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Bonjour à tous
5 participants
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Bonjour à tous
Bonjour bonne année à tous et à toutes
bavo à tous pour vos trucs et astuces c'est bon de ne pas se sentir seul avec une 125
j'ai choisi la 125SR pour son moteur 4 temps qui a une bonne fiabilité d'après ce que je peux lire un peu partout et ensuite pour son poids (113kg tous pleins fait c'est tres light).
Je viens ici pour récupèrer toutes les bonnes idées et aider sur tous les sujets qui seront à ma portée.
ma petite moto est encore toute d'origine, je compte bien lui refaire une petite santé.
j'ai commencé à gouter à la mécanique à 15 ans avec un vieux 102 qui m'a procuré bien du plaisir même si je l'avais récupèré en piteux état depuis je n'ai plus arrèté.
mécanique auto, tondeuse, moto 50 et maintenant 125 je sais j'augmente les doses mais ça va je me soigne lol
ma SR est de 1998 état général plus que correct pot sans bosse
selle entiere pas habimée peinture vert métal fourche ok FREINS OK
par contre régime au ralenti trop bas kit chaine détendu et pneu arrière limite
(si vous avez des adresse pour un kit chaine et une pneu arriere je prends note)
les rétros d'origine ne me plaisent pas je pense en mettre de plus petits
j'aimerais ajouter une casquette de phare des jantes à batons et clignotants plus discret
j'aimerais aussi ajouter des poignées en mousse noir pour le confort et estetique
le pot doit etre d'origine car le bruit est plutot discret
j'ai trouvé la notice de mon nouveau jouet sur mesnotices.fr
c'est gratos il faut juste cliquer sur une pub
voilà c'est fait
A bientot
bavo à tous pour vos trucs et astuces c'est bon de ne pas se sentir seul avec une 125
j'ai choisi la 125SR pour son moteur 4 temps qui a une bonne fiabilité d'après ce que je peux lire un peu partout et ensuite pour son poids (113kg tous pleins fait c'est tres light).
Je viens ici pour récupèrer toutes les bonnes idées et aider sur tous les sujets qui seront à ma portée.
ma petite moto est encore toute d'origine, je compte bien lui refaire une petite santé.
j'ai commencé à gouter à la mécanique à 15 ans avec un vieux 102 qui m'a procuré bien du plaisir même si je l'avais récupèré en piteux état depuis je n'ai plus arrèté.
mécanique auto, tondeuse, moto 50 et maintenant 125 je sais j'augmente les doses mais ça va je me soigne lol
ma SR est de 1998 état général plus que correct pot sans bosse
selle entiere pas habimée peinture vert métal fourche ok FREINS OK
par contre régime au ralenti trop bas kit chaine détendu et pneu arrière limite
(si vous avez des adresse pour un kit chaine et une pneu arriere je prends note)
les rétros d'origine ne me plaisent pas je pense en mettre de plus petits
j'aimerais ajouter une casquette de phare des jantes à batons et clignotants plus discret
j'aimerais aussi ajouter des poignées en mousse noir pour le confort et estetique
le pot doit etre d'origine car le bruit est plutot discret
j'ai trouvé la notice de mon nouveau jouet sur mesnotices.fr
c'est gratos il faut juste cliquer sur une pub
voilà c'est fait
A bientot
david_54430- SR-Regular
- Messages : 37
Re: Bonjour à tous
bonsoir a toi david et comme tu le dit bonne année
bienvenue ici, encore une sr qui va pas réster longtemps dans sa config d'origine
cool, vivement quelque photo et les modifs a venir on l'air bien sympa
bienvenue ici, encore une sr qui va pas réster longtemps dans sa config d'origine
cool, vivement quelque photo et les modifs a venir on l'air bien sympa
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum!!! Et une bonne année , une bonne santé (on a tout le mois de janvier pour les voeux après tout).
N'hésite pas à poster des photos de la belle
Concernant le pneu et le kit chaine, tu devrais pouvoir trouver des pistes dans la section méca . En tout cas, ces travaux sont tout à fait abordables!!
Donc je te dis à plus dans la section méca
N'hésite pas à poster des photos de la belle
Concernant le pneu et le kit chaine, tu devrais pouvoir trouver des pistes dans la section méca . En tout cas, ces travaux sont tout à fait abordables!!
Donc je te dis à plus dans la section méca
MATMAT84- SR-Vétéran
- Messages : 229
Age : 40
Localisation : Valenciennes (Nord)
Re: Bonjour à tous
Salut ! Je me suis inscrit pour les mêmes raisons, à sa voir refaire une santé à ma SR.
J'ai réussi à avoir la notice d'utilisation en la téléchargeant, et ça m'a aidé sur quelques vérifications indispensables. J'espère que l'on va pouvoir partager toutes nos connaissances
J'ai réussi à avoir la notice d'utilisation en la téléchargeant, et ça m'a aidé sur quelques vérifications indispensables. J'espère que l'on va pouvoir partager toutes nos connaissances
Invité- Invité
des news
Bonjour à tous !!
bien voici les dernieres news: alors j'ai monté un pneu de marque pirelli demons city de dimension 120/90R16 à première vue aucun problème de montage la roue à une autre gueule et je dirais que ça donne largement plus confiance que le malheureux pneu d'origine avec son quadrillage carré.
j'ai commandé 2 rétros chromés et plus petits pour redonner un peu de djeun's et 2 paire de clignotants avec ampoules .
j'ai trouvé des circlips dans une boutique moto et accessoires (ils m'en ont fait cadeau) 2circlips de diamètre intérieur 18 sont parfait pour tenir le pignon de 13 dents à la place de 14 d'origine (j'ai suivi les conseils de MATMAT).
J'ai démonté la chaine et le capot de pignon pour un nettoyage en profondeur au withe spirit apres un sechage au chiffon un lèger huilage à l'huile moteur lui a donner une deuxieme jeunesse.
j'attend de pourvoir rouler car le temps ne me le permet pas trop de pluie !!! j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec le nouveau pignon de 13.
je vais monter les clignotants un autre jour mais je pense souder les fils pour assurer la connection et appliquer un vernis sur les soudures pour isoler (le venis à ongle est tres bien pour isoler)
l'huile moteur est transparente au travers du témoin de niveau donc pas de vidange pour le moment je pense qu'elle à bien été faite comme l'a dit le vendeur juste avant la vente.
par contre j'ai perdu la pièce cylindrique de diamètre 12 qui se loge dans le levier de tambour arriere je n'ai plus qu'à en fabriquer un autre dans un rond d'alu.
la suite au prochain numéro
A+
bien voici les dernieres news: alors j'ai monté un pneu de marque pirelli demons city de dimension 120/90R16 à première vue aucun problème de montage la roue à une autre gueule et je dirais que ça donne largement plus confiance que le malheureux pneu d'origine avec son quadrillage carré.
j'ai commandé 2 rétros chromés et plus petits pour redonner un peu de djeun's et 2 paire de clignotants avec ampoules .
j'ai trouvé des circlips dans une boutique moto et accessoires (ils m'en ont fait cadeau) 2circlips de diamètre intérieur 18 sont parfait pour tenir le pignon de 13 dents à la place de 14 d'origine (j'ai suivi les conseils de MATMAT).
J'ai démonté la chaine et le capot de pignon pour un nettoyage en profondeur au withe spirit apres un sechage au chiffon un lèger huilage à l'huile moteur lui a donner une deuxieme jeunesse.
j'attend de pourvoir rouler car le temps ne me le permet pas trop de pluie !!! j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec le nouveau pignon de 13.
je vais monter les clignotants un autre jour mais je pense souder les fils pour assurer la connection et appliquer un vernis sur les soudures pour isoler (le venis à ongle est tres bien pour isoler)
l'huile moteur est transparente au travers du témoin de niveau donc pas de vidange pour le moment je pense qu'elle à bien été faite comme l'a dit le vendeur juste avant la vente.
par contre j'ai perdu la pièce cylindrique de diamètre 12 qui se loge dans le levier de tambour arriere je n'ai plus qu'à en fabriquer un autre dans un rond d'alu.
la suite au prochain numéro
A+
david_54430- SR-Regular
- Messages : 37
Re: Bonjour à tous
bienvenu et bon courage pour ta moto
http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cycle-moto/transmission-moto/kits-chaines-moto_l_82.html
http://www.surplusmotos.com/double-amortisseur-motos-125-yamaha/p27595/detail.php?rm=63&rc=125&ro=YBR&rf=1
http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/
sur ces sites il ya des pieces pour sr 125 a des prix raisonnable
http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cycle-moto/transmission-moto/kits-chaines-moto_l_82.html
http://www.surplusmotos.com/double-amortisseur-motos-125-yamaha/p27595/detail.php?rm=63&rc=125&ro=YBR&rf=1
http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/
sur ces sites il ya des pieces pour sr 125 a des prix raisonnable
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
news
Voilà les nouveaux rétros montés,
attention il faut un adaptateur pour le rétro droit, le pas M10 est inversé (pas à gauche)
[img][/img]
sinon au niveau des derniers travaux:
nettoyages complet du kit chaine au white spirit montage du pignon de 13 dents
réglage de la tension de chaine de distribution tres facile si vous avez la revue technique sinon c'est très simple d'abord retirer le bouchon plastique avec une clé de 17 puis dé-serrer le contre écrou de 24.
Observer la tige qui est au centre de la vis de tension.
démarrer la bécane moteur chaud car avec le starter la tige bouge trop vite et est impossible à voir.
visser doucement la vis de règlage avec une clé de 10 jusqu'à ce que la tige ne bouge plus puis dévisser de 1/8 à 1/4 de tour.
la tige doit remuer legèrement au ralenti.
rebloquer le contre écrou de 24 et remettre le bouchon plastique en le serrant délicatement c'est du plastoc !!!
voilà pour ma 125 j'ai reserrer presque de 2 tours ça en avais besoin.
et le ralenti est bien plus régulier depuis ce règlage
prochains règlages que j'envisage jeux des culbuteurs.
attention il faut un adaptateur pour le rétro droit, le pas M10 est inversé (pas à gauche)
[img][/img]
sinon au niveau des derniers travaux:
nettoyages complet du kit chaine au white spirit montage du pignon de 13 dents
réglage de la tension de chaine de distribution tres facile si vous avez la revue technique sinon c'est très simple d'abord retirer le bouchon plastique avec une clé de 17 puis dé-serrer le contre écrou de 24.
Observer la tige qui est au centre de la vis de tension.
démarrer la bécane moteur chaud car avec le starter la tige bouge trop vite et est impossible à voir.
visser doucement la vis de règlage avec une clé de 10 jusqu'à ce que la tige ne bouge plus puis dévisser de 1/8 à 1/4 de tour.
la tige doit remuer legèrement au ralenti.
rebloquer le contre écrou de 24 et remettre le bouchon plastique en le serrant délicatement c'est du plastoc !!!
voilà pour ma 125 j'ai reserrer presque de 2 tours ça en avais besoin.
et le ralenti est bien plus régulier depuis ce règlage
prochains règlages que j'envisage jeux des culbuteurs.
david_54430- SR-Regular
- Messages : 37
nouveaux clignotants
[img][/img]
Voilà les nouveaux clignotants fixés, par contre la centrale clignotante ne clignote plus, il va falloir que je soude une résistance les ampoules des nouveaux clignotant font 12W et celles d'origine font 22W.
donc 4 clignotants X 22W ça fait 88W avec 12V
et 4 clignotants avec 12W ça fait 48W
il manque donc 40W pour que la centrale clignotante fonctionne correctement ou plutôt avec une intensité suffisante pour dilater le bilame clignotant.
P=UxI et U=RxI donc:
40W=12V x I donc I=40/12= 3,3333333 A
12V=R x 3,3333333 A donc R= 12/3,33333 = 3,6 Ohms
voilà il faut que j'ajoute 3,6 Ohms au circuit de la centrale clignotante fonctionne correctement
Voilà les nouveaux clignotants fixés, par contre la centrale clignotante ne clignote plus, il va falloir que je soude une résistance les ampoules des nouveaux clignotant font 12W et celles d'origine font 22W.
donc 4 clignotants X 22W ça fait 88W avec 12V
et 4 clignotants avec 12W ça fait 48W
il manque donc 40W pour que la centrale clignotante fonctionne correctement ou plutôt avec une intensité suffisante pour dilater le bilame clignotant.
P=UxI et U=RxI donc:
40W=12V x I donc I=40/12= 3,3333333 A
12V=R x 3,3333333 A donc R= 12/3,33333 = 3,6 Ohms
voilà il faut que j'ajoute 3,6 Ohms au circuit de la centrale clignotante fonctionne correctement
david_54430- SR-Regular
- Messages : 37
Re: Bonjour à tous
BONOUR
t'on ptit calcul m'intéresse énormément!
et tu soudes ca ou?
une chtite photo pour l'explication ?
cordialement
t'on ptit calcul m'intéresse énormément!
et tu soudes ca ou?
une chtite photo pour l'explication ?
cordialement
nonotaftaf- SR-Regular
- Messages : 79
Age : 51
Localisation : CENTER COAST 45
Re: Bonjour à tous
comment fonctionne une centre clignotante et bien c'est simple
l'intensité du circuit autrement dit la puissance consommée par les ampoules chauffe un bilame qui en se dilatant coupe le circuit, une fois coupé le bilame reprend sa forme initiale et ainsi de suite c'est le clignotement.
Si dans le circuit on modifie la puissance consommée et donc l'intensité le bilame risque de se dilater plus vite ou moins vite voir pas du tout (ce qui est notre cas)
la résistace calculée qui manque à notre circuit peut etre soudée ou ajoutée en série de la centrale clignotante le but est de relever l'intensité.
l'intensité du circuit autrement dit la puissance consommée par les ampoules chauffe un bilame qui en se dilatant coupe le circuit, une fois coupé le bilame reprend sa forme initiale et ainsi de suite c'est le clignotement.
Si dans le circuit on modifie la puissance consommée et donc l'intensité le bilame risque de se dilater plus vite ou moins vite voir pas du tout (ce qui est notre cas)
la résistace calculée qui manque à notre circuit peut etre soudée ou ajoutée en série de la centrale clignotante le but est de relever l'intensité.
david_54430- SR-Regular
- Messages : 37
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