Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Salut à toutes et à tous !
J'ai récemment passé la formation 125 après 2 ans de permis B,
et j'ai acheté une SR 125 de 2001 avec 36 000 km, en bon état général et qui (roule) roulait impeccable jusqu'à ce que je roule à donf sans huile
J'ai l'air fin, car en fait elle n'a pas serré mais perdu en compression;
j'ai possédé avant ça une dizaine de 50cm3 2temps que j'ai toujours bien entretenu et moi même...
Alors pourquoi cette grossière erreur Je l'achète avec l'huile à niveau, et après un peu plus de 300 km elle s'éteint en surchauffe, avec le ralenti qui ne tenait plus; j'ai d'abord pensé à un mauvais réglage carbu car bougie blanche et filtre à air parfaitement nettoyé mais pas du tout huilé, donc j'ai re roulé à donf et ça l'a refait... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que yavait plus d'huile vers 340 km. Il fallait pencher la moto comme pour la faire tomber du côté droit pour voir l'huile, alors j'ai fait l'appoint en dessous du max en étant choqué que ça consomme autant !
Donc n'importe quoi, je suis bien d'accord. L'ancien proprio m'a dis oui elle a toujours consommé un peu d'huile mais surtout à hauts régimes... Il a bien raison et il me semble que c'est normal.
J'avais presque fini mon trajet quand c'est arrivé (70km d'une traite, de 230 à 300 en gros) et je comptais bien faire des vérif à l'arrivée, mais j'ai fait trop confiance et je me suis dis que rien ne bougerait
Je viens donc sur le forum pour essayer de voir un peu ce que je peux faire
Là elle roule à peu près nickel comme au début : sauf qu'avant, moteur coupé à 30km/h, pas possible de la faire redémarrer en prise, la roue se bloquait, et maintenant ça entraîne le moteur direct;
-Sois je roule comme ça et tant pis j'ai moins de compression j'avais qu'à mettre de l'huile
-Sois je fais changer les segments (mais cher)
-Sois je mets un autre moteur d'occase d'une moto pour pièce
-Je crois que j'ai pas d'autres solutions !
Merci pour vos futurs conseils.
J'ai récemment passé la formation 125 après 2 ans de permis B,
et j'ai acheté une SR 125 de 2001 avec 36 000 km, en bon état général et qui (roule) roulait impeccable jusqu'à ce que je roule à donf sans huile
J'ai l'air fin, car en fait elle n'a pas serré mais perdu en compression;
j'ai possédé avant ça une dizaine de 50cm3 2temps que j'ai toujours bien entretenu et moi même...
Alors pourquoi cette grossière erreur Je l'achète avec l'huile à niveau, et après un peu plus de 300 km elle s'éteint en surchauffe, avec le ralenti qui ne tenait plus; j'ai d'abord pensé à un mauvais réglage carbu car bougie blanche et filtre à air parfaitement nettoyé mais pas du tout huilé, donc j'ai re roulé à donf et ça l'a refait... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que yavait plus d'huile vers 340 km. Il fallait pencher la moto comme pour la faire tomber du côté droit pour voir l'huile, alors j'ai fait l'appoint en dessous du max en étant choqué que ça consomme autant !
Donc n'importe quoi, je suis bien d'accord. L'ancien proprio m'a dis oui elle a toujours consommé un peu d'huile mais surtout à hauts régimes... Il a bien raison et il me semble que c'est normal.
J'avais presque fini mon trajet quand c'est arrivé (70km d'une traite, de 230 à 300 en gros) et je comptais bien faire des vérif à l'arrivée, mais j'ai fait trop confiance et je me suis dis que rien ne bougerait
Je viens donc sur le forum pour essayer de voir un peu ce que je peux faire
Là elle roule à peu près nickel comme au début : sauf qu'avant, moteur coupé à 30km/h, pas possible de la faire redémarrer en prise, la roue se bloquait, et maintenant ça entraîne le moteur direct;
-Sois je roule comme ça et tant pis j'ai moins de compression j'avais qu'à mettre de l'huile
-Sois je fais changer les segments (mais cher)
-Sois je mets un autre moteur d'occase d'une moto pour pièce
-Je crois que j'ai pas d'autres solutions !
Merci pour vos futurs conseils.
SR 125 Vroum- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Je pense que ton moteur serre.
Regarde si elle fume (perte d'huile).
De toute façon, je crois que le moteur en a pris un coup.
Il faut revoir la segmentation le piston et la culasse qui ont dû chauffer.
Je crois que le boîte en a pris aussi puisque elle a manqué d'huile (d'ou prise directe du moteur)
Le mieux est de trouver un ensemble moteur-boîte d'occas.
J'ai un pote qui retape les moteurs... Si t'es pas trop loin...
Bon vent
Regarde si elle fume (perte d'huile).
De toute façon, je crois que le moteur en a pris un coup.
Il faut revoir la segmentation le piston et la culasse qui ont dû chauffer.
Je crois que le boîte en a pris aussi puisque elle a manqué d'huile (d'ou prise directe du moteur)
Le mieux est de trouver un ensemble moteur-boîte d'occas.
J'ai un pote qui retape les moteurs... Si t'es pas trop loin...
Bon vent
Navigator- SR-Novice
- Messages : 20
Age : 68
Localisation : 47 Casseneuil
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Bonjour Navigator,
je suis à Paris, donc ça fait un peu loin !
Oui trouver un bloc en bon état serait bien, j'en ai vu à moins de 200 euros avec les 30 euros d'envoi compris.
je suis à Paris, donc ça fait un peu loin !
Oui trouver un bloc en bon état serait bien, j'en ai vu à moins de 200 euros avec les 30 euros d'envoi compris.
SR 125 Vroum- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Salut.
Pour ce prix là, tu peux avoir la bécane complète en mauvais état mais avec un moteur bon...Si tu cherches bien...
Pour ce prix là, tu peux avoir la bécane complète en mauvais état mais avec un moteur bon...Si tu cherches bien...
Navigator- SR-Novice
- Messages : 20
Age : 68
Localisation : 47 Casseneuil
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Exact j'en ai acheté une à 300e vendue non roulante ( cdi, carbu etc à changer)
Au final un réglage du carbu et elle tourne magnifiquement bien !
Au final un réglage du carbu et elle tourne magnifiquement bien !
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Pourquoi ne pas déculasser et controler avant de tout changer ?
Avec un peut de chance tu t'en sort avec une segmentation et les joints et tu est sur de l'état de ta bécane après ça.
Avec la doc technique et un peu de place pour bricoler ça se fait bien.
Avec un peut de chance tu t'en sort avec une segmentation et les joints et tu est sur de l'état de ta bécane après ça.
Avec la doc technique et un peu de place pour bricoler ça se fait bien.
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Salut
Je pense que les 2 solutions sont viables. Ça dépend du niveau de compétences.
Bon vent
Je pense que les 2 solutions sont viables. Ça dépend du niveau de compétences.
Bon vent
Navigator- SR-Novice
- Messages : 20
Age : 68
Localisation : 47 Casseneuil
Re: Bonjour en SR 125 ! (From Paris)
Bonjour à tous,
en fait il me paraît plus facile de remplacer le bloc nu et récupérer le carbu / bobine etc du moteur qui tourne moins. Normalement je suis d'accord qu'il faudrait déculasser, mais budget limité, temps et place en ce moment.
J'ai fait 150 km en lui demandant le max, en surveillant bien l'huile et ça ne bouge pas, petite perte de compression tout de même. Top cette bécane !
Je l'ais mise en vente sur lbc en attendant
http://www.leboncoin.fr/motos/695660322.htm?ca=12_s
Si je trouve des sous je la garde et la refait!
en fait il me paraît plus facile de remplacer le bloc nu et récupérer le carbu / bobine etc du moteur qui tourne moins. Normalement je suis d'accord qu'il faudrait déculasser, mais budget limité, temps et place en ce moment.
J'ai fait 150 km en lui demandant le max, en surveillant bien l'huile et ça ne bouge pas, petite perte de compression tout de même. Top cette bécane !
Je l'ais mise en vente sur lbc en attendant
http://www.leboncoin.fr/motos/695660322.htm?ca=12_s
Si je trouve des sous je la garde et la refait!
SR 125 Vroum- SR-Novice
- Messages : 3
Sujets similaires
» Paris, Paris nous enc... :(
» Thom (Paris)
» pieces sr à paris
» Présentation Syncar - Paris XV
» Sortie "Paris by night"
» Thom (Paris)
» pieces sr à paris
» Présentation Syncar - Paris XV
» Sortie "Paris by night"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum