270-remise-en-route-modif-en-cours
ca peut te premettre de visualiser
pour retailler la mousse utilise un couteau de cuisine électrique (5€ sur vide grenier) ça marche super bien.
Pourrais tu STP nous faire une photos de ta batterie logé sous la selle.
Boone journée
Dabord bienvenue sur ce forum.
Pour la selle, j'ai fait un truc avec le fond de selle d'origine
http://yamaha125sr.motards.net/t270-remise-en-route-modif-en-cours
ca peut te premettre de visualiser
pour retailler la mousse utilise un couteau de cuisine électrique (5€ sur vide grenier) ça marche super bien.
Pourrais tu STP nous faire une photos de ta batterie logé sous la selle.
Boone journée
herve- SR-Vétéran
hello Herve , merci pour ta contribution , en effet la selle est pas mal du tout , tu as utiliser une scie comment pour couper le plastique rigide de la selle d origine ? , pour la mousse j ai un sellier qui peut m en vendre , elle sera plus fine et plus dense que c elle d origine, ce qui me gene c est le decoupage de la selle d origine , faut pas se planter.
Je vous envoie des photos de tous les details .
Je vous envoie des photos de tous les details .
taieb_k- SR-Regular
photos prises rapidement sans avoir demonter la selle , mais promis je le ferais .
taieb_k- SR-Regular
Salut Taieb
De mémoire j'avais fait ça a la rappe a bois et affiné au papier de verre, mais a la scie a métaux ça doit le faire aussi (sinon la disqueuse , mais c'est peut ètre beaucoup ).
j'ai juste coupé les deux "oreilles" qui déscendent sur les carters latéraux, le reste du fond de selle est complet, idem pour la mousse, j'ai juste retiré la surépaisseur qui fait la place arrière.
Avant d'agrafer la "peau" de selle (skai acheté au marcher Saint pierre), j'ai tendu du film plastique "alimentaire étirable" pour gommer les défaux et lisser la mousse.
Dans quel coin de l'essone est tu STP ?
De mémoire j'avais fait ça a la rappe a bois et affiné au papier de verre, mais a la scie a métaux ça doit le faire aussi (sinon la disqueuse , mais c'est peut ètre beaucoup ).
j'ai juste coupé les deux "oreilles" qui déscendent sur les carters latéraux, le reste du fond de selle est complet, idem pour la mousse, j'ai juste retiré la surépaisseur qui fait la place arrière.
Avant d'agrafer la "peau" de selle (skai acheté au marcher Saint pierre), j'ai tendu du film plastique "alimentaire étirable" pour gommer les défaux et lisser la mousse.
Dans quel coin de l'essone est tu STP ?
herve- SR-Vétéran
Hello ,
je suis sur Etampes , pas tres loin de la VdB , oui je vais essayer de les couper demain les deux petites oreilles , par contre je trouve que ca monte trop devant sur le réservoir , mais ca protèges tous les cables...
taieb_k- SR-Regular
Quand j'aurais le temps de m'y remettre, je pense relevé un peu le réservoir (un peut plus horizontal) de +/- 5cm et justement modifier ce chevauchement selle/réservoir, avoir .................plus tard
herve- SR-Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2