Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
acquisition d'une SR 125 ce jour
+8
Wiill4
Claude24
e-Z@
Glanor
MG42
Kola 85
lolo007
lucdu13630
12 participants
Page 1 sur 1
acquisition d'une SR 125 ce jour
Bonjour à tous
proche d'Avignon, je viens d'acquérir ce jour pour mon épouse une SR de 1994 ... certes elle a 56000 kms et pas mal de bruit dans le moteur mais elle roule...
un bon nettoyage des filtres et un bon décrassage d'ensemble et je vous tiens au courant
cordialement
luc
proche d'Avignon, je viens d'acquérir ce jour pour mon épouse une SR de 1994 ... certes elle a 56000 kms et pas mal de bruit dans le moteur mais elle roule...
un bon nettoyage des filtres et un bon décrassage d'ensemble et je vous tiens au courant
cordialement
luc
lucdu13630- SR-Novice
Re: acquisition d'une SR 125 ce jour
salut et bienvenue a toi sur le forum ainsi qu'a ta monture et ta femme .as tu une petite photo pour nous la montré (la moto) a +de te relire .lolo007...... .
lolo007- SR-Vétéran
Bienvenue
56000 km après une bonne révision elle va pouvoir encore en faire des bornes certaine passe les 100 000 km
56000 km après une bonne révision elle va pouvoir encore en faire des bornes certaine passe les 100 000 km
Kola 85- SR-Master
Bienvenue sur le forum lucdu13630 ...
MG42- SR-Vétéran
Bienvenue
Glanor- SR-Medium
Salut lucdu13630!
Sois le bienvenu sur le forum
Sois le bienvenu sur le forum
e-Z@- SR-Pour la vie !
Bonjour,
merci à vous pour ces 'welcome' chaleureux
le démontage a commencé...
pas de réelles surprises pour l'instant si ce n'est que la ligne d'échappement est fortement piqué par la rouille et ressoudé à de nombreux endroits.
Il va falloir que j'en trouve une ! avez vous un bon tuyeau c'est le cas de le dire ! lol !
je vais attaquer le nettoyage dés weekend prochain
merci à vous pour ces 'welcome' chaleureux
le démontage a commencé...
pas de réelles surprises pour l'instant si ce n'est que la ligne d'échappement est fortement piqué par la rouille et ressoudé à de nombreux endroits.
Il va falloir que j'en trouve une ! avez vous un bon tuyeau c'est le cas de le dire ! lol !
je vais attaquer le nettoyage dés weekend prochain
lucdu13630- SR-Novice
qui peux m'expliquer comment insérer des photos ?
en vous remerciant
cordialement
Luc
en vous remerciant
cordialement
Luc
lucdu13630- SR-Novice
lucdu13630 a écrit:qui peux m'expliquer comment insérer des photos ?
en vous remerciant
cordialement
Luc
Hello Luc
Pour apprendre à insérer des photos il te suffit de cliquer sur ce Lien
Claude24- SR-Vétéran
bonjour,
je me suis lancer à faire tomber le moteur pour un microbillage ... mais voulant vider l'huile moteur je me rends compte que le bouchon de vidange est impossible à enlever car plus de prise pour la clé ! il est complétement rogné et abimé !
les clés de 19 sous toute leurs formes ne prennent pas et ripent ! idem pour la pince étau !
impossible de le défaire !!!
est ce que quelqu'un a une astuce ???
d'avance merci
SRement vôtre
Luc
je me suis lancer à faire tomber le moteur pour un microbillage ... mais voulant vider l'huile moteur je me rends compte que le bouchon de vidange est impossible à enlever car plus de prise pour la clé ! il est complétement rogné et abimé !
les clés de 19 sous toute leurs formes ne prennent pas et ripent ! idem pour la pince étau !
impossible de le défaire !!!
est ce que quelqu'un a une astuce ???
d'avance merci
SRement vôtre
Luc
lucdu13630- SR-Novice
j'ai eu le même soucis!
du coup j'ai acheter un bouchon neuf! J'ai défait le vieux en lubrifiant et tapant à l'aide d'un ciseau genre bédane sur le côté pour le décoincer. En prenant soin de ne pas abimer le joint.
Après vidange ... Puis j'ai monter le nouveau bouchon en faisant "gaffe" à ne pas serrer comme un bourrin! C'est comme çà que je ne pouvais plus desserrer le précédent bouchon...
Voilà.
Je ne me souviens plus du coup de la pièce chez Yam mais rien excessif.
du coup j'ai acheter un bouchon neuf! J'ai défait le vieux en lubrifiant et tapant à l'aide d'un ciseau genre bédane sur le côté pour le décoincer. En prenant soin de ne pas abimer le joint.
Après vidange ... Puis j'ai monter le nouveau bouchon en faisant "gaffe" à ne pas serrer comme un bourrin! C'est comme çà que je ne pouvais plus desserrer le précédent bouchon...
Voilà.
Je ne me souviens plus du coup de la pièce chez Yam mais rien excessif.
Wiill4- SR-Medium
On peut aussi chauffer le vieux bouchon, sans risques, au décapeur thermique ou même au Butagaz.
Une fois chauffé convenablement, la pince-étau devrait en venir à bout...
Une fois chauffé convenablement, la pince-étau devrait en venir à bout...
APEMA- SR-Regular
Ou encore, limer la partie de l'écrou pour y passer une clé de 17 ...
glutch2000- Modérateur
Bonsoir
Ca ce sont les mécanos chez les concessionnaires MOTOS ou VOITURES qui serrent comme des bourrins avec leur clés pneumatiques
Pour éviter que ca se desserre en roulant avec perte d'huile et plainte contre le mécano
Toutes les solutions pour desserrer sont bonnes , mais la meilleure c'est le burin et en finesse et limer apres pour récupérer le bouchon et clé de 18 .....ou 17
Ca ce sont les mécanos chez les concessionnaires MOTOS ou VOITURES qui serrent comme des bourrins avec leur clés pneumatiques
Pour éviter que ca se desserre en roulant avec perte d'huile et plainte contre le mécano
Toutes les solutions pour desserrer sont bonnes , mais la meilleure c'est le burin et en finesse et limer apres pour récupérer le bouchon et clé de 18 .....ou 17
CycloneM2- SR-Vétéran
super merci
finalement il est venu a coup de burin et marteau mais heureusement que jai pu couché le moteur !!!
mercis les amis !
Luc
finalement il est venu a coup de burin et marteau mais heureusement que jai pu couché le moteur !!!
mercis les amis !
Luc
lucdu13630- SR-Novice
C'est un pb courant pas forcément lié au serrage excessif,l'alu se resserre a chauffer.
Mais 20 ans de vidanges trop serrées ou avec des outils pas adaptés causent ce soucis.
Mais 20 ans de vidanges trop serrées ou avec des outils pas adaptés causent ce soucis.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur