Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Nouveau à Toulouse
+3
MG42
glutch2000
gloupemilia
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau à Toulouse
Bonjour,
Amateur de véhicules anciens, et ayant besoin de remplacer ma vespa px pour aller tous les jours au boulot, je ne pouvais me résoudre à acheter un scooter en plastoc... et me voilà donc propriétaire d'une 125 SR, achetée... au bout de la rue ! 1999, 35000km, bien entretenue, pas grand-chose à faire dessus. Et quel progrès par rapport à la vespa : tenue de route, freinage, éclairage, confort : un véhicule moderne avec un p'tit look vintage, parfait comme 'daily driver'.
Mais même si elle est réputée fiable, je suis bien content d'avoir trouvé un forum, y'aura sûrement des bricoles un jour où l'autre !
Amateur de véhicules anciens, et ayant besoin de remplacer ma vespa px pour aller tous les jours au boulot, je ne pouvais me résoudre à acheter un scooter en plastoc... et me voilà donc propriétaire d'une 125 SR, achetée... au bout de la rue ! 1999, 35000km, bien entretenue, pas grand-chose à faire dessus. Et quel progrès par rapport à la vespa : tenue de route, freinage, éclairage, confort : un véhicule moderne avec un p'tit look vintage, parfait comme 'daily driver'.
Mais même si elle est réputée fiable, je suis bien content d'avoir trouvé un forum, y'aura sûrement des bricoles un jour où l'autre !
gloupemilia- SR-Novice
Re: Nouveau à Toulouse
Bienvenue à toi gloupemilia sur le seul et unique forum consacré à notre sainte mère la SR, infaillible, intemporel, increvable et autres superlatifs...
La seule, qui dans 2000 ans fera encore parler d'elle, si, si, j'vous jure (ben quoi, faut bien être un peu chauvin quand même )...
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site pour l'entretien ou des modifications pour ta SR. Et, si tu as un problème, les meilleures mécanos ès SR, seront la pour t'épauler, se sont les pères de la mécanique du site, pour ne pas dire les bons apôtres du créateur de cette déesse d'essence divine, euh pardon, 95...
Au plaisir
La seule, qui dans 2000 ans fera encore parler d'elle, si, si, j'vous jure (ben quoi, faut bien être un peu chauvin quand même )...
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site pour l'entretien ou des modifications pour ta SR. Et, si tu as un problème, les meilleures mécanos ès SR, seront la pour t'épauler, se sont les pères de la mécanique du site, pour ne pas dire les bons apôtres du créateur de cette déesse d'essence divine, euh pardon, 95...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
gloupemilia bienvenue !
tout à fait d'accord avec ce qui est exprimé
ci -dessus , sauf un détail : la sr fera encore
parler d'elle dans beaucoup plus de temps que
cela , à mon humble avis
regardez les pyramides : c'était beaux , c'est
toujours là , et pourtant on ne va même pas
chercher son pain ou on ne s'en sert même pas
pour aller au boulot avec ; donc , la sr à de
l'avenir devant elle , croyez-moi !
tout à fait d'accord avec ce qui est exprimé
ci -dessus , sauf un détail : la sr fera encore
parler d'elle dans beaucoup plus de temps que
cela , à mon humble avis
regardez les pyramides : c'était beaux , c'est
toujours là , et pourtant on ne va même pas
chercher son pain ou on ne s'en sert même pas
pour aller au boulot avec ; donc , la sr à de
l'avenir devant elle , croyez-moi !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Reste a mettre nos SR sous pyramide, ça conserve, voire sa momifie pour l'éternité ...
MG42- SR-Vétéran
Les Pyramides, c'est normal qu'elles soient restée, vu la forme, ça ne peut pas tomber ....
Je sort ...
Je sort ...
glutch2000- Modérateur
Elles seront encore là, que l'humanité aura déjà disparu une nouvelle fois...
MG42- SR-Vétéran
bienvenue gloupemilia, je sais pas si je sort maintenant mais avant de sortir je prefere m'assoir sur ma sr que sur une pyramide pour allé au taf ou en promenade c'est beaucoup plus agréable et plus moelleux aussi ,pour revenir a la sr c'est un très bon choix fiabilité etc etc, sur le forum tu trouveras plein de tutos pour tous types de problèmes ou autre a toi le plaisir de le parcourir a bientôt .lolo007.............
lolo007- SR-Vétéran
Salut à toi gloupemilia !!! Sois le bienvenu sur le forum!
Je vois que tu as bon goût entre la SR et la Vespa
Mon frangin à un PX80, qui actuellement attend un extracteur de volant pour aller refaire l'électricité cachée derrière... Je ne l'ai jamais conduit mais bon sang c'est pas léger!! Je suis plus à l'aise en manipulant mon abeille!
Je vois que tu as bon goût entre la SR et la Vespa
Mon frangin à un PX80, qui actuellement attend un extracteur de volant pour aller refaire l'électricité cachée derrière... Je ne l'ai jamais conduit mais bon sang c'est pas léger!! Je suis plus à l'aise en manipulant mon abeille!
e-Z@- SR-Pour la vie !
lolo007 a écrit:bienvenue gloupemilia, je sais pas si je sort maintenant mais avant de sortir je prefere m'assoir sur ma sr que sur une pyramide pour allé au taf
EUH, lolo007. La pyramide, c'est pour ce mettre en son centre, dans un esprit de "conservation", pas pour s'asseoir dessus ... À moins d'avoir un pot d'onguent modèle famillial, et encore... Mais, sinon, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut le moelleux d'une SR ...
MG42- SR-Vétéran
pour le fist fucking à l'égyptienne , il faut
des égyptiens ou des égyptiennes , les gars ,
pas des pyramides ! c'est pas adapté pour ce
genre de sport et il y a risque de blessure !
écoutez plutôt la sagesse africaine ,
petit proverbe (véridique) de pays africain
(je ne me rappelle plus lequel , pour être franc) :
"qui gobe une noix de coco , fait confiance à son anus"
vous voyez que là , on reste dans un ordre de grandeur
plus raisonnable , et pourtant déjà déconseillé ...
non , gentlemen , non!
chassez ces idées , et restons pragmatiques:
la selle de sr , dont la forme est décriée par certains ,
me parait être un choix plus banal , certes , mais plus
confortable ....
des égyptiens ou des égyptiennes , les gars ,
pas des pyramides ! c'est pas adapté pour ce
genre de sport et il y a risque de blessure !
écoutez plutôt la sagesse africaine ,
petit proverbe (véridique) de pays africain
(je ne me rappelle plus lequel , pour être franc) :
"qui gobe une noix de coco , fait confiance à son anus"
vous voyez que là , on reste dans un ordre de grandeur
plus raisonnable , et pourtant déjà déconseillé ...
non , gentlemen , non!
chassez ces idées , et restons pragmatiques:
la selle de sr , dont la forme est décriée par certains ,
me parait être un choix plus banal , certes , mais plus
confortable ....
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Merci de votre accueil !
J'étais déjà content de trouver un forum pour ma 'tite moto, mais en plus il est fréquenté, et en plus bien fréquenté .
La vespa et la yam', c'est qu'un bout de la collection... y'a aussi un solex rincé/mort (je lui ai mis 25.000km), un Honda amigo qui bouffe un peu trop d'huile, une volvo 240 avec suspicion de joint de culasse, un combi (T3) avec le moteur par terre... et une Panhard 24 qui va bien, merci, mais bloquée dans le garage par le combi garé devant .
Donc oui, il faut que la SR soit fiable, car j'ai pas mal de boulot à côté . Donc je résiste à l'envie de me lancer dans des bricoles : changement du guidon (trop haut à mon goût), trouver pourquoi elle est aussi brutale lorsqu'on coupe et réaccélère, un pneu arrière, plus tard un kit chaine...
J'étais déjà content de trouver un forum pour ma 'tite moto, mais en plus il est fréquenté, et en plus bien fréquenté .
La vespa et la yam', c'est qu'un bout de la collection... y'a aussi un solex rincé/mort (je lui ai mis 25.000km), un Honda amigo qui bouffe un peu trop d'huile, une volvo 240 avec suspicion de joint de culasse, un combi (T3) avec le moteur par terre... et une Panhard 24 qui va bien, merci, mais bloquée dans le garage par le combi garé devant .
Donc oui, il faut que la SR soit fiable, car j'ai pas mal de boulot à côté . Donc je résiste à l'envie de me lancer dans des bricoles : changement du guidon (trop haut à mon goût), trouver pourquoi elle est aussi brutale lorsqu'on coupe et réaccélère, un pneu arrière, plus tard un kit chaine...
gloupemilia- SR-Novice
De la SR à la Panhard, il n'y a qu'un pas mon cher gloupemilia , n'hésites pas a nous commenter tout cela, ça dérapera un peu, mais nous y sommes habitués et on adore ça ...
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Et oui, le point commun : tous mes véhicules sont des aircooled ! Sauf la volvo et comme par hasard, j'ai un pb de refroidissement/joint de culasse...
gloupemilia- SR-Novice
bienvenue a toi le toulousain
si jamais tu passes vers martres tolosane je pourrai te montrer du virage
un t3 yes sont trop bien moi c'est sr ou t4
si jamais tu passes vers martres tolosane je pourrai te montrer du virage
un t3 yes sont trop bien moi c'est sr ou t4
johan- SR-Regular
glutch2000 a écrit:Les Pyramides, c'est normal qu'elles soient restée, vu la forme, ça ne peut pas tomber ....
Je sort ...
La question mon cher glutch2000, est de savoir quel était leur rôle réel Et si elles ont été faites pour durer dans le temps, pourquoi, dans quel but ...Voilà une bonne question ...
Bon dimanche
MG42- SR-Vétéran
elles ont etes prevues pour voyager dans le temps par les aliens donc au final doit y avoir moyen de suivre une route vers quelque part avec...peut etre le royaume des morts de l autre cote de la riviere...
johan- SR-Regular
Le temps étant une conception humaine et les E.T une réalité cachée, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une route a suivre. Le seul défaut c'est que le GPS ne l'indique pas ...
En ce qui concerne le Styx ou l'Achéron, nous laisserons le temps au temps mon cher johan, et profiterons de la vie et de la SR avant de rencontrer le charon ...
En ce qui concerne le Styx ou l'Achéron, nous laisserons le temps au temps mon cher johan, et profiterons de la vie et de la SR avant de rencontrer le charon ...
MG42- SR-Vétéran
tout a fait dans tout les cas les sr ne risquent pas de finir dans le léthé meme si il fait chaud quand il est la
johan- SR-Regular
Les SR sont immortels johan, et puis il y aura toujours un luna, un glutch2000, un christian1891 et autres pour les faire passer les siècles sans encombre ...
MG42- SR-Vétéran
ne pas oublier le doc qui est le plus a meme de leur faire traverser les siecles
johan- SR-Regular
il voulait savoir si c 'etait fiable et si il en resterai assez pour plus tard...il as pas ete decu du voyage
johan- SR-Regular
Mea culpa pour cet oubli ...
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1