Salut la compagnie...
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Salut la compagnie...

+2
manlll
JulienL
6 participants

Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Salut la compagnie...

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour à tous,
Cela fait quelque jours maintenant que je consulte régulièrement ce forum, c'est grâce à vous, l'ensemble des membres et à votre passion communicative que j'ai fait l'acquisition d'une SR 125 de 1999.
J'arrive fraîchement dans le monde de la moto avec cette Yamaha. La mise en bouche a été plutôt convaincante:
J'habite en Corse à Bastia, et la moto dormait tranquillement depuis 10 ans sur les hauteurs de Porticcio sous bâche dans un garage chez sa propriétaire. Elle fut acheté en 1999 neuve par cette dernière, à roulé 850km, et s'est arrêté là...
Considérant la pléthore de qualité exprimé entre autre par les membres de ce forum, ainsi qu'une réputation à priori inébranlable de bécane increvable, je me suis dit qu'il fallait que je l'achète.
La condition était que j'arrivais à pied et repartait avec la moto, il fallait donc qu'elle soit en état de parcourir les 180 km sans problème en passant plusieurs col dont 1 à 1163m (donc 1163m de dénivelé puisque départ du niveau de la mer).
Arrivé sur place, j'ai découverte une moto neuve, de 13ans. La sr 125 est dans un état irréprochable, d'apparence en tout cas! Je comptait faire l'allez retour dans la journée. Après avoir essayé la bécane, démarrée en poussant, j'avait noté quelque toussotement, elle broutait un peu et les pneu demandait un peu plus de pression mais rien de vraiment alarmant, surtout que la vendeuse m'avait assuré qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour qu'elle roule nikel.
Séduit par la bécane, j'ai dit banco j’achète, voila l'argent, je veux être chez moi avant la nuit, merci, ciao et bonne continuation!
Mais ça ne s'est vraiment passé comme prévu... 1h30 plus tard au bout de 20km après avoir calé une dizaine de fois a toute les vitesse en descente dans une route de montagne, j'ai dit STOP.
J'ai rappelé la vendeuse, je lui ai dit: j'arrive préparez une chambre appelez votre pote mécano parce que j'y connais rien mais à mon avis ce soir il faut réviser deux trois trucs.
Nous avons simplement nettoyé le carbu et les gicleurs, fait quelque réglages, vérifié l'allumage et nettoyé l'arrivé d'essence.
Le lendemain matin tout a roulé nickel, la SR a mangé les km et le denivelé sans soucis.
Résultat une bonne balade de mise en bouche, une prise de confiance très agréable, des paysages magnifique, des truc a raconter, et surtout une YAMAHA SR 125 Neuve encore en rodage dans mon garage!
Je suis aux anges,
Merci a vous de m'avoir transmis le virus,
Ciao et à bientôt cher collègues!
JH
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par JulienL Jeu 30 Aoû 2012 - 14:51

Waou!
Jolie histoire, elle restera dans mes annales Wink

Ca ne m'étonne qu'à moitié que tu n'ai pas pu rouler directement avec: il y a toujours le réservoir, le carburateur à nettoyer surtout avec tout ce temps resté dans un garage Very Happy

Si tu as des photos ça ne serait pas de refus, surtout avec l'ile de beauté en arrière plan de ta SR Wink

Bonne route en tous cas, profites bien Smile
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par manlll Jeu 30 Aoû 2012 - 16:07

bienvenue a toi et ta moto
pace é salute pirat
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par véro Jeu 30 Aoû 2012 - 18:38

bienvenue
véro
véro
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 35
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par wing Jeu 30 Aoû 2012 - 19:16

1999 ? Le meilleur crû ! Very Happy

Bienvenue Wink
Elle est de quelle couleur ?
avatar
wing
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 265

http://www.clementader-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par seb.39-21 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:53

bienvenue
seb.39-21
seb.39-21
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 179
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 22:52

Merci de votre accueil,
Ma sr est bleu nuit et je posterais avec plaisir des photos avec toile de fonds dès que j'ai l'occaz d'en faire.
A bientôt sur le forum, ciao!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 15:00

Voila la jeune demoiselle qui ne demande qu'a rouler!

Salut la compagnie... 2012-012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par JulienL Ven 31 Aoû 2012 - 18:01

Jolie! Et bien entretenue en plus Very Happy
Tu n'as pas une vidéo fait avec une "steady cam" ou quelquechose dans le genre (go pro) pour voir où tu l'emmène Razz
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:08

La vidéo viendra avec le temps, je commence juste à toucher un deux roues à boite... Mais je devrais rapidement prendre l'habitude!
Mes dernières bécanes était des 103 SP il y a 15ans... rien à voir... pour la petite histoire une de celle ci était une 103 SP double vario (appelé aussi correcteur de couple).
Mais dès que j'ai l'occaz je me ferais plaiz de partager une virée avec une petite cam embarquée. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 21:44

bien venu cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par MATMAT84 Jeu 6 Sep 2012 - 20:46

Bonjour et bienvenue!!

Très jolie histoire ( Ca sent le vécu de bons moments!!!)

Et félicitation pour cette affaire (Elle est jolie la demoiselle Smile )

++ Smile
MATMAT84
MATMAT84
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 229
Age : 40
Localisation : Valenciennes (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie... Empty Re: Salut la compagnie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum