Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 178 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour à tous
+6
MG42
Gollum
Jessy
glutch2000
Polux
Eragon
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous
le réservoir semble avoir une très belle couleur, violet ? ou c'est un effet/reflet sur la photo ?
Gollum- SR-Regular
c'est la couleur parme - un genre de violet - par contre eragon pourquoi un extracteur pour la fourche ??? le plus casse pied sur le fourche disque c'est de démonter les deux gros boulons du haut de la fourche ceux qui n'ont que deux cotés cles de 24 ou 27 il me semble - il te faut coincer les tubes dans un étau mais avec des cales en bois pour ne pas les abîmer - tu sors tes ressorts et ensuite en chauffant le fourreaux çà vient tout seul - je pense qu'il y a un tuto sur le forum - sinon pas mal - çà prend forme -
Invité- Invité
Oui comme le dit christian c'est un genre de bordeaux.
Alors l'extracteur pour la fourche... en effet je m'étais basé sur la mauvaise version de la RMT et du coup j'ai pas démonté par le haut.
Après l'extracteur me permettra d'oter le joint spy sans chauffer, vu que j'ai rien pour chauffer la ou je fais la mécanique.
Et avancée du jour : pose du faisceau electrique + repose du moteur + bras oscillant + roue ar + frein ar + pignon sortie boite 13 dents.
Il ne manque plus que le bloc carbu et les vidanges.
Par contre je viens de comprendre pourquoi l'ancien contacteur semblait forcé, 3 fils du contacteur principal sont sans cosses, ils ont essayés de démarrer au fil pour la voler.
Donc petite question, le contacteur à 4 fils... Y'en a 3 que je vois bien, mais il me manque un noir... est ce que c'est celui tout petit sur cette photo, celui qui dépasse à peine?? :
De plus après tous mes branchements, j'ai une cosse noir qui vient du faisceau principal et à qui je ne trouve pas de destinataire... c'est normal?
Impatient d'essayer de la démarrer maintenant!
Alors l'extracteur pour la fourche... en effet je m'étais basé sur la mauvaise version de la RMT et du coup j'ai pas démonté par le haut.
Après l'extracteur me permettra d'oter le joint spy sans chauffer, vu que j'ai rien pour chauffer la ou je fais la mécanique.
Et avancée du jour : pose du faisceau electrique + repose du moteur + bras oscillant + roue ar + frein ar + pignon sortie boite 13 dents.
Il ne manque plus que le bloc carbu et les vidanges.
Par contre je viens de comprendre pourquoi l'ancien contacteur semblait forcé, 3 fils du contacteur principal sont sans cosses, ils ont essayés de démarrer au fil pour la voler.
Donc petite question, le contacteur à 4 fils... Y'en a 3 que je vois bien, mais il me manque un noir... est ce que c'est celui tout petit sur cette photo, celui qui dépasse à peine?? :
De plus après tous mes branchements, j'ai une cosse noir qui vient du faisceau principal et à qui je ne trouve pas de destinataire... c'est normal?
Impatient d'essayer de la démarrer maintenant!
Eragon- SR-Novice
Le noir, c'est une masse, tu peux repiquer ailleurs...
glutch2000- Modérateur
Hum c'est quoi concrétement que tu veux dire par repiquer? J'suis une brèle en éléc . DU coup elle sert à rien du tout?
Eragon- SR-Novice
Si le noir est trop court et que c'est une masse, tu peux te connecter sur un autre noir de masse.
glutch2000- Modérateur
Houlala depuis que j'ai retapé la moto je n'étais plus passé par la.. Je vais la faire briller et vous montrer des photos.
Je suis ravi de ma petite SR, je lui ai déja mis plus de 2000km depuis que je l'ai réparée.
D'ailleurs elle m'a donnée envie de passer le permis moto... ce que je suis en train de faire.
Je suis ravi de ma petite SR, je lui ai déja mis plus de 2000km depuis que je l'ai réparée.
D'ailleurs elle m'a donnée envie de passer le permis moto... ce que je suis en train de faire.
Eragon- SR-Novice
Hop voilà quelques photos de son état actuel.
Sinon je vais enfin changer les pneus, d'ici une dizaine de jours et faire aussi la vifange d'huile de fourche + changements de joints spy que je n'ai toujours pas fait.
Sinon je vais enfin changer les pneus, d'ici une dizaine de jours et faire aussi la vifange d'huile de fourche + changements de joints spy que je n'ai toujours pas fait.
Eragon- SR-Novice
Une SR comme je les aime ...
MG42- SR-Vétéran
Petite question aux pro du nettoyage de carbu. J'ai regardé pas mal de sujets et il me semble qu'il y a l'école citron/vinaigre a bouillir et l'école vinaigre seulement sans bouillir. Je serais plutot attiré vers la dernière.
J'ai vu notamment le doc qui mettait même le flotteur plastique dans le vinaigre..
Du coup ma question, j'ai démonté tout mon carbu pièces par pièces ce matin et j'aurais bien aimé mettre tous les gicleurs sauf qu'il y a des joints toriques qui vont peut être se désintégrer? Je me trompe? Et si oui c'est possible de les virer sans les péter? Parce qu'ils sont encore en bon état...
Merci d'avance.
J'ai vu notamment le doc qui mettait même le flotteur plastique dans le vinaigre..
Du coup ma question, j'ai démonté tout mon carbu pièces par pièces ce matin et j'aurais bien aimé mettre tous les gicleurs sauf qu'il y a des joints toriques qui vont peut être se désintégrer? Je me trompe? Et si oui c'est possible de les virer sans les péter? Parce qu'ils sont encore en bon état...
Merci d'avance.
Eragon- SR-Novice
Tout sauf les joints dans de l'eau avec du citron.
Pas bouillir, 80°C pendant 10mn, rinçage, sèchage ...
Pas bouillir, 80°C pendant 10mn, rinçage, sèchage ...
glutch2000- Modérateur
Hop de retour après avoir nettoyé ce carbu de fond en comble.
Il est tout beau tout neuf tout propre :
Je me suis donc attelé au réglage du ralenti et de la richesse.
Le résultat me parait satisfaisant mais je viens quand même voir si ça vous parait bien.
Richesse : Dévissé d'un tout petit peu plus de 2 tours
Ralenti : Dévissé d'1/2 tour.
Et voila la photo de la bougie :
Ca me parait pas mal niveau couleur mais :
-Quand je mets les gaz progressivement tout va bien
- Quand je mets les gazs rapidement nickel aussi
- Quand je les mets très rapidement ça "cale", cependant c'est peut être normal?
A vos avis.
Il est tout beau tout neuf tout propre :
Je me suis donc attelé au réglage du ralenti et de la richesse.
Le résultat me parait satisfaisant mais je viens quand même voir si ça vous parait bien.
Richesse : Dévissé d'un tout petit peu plus de 2 tours
Ralenti : Dévissé d'1/2 tour.
Et voila la photo de la bougie :
Ca me parait pas mal niveau couleur mais :
-Quand je mets les gaz progressivement tout va bien
- Quand je mets les gazs rapidement nickel aussi
- Quand je les mets très rapidement ça "cale", cependant c'est peut être normal?
A vos avis.
Eragon- SR-Novice
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2