Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 181 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour à tous
+6
MG42
Gollum
Jessy
glutch2000
Polux
Eragon
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à tous, Rémy de l'Isère, j'ai 24 ans. J'ai retrouvé une SR 125 dans la grange de ma grand mère, personne sait d'ou elle vient et semble ne pas avoir roulé depuis quelques années.
Je vais donc m'initier à la méca moto, essayer de la remettre sur pied avec des amis, je risque donc d'avoir quelques questions à la communauté.
Je vais donc m'initier à la méca moto, essayer de la remettre sur pied avec des amis, je risque donc d'avoir quelques questions à la communauté.
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
bonsoir, bienvenue tu es au bon endroit
bonne lecture
bonne lecture
Bratstyle sr(98)/Bratstyle CM 125(91)
Vous voulez voir de belles motos, venez voir mes galleries sur Guillaume Ducasse Photography
Re: Bonjour à tous
Merci pour votre accueil.
N'y connaissant pas grand chose j'ai commencé à lire pas mal de sujets sur ce forum qui a l'air d'être très intéressant.
Je ne vais pas commencer les travaux tout de suite mais il me semble qu'une bécane n'ayant pas roulé depuis longtemps va nécessiter :
- Démonter le réservoir essence pour le nettoyer
- La batterie risque d'être morte... donc changement de batterie à prévoir
- J'ai aussi les deux pneus de cuit... A priori c'est du 17 à l'avant et du 16 à l'arrière. Je pense partir sur
AV : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CONTI-GO-80-90r17-44-p-30057.html
AR : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CONTI-GO-120-80r16-60-p-30078.html
Du coup même si ce sont des Tubeless je peux monter des chambres à air?
Et pour le pneu AV, c'est recommandé du 45P mais je ne trouve que du 44P c'est pas trop grave j'imagine?
- Surement changer la bougie
- Démonter et nettoyer le carbu
- Changer le filtre à huile
- Vérifier filtre à air
Si vous pensez à autre choses à vérifier de base je suis preneur... quand j'attaquerai les travaux je risque de vous demander conseil pour les pièces à prendre!
N'y connaissant pas grand chose j'ai commencé à lire pas mal de sujets sur ce forum qui a l'air d'être très intéressant.
Je ne vais pas commencer les travaux tout de suite mais il me semble qu'une bécane n'ayant pas roulé depuis longtemps va nécessiter :
- Démonter le réservoir essence pour le nettoyer
- La batterie risque d'être morte... donc changement de batterie à prévoir
- J'ai aussi les deux pneus de cuit... A priori c'est du 17 à l'avant et du 16 à l'arrière. Je pense partir sur
AV : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CONTI-GO-80-90r17-44-p-30057.html
AR : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CONTI-GO-120-80r16-60-p-30078.html
Du coup même si ce sont des Tubeless je peux monter des chambres à air?
Et pour le pneu AV, c'est recommandé du 45P mais je ne trouve que du 44P c'est pas trop grave j'imagine?
- Surement changer la bougie
- Démonter et nettoyer le carbu
- Changer le filtre à huile
- Vérifier filtre à air
Si vous pensez à autre choses à vérifier de base je suis preneur... quand j'attaquerai les travaux je risque de vous demander conseil pour les pièces à prendre!
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Ces pneus se montent avec chambre à air, c'est un peut raide à monter ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour à tous
bonjour et bienvenue.
Du dégrippant dans les fourreaux ?
la chaîne à graisser voire à changer ?
Les filtres à nettoyer/changer ?
La carte grise ???
Du dégrippant dans les fourreaux ?
la chaîne à graisser voire à changer ?
Les filtres à nettoyer/changer ?
La carte grise ???
Jessy- SR-Novice
- Messages : 17
Re: Bonjour à tous
vidange de fourche
vérifier suspension arrière
tester circuit électrique lumières
nettoyer robinet de carburant (probablement le joint à changer)
vérifier le jeu de soupapes
vérifier les bobines qui ont dû s'oxyder
et oui, la carte grise
si tu as l'immat', je peux te retrouver le proprio d'origine
vérifier suspension arrière
tester circuit électrique lumières
nettoyer robinet de carburant (probablement le joint à changer)
vérifier le jeu de soupapes
vérifier les bobines qui ont dû s'oxyder
et oui, la carte grise
si tu as l'immat', je peux te retrouver le proprio d'origine
Gollum- SR-Regular
- Messages : 56
Age : 49
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi Eragon, je vois que tu es déjà possédé par la magie de cette petite SR, alors tu ne seras pas déçu et elle t'emmènera très très loin si tu lui donnes un minimum d'affection mécanique......
Racontes nous ton projet phase par phase avec photos à l'appui, car les possédés du forum adorent ça .
Au plaisir.
Racontes nous ton projet phase par phase avec photos à l'appui, car les possédés du forum adorent ça .
Au plaisir.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Bonjour à tous
oui un peu tout cela - une bonne révision de A à Z - par contre tu risque d'avoir des surprises en ouvrant ton réservoir - j'ai eu la même surprise aujourd'hui après avoir récupéré deux motos - le réservoir est bon pour la poubelle - un an sans tourner - et mis à part le traitement restom qui coute une fortune - aussi cher qu'un bon réservoir d'occasion il n'y a rien à faire - coca cola boulon chaine et tout et tout - rien à faire ' l'essence se pourrie dans le réservoir et bouche tout le carbu - enfin je ne veux pas te décourager - bienvenue sur le forum et espérons que nous pourrons t'aider -
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Christian1899, si tu as un réservoir tout pourri mais avec le bouchon et sa clé, ça m'interesse, même coupé ou écrasé pour le port. Tu peux m'dire en MP (désolé, je suis hors sujet la...)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour à tous
désolé glutch j'ai besoin du bouchon et en plus j'ai la clef - par contre le réservoir va passer à la poubelle - j'ai pu voir qu'il y avait des trous - bref - bonne journée à tous -
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils.
Alors oui l'histoire de la carte grise risque d'être bien plus que problématique. Comme je l'ai dit c'est une moto qui traine depuis 5 ans dans la grange de ma grand mère, décédée et dont la maison est en cours de vente. Vu que ça n’intéressait personne de la famille j'ai décidé de la récupérer.
Je n'ai donc techniquement ni d'acte de propriété ni de carte grise.
J'envisageais donc d'acheter un cadre avec CG pour remonter toute la moto ce qui pourrait être intéressant mécaniquement parlant.
D'ou une question, est ce que toutes les versions de la SR ont le même cadre? Est-ce vraiment très compliqué à tout remonter ou avec de la patience et de l'envie je risque d'y arriver?
Parce que j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/803337729.htm?ca=22_s
Ce n'est pas très loin de chez moi, je viens de lui demander s'il avait la CG.
En tout cas dès que je retourne à la grange je vous ramène des photos.
Merci à tous!
Alors oui l'histoire de la carte grise risque d'être bien plus que problématique. Comme je l'ai dit c'est une moto qui traine depuis 5 ans dans la grange de ma grand mère, décédée et dont la maison est en cours de vente. Vu que ça n’intéressait personne de la famille j'ai décidé de la récupérer.
Je n'ai donc techniquement ni d'acte de propriété ni de carte grise.
J'envisageais donc d'acheter un cadre avec CG pour remonter toute la moto ce qui pourrait être intéressant mécaniquement parlant.
D'ou une question, est ce que toutes les versions de la SR ont le même cadre? Est-ce vraiment très compliqué à tout remonter ou avec de la patience et de l'envie je risque d'y arriver?
Parce que j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/803337729.htm?ca=22_s
Ce n'est pas très loin de chez moi, je viens de lui demander s'il avait la CG.
En tout cas dès que je retourne à la grange je vous ramène des photos.
Merci à tous!
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet étant passé prendre des photos ce week end de la bête.
Je vous met une petite série avant et après dépoussiérage.
D'après les caractéristiques (je me suis procuré la RMT de la 125 SR) ainsi que la couleur il me semble que c'est une SR commercialisé entre 2000 et 2002.
Après dépoussiérage (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Qu'est ce que le boitier de la dernière photo?
A la vue des photos, voyez vous quelque trucs de choquants?
N'y connaissant rien je trouve qu'elle est plutôt en bon état, faible kilométrage en plus.
Et pour l'histoire de la carte grise, vous avez déjà eu vent de cette manip? Acheter un cadre avec CG pour remonter tout dessus?
Merci à tous!
PS : Dois-je créer un autre sujet concernant la réfection de la bécane?
Je vous met une petite série avant et après dépoussiérage.
D'après les caractéristiques (je me suis procuré la RMT de la 125 SR) ainsi que la couleur il me semble que c'est une SR commercialisé entre 2000 et 2002.
Après dépoussiérage (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Qu'est ce que le boitier de la dernière photo?
A la vue des photos, voyez vous quelque trucs de choquants?
N'y connaissant rien je trouve qu'elle est plutôt en bon état, faible kilométrage en plus.
Et pour l'histoire de la carte grise, vous avez déjà eu vent de cette manip? Acheter un cadre avec CG pour remonter tout dessus?
Merci à tous!
PS : Dois-je créer un autre sujet concernant la réfection de la bécane?
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Je dirais avant 1999 (compteur rectangulaire)
Les chromes ont l'ai piqués.
Le boitier, c'est le réservoir de liquide de frein avant.
Les chromes ont l'ai piqués.
Le boitier, c'est le réservoir de liquide de frein avant.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour à tous
Oui tu peux tout a fais remonter ta moto sur un autre cadre avec CG !!
Bon ça va te prendre pas mal de temps essaye de trouvé le revue technique, elle te sauvera surement la vie
Bon ça va te prendre pas mal de temps essaye de trouvé le revue technique, elle te sauvera surement la vie
FinoallafineSR125- SR-Medium
- Messages : 149
Age : 32
Localisation : Toulouse - Nogent sur Marne
Re: Bonjour à tous
Bon courage a toi pour se projet de restauration!!
ddel89- SR-Medium
- Messages : 188
Age : 38
Localisation : Auxerre
Re: Bonjour à tous
le fait que le frein avant soit à disk indique qu'elle date d'après 1987 (si je me goure pas, la mienne est de 84 et est encore avec un frein à tambour à l'avant )
pour l'immat' et l'identification de l'ancien proprio, j'ai envoyé une bouteille à la mer, je te tiens au jus dès que j'ai des news
pour l'immat' et l'identification de l'ancien proprio, j'ai envoyé une bouteille à la mer, je te tiens au jus dès que j'ai des news
Gollum- SR-Regular
- Messages : 56
Age : 49
Re: Bonjour à tous
Le disque date de 1992 à droite, 1996 à gauche (environ)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour à tous
Merci, et en effet c'est 97-98. Demain je vais voir un cadre d'une SR 125 de 97 avec CG. Je vous tiens au jus avec des photos
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Un peu d'huile de coude et un dé huile pour le moteur et c'est repartit pour un demi siècle d'histoire au minimum ... Donc, pas d'inquiétude a se faire pour cette brave qui revient sur le droit chemin...
Bonjour chez vous.
Bonjour chez vous.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Bonjour à tous
Salut a toi et bienvenu
Je ne sais pas dans quelle région tu est , mais si ça peut te servir , j'ai un cadre avec carte grise (au nom du précédent propio.) , que je vends.
Je suis en région parisienne sud , et vend ça pour 25€.
bonne journée
Je ne sais pas dans quelle région tu est , mais si ça peut te servir , j'ai un cadre avec carte grise (au nom du précédent propio.) , que je vends.
Je suis en région parisienne sud , et vend ça pour 25€.
bonne journée
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: Bonjour à tous
Hop je vous tiens au courant de l'évolution de la réféction de la bécane.
Pour l'instant je n'ai pu travailler dessus qu'une journée avec des collègues.
On a donc déposé selle + réservoir + moteur.
Puis nettoyage au compresseur du carbu
Bon petit bain à l'essence pour la chaine qui a repris des couleurs.
Nettoyage des chromes (suspensions + pot) à la cendre, ça marche super bien.
Nettoyage du cadre et des différents caches.
Prochaine étape : démonter et remonter le faisceau éléctrique... et pis tout remonter sur le nouveau cadre.
Sinon niveau pièces neuves on aura:
- Filtre à air + huile
- Manchon entre carbu et culasse
- J'ai enfin trouvé un kit serrure (reservoir + contacteur + porte casque) le tout à 40€. ( http://yansbike.com/mapage1/index.html )
- Batterie
- Pignon de sortie de boite, j'ai acheté un 13 dents.
- Joint d'échappement
Pour l'instant je n'ai pu travailler dessus qu'une journée avec des collègues.
On a donc déposé selle + réservoir + moteur.
Puis nettoyage au compresseur du carbu
Bon petit bain à l'essence pour la chaine qui a repris des couleurs.
Nettoyage des chromes (suspensions + pot) à la cendre, ça marche super bien.
Nettoyage du cadre et des différents caches.
Prochaine étape : démonter et remonter le faisceau éléctrique... et pis tout remonter sur le nouveau cadre.
Sinon niveau pièces neuves on aura:
- Filtre à air + huile
- Manchon entre carbu et culasse
- J'ai enfin trouvé un kit serrure (reservoir + contacteur + porte casque) le tout à 40€. ( http://yansbike.com/mapage1/index.html )
- Batterie
- Pignon de sortie de boite, j'ai acheté un 13 dents.
- Joint d'échappement
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Bon boulot ca, et super affaire pour le kit serrure
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Bonjour à tous
Hop, après un petit week end de boulot on j'ai commencé à rencontrer mes premières ****** un petit aperçu des avancées.
- Faisceau électrique retiré du vieux cadre
- Guidon et tout le bordel enlevé + nettoyé
- Changement de serrure contacteur et du réservoir (j'en ai bien chié, j'ai du casser 5 mèches^^)
-Dépose roue avant + garde boue + nettoyage chrome roue avant (j'suis passé de la cendre au belgom... ça marche bien cette m**de^^)
- Dépose de la fourche avant, et tentative de vidange d'huile de fourche et de changement des joints spy... mais impossible... j'avais suivi la RMT du modèle frein à tambour et pas du modèle frein à disque. Du coup après 3h j'ai décider de remonter la fourche sur le nouveau cadre et je m'occuperai de ça quand la moto sera toute remontée... et que j'aurais acheté un extracteur à inertie pour faire ça propre.
- Repose du guidon
Bilan des travaux jusqu'à présent : Juste pété un boulon du garde boue avant... mais avec les 3 restants ça tient sans problèmes..
Je vais m'attaquer demain à la repose du faisceau sur le nouveau cadre.. je suis déjà bien satisfait que l'ancien cadre soit vidé.. je vais peut être commencer à en voir le bout.
- Faisceau électrique retiré du vieux cadre
- Guidon et tout le bordel enlevé + nettoyé
- Changement de serrure contacteur et du réservoir (j'en ai bien chié, j'ai du casser 5 mèches^^)
-Dépose roue avant + garde boue + nettoyage chrome roue avant (j'suis passé de la cendre au belgom... ça marche bien cette m**de^^)
- Dépose de la fourche avant, et tentative de vidange d'huile de fourche et de changement des joints spy... mais impossible... j'avais suivi la RMT du modèle frein à tambour et pas du modèle frein à disque. Du coup après 3h j'ai décider de remonter la fourche sur le nouveau cadre et je m'occuperai de ça quand la moto sera toute remontée... et que j'aurais acheté un extracteur à inertie pour faire ça propre.
- Repose du guidon
Bilan des travaux jusqu'à présent : Juste pété un boulon du garde boue avant... mais avec les 3 restants ça tient sans problèmes..
Je vais m'attaquer demain à la repose du faisceau sur le nouveau cadre.. je suis déjà bien satisfait que l'ancien cadre soit vidé.. je vais peut être commencer à en voir le bout.
Eragon- SR-Novice
- Messages : 18
Re: Bonjour à tous
Ca commence à prendre forme
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum