Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 141 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
LE SITE EST EN RESTRUCTURATION
+15
AlchimyX
glutch2000
Claude24
kiki von kiki
luna
MG42
MATMAT84
herve
nonotaftaf
Ralphi
gg67
manlll
wing
jeremy.thyreau
JulienL
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE SITE EST EN RESTRUCTURATION
Comme vous pouvez le constater, le site change de couleur
Notre cher admin Polux vient de nous donner (à Matmat84 et à moi même) les droits d'administration du forum.
Conclusion nous changeons couleurs, logos, bannières, smiley (quoi que ceux là sont bien ^^)... pour faire du grand art... ou presque!
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le moindre détail
Vous serez prévenu sur la phase finale (version définitive) du forum!
En attendant : attendez vous à être perdu de temps à autre ou bien à ne pas retrouver certaines options
Vous pouvez nous envoyer des MP (messages privés) à MATMAT84 ou JulienL si vous cherchez quelque-chose qui a disparu.
Bon surf
Notre cher admin Polux vient de nous donner (à Matmat84 et à moi même) les droits d'administration du forum.
Conclusion nous changeons couleurs, logos, bannières, smiley (quoi que ceux là sont bien ^^)... pour faire du grand art... ou presque!
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le moindre détail
Vous serez prévenu sur la phase finale (version définitive) du forum!
En attendant : attendez vous à être perdu de temps à autre ou bien à ne pas retrouver certaines options
Vous pouvez nous envoyer des MP (messages privés) à MATMAT84 ou JulienL si vous cherchez quelque-chose qui a disparu.
Bon surf
Dernière édition par JulienL le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:54, édité 1 fois
JulienL- SR-Vétéran
Re: LE SITE EST EN RESTRUCTURATION
Très bel en tête en tout cas !
Ça fait plus PRO(pre) que la yam' dessinée à la main...
Ça fait plus PRO(pre) que la yam' dessinée à la main...
jeremy.thyreau- SR-Medium
Merci Jeremy
Il va mettre un bout de temps avant d'être au top : on y va à tâtons pour ne pas faire de bêtises
Il va mettre un bout de temps avant d'être au top : on y va à tâtons pour ne pas faire de bêtises
JulienL- SR-Vétéran
genial les couleurs et la bannière j'ai le meme modele de SR
Invité- Invité
super ca fait moin mal au yeux les couleur sont plus douce meme si plus sombre perso je prefere comme ca et puis ca change
par contre les petit logo yamaha qui serve a savoir si un sujet a un nouveau message etait plus clair avant
par contre les petit logo yamaha qui serve a savoir si un sujet a un nouveau message etait plus clair avant
manlll- Modérateur
manlll a écrit:super ca fait moin mal au yeux les couleur sont plus douce meme si plus sombre perso je prefere comme ca et puis ca change
Merci à vous tous ça nous encourage pour continuer
Manlll, je suis à 100% d'accord avec toi et je m'occupe de refaire les 3 pour qu'ils aient la même taille et que l'on différencie bien tout ce qu'il faut
Bon surf
JulienL- SR-Vétéran
ouais, c'est beaucoup mieux. Et c'est bien d'avoir gardé une image de fond.
C'est vrai que c'est un poil dark (peut-être aussi à cause des nuages de l'image de fond).
Une idée pour plus tard : faire un slider de photos des (belles !) bécanes des membres du forum, genre dans le bandeau, ou au fond, ou ailleurs...
Beau boulot en tout cas, et bon courage pour la suite.
Une question, comme ça : le site est hébergé sur un truc que vous gérez ou sur une plateforme gratos de forum ? Le danger de la plateforme gratos, c'est que le jour ou elle ferme pour une raison x ou y (faillite...) on perd tout. Vous avez peut-être déjà des backup des fichiers et bdd, mais un ptit backup html ne fait pas de mal non plus (avec WinHTTrack par exemple), ça a le mérite de remettre un site rapidement en place en cas de pb, genre "ancien forum" s'il devait y avoir une migration un jour ou l'autre.
C'est vrai que c'est un poil dark (peut-être aussi à cause des nuages de l'image de fond).
Une idée pour plus tard : faire un slider de photos des (belles !) bécanes des membres du forum, genre dans le bandeau, ou au fond, ou ailleurs...
Une question, comme ça : le site est hébergé sur un truc que vous gérez ou sur une plateforme gratos de forum ? Le danger de la plateforme gratos, c'est que le jour ou elle ferme pour une raison x ou y (faillite...) on perd tout. Vous avez peut-être déjà des backup des fichiers et bdd, mais un ptit backup html ne fait pas de mal non plus (avec WinHTTrack par exemple), ça a le mérite de remettre un site rapidement en place en cas de pb, genre "ancien forum" s'il devait y avoir une migration un jour ou l'autre.
gg67- SR-Regular
Noté !gg67 a écrit:ouais, c'est beaucoup mieux. Et c'est bien d'avoir gardé une image de fond.
Merci ça fait plaisir!gg67 a écrit:
Oui, je ne sais pas encore qui est notre réel hébergeur. A la vue de l'extension : "jtkc.org" c'est un hébergeur d'hébergeur! Quelquechose que je n'aurais jamais fait. Je ne suis pas à l'origine de ce forum, il faudrait demander à Polux.gg67 a écrit:
D'après moi c'est rattaché à BBphorum, un truc communautaire qui tourne depuis plusieurs années. Jer suis sur que ça tiendra dans le temps mais le backup est fait
JulienL- SR-Vétéran
Superbe les gars et tellement plus lisible sur l IPhone . Merci pour le boulot !
Invité- Invité
Salut les gars, je passe faire un coucou, bravo pour la refonte du site !!
Merci pour vos encouragement!
Il y a encore du boulot mais ça avance
Il y a encore du boulot mais ça avance
JulienL- SR-Vétéran
bien, bien, bien, ce forum !!!
nonotaftaf- SR-Regular
Voilà, je m'attèle à une autre étape :
REFAIRE LA BARRE "MENU"
Au lieu d'avoir des icones, des noms ("accueil"), des images qui buggent... vous aurez ceci :
Site web--> C'est le lien pour aller sur le site web que tiens le fondateur POLUX. Il l'a créé en même temps que ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portail ----> C'est le portail de présentation général (qui sera revu plus tard) /!\ a été supprimé car vraiment inutile! /!\
Forum ----> Anciennement "Accueil" mais ça parle mieux ainsi
Photos ---> Ca sera notre galerie. Je me chargerais au début d'y mettre les photos un peu dispersées
Membres -> Pour afficher tous les membres inscrit et leurs détails publiques (visible uniquement une fois connecté)
Groupes --> Pour voir les groupes qui se sont formés, voir qui est admin, modérateur... (visible uniquement une fois connecté)
Profil ------> Pour éditer votre profil : rajouter votre anniversaire, votre email, skype, site web personnel si vous en avez un... /!\ Tout ce que vous mettrez est rendu publique par nos membres/!\
MP ---------> Messages privés : pour envoyer/recevoir des messages visibles uniquement par un seul ou plusieurs membres que vous avez choisi.
Connexion/Inscription/Deconnexion -> comme leur nom l'indique
FAQ --------> Pour ceux qui veulent apprendre les bases ou encore à s'améliorer sur le forum (mettre des photos en ligne, les recadrer, ...) /!\ n'est surement pas à jour /!\
POUR INFORMATIONS : La fonction RECHERCHER a été désactivée : elle est déjà présente en dessous à droite de la barre "menu"
Voilà! Toute suggestion est la bienvenue
Tout ceci sera à jour ce soir si tout se passe bien
REFAIRE LA BARRE "MENU"
Au lieu d'avoir des icones, des noms ("accueil"), des images qui buggent... vous aurez ceci :
Site web--> C'est le lien pour aller sur le site web que tiens le fondateur POLUX. Il l'a créé en même temps que ce forum.
Portail ----> C'est le portail de présentation général (qui sera revu plus tard) /!\ a été supprimé car vraiment inutile! /!\
Forum ----> Anciennement "Accueil" mais ça parle mieux ainsi
Photos ---> Ca sera notre galerie. Je me chargerais au début d'y mettre les photos un peu dispersées
Membres -> Pour afficher tous les membres inscrit et leurs détails publiques (visible uniquement une fois connecté)
Groupes --> Pour voir les groupes qui se sont formés, voir qui est admin, modérateur... (visible uniquement une fois connecté)
Profil ------> Pour éditer votre profil : rajouter votre anniversaire, votre email, skype, site web personnel si vous en avez un... /!\ Tout ce que vous mettrez est rendu publique par nos membres/!\
MP ---------> Messages privés : pour envoyer/recevoir des messages visibles uniquement par un seul ou plusieurs membres que vous avez choisi.
Connexion/Inscription/Deconnexion -> comme leur nom l'indique
FAQ --------> Pour ceux qui veulent apprendre les bases ou encore à s'améliorer sur le forum (mettre des photos en ligne, les recadrer, ...) /!\ n'est surement pas à jour /!\
POUR INFORMATIONS : La fonction RECHERCHER a été désactivée : elle est déjà présente en dessous à droite de la barre "menu"
Voilà! Toute suggestion est la bienvenue
Tout ceci sera à jour ce soir si tout se passe bien
Dernière édition par JulienL le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:23, édité 2 fois (Raison : Images mises à jour ;))
JulienL- SR-Vétéran
c cool tout ca mais comment on c quon a nouveau message maintenant
manlll- Modérateur
Hello,
J'ai remarqué un truc pas trés pratique : le fait de devoir attendre que l'onglet ''derniers sujets'' se déroule tout seul afin de voir les nouveaux message sur le forum...
Il faudrait que l'on puissent nous même faire dérouler cet onglet avec la mollette...
Pour moi, c'est le seul GROS point noir de ce forum (obligé d'attendre que le volet se déroule avant de cliquer)
En espérant que vous tiendrez compte de cette remarque
V
Jérémy
PS : Si d'autres utilisateurs sont d'accord, qu'ils n'hésitent pas
J'ai remarqué un truc pas trés pratique : le fait de devoir attendre que l'onglet ''derniers sujets'' se déroule tout seul afin de voir les nouveaux message sur le forum...
Il faudrait que l'on puissent nous même faire dérouler cet onglet avec la mollette...
Pour moi, c'est le seul GROS point noir de ce forum (obligé d'attendre que le volet se déroule avant de cliquer)
En espérant que vous tiendrez compte de cette remarque
V
Jérémy
PS : Si d'autres utilisateurs sont d'accord, qu'ils n'hésitent pas
Hello Jeremy
C'est noté! J'ai peur que seul le fondateur du forum puisse faire quelque-chose ... car c'est du code pur et dur à ce niveau! Et seul lui y a accès!
Je me renseigne et je te tiens au courant sur ce topic
Au pire tu as une option fort pratique : "Plus !" en haut à gauche, sous la barre RECHERCHER
Cliques dessus puis choisi le premier choix : Voir les messages depuis votre dernière visite!
Tout y es répertorié et ça s'affiche comme un forum : topic avec sous catégorie ... le must pour moi
à voir
C'est noté! J'ai peur que seul le fondateur du forum puisse faire quelque-chose ... car c'est du code pur et dur à ce niveau! Et seul lui y a accès!
Je me renseigne et je te tiens au courant sur ce topic
Au pire tu as une option fort pratique : "Plus !" en haut à gauche, sous la barre RECHERCHER
Cliques dessus puis choisi le premier choix : Voir les messages depuis votre dernière visite!
Tout y es répertorié et ça s'affiche comme un forum : topic avec sous catégorie ... le must pour moi
à voir
JulienL- SR-Vétéran
Bon effectivement on a pas le choix : soit ça défile soit on le laisse fixe!
Je l'ai mis fixe pour voir si ça va à la majorité
Je l'ai mis fixe pour voir si ça va à la majorité
JulienL- SR-Vétéran
Ouep j'ai vu, beaucoup mieux je trouve....
Merci de rapidité en tout cas
Merci de rapidité en tout cas
pour moi c'est mieux comme ca
merci
merci
herve- SR-Vétéran
Félicitation Julien, çà claque vraiment!! Rien à voir avec l'ancien design!!
Je viens de remarquer que la date des posts ne mentionne pas l'année, juste le jour et le mois.
Y a t-il moyen de rajouter la date ? (Ca peut aider à ne pas déterrer )
++
Je viens de remarquer que la date des posts ne mentionne pas l'année, juste le jour et le mois.
Y a t-il moyen de rajouter la date ? (Ca peut aider à ne pas déterrer )
++
MATMAT84- SR-Vétéran
Merci
Pas faux, je jetterai un oeil demain
Pas faux, je jetterai un oeil demain
JulienL- SR-Vétéran
Le site est-il en travaux messieurs les administrateurs, car j'y ai trouvé du changement à la connexion ce matin (disparition de la bande verticale à gauche de l'écran avec les informations. Même la bande Pub est grisé) ...
MG42- SR-Vétéran
ca marche moi....
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2