Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
un nouveau
+4
vroumvroum
GinterWood
glutch2000
luna
8 participants
Page 1 sur 1
un nouveau
Salut à tous,
Olivier,39 ans en sarthe,mécano depuis 22 ans je suis possesseur d'un modèle 91 avec 15000 kms.
Content de trouver un forum actif sur cette machine que je connais bien,je restaure par ailleurs ma troisieme XT,la cousine à kick! (salutations à glutch du fofo xt en passant!)
sinon je restaure aussi des honda,je suis fan de la cm j'en monte une en tracker.je viens de finir aussi une GN très réussie (je vous poste des photoz si vous voulez).
sinon je restaure aussi des autos,particulièrement les mini et les opel,je suis fan de manta et commodore.
alors celle la je travaille le proprio au corps depuis 2 semaines,vue sur le coincoin à 30 kms de chez moi pour remplacer ma CM volée au taf (sniff) ,c'est une sortie de grange,arretée depuis 7 ans...le gars ne voulait rien lacher sur le prix malgré un harcèlement en règle par sms et mails (déjà pas cher,des SR roulantes y'en a à 400 euros...) et moi non plus donc ca été épique quand vendredi soir il me passe un sms: "viens la chercher demain si tu veux je te la laisse à ton prix".hop le 806 est parti chercher la bete.
Alors un vaillant SR,1991 donc "phase 1" avec le beau rayonnage et le tambour av,violine métal et seulement 15000 kms.poussièreux à souhait mais potable sous la m**de:
donc petit tour: pas de batterie,je commence par une vidange résé (pas rouillé ouf!),une vidange moteur pour rincer tout ca (huile propre ouf!),gonflage des roues (pneus nickels) un nettoyage bougie et hop les pinces,démarreur.ca pète au bout de 3 minutes mais elle tourne mal et cale.bon hop carbu,je ne suis pas perdu c'est le meme que le xt en plus facile à tomber:
bien cracra,sans surprise gicleurs partiellement bouchés et de la merdasse.
après le coup de frais ca a pété direct et nickel,j'ai réglé ma chaine de distri et testé tout le reste tout marche pas de soucis.
ensuite gros lavage pour la degrossir cet aprem ca va déjà mieux,photos ce soir!
bon cette petite machine je connais j'en ai eu une en 2006 ca marchait bien,c'etait un vrai vélo j'aimais bien! 105 sur le plat sans soucis et mono coupleux.là je fignole ma révision,je jette le porte paquets,retouches de noir sur cadre ici ou là (rien de méchant),je lui pète une peinture rapidos de couleur à définir car là j'aime pas et hop ca roule pour aller au taf!une fois la honda tracker finie je verrai à faire des modifs.La base n'est pas facile mais je peux faire facilement un truc sympa avec un résé,un guidon et une selle maison...
Olivier,39 ans en sarthe,mécano depuis 22 ans je suis possesseur d'un modèle 91 avec 15000 kms.
Content de trouver un forum actif sur cette machine que je connais bien,je restaure par ailleurs ma troisieme XT,la cousine à kick! (salutations à glutch du fofo xt en passant!)
sinon je restaure aussi des honda,je suis fan de la cm j'en monte une en tracker.je viens de finir aussi une GN très réussie (je vous poste des photoz si vous voulez).
sinon je restaure aussi des autos,particulièrement les mini et les opel,je suis fan de manta et commodore.
alors celle la je travaille le proprio au corps depuis 2 semaines,vue sur le coincoin à 30 kms de chez moi pour remplacer ma CM volée au taf (sniff) ,c'est une sortie de grange,arretée depuis 7 ans...le gars ne voulait rien lacher sur le prix malgré un harcèlement en règle par sms et mails (déjà pas cher,des SR roulantes y'en a à 400 euros...) et moi non plus donc ca été épique quand vendredi soir il me passe un sms: "viens la chercher demain si tu veux je te la laisse à ton prix".hop le 806 est parti chercher la bete.
Alors un vaillant SR,1991 donc "phase 1" avec le beau rayonnage et le tambour av,violine métal et seulement 15000 kms.poussièreux à souhait mais potable sous la m**de:
donc petit tour: pas de batterie,je commence par une vidange résé (pas rouillé ouf!),une vidange moteur pour rincer tout ca (huile propre ouf!),gonflage des roues (pneus nickels) un nettoyage bougie et hop les pinces,démarreur.ca pète au bout de 3 minutes mais elle tourne mal et cale.bon hop carbu,je ne suis pas perdu c'est le meme que le xt en plus facile à tomber:
bien cracra,sans surprise gicleurs partiellement bouchés et de la merdasse.
après le coup de frais ca a pété direct et nickel,j'ai réglé ma chaine de distri et testé tout le reste tout marche pas de soucis.
ensuite gros lavage pour la degrossir cet aprem ca va déjà mieux,photos ce soir!
bon cette petite machine je connais j'en ai eu une en 2006 ca marchait bien,c'etait un vrai vélo j'aimais bien! 105 sur le plat sans soucis et mono coupleux.là je fignole ma révision,je jette le porte paquets,retouches de noir sur cadre ici ou là (rien de méchant),je lui pète une peinture rapidos de couleur à définir car là j'aime pas et hop ca roule pour aller au taf!une fois la honda tracker finie je verrai à faire des modifs.La base n'est pas facile mais je peux faire facilement un truc sympa avec un résé,un guidon et une selle maison...
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
Bienvenue.
Comme on se retrouve...
Je viens d'en acheter une dans le même état, mais à 42 000 bornes.
C'est le guidon "cornes de vache" que vais changer d'abord.
Pour les modifs, il y en a plein sur le forum.
Comme on se retrouve...
Je viens d'en acheter une dans le même état, mais à 42 000 bornes.
C'est le guidon "cornes de vache" que vais changer d'abord.
Pour les modifs, il y en a plein sur le forum.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: un nouveau
oui j'ai vu vite fait!
par contre pourquoi on a que la moitié des photos???(pourant en format redimensionné par serving...)
par contre pourquoi on a que la moitié des photos???(pourant en format redimensionné par serving...)
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
Bienvenue Luna !
Hate de voir les photos de la GN
Hate de voir les photos de la GN
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: un nouveau
luna a écrit:oui j'ai vu vite fait!
par contre pourquoi on a que la moitié des photos???(pourant en format redimensionné par serving...)
C'est à cause des marges à droite et à gauche de l'écran du forum ( ou l'on voit le ciel nuageux en image de fond , choix de l'administrateur.... )
Vaut mieux Re dimensionner les images avant de les poster....
C'est plus mieux...
Par exemple, la sr que je viens d'acquérir, 1024 x 800,
hop réduite et visible en 400 x 300.
On a du boulot sur nos SR, mais tu vas aller bien plus vite que moi ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: un nouveau
la voilà propre,elle est bien revenue...
essai avec des gb de CM (se montent quasi sans modifs),bof...chrome et angles ca va pas faut tout modifier ou rien sur cette machine!
sinon La gn:
gros taf: démontage complet,révision complète,peinture complète,fabrication/soudure d'une boucle ar de cadre,selle sur mesure,caches latéraux maison,pose de gros pneus,fabrication de support de plaque déporté etc,je l'ai faite en 3 mois et vendue en 4 jours...
la xt: j'en ai acheté 2 pour en faire une,gros taf aussi démontage total,réfection moteur,peinture révision etc:
la CM tracker en cours:
arrivée comme ca:
elle est comme ca en ce moment:
gros taf,aussi avec ce coup là une bonne prépa moteur: kit 150,arbres à cames,carbu etc.(les amortos verts sont là en dépannage d'autres attendent! )
le dernier chopper que j'ai fait,un kawa eliminator:
idem démontage total,peinture,polissage,rabaisssement du cul,réhausse de l'av (10 cms),kit moteur 170,selle sur mesure la totale!
essai avec des gb de CM (se montent quasi sans modifs),bof...chrome et angles ca va pas faut tout modifier ou rien sur cette machine!
sinon La gn:
gros taf: démontage complet,révision complète,peinture complète,fabrication/soudure d'une boucle ar de cadre,selle sur mesure,caches latéraux maison,pose de gros pneus,fabrication de support de plaque déporté etc,je l'ai faite en 3 mois et vendue en 4 jours...
la xt: j'en ai acheté 2 pour en faire une,gros taf aussi démontage total,réfection moteur,peinture révision etc:
la CM tracker en cours:
arrivée comme ca:
elle est comme ca en ce moment:
gros taf,aussi avec ce coup là une bonne prépa moteur: kit 150,arbres à cames,carbu etc.(les amortos verts sont là en dépannage d'autres attendent! )
le dernier chopper que j'ai fait,un kawa eliminator:
idem démontage total,peinture,polissage,rabaisssement du cul,réhausse de l'av (10 cms),kit moteur 170,selle sur mesure la totale!
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
J'adore ce que tu fais!
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: un nouveau
Salut luna, bienvenue et moi aussi je suis fan !
vroumvroum- Modérateur
- Messages : 346
Age : 50
Localisation : 77 Seine et Marne
Re: un nouveau
Salut et bienvenu
Beau boulot tout ça.
J'avais vu la GN en vente sur coin-coin, et j'avais trouvé ça asser sympa.
Curieux de voir la suite du CM.
bone journée
Beau boulot tout ça.
J'avais vu la GN en vente sur coin-coin, et j'avais trouvé ça asser sympa.
Curieux de voir la suite du CM.
bone journée
herve- SR-Vétéran
- Messages : 659
Age : 63
Localisation : la ville du bois
Re: un nouveau
merci pour l'accueil!
dans un premier temps elle va rester stock pour rouler donc une peinture,2/3 merdes et hop.car là j'attaque la resto du second XT bien moisi (incomplet,moteur pété,roue av carrée etc) et je finis la CM,sans parler des autos.
dans un premier temps elle va rester stock pour rouler donc une peinture,2/3 merdes et hop.car là j'attaque la resto du second XT bien moisi (incomplet,moteur pété,roue av carrée etc) et je finis la CM,sans parler des autos.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
ahah! j'avais appelé pour la GN, pour un copain!
Très beau boulot! hate de voir la CM!
d'ailleurs niveau comportement moteur (pèche) tu préfère SR,GN,CM ? =)
Très beau boulot! hate de voir la CM!
d'ailleurs niveau comportement moteur (pèche) tu préfère SR,GN,CM ? =)
manoufeb- SR-Vétéran
- Messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Re: un nouveau
la GN avant 96 et son dégonflage pour l'equivalence permis A faisiat 13.1 cv comme mon ex,ca va bien,nerveux,coupleux,je faisais meme des beaux weelings en première! 105/110 compteur ca le faisait bien,mais ca vibre.apres 96 elle passait à 10 cv,j'ai eu une TU avec cette version et ca marchait quand meme correctement.
la SR bah elle a 12 cv donc ca va,coupleux en bas monte bien à 100/105...et l'arbre de contre équilibrage qui change la conduite face à la GN qui vibre pas mal à haut régime!
la CM c'est différent,elle est plus grosse mais maniable et le caractère moteur est différent,le twin de 13.8 cv avant 94 (finira à 11 cv avec l'équivalence avec petit carbu et arbres à cames plus économique) est plus creux en bas à cause de l'architecture moteur mais prend des tours à ne plus en finir,le couple et la puissance sont plus haut mais le bruit est sympa aussi.et coté fiabilité rien à dire,celle qu'on m'a volée,stock avec juste une peinture perso et un kit carbu avait 68000 kms et tournait comme une horloge à 110 sur le plat.celle que je refais est de 88,elle avait 48000 kms,arretée 5 ans elle a redémarré direct avec 2 bougies et de l'essence neuve,j'ai ouvert pour poser le kit et RAS tout était nickel: segments distri etc.il faut dire que le moulin est en fait le 250 avec alésage/course modifiés pour redescendre à 125 donc la fiabilité est là,bloc,distri,boite,embrayage etc.j'a un pote qui a une rebel elle a 107000 kms....entretien soigné,juste un rodage soupapes et une pochette de joints!
la SR bah elle a 12 cv donc ca va,coupleux en bas monte bien à 100/105...et l'arbre de contre équilibrage qui change la conduite face à la GN qui vibre pas mal à haut régime!
la CM c'est différent,elle est plus grosse mais maniable et le caractère moteur est différent,le twin de 13.8 cv avant 94 (finira à 11 cv avec l'équivalence avec petit carbu et arbres à cames plus économique) est plus creux en bas à cause de l'architecture moteur mais prend des tours à ne plus en finir,le couple et la puissance sont plus haut mais le bruit est sympa aussi.et coté fiabilité rien à dire,celle qu'on m'a volée,stock avec juste une peinture perso et un kit carbu avait 68000 kms et tournait comme une horloge à 110 sur le plat.celle que je refais est de 88,elle avait 48000 kms,arretée 5 ans elle a redémarré direct avec 2 bougies et de l'essence neuve,j'ai ouvert pour poser le kit et RAS tout était nickel: segments distri etc.il faut dire que le moulin est en fait le 250 avec alésage/course modifiés pour redescendre à 125 donc la fiabilité est là,bloc,distri,boite,embrayage etc.j'a un pote qui a une rebel elle a 107000 kms....entretien soigné,juste un rodage soupapes et une pochette de joints!
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
on attaque la tolerie!
hier soir prépa peinture du merdier:
ce soir peinture et 3 couches de vernis!il me restait du bordeau bah voilà c'est bordeau...
ca sèche dans le camion...
bientot la suite!
hier soir prépa peinture du merdier:
ce soir peinture et 3 couches de vernis!il me restait du bordeau bah voilà c'est bordeau...
ca sèche dans le camion...
bientot la suite!
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
merci ca va vite avec un godet de bordeau et un de vernis j'ai tout fait...
j'ai fait les 2 GB en noir vernis.
j'ai fait les 2 GB en noir vernis.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
je suis tombé là dessus
très beau taf!
C'est quoi tes clignos?
très beau taf!
C'est quoi tes clignos?
manoufeb- SR-Vétéran
- Messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Re: un nouveau
salut,
oui petite vidéo de mon ex! les clignos sont des trucs trouvés chez dafy...
oui petite vidéo de mon ex! les clignos sont des trucs trouvés chez dafy...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
La selle est vraiment clean, homme made ou sur mesure??
Jarvis68- SR-Medium
- Messages : 156
Age : 39
Localisation : Alsace dans le Haut Rhin a Colmar.
Re: un nouveau
J'adore tes peintures Luna
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: un nouveau
merci la selle faite chez mon sellier habituel avec surpiqures rouges: 170 euros.
je l'ai faite comme ca: avant du GN et cul en bois greffé sur l'avant vu que j'ai modifié la boucle AR:
ensuite le sellier a redécoupé la mousse d'origine,posé un skai sous la selle pour l'étachéité du bois et a regarni.
je l'ai faite comme ca: avant du GN et cul en bois greffé sur l'avant vu que j'ai modifié la boucle AR:
ensuite le sellier a redécoupé la mousse d'origine,posé un skai sous la selle pour l'étachéité du bois et a regarni.
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: un nouveau
luna sur la GN , tu as coupé le renfort en u à l'arrière du cadre? et as tu raboter le plastique sur les coté du fond de selle?
manoufeb- SR-Vétéran
- Messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Nouveau... en SR !
Bonjour à tou(te)s
Je suis l'heureux acquéreur d'un modèle de 1991 dans sa version noire et grise, au kilométrage incertain mais toujours bien entretenu, avant d'être stocké au sec pendant... 15 ans...
Elle est dans le garage, entre le Tracer et le vieux 90S, mais va rapidement subir une inspection approfondie. Dans tous les cas, l'objectif est 1 de la faire redémarrer, 2 de la remettre toute belle.
Merci d'avance pour toutes les informations dont je ne manquerai pas d'avoir besoin.
Et bonne année à tous !
Je suis l'heureux acquéreur d'un modèle de 1991 dans sa version noire et grise, au kilométrage incertain mais toujours bien entretenu, avant d'être stocké au sec pendant... 15 ans...
Elle est dans le garage, entre le Tracer et le vieux 90S, mais va rapidement subir une inspection approfondie. Dans tous les cas, l'objectif est 1 de la faire redémarrer, 2 de la remettre toute belle.
Merci d'avance pour toutes les informations dont je ne manquerai pas d'avoir besoin.
Et bonne année à tous !
Pyves- SR-Novice
- Messages : 1
Age : 49
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum