De retour en sr
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De retour en sr
Bonjour a tous.
Après mettre séparé de ma sr de 89 (voir mon post précèdent une sr en deuxième moto) il y a un an et demi, j'ai décidé d'en reprendre une pour mes trajets quotidien et me servir de mon xtr 660 que pour la ballade.
Je vais en voir une dimanche de 1998, 22500 km, pneus et kit chaine neuf. Le seul problème de cette moto est qu'elle ne démarre qu'en poussant, problème de relai démarreur ou de démarreur d'après le vendeur, a voir.
Un ami a un relai et un démarreur a me dépanner si je la prends mais c'est des pièces qui était sur un modèle de 90. Est ce compatible avec le modèle 98 ?
Merci
Après mettre séparé de ma sr de 89 (voir mon post précèdent une sr en deuxième moto) il y a un an et demi, j'ai décidé d'en reprendre une pour mes trajets quotidien et me servir de mon xtr 660 que pour la ballade.
Je vais en voir une dimanche de 1998, 22500 km, pneus et kit chaine neuf. Le seul problème de cette moto est qu'elle ne démarre qu'en poussant, problème de relai démarreur ou de démarreur d'après le vendeur, a voir.
Un ami a un relai et un démarreur a me dépanner si je la prends mais c'est des pièces qui était sur un modèle de 90. Est ce compatible avec le modèle 98 ?
Merci
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Salut Kola, de memoire le démarreur est le même, pas sur pour le relais mais c'est très simple de savoir si c'est ce dernier qui est en cause en shuntant les deux bornes.
Au pire ca vaut 15€ sur LBC..
Au pire ca vaut 15€ sur LBC..
GinterWood- SR-Vétéran
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Re: De retour en sr
yo. Je la récupère demain donc je vais me pencher sur le problème la semaine prochaine. J'espère que c'est bien juste un problème de relai ou de démarreur.
Car démarrer en poussant ca va vite me saouler.
Car démarrer en poussant ca va vite me saouler.
Kola 85- SR-Master
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Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
le démarreur ne marche pas.
Avant de changer le relai voir le démarreur lui même j'avais une interrogation sur la batterie. Mon ancienne sr avait une batterie 8ah et je vois que celle la est en 7ah.
Est ce que ca pourrait être la cause de mon problème de démarreur a votre avis ?
Avant de changer le relai voir le démarreur lui même j'avais une interrogation sur la batterie. Mon ancienne sr avait une batterie 8ah et je vois que celle la est en 7ah.
Est ce que ca pourrait être la cause de mon problème de démarreur a votre avis ?
Kola 85- SR-Master
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Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
mesure avec un voltmètre la tension à la batterie :
-elle ne doit pas être en dessous de 12v à vide (sans consommateur).
-ensuite même mesure en lançant le démarreur 2 ou 3 secondes. dis nous à combien la tension tombe. si la tension ne chute pas c'est que ton démarreur ne consomme pas. ce qui ne signifie pas que cela vienne de lui (relais démarreur, inter commodo, sécurité de point mort...). en dessous de 8 ou 9 volts ça m'étonnerais que ton démarreur tourne.
pour tester ton démarreur je te conseil de prendre une batterie de voiture avec des câbles de démarrage. sinon tu va défoncer ta batterie (de la moto).
-tu branche tes câbles sur la batterie de la bagnole du voisin (rouge plus, noir moins). tu branche les câbles en lieu et place de la batterie ta moto. START. cas un, ça démarre; c'est ta batterie. cas deux, le démarreur ne se lance pas; c'est pas ta batterie.
-tu met le câble rouge sur le fil qui part du relais vers le démarreur. là, normalement, ça fait une étincelle et le démarreur tourne (ne pas oublier de se mettre au point mort. parce que si le démarreur est bon... ta meule va partir sans toi).
si c'est pas la batterie, si c'est pas le démarreur... GinterWood ta dis comment tester le relais (il me semble que tous les relais se montent).
essais ta batterie déjà. les modèles de 98 peuvent démarrer batterie décharger.
-elle ne doit pas être en dessous de 12v à vide (sans consommateur).
-ensuite même mesure en lançant le démarreur 2 ou 3 secondes. dis nous à combien la tension tombe. si la tension ne chute pas c'est que ton démarreur ne consomme pas. ce qui ne signifie pas que cela vienne de lui (relais démarreur, inter commodo, sécurité de point mort...). en dessous de 8 ou 9 volts ça m'étonnerais que ton démarreur tourne.
pour tester ton démarreur je te conseil de prendre une batterie de voiture avec des câbles de démarrage. sinon tu va défoncer ta batterie (de la moto).
-tu branche tes câbles sur la batterie de la bagnole du voisin (rouge plus, noir moins). tu branche les câbles en lieu et place de la batterie ta moto. START. cas un, ça démarre; c'est ta batterie. cas deux, le démarreur ne se lance pas; c'est pas ta batterie.
-tu met le câble rouge sur le fil qui part du relais vers le démarreur. là, normalement, ça fait une étincelle et le démarreur tourne (ne pas oublier de se mettre au point mort. parce que si le démarreur est bon... ta meule va partir sans toi).
si c'est pas la batterie, si c'est pas le démarreur... GinterWood ta dis comment tester le relais (il me semble que tous les relais se montent).
essais ta batterie déjà. les modèles de 98 peuvent démarrer batterie décharger.
renlo- SR-Regular
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Localisation : ça dépend
Re: De retour en sr
salut
en dessous de huit volt sur une 10f le cdi n envoie pas la sauce il me semblent
et sur 3mw il me semblent qu on peut compenser par de la poussette histoire de diagnostiquer
apres dans tous les cas un solenoide qui n as pas assez de courant ca il crepite soit rien il fait le mort ... le shunter pour tester et souvent porteur
en dessous de huit volt sur une 10f le cdi n envoie pas la sauce il me semblent
et sur 3mw il me semblent qu on peut compenser par de la poussette histoire de diagnostiquer
apres dans tous les cas un solenoide qui n as pas assez de courant ca il crepite soit rien il fait le mort ... le shunter pour tester et souvent porteur
johan- SR-Regular
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Re: De retour en sr
Fait tes tests batterie chargée
GinterWood- SR-Vétéran
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Re: De retour en sr
bon courage a toi et dis nous quand tu as trouvé le blem, ca va le faire il faut juste de la patience ..lolo007...... .
lolo007- SR-Vétéran
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Localisation : Drôme
Re: De retour en sr
Si c'est une 1998, le CDI fonctionne sans batterie, mais la batterie sert à coller le relais de point mort et le relais de béquille latérale.(et les accessoires, voyants, clignos et phare et démarreur).
En fait, ça peut démarrer à la poussette sans batterie, mais les relais doivent être shuntés...
En fait, ça peut démarrer à la poussette sans batterie, mais les relais doivent être shuntés...
glutch2000- Modérateur
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Localisation : 86 Vienne
Re: De retour en sr
Merci pour tous vos conseils . Je vais faire tous les tests et je vous dirais ce qui déconnait.
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Alors j'ai commencé les tests.
- Avec nouvelle batterie: rien
- En shuntant le relai: rien
- Avec nouvelle batterie: rien
- En shuntant le relai: rien
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Du coup ce week end, je démonte le démarreur et je test avec celui que mon pote m'a donné.
En espérant que ca vienne de la car après je vais sécher ...
En espérant que ca vienne de la car après je vais sécher ...
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
démarreur démonté sur le moteur que j'ai en rab. Je démonte celui de ma sr. Ils sont pas de la même taille. J'ai vu sur le forum que ca ne gênait pas. Je n'arrive pas a mettre le nouveau jusqu'au fond. Est ce que les 2 types de démarreur sont bien compatible ?
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Ca y est j'ai pu installer le démarreur et vroom ca remarche. yes
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Impec !!
GinterWood- SR-Vétéran
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Localisation : Bourg En Bresse
Re: De retour en sr
Plus qu'a nettoyer le carbu refaire une vidange et changer mon filtre a huile et gazzzzz !!!!!
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Bon ben ca sent le changement de joint spi ca
Kola 85- SR-Master
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Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
Je vais voir pour remplacer les joints moi même (ca a l'air long a faire), ou les faires remplacer par yam si ils prennent pas trop cher ...
Kola 85- SR-Master
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Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
ah bah cool te revoilà en SR!
pour les joints spis c'est pas très dur à faire y'a un tuto,le plus pénible c'est de sortir les fourreaux des tubes si ca veut pas (des fois ca va tout seul).sinon à part yam t'as des centres motos qui te feront ca pour moins cher je pense et aussi bien (cardy,moto expert par exemple) avec un taux horaire plus bas ou carrément un forfait.
pour les joints spis c'est pas très dur à faire y'a un tuto,le plus pénible c'est de sortir les fourreaux des tubes si ca veut pas (des fois ca va tout seul).sinon à part yam t'as des centres motos qui te feront ca pour moins cher je pense et aussi bien (cardy,moto expert par exemple) avec un taux horaire plus bas ou carrément un forfait.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: De retour en sr
Et au pire, tu y vas avec tes deux tubes sous le bras ...
glutch2000- Modérateur
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Localisation : 86 Vienne
Re: De retour en sr
c'est bien déjà le probléme du démarreur résolu,reste plus que les joints spi a faire bon courage a +..... .
lolo007- SR-Vétéran
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Age : 57
Localisation : Drôme
Re: De retour en sr
oui ca m'empêche pas de roulé mais je vais faire changé les joints rapidement quand même. La moto marche bien j'ai fais également le jeu au soupape et tension de la chaine de distri.
Plus qu'a régler cette histoire de spis je vais allez voir un petit garagiste du coin car comme dit Luna chez yam ca va me couter cher...
Plus qu'a régler cette histoire de spis je vais allez voir un petit garagiste du coin car comme dit Luna chez yam ca va me couter cher...
Kola 85- SR-Master
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Age : 39
Localisation : Jujurieux
Re: De retour en sr
tout a fait ils se gave chez le concess,c'a pas été trop difficile le réglage aux soupapes, moi j'ai fait simplement le réglage de la chaine de distrib car elle fait pas de bruit suspect pour le moment .
lolo007- SR-Vétéran
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Localisation : Drôme
Re: De retour en sr
Ah si j'oubliais encore un truc que j'avais pas remarqué quand j'ai acheté la moto. Il y a une petite fuite au niveau du joint de culasse quand le moteur est chaud ( voir photo). J'espère que c'est pas trop grave. Je vais essayer d'y colmater avec de la pate a joint.
Kola 85- SR-Master
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Localisation : Jujurieux
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