Une Troisième SR ...
+22
johan
no ham
renlo
Tozaure
kiki von kiki
bebr
sr12
vroumvroum
Kenpachi
loick42
e-Z@
Nicky Marti
Antiiz
luna
mcganga
GinterWood
grardsimon
DocBrown
nicososo61
CycloneM2
MG42
glutch2000
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une Troisième SR ...
On va pas se plaindre hein!! C'est vrai que pour certaines vieilles, esthétiquement, la plaque avant c'est carrément sympa!!
Mais enfin, ça fait plusieurs années que le gouvernement parle de faire porter à chaque 2RM, une plaque avant. (bin oui, faut faire marcher les boites à prunes). Imaginez ce que ça va donner si ce projet est adopté...
Mais enfin, ça fait plusieurs années que le gouvernement parle de faire porter à chaque 2RM, une plaque avant. (bin oui, faut faire marcher les boites à prunes). Imaginez ce que ça va donner si ce projet est adopté...
e-Z@- SR-Pour la vie !
Et elle sera adopté cette loi e-Z@, et à la sauvette par une nuit de 24 décembre dans un hémicycle totalement vide (on ne change pas une équipe qui gagne ) et personne ne dira rien mais tout le monde grognera....
MG42- SR-Vétéran
Si quelqu'un a une idée ?
Comment 'effacer' le cigle yamaha sur le carter ?
Comment 'effacer' le cigle yamaha sur le carter ?
glutch2000- Modérateur
à la fraiseuse industrielle,
tu évide le sigle , ça te laisse un rectangle
bien propre !
il n'y a pas un atelier d'état ou une fabrique
de pièces quelconques près de chez toi ,avec
un copain à toi qui bosserait dedans ?
autrement , il ne te reste plus qu'à écumer les
zones industrielles voir les réparateurs de poids
lourds et de machines agricoles , ils sont souvent
bien équipés (ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois
à l'époque ou je roulais en semi , en fabriquant des
pièces de fortune )
tu évide le sigle , ça te laisse un rectangle
bien propre !
il n'y a pas un atelier d'état ou une fabrique
de pièces quelconques près de chez toi ,avec
un copain à toi qui bosserait dedans ?
autrement , il ne te reste plus qu'à écumer les
zones industrielles voir les réparateurs de poids
lourds et de machines agricoles , ils sont souvent
bien équipés (ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois
à l'époque ou je roulais en semi , en fabriquant des
pièces de fortune )
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Tu as honte de rouler en Yam Glutch ?!
GinterWood- SR-Vétéran
si tu n'as pas peur du boulot et que tu es un peut fou. tu prend une ponceuse avec du gros grain. tu descend la matière jusqu'à ne plus voir le sigle. et après tu polis. c'est un travail de bagnard, mais il en a qui aime ça...
sinon tu prend un dremel et tu fais des aspérité dans le fond des lettres. tu bouche avec de la soudure à froid (http://www.castorama.fr/store/Rapid-Mastic-special-Aluminium-prod7960039.html). ça t'oblige à repeindre le cerclage où est le sigle ou le carter complet.
ou, toujours avec le dremel, tu enlève les lettres (en faisant un trou).
tu fera voir le résultat. je suis curieux.
sinon tu prend un dremel et tu fais des aspérité dans le fond des lettres. tu bouche avec de la soudure à froid (http://www.castorama.fr/store/Rapid-Mastic-special-Aluminium-prod7960039.html). ça t'oblige à repeindre le cerclage où est le sigle ou le carter complet.
ou, toujours avec le dremel, tu enlève les lettres (en faisant un trou).
tu fera voir le résultat. je suis curieux.
renlo- SR-Regular
@renio : sur ta première photo, c'est un montage Paintshop ou du déjà réalisé ?
Enlever la matière jusqu'au fond du gravage, va t-il rester assez de matière ?
@Ginterwood : pas honte de rouler en Yam, mais comme l'idée est de faire un SR de 1950, le gros sigle Yamaha dénote grave....
Ca se boucherait avec de la soudure alu ?
Enlever la matière jusqu'au fond du gravage, va t-il rester assez de matière ?
@Ginterwood : pas honte de rouler en Yam, mais comme l'idée est de faire un SR de 1950, le gros sigle Yamaha dénote grave....
Ca se boucherait avec de la soudure alu ?
glutch2000- Modérateur
ça ma pris 5 minutes à faire avec gimp. mais à toi, ça va prendre la semaine.
en photo, ça rend bien! mais en pratique...
pour vérifier l'épaisseur qui reste, prend un vieux carter tout pourris et vas y à la meuleuse. si il reste assez de matière et que tu es un psychopathe, tu sais se qu'il te reste à faire.
à mon avis ça peux se boucher avec de la soudure alu. mais tu aura toujours une différence de teinte. et en plein milieu ça va faire tache.
c'est pour ça que je te disais de le boucher avec, la saloperie mais bien pratique, soudure à froid. tu ponce, tu cache avec un peut de barbouille et tour est jouer.
en photo, ça rend bien! mais en pratique...
pour vérifier l'épaisseur qui reste, prend un vieux carter tout pourris et vas y à la meuleuse. si il reste assez de matière et que tu es un psychopathe, tu sais se qu'il te reste à faire.
à mon avis ça peux se boucher avec de la soudure alu. mais tu aura toujours une différence de teinte. et en plein milieu ça va faire tache.
c'est pour ça que je te disais de le boucher avec, la saloperie mais bien pratique, soudure à froid. tu ponce, tu cache avec un peut de barbouille et tour est jouer.
renlo- SR-Regular
Ah ben oui, avec gimp ou autre, on peut mettre 4 roues à un SR, ou deux guidons sur une voiture ...
Ca ne me prendrait pas une semaine à 'raboter' le carter mais enlever la matière jusq'au fond du marquage, c'est l'affaiblir et je ne sais pas quelle épaisseur minimale il doit rester pour qu'il reste solide.
Boucher et peindre, c'est fastoche mais plus en alu...
Merci pour les idées...
Ca ne me prendrait pas une semaine à 'raboter' le carter mais enlever la matière jusq'au fond du marquage, c'est l'affaiblir et je ne sais pas quelle épaisseur minimale il doit rester pour qu'il reste solide.
Boucher et peindre, c'est fastoche mais plus en alu...
Merci pour les idées...
glutch2000- Modérateur
a voir si c'est un alu soudable et pas un alliage cochonium a la con...mais si oui,possible au tig je pense en nettoyant bien le carter.glutch2000 a écrit:Ca se boucherait avec de la soudure alu ?
à tester si j'ai un carter en rab un jour.si tu as ça,je peux même te le faire.
no.
no ham- SR-Regular
ca peut se faire meme avec un semi auto pulsée ou des baguettes adptées mais je pense que ca demande un peu de tour de main et comme dit no ham ca depend de l alliage il y en as qui sont insoudables
mais bon j ai vu un pote ressouder la sortie d echappement de son kit 80 sur son booster et ca as été nikel
apres il y as quand meme des traitements thermiques sur ses alu a voir sur un carter je sais pas je pense pas que ca pose probleme
un piston ressouder j essayerais pas par contre
mais bon j ai vu un pote ressouder la sortie d echappement de son kit 80 sur son booster et ca as été nikel
apres il y as quand meme des traitements thermiques sur ses alu a voir sur un carter je sais pas je pense pas que ca pose probleme
un piston ressouder j essayerais pas par contre
johan- SR-Regular
Yes aussi pour le semi-automatique pulsé,mais tu gères moins bien les phénomènes de"collage" et comme la il s'agit de bouchage ,j'ai préféré ne pas en parler et surtout je n'ai pas de semi pulsé .
No
No
no ham- SR-Regular
Bonsoir
GLUTCH , tu n'es pas autorisé a faire une SR type 1950 !!!!!!!!!!!
Car j'ai déposé un brevet , et il n'y a que moi qui peut faire celà
Mais un SR ne sera jamais du type 1950 ............. si tu laisses le démarreur
En 1950 il n'y avait que le Kick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pas de démarreur !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour celà que , moi !!!! je monte un moulin de 125 YBR à carbu
J'enlève le démarreur , monte une toute petite batterie de 12v et là comme j'ai un modèle avec frein à tambour , j'aurais une vraie type 1950
Je prévoie aussi d'enlever le sigle Yam , et de faire graver des plaques
nom de la bète , Cyclonette M1 .... car j'ai une selle ancienne de Vespa
Transfo en cours ....
GLUTCH , tu n'es pas autorisé a faire une SR type 1950 !!!!!!!!!!!
Car j'ai déposé un brevet , et il n'y a que moi qui peut faire celà
Mais un SR ne sera jamais du type 1950 ............. si tu laisses le démarreur
En 1950 il n'y avait que le Kick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pas de démarreur !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour celà que , moi !!!! je monte un moulin de 125 YBR à carbu
J'enlève le démarreur , monte une toute petite batterie de 12v et là comme j'ai un modèle avec frein à tambour , j'aurais une vraie type 1950
Je prévoie aussi d'enlever le sigle Yam , et de faire graver des plaques
nom de la bète , Cyclonette M1 .... car j'ai une selle ancienne de Vespa
Transfo en cours ....
CycloneM2- SR-Vétéran
Ben j'aurais la première SR 1950 à démarreur, Na !
Je vais aller voir le féronier du village pour savoir si il peut boucher le sigle ...
Je vais aller voir le féronier du village pour savoir si il peut boucher le sigle ...
glutch2000- Modérateur
De retour après avoir laissé le projet un peu de coté.
Pour reboucher le sigle yam, je ne peux plus aller chez le ferronnier du coin, son frangin est rentré dans ma voiture, 100% pour lui, mais ça l'a énervé.
Mazette, je voulais quand même entendre le bruit avec ce pot tout beau tout chromé de Triumph ... hop, démarrage, et un beau petit bruit, pas plus fort que d'origine mais plus grave, sympa...
Mais, Oups, j'avais oublié de mettre l'huile dans le moteur suite à la vidange et au réglage de l'embrayage.
J'ai pas forcé les essais, au ralenti, deux trois coups de gaz avant de voir que j'avais oublié de mettre de l'huile dans le moteur.
Je ne pense pas que ça a abimé le moulin, mais j'ai trouvé ça bien pratique pour entendre tous les bruits moteurs.
Bien sur, je ne recommande pas la méthode ...
Comme je n'ai pas encore révisé le moulin, les bruits viennent des culbus pas vérifiés, en bas, tout va bien.
Donc, démarrer sans huile 2 minutes c'est pratique pour diagnostiquer un embrayage collé et des culbus bruyants ....
Pour reboucher le sigle yam, je ne peux plus aller chez le ferronnier du coin, son frangin est rentré dans ma voiture, 100% pour lui, mais ça l'a énervé.
Mazette, je voulais quand même entendre le bruit avec ce pot tout beau tout chromé de Triumph ... hop, démarrage, et un beau petit bruit, pas plus fort que d'origine mais plus grave, sympa...
Mais, Oups, j'avais oublié de mettre l'huile dans le moteur suite à la vidange et au réglage de l'embrayage.
J'ai pas forcé les essais, au ralenti, deux trois coups de gaz avant de voir que j'avais oublié de mettre de l'huile dans le moteur.
Je ne pense pas que ça a abimé le moulin, mais j'ai trouvé ça bien pratique pour entendre tous les bruits moteurs.
Bien sur, je ne recommande pas la méthode ...
Comme je n'ai pas encore révisé le moulin, les bruits viennent des culbus pas vérifiés, en bas, tout va bien.
Donc, démarrer sans huile 2 minutes c'est pratique pour diagnostiquer un embrayage collé et des culbus bruyants ....
glutch2000- Modérateur
luna- Modérateur
Heureusement que je ne suis pas partis faire un petite balade ...
Mais un bon démarrage après 6 mois de garage ...
C'est pas fini, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et je n'ai pas encore
fais le moteur.
Du boulot pour l'hiver ...
Mais un bon démarrage après 6 mois de garage ...
C'est pas fini, il y a des détails qui ne me plaisent pas, et je n'ai pas encore
fais le moteur.
Du boulot pour l'hiver ...
glutch2000- Modérateur
Ça m'ai déjà arrivé aussi... Maintenant je mets soit une note sur la clé (vu aussi dans certains garages) ou laisser sans le bouchon de remplissage tant qu'il n'y a pas d'huile (éventuellement avec un petit chiffon pour éviter que quelque chose rentre si pour une longue période).
Quelques minutes pour un moteur ayant servi, je pense pas qu'il y ai beaucoup de conséquence car les pièces reste grasse. Dans du neuf non huilé ou trop longtemps... AIE AIE AIE!
Quelques minutes pour un moteur ayant servi, je pense pas qu'il y ai beaucoup de conséquence car les pièces reste grasse. Dans du neuf non huilé ou trop longtemps... AIE AIE AIE!
nicososo61- SR-Vétéran
Oui, on oubli...
Le bidon d'huile est sur la selle, pour rappel.
N'empéche que sans huile, et avec une oreille affinée SR, on entend ce qui va falloir réviser ...
Le bidon d'huile est sur la selle, pour rappel.
N'empéche que sans huile, et avec une oreille affinée SR, on entend ce qui va falloir réviser ...
glutch2000- Modérateur
Petits trucs encore a faire, boucher le logo Yam sur le carter droit, peindre le moulin en noir, régler ce P... de tambour avant (ça fonctionne super bien quand on y arrive). Et des bricoles pour le look...
Et, ça m'embétait un peu d'avoir un compteur qui affiche 0 km pour un style 1950... petite bidouille avec un moteur de récup' d'une imprimante, cardan avec un domino d'électricité, et c'est parti pour mettre des km au compteur 'maide in labas' jusqu'au kilométrage réel de la SR....
Ca va être un peut long, la SR 'roule' à 90km/h dans l'atelier, faut 330heures pour que le compteur affiche les 28200 km d'origine (ouf, la SR 2 avait 42500 bornes).
Ca tourne pendant que je fais autre chose.
Et, ça m'embétait un peu d'avoir un compteur qui affiche 0 km pour un style 1950... petite bidouille avec un moteur de récup' d'une imprimante, cardan avec un domino d'électricité, et c'est parti pour mettre des km au compteur 'maide in labas' jusqu'au kilométrage réel de la SR....
Ca va être un peut long, la SR 'roule' à 90km/h dans l'atelier, faut 330heures pour que le compteur affiche les 28200 km d'origine (ouf, la SR 2 avait 42500 bornes).
Ca tourne pendant que je fais autre chose.
glutch2000- Modérateur
En attendant que ça tourne ... 14500 km aujourd'hui. (elle arrive en RPC)
14500 km sans bouger, je ne vous fais pas un reportage photo, cap nord, moscou, hongrie, chine ... tout ça dans le garage ...
Sinon, j'ai bien du mal à couvrir le logo yamaha du carter d'embrayage... J'y ai mis de la 'soudure à froid' , poncé, remis, poncé cela 3 fois... et à chaque coup de peinture, dans la lumière, ça réapparait ... Greunieugneu.
Une couche de peinture HT :
Quelqu'un aurait une idée pour cacher ça ?
Un 'mastic carrosserie' tiendrait sur l'alu ?
14500 km sans bouger, je ne vous fais pas un reportage photo, cap nord, moscou, hongrie, chine ... tout ça dans le garage ...
Sinon, j'ai bien du mal à couvrir le logo yamaha du carter d'embrayage... J'y ai mis de la 'soudure à froid' , poncé, remis, poncé cela 3 fois... et à chaque coup de peinture, dans la lumière, ça réapparait ... Greunieugneu.
Une couche de peinture HT :
Quelqu'un aurait une idée pour cacher ça ?
Un 'mastic carrosserie' tiendrait sur l'alu ?
glutch2000- Modérateur
mastic carrosserie ca va mal accrocher sur l'alu,enfin tu peux tenter! un mastic alu ca existe...il faudrait qd meme apreter pour cacher l'endroit ou tu as bouché!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Mastic alu ? ça se trouve ou ?
Si c'est le truc en pâte qu'on trouve chez Feurautovert, c'est ce que j"ai mis.
Mais au ponçage, le 'Yamaha' réapparait ...
Si c'est le truc en pâte qu'on trouve chez Feurautovert, c'est ce que j"ai mis.
Mais au ponçage, le 'Yamaha' réapparait ...
glutch2000- Modérateur
Mastic alu dispo chez les ad ou autres.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bon, je tente avec plusieurs fines couches de mastic de finition et peinture.
Séchage, ponçage, peinture, séchage ..etc...
Si vraiment je n'arrive pas à cacher ce Yamaha du carter, je lui rivetterais un truc par dessus ... greunieunieu ...
J'ai trouvé des caches latéraux en tôle qui ont une bonne gueule ...:
Le compteur en est à 17500 km...
Séchage, ponçage, peinture, séchage ..etc...
Si vraiment je n'arrive pas à cacher ce Yamaha du carter, je lui rivetterais un truc par dessus ... greunieunieu ...
J'ai trouvé des caches latéraux en tôle qui ont une bonne gueule ...:
Le compteur en est à 17500 km...
glutch2000- Modérateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5