Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Renaissance....
+7
vroumvroum
manlll
nicososo61
herve
GinterWood
glutch2000
kelly97129
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
oh quel galère quand on n'est pas mécano
FEUX STOP LED
par contre il s'allume bien mais quand je freine l'éclairage reste fixe ne devient pas plus fort !!!!
Oh la gamelle
Désolé pour le sens de la photo.
par contre il s'allume bien mais quand je freine l'éclairage reste fixe ne devient pas plus fort !!!!
Oh la gamelle
Désolé pour le sens de la photo.
kelly97129- SR-Medium
Re: Renaissance....
la gamelle fait plus propre que l'ancien bac, moi j'ai mis les loquets pour ne pas que le couvercle vibre, et aussi pour cacher les pattes de l'ance. pour le feu vérifie le cablage, moi j'ai un cligno qui marchait pas a cause d'un faut contact dans la cosse...
nicososo61- SR-Vétéran
nicososo61 a écrit:la gamelle fait plus propre que l'ancien bac, moi j'ai mis les loquets pour ne pas que le couvercle vibre, et aussi pour cacher les pattes de l'ance. pour le feu vérifie le cablage, moi j'ai un cligno qui marchait pas a cause d'un faut contact dans la cosse...
Oui je vais mettre les loquets aussi et pour le feux stop j'ai rebrancher à l'identique. Je passe de l'ancien ampoule classique à l'autre neuf à LED il s'allume normalement mais change pas d'intensité quand j'appuie sur le frein.
kelly97129- SR-Medium
et si tu met le 12v direct sur le fil du stop, voir ci c'est pas le feu qui a un défaut? ou au testeur voir si il y a bien le 12v envoyé quand tu freine. les feux c'est pas comme les clignos ou il faut une résistance, la pas besoin, donc c'est pas ca.
nicososo61- SR-Vétéran
Depuis hier grosse prise de tête.... je suis limite enragé
je fais ma gamelle pour la batterie nickel jusque là et bin j'ai tous remonté à l'identique "je crois" et mon
SR Bambino ne redémarre plus il y a du jus ,j'entend le grésillement du contact de démarreur "espèce de gros relais " ou il y a 2 boulon de 8 on entend comme quand on prend une châtaigne électrique
je fais ma gamelle pour la batterie nickel jusque là et bin j'ai tous remonté à l'identique "je crois" et mon
SR Bambino ne redémarre plus il y a du jus ,j'entend le grésillement du contact de démarreur "espèce de gros relais " ou il y a 2 boulon de 8 on entend comme quand on prend une châtaigne électrique
kelly97129- SR-Medium
Revois tes branchements
GinterWood- SR-Vétéran
euh comment te direGinterWood a écrit:Revois tes branchements
Je ne fais que ça et je ne vois pas pour moi tu est branché correctement je me tire les cheveux
kelly97129- SR-Medium
C'est le relais de démarreur, essaye de lui mettre du 12v directement sur les deux pettes cosses pour voir ce que ça donne. S'il "colle", c'est la commande qui ne va pas.
glutch2000- Modérateur
le - de la batterie sur le cadre de la moto
et le + il va sur la "j’appelle ça" bobine ou il y a les 2 boulons de 8 avec le porte fusible "fil rouge" et de l'autre côté de la dite bobine relier je ne sais où sous le cadre.
je expliqué comme j'ai pus
et le + il va sur la "j’appelle ça" bobine ou il y a les 2 boulons de 8 avec le porte fusible "fil rouge" et de l'autre côté de la dite bobine relier je ne sais où sous le cadre.
je expliqué comme j'ai pus
kelly97129- SR-Medium
glutch2000 a écrit:C'est le relais de démarreur, essaye de lui mettre du 12v directement sur les deux pettes
Comment je fais ça
Excuse -moi je suis chiant !
mais je n'y connais vraiment rien en méca j'apprends
kelly97129- SR-Medium
a mon avis ta gamelle touche la batterie essaie de mettre un tissu ou caoutchou entre les deux pour voir
sinon sa risque d'etre coton vue tes connaissance en elec (chui pareil largué le prend pas mal )essai de voir si un amie a toi pourrait t'aidé
sinon sa risque d'etre coton vue tes connaissance en elec (chui pareil largué le prend pas mal )essai de voir si un amie a toi pourrait t'aidé
manlll- Modérateur
manlll a écrit:a mon avis ta gamelle touche la batterie essaie de mettre un tissu ou caoutchou entre les deux pour voir
justement c'est la 1 ère chose que j'ai faite enlever la gamelle
kelly97129- SR-Medium
mauvaise masse? sur la mienne, le - est direct sur le moteur, pas sur le cadre comme tu l'a dit plus haut.
la gamelle n'est qu'un contenant, le branchement de la batterie n'étant pas compliqué, le seul danger est le court circuit . cherche ailleurs, qu'a tu modifié d'autre sur le branchement?
la gamelle n'est qu'un contenant, le branchement de la batterie n'étant pas compliqué, le seul danger est le court circuit . cherche ailleurs, qu'a tu modifié d'autre sur le branchement?
nicososo61- SR-Vétéran
Une bonne masse, c'est tout bon !
Le "moins" de la batterie, sur le cadre (il sera forcément avec le moteur).
Sur le SR tous les fils noir du faisceau sont la masse, raccodés sur un des deux boulons de la bobine HT sous le réservoir. Vérifier cette connexion et ne pas hesiter à raccorder un fil noir trouvé qq part au cadre, ça fera une masse de plus.
Coté phare et comodos, c'est pareil, si le guidon est peint, le comodo n'est plus à la masse.
Bref, ces petits soucis, ça fait quand même pas mal de tutos ...
Le "moins" de la batterie, sur le cadre (il sera forcément avec le moteur).
Sur le SR tous les fils noir du faisceau sont la masse, raccodés sur un des deux boulons de la bobine HT sous le réservoir. Vérifier cette connexion et ne pas hesiter à raccorder un fil noir trouvé qq part au cadre, ça fera une masse de plus.
Coté phare et comodos, c'est pareil, si le guidon est peint, le comodo n'est plus à la masse.
Bref, ces petits soucis, ça fait quand même pas mal de tutos ...
glutch2000- Modérateur
Question: Est-ce que on peut mettre un relais comme celui là
http://www.maxiscoot.com/relais-de-demarreur-teknix-kymco-50cc-et-125cc-cgn485688.html
ou comme ça
http://www.maxiscoot.com/relais-de-demarreur-teknix-12v-100ah-scooter-4temps-cgn484655.html
voire ce truc
http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/demarreurs/relais-demarreur-teknix-maxi-scooter-kymco.html#modes_livraisons
je demande au cas ou mon problème de démarrage viendrait de là.
Car celui d'origine de Yam's est un peu chéro...
http://www.maxiscoot.com/relais-de-demarreur-teknix-kymco-50cc-et-125cc-cgn485688.html
ou comme ça
http://www.maxiscoot.com/relais-de-demarreur-teknix-12v-100ah-scooter-4temps-cgn484655.html
voire ce truc
http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/demarreurs/relais-demarreur-teknix-maxi-scooter-kymco.html#modes_livraisons
je demande au cas ou mon problème de démarrage viendrait de là.
Car celui d'origine de Yam's est un peu chéro...
kelly97129- SR-Medium
j'ai commandé cette batterie
http://www.masolise.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9182261
Quand pensez-vous ?
Quand pensez-vous ?
kelly97129- SR-Medium
Franchement je pense que si ton relais faisait le boulot avant d'installer ta gamelle y'a aucune raison qu'il ne le fasse plus maintenant..
J'ai passé 2 jours à m'arracher moi aussi les cheveux dans mon garage avant de me poser calmement devant ma bécane avec le shéma électrique et de TOUT re-re-re-re-re-vérifier. Et Paf elle a pété !
Je dis ca je dis rien mais je trouve ca franchement bizarre..
Courage !
J'ai passé 2 jours à m'arracher moi aussi les cheveux dans mon garage avant de me poser calmement devant ma bécane avec le shéma électrique et de TOUT re-re-re-re-re-vérifier. Et Paf elle a pété !
Je dis ca je dis rien mais je trouve ca franchement bizarre..
Courage !
GinterWood- SR-Vétéran
kelly97129 a écrit:j'ai commandé cette batterie
Quand pensez-vous ?
Tension: 12V
Capacité: 2,3 Ah
Démarrage à la poussette ???
glutch2000- Modérateur
Oui mais....
Tension: 12V
Capacité: 2,3 Ah
Démarrage à la poussette assuré ! [/quote]
mais il y a d'autres personne sur le forum qu'ils l'on acheté et que cela fonctionner bien
Courant de démarrage: 120A durant 10s
kelly97129- SR-Medium
Il faudrait demander a Blaky qui en as je crois commandé et monter une sur son TW.
Je crois qu'il en est satisfait.
Il y as un post sur ce sujet et avec cette batterie justement.
herve- SR-Vétéran
Pour le relais, avant de changer, faut tester ...
glutch2000- Modérateur
Retours d'expériences
herve a écrit:Il faudrait demander a Blaky qui en as je crois commandé et monter une sur son TW.
Si il y a de bon retours d'expériences, c'est pas mal ...
Coté prix, c'est quand même à peu près 4 batteries traditionnelles ...
glutch2000- Modérateur
l'origine de mon choix
herve a écrit:Il faudrait demander a Blaky qui en as je crois commandé et monter une sur son TW.
Justement c'est le post batterie lithium qui est à l'origine de mon choix
kelly97129- SR-Medium
Allez Quelque Petite Modif ...
N'hésiter pas pour les commentaires....
prochaine étape :
La selle : j'ai déjà acheté le tissus,la mousse. Reste plus que le contre-plaqué.
le pot d'échappement 1 ère page
et pour le reste on verra un peu plus tard.
kelly97129- SR-Medium
Sans le cache pignon de sortie de boite, faudra faire gaffe au pied ...
glutch2000- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3