Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Sécurisation du site
+2
glutch2000
MG42
6 participants
Page 1 sur 1
Sécurisation du site
Bonjour à tous. Je me suis aperçu avec l'aide de mon anti-virus qui me le rappelle à chaque connexion, que le site
n'est pas sécurisé, et qu'à l'époque actuelle il devrait l'être par simple principe de précaution...
Alors sachant que le fondateur du site, le sieur dit polux est aux abonnés absent depuis belle lurette, à moins que certains d'entre vous soit en contact avec lui, de lui demander une petite MàJ niveau sécurité. A moins, évidemment que les modérateurs du forum puissent s'en occuper.
Bonne journée à tous
n'est pas sécurisé, et qu'à l'époque actuelle il devrait l'être par simple principe de précaution...
Alors sachant que le fondateur du site, le sieur dit polux est aux abonnés absent depuis belle lurette, à moins que certains d'entre vous soit en contact avec lui, de lui demander une petite MàJ niveau sécurité. A moins, évidemment que les modérateurs du forum puissent s'en occuper.
Bonne journée à tous
MG42- SR-Vétéran
Re: Sécurisation du site
On risque quoi ?
glutch2000- Modérateur
Si tu laisses ta voiture portière ouverte avec les clefs dessus, tu risques quoi glutch2000 ...
MG42- SR-Vétéran
On retrouve ce problème sur tout les forums hébergé chez forumactif
pour ceux qui utilisent des anti virus externe
moi j'utilise uniquement l'anti virus de Windows
je suis sur ces forums toute la journée et n'ai jamais eu de problème.
pour ceux qui utilisent des anti virus externe
moi j'utilise uniquement l'anti virus de Windows
je suis sur ces forums toute la journée et n'ai jamais eu de problème.
Claude24- SR-Vétéran
Bonjour,
Je doute que le passage en https soit utile pour un forum. Il n'y a pas de données vraiment "sensible" qui pourrait intéresser des personnes malintentionnées.
Avec le protocole actuel, il n'y a pas de chiffrement entre l'ordi et le serveur où est hébergé le forum (on peut être écouté en clair).
En cas de problème on est bon pour changer le mot de passe de connexion mais ça n'ira pas plus loin.
Je doute que le passage en https soit utile pour un forum. Il n'y a pas de données vraiment "sensible" qui pourrait intéresser des personnes malintentionnées.
Avec le protocole actuel, il n'y a pas de chiffrement entre l'ordi et le serveur où est hébergé le forum (on peut être écouté en clair).
En cas de problème on est bon pour changer le mot de passe de connexion mais ça n'ira pas plus loin.
bebr- SR-Regular
Ben de trouver l'intérieur mouillé si il pleut ...MG42 a écrit:Si tu laisses ta voiture portière ouverte avec les clefs dessus, tu risques quoi glutch2000 ...
Comme Claude, pas rencontré de problèmes.
J'ai Avast gratuit et un bon bloqueur de Pubs Ublock.
glutch2000- Modérateur
c'est un forum de moto, il n'y a pas de données sensibles , pas de données à caractere personnel, rien à pirater, alors, a quoi bon sécuriser ?
Tozaure- SR-Vétéran
Mince, des fois que quelqu'un lise le forum ...
De toutes façon, je ne sais pas du tout comment il faudrait faire pour 'sécuriser' un truc qui n'en n'a pas besoin ...
De toutes façon, je ne sais pas du tout comment il faudrait faire pour 'sécuriser' un truc qui n'en n'a pas besoin ...
glutch2000- Modérateur
Seul l'admin peut le faire....et comme on le voit plus souvent...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Donc mon cher glutch2000, pourquoi s'enregistrer Vive l'accès libre, soyons open ...
Moi non plus mon cher claude91, je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est seulement suite à des "alarmes" répétitives de mon anti virus concernant ce site que j'en ai fais la remarque (pas toujours très bien accepté d'ailleurs) ....
Rien a "pirater" Tozaure En es tu sûr La sémantique est très retors, voire à double tranchant. On peut remonter n'importe quelle source à partir d'un mot clef et/ou d'une IP et y trouver pleins de choses...très intéressante. Le monde des Bisounours c'est un autre forum .
N'oublions pas. Janus à deux visages (parabole) .
D'ailleurs luna, glutch2000, des nouvelles annuelle peut être du sieur Polux Est-il toujours de ce monde, chevauchant sa SR a photographier les derniers des SRistes Dieu seul le sait apparemment....
Bonne journée à tous
Moi non plus mon cher claude91, je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est seulement suite à des "alarmes" répétitives de mon anti virus concernant ce site que j'en ai fais la remarque (pas toujours très bien accepté d'ailleurs) ....
Rien a "pirater" Tozaure En es tu sûr La sémantique est très retors, voire à double tranchant. On peut remonter n'importe quelle source à partir d'un mot clef et/ou d'une IP et y trouver pleins de choses...très intéressante. Le monde des Bisounours c'est un autre forum .
N'oublions pas. Janus à deux visages (parabole) .
D'ailleurs luna, glutch2000, des nouvelles annuelle peut être du sieur Polux Est-il toujours de ce monde, chevauchant sa SR a photographier les derniers des SRistes Dieu seul le sait apparemment....
Bonne journée à tous
MG42- SR-Vétéran