Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Proposition Design site web
+3
ray29
MATMAT84
JulienL
7 participants
Page 1 sur 1
Proposition Design site web
Salut à tous!
Voici, pour commencer, une première planche du site.
Version sobre, un peu sombre mais design et claire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien si vous préfèrez l'ouvrir dans un onglet de votre navigateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici, pour commencer, une première planche du site.
Version sobre, un peu sombre mais design et claire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien si vous préfèrez l'ouvrir dans un onglet de votre navigateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JulienL- SR-Vétéran
Re: Proposition Design site web
C'est MAGNIFIQUE!!! Franchement, super boulot!!!!! Ca fait très pro!! C'est ton boulot graphiste??
Juste un truc, je crois qu'il y a une petite faute à accueil
Pour le Design, je suis pour à 100 pour 100!!!
Félicitation!!!
Félicitation!!!
MATMAT84- SR-Vétéran
MATMAT84 a écrit:C'est MAGNIFIQUE!!! Franchement, super boulot!!!!! Ca fait très pro!! C'est ton boulot graphiste??
Félicitation!!!
Merci Matmat
Je suis animateur 2D pour l'instant (étdiant!) Mais vu que le monde du travail est dur je touche un peu à tout pour etre sur de trouver ma place! Le design est encore grossier comme la fote daurtograffe "acceuil" au lieu de "accueil"
Je vais en tenter un autre bien plus épuré c'est la nouvelle tendande!
JulienL- SR-Vétéran
Bonjour
Je rejoint matmat " super boulot "
A +
Je rejoint matmat " super boulot "
A +
ray29- SR-Regular
pimpin35 a écrit:Pas mal mais un peu plus de couleur serait cool...
A+
OK c'est noté!
Je ne suis pas trop dispo en ce moment parce que c'est la rentrée mais je m'y remet dès que j'ai mon permis a (30 septembre !!!)
Je vous tiens au jus et je met les gaz bientôt!!
JulienL- SR-Vétéran
Si l'admin a pas trop le temps de s'occuper du forum en ce moment on pourrait lui préparer les quelques modifs que vous souhaitez, et on lui envoi tous les fichiers comme ca il n'aura plus qu'à les intégrer, si ça lui dit bien-sur...?
Je travaille pas mal avec des programmeurs, je peux vous préparer les fichiers pour les envoyer si vous voulez.
Je travaille pas mal avec des programmeurs, je peux vous préparer les fichiers pour les envoyer si vous voulez.
Ralphi a écrit:Si l'admin a pas trop le temps de s'occuper du forum en ce moment on pourrait lui préparer les quelques modifs que vous souhaitez, et on lui envoi tous les fichiers comme ca il n'aura plus qu'à les intégrer, si ça lui dit bien-sur...?
Chaud chaud chaud!!
Il faut reprendre contacte avec lui! Je vais tenter de lui renvoyer un MP mais il répond rarement!
Ca serait bien qu'on le reprenne ensemble! surtout que les beaux jours arrivent, il faut mettre des couleurs plus chaudes!
Je te tiens au jus Ralphi
JulienL- SR-Vétéran
Superbe, trés reposant pour les yeux et agréable à lire. sobre et efficace bravo.
Samazer- SR-Regular
Samazer a écrit:Superbe, trés reposant pour les yeux et agréable à lire. sobre et efficace bravo.
Merci Samazer!!
Mais on va opter pour un site plus clair pour plus lisibilité! et un poil de couleur dans tout ce gris! ... ça va être génial !!
JulienL- SR-Vétéran
site
Salut à tous...
Effectivement ce nouveau design moderniserait le site. Après je suis pas super fan des dégradés et des effets sur les typos. Et puis comme tu dis, la tendance est vers le super épuré, la simplicité. genre une image et 2 couleurs principales max. Et le gris c'est un peu tristoune à force :'( Bon, la critique est facile, l'art est difficile, hein. Mais mon métier c'est de faire chier les graphistes, alors bon, je le fais aussi ici
Sinon, 'petite' remarque au passage : pour donner plus de visibilité au site il y aurait des petites actions à faire à la marge pour permettre une optimisation du référencement naturel. Il est déjà super positionné... Mais si jamais le webmaster a quelques minutes et la motiv...
J'en donne 2 ou trois au passage, dans l'optique de passer 1er en résultat sur SR125 dans google
1. avoir un texte de présentation sur la page d'accueil du site, avec un titre qui comporte "Yamaha SR 125" et qui ait l'attribut "H1". Genre "Yamaha SR 125 : le forum" et puis un petit texte bidon (200 mots environ pour une bonne prise en compte par google).
2. Renommer les catégories du forum en ajoutant juste "125" (par exemple "SR 125 - Méca")
3. Que dans la barre de titre il y ait systématiquement "SR 125 - le forum -" suivi du nom de la page.
Pour le moment on a le sujet du message en barre de titre, par exemple "faire la vidange". Là on aurait "SR 125 - le forum - faire la vidange". Du coup on serait mieux référencé pour les différents type de recherche qui peuvent mener au forum.
Voilà voilà, des idées, des idées, encore faut-il les mettre en oeuvre, et là aussi je comprends que le temps est limité.
A++
Effectivement ce nouveau design moderniserait le site. Après je suis pas super fan des dégradés et des effets sur les typos. Et puis comme tu dis, la tendance est vers le super épuré, la simplicité. genre une image et 2 couleurs principales max. Et le gris c'est un peu tristoune à force :'( Bon, la critique est facile, l'art est difficile, hein. Mais mon métier c'est de faire chier les graphistes, alors bon, je le fais aussi ici
Sinon, 'petite' remarque au passage : pour donner plus de visibilité au site il y aurait des petites actions à faire à la marge pour permettre une optimisation du référencement naturel. Il est déjà super positionné... Mais si jamais le webmaster a quelques minutes et la motiv...
J'en donne 2 ou trois au passage, dans l'optique de passer 1er en résultat sur SR125 dans google
1. avoir un texte de présentation sur la page d'accueil du site, avec un titre qui comporte "Yamaha SR 125" et qui ait l'attribut "H1". Genre "Yamaha SR 125 : le forum" et puis un petit texte bidon (200 mots environ pour une bonne prise en compte par google).
2. Renommer les catégories du forum en ajoutant juste "125" (par exemple "SR 125 - Méca")
3. Que dans la barre de titre il y ait systématiquement "SR 125 - le forum -" suivi du nom de la page.
Pour le moment on a le sujet du message en barre de titre, par exemple "faire la vidange". Là on aurait "SR 125 - le forum - faire la vidange". Du coup on serait mieux référencé pour les différents type de recherche qui peuvent mener au forum.
Voilà voilà, des idées, des idées, encore faut-il les mettre en oeuvre, et là aussi je comprends que le temps est limité.
A++
gg67- SR-Regular
Salut gg67 !
J'ai pris en compte toutes tes propositions. J'aimerais bien qu'il y ai un webmaster que ce soit moi ou quelqu"un d'autre du site. Le soucis est que nous n'avons que les droits de modérateur avec Matmat. On es sans nouvelles de l'admin du site (Polux), il ne répond pas à ses MP.
N'hésitez pas à envoyer d'autres critiques. A la fin du mois de mai je créerai un topic pour savoir si on créer un nouveau site ou si on garde celui ci.
J'ai pris en compte toutes tes propositions. J'aimerais bien qu'il y ai un webmaster que ce soit moi ou quelqu"un d'autre du site. Le soucis est que nous n'avons que les droits de modérateur avec Matmat. On es sans nouvelles de l'admin du site (Polux), il ne répond pas à ses MP.
N'hésitez pas à envoyer d'autres critiques. A la fin du mois de mai je créerai un topic pour savoir si on créer un nouveau site ou si on garde celui ci.
JulienL- SR-Vétéran
faudrai appellé jacque pradel(perdu de vue) y va le retrouvé
manlll- Modérateur
En voilà du beau boulot C'est sûr qu'un petit changement de design ne ferait pas de mal au forum. J'ai eu du mal a trouver comment créer un topic alors que j'ai une expérience dans les forums.
Et puis je trouve que ce bleu avec un fond noir (actuels), ça agresse un peu. J'ai hâte que ton boulot soit intégré
Et puis je trouve que ce bleu avec un fond noir (actuels), ça agresse un peu. J'ai hâte que ton boulot soit intégré
Invité- Invité