Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Nouveau retraité bientôt motorisé.
+4
e-Z@
Tozaure
lolo007
RV1458
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau retraité bientôt motorisé.
Bonsoir à toutes et tous,
60 ans, jeune retraité, nostalgique de mes années (74 à 79) "cyclo 50 cm3 à vitesses", je viens de racheter à ma jeune voisine (devenue Maman) une Yamaha 125 SR de 2001 avec 13600 Km au compteur.
Titulaire du permis B en septembre 1980, il me reste à me lancer dans la formation de 7 heures en autoécole, à assurer la bécane, à m'équiper pour assurer ma sécurité et....."roule ma poule".
Je vais devoir assurer un petit entretien de l'engin (nettoyage et révision mécanique) et vos conseils seront donc les bienvenus !
Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne soirée et vous dis à bientôt.
Hervé
60 ans, jeune retraité, nostalgique de mes années (74 à 79) "cyclo 50 cm3 à vitesses", je viens de racheter à ma jeune voisine (devenue Maman) une Yamaha 125 SR de 2001 avec 13600 Km au compteur.
Titulaire du permis B en septembre 1980, il me reste à me lancer dans la formation de 7 heures en autoécole, à assurer la bécane, à m'équiper pour assurer ma sécurité et....."roule ma poule".
Je vais devoir assurer un petit entretien de l'engin (nettoyage et révision mécanique) et vos conseils seront donc les bienvenus !
Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne soirée et vous dis à bientôt.
Hervé
RV1458- SR-Novice
Re: Nouveau retraité bientôt motorisé.
salut RV1458 tu as frappé a la bonne porte, tu trouveras plein de tutos concernant cette machine que tant de gens nous envie, si tu as une petite photo a plus de te relire ...lolo007........... .
lolo007- SR-Vétéran
bienvenue parmi nous !
la Sr est une petite machine saine, écoomique , solide et tres facile à entretenir. c'est une bonne à tout faire toujours disponible si tu lui assures un entretien minimum, tres reduit.
la Sr est une petite machine saine, écoomique , solide et tres facile à entretenir. c'est une bonne à tout faire toujours disponible si tu lui assures un entretien minimum, tres reduit.
Tozaure- SR-Vétéran
Sois le bienvenu sur le forum RV1458!!
e-Z@- SR-Pour la vie !
Bonjour à vous,
Merci pour votre accueil ! Je pense être effectivement tombé au bon endroit pour trouver les informations sur cette petite machine.
Pour les photos, il faudra attendre un petit peu..........actuellement en pleins travaux de rénovation de la maison, je ne peux accueillir mon nouveau jouet ! Cela devrait être possible vers fin mai, début juin.
Je prends mon mal en patience !
A bientôt,
Hervé
Merci pour votre accueil ! Je pense être effectivement tombé au bon endroit pour trouver les informations sur cette petite machine.
Pour les photos, il faudra attendre un petit peu..........actuellement en pleins travaux de rénovation de la maison, je ne peux accueillir mon nouveau jouet ! Cela devrait être possible vers fin mai, début juin.
Je prends mon mal en patience !
A bientôt,
Hervé
RV1458- SR-Novice
Bonjour Hervé,
On est un peu dans la même démarche,je vais me mettre en quête de l'engin bientôt....
J'aurais dû garder la mienne,comme j'aurais dû garder mon vespa.....bref on ne peut pas toujours se projeter ...
On est un peu dans la même démarche,je vais me mettre en quête de l'engin bientôt....
J'aurais dû garder la mienne,comme j'aurais dû garder mon vespa.....bref on ne peut pas toujours se projeter ...
Bonjour RV1458 , bienvenue sur le site de la sr !
il semblerait qu'à partir d'un certain âge , la
nostalgie du "bon vieux temps" apparaisse , alors ,
deux solutions :
ou on en parle et on "saoule" son entourage , ou
on retape un vieil engin à neuf et on fait des émules ...
vous avez choisi la bonne option , gentlemen !
il semblerait qu'à partir d'un certain âge , la
nostalgie du "bon vieux temps" apparaisse , alors ,
deux solutions :
ou on en parle et on "saoule" son entourage , ou
on retape un vieil engin à neuf et on fait des émules ...
vous avez choisi la bonne option , gentlemen !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Bienvenue sur le forum des aficionados de la SR RV1458:cheers:. Mieux vaut faire, comme a dit le sage kiki von kiki des émules et s'enivrer de grand air au guidon de sa SR que de "saouler" son entourage de mauvais vin.... C'était bien le fond de la bouteille:oops:, euh de ta pensée mon cher kiki von kiki;)....
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Bienvenue sur le forum RV1458
Je viens tout juste de relooker la mienne qui date de 1983
voila ce que ça donne après quelques modifications
c'est un plaisir de te compter parmi nous
Je viens tout juste de relooker la mienne qui date de 1983
voila ce que ça donne après quelques modifications
c'est un plaisir de te compter parmi nous
nacre- SR-Regular
Nacre , elle est bien jolie ta petite SR.
Tozaure- SR-Vétéran
Bonjour à tous,
Merci de votre charmant accueil, j'apprécie !
Ah, la nostalgie......, adolescent, je collectionnais les "images" de motos dans le cahier "ad-hoc". La nuit je rêvais de Laverda, Mv Agusta, Moto Guzzi, Kreidler Florette, Triumph Bonneville, Ducati....J'en oublie certainement.
Faute de moyens, à l'époque, je me suis rabattu sur le cyclo 50 cm3.
J'ai commencé par ce bon vieux Solex, pour passer ensuite à la Motobécane Cady. Suite au vol de celle-ci, j'ai réussi à récupérer une Malaguti 4 vitesses qui a fait mon bonheur jusqu'au service militaire.
La "vie" a ensuite pris le dessus et c'est à la retraite que j'envisage de faire revivre cette passion enfouie !
Me voilà bien nostalgique.........serait-ce un signe de vieillesse ????
Voilà un petit bout de ma vie.......,
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Beau relooking Nacre !!!!!!
Hervé
Merci de votre charmant accueil, j'apprécie !
Ah, la nostalgie......, adolescent, je collectionnais les "images" de motos dans le cahier "ad-hoc". La nuit je rêvais de Laverda, Mv Agusta, Moto Guzzi, Kreidler Florette, Triumph Bonneville, Ducati....J'en oublie certainement.
Faute de moyens, à l'époque, je me suis rabattu sur le cyclo 50 cm3.
J'ai commencé par ce bon vieux Solex, pour passer ensuite à la Motobécane Cady. Suite au vol de celle-ci, j'ai réussi à récupérer une Malaguti 4 vitesses qui a fait mon bonheur jusqu'au service militaire.
La "vie" a ensuite pris le dessus et c'est à la retraite que j'envisage de faire revivre cette passion enfouie !
Me voilà bien nostalgique.........serait-ce un signe de vieillesse ????
Voilà un petit bout de ma vie.......,
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Beau relooking Nacre !!!!!!
Hervé
RV1458- SR-Novice
dis moi RV1458 tu nous fais pas un coup de blues la???ne t’inquiètes pas tu es au bon endroit avec la moto qu'il faut et surtout nous sommes tous la pour apporté le savoir faire de chacun d'entre nous ,et puis comme disais un certain Mr Tino Rossi la vie commence a soixante ans ,bref que du bonheur d’être au guidon de la sr au plaisir ...............lolo007............ .
lolo007- SR-Vétéran
dis moi nacre simple question comment as tu fait pour faire tenir la sacoche sous le phare ?? et peut tu nous donné les dimensions merci pour ta réponse....lolo007......... .
lolo007- SR-Vétéran
Ma sacoche sous le phare est en fait 2 raccords de PVC de diamètre 80, un morceau de tube pour les assembler et de chaque coté des embouts vissés dont un collé complètement.
Peint en noir (peinture qui a du mal a tenir)et maintenus sur la fourche avec des rilsans. Cette "sacoche" me sert de boite à outils
Peint en noir (peinture qui a du mal a tenir)et maintenus sur la fourche avec des rilsans. Cette "sacoche" me sert de boite à outils
nacre- SR-Regular
OK merci nacre pour ces précisions ,simple ,efficace et pas cher mais dis moi tu as pas peur que l'on te prenne ce qui il y dedans?? et les dimensions ?? de tête tu as la longueur ?? merci .lolo007....... .
lolo007- SR-Vétéran
Je viens d'aller voir la longueur: 24 cm
A l'intérieur j'ai 3 clés, un tournevis et 1 pince
ça ne va pas très loin en coût
A l'intérieur j'ai 3 clés, un tournevis et 1 pince
ça ne va pas très loin en coût
nacre- SR-Regular
OK merci ,je pense que je vais faire pareil ,moi j'ai une petite trousse dans le top case mais avec le casque j'ai du mal a le fermé sans compté le pantalon de pluie merci beaucoup pour ses infos ,bonne soirée a +.lolo007............. .
lolo007- SR-Vétéran
bonne soirée également à tous les SRistes
nacre- SR-Regular
Bonsoir Lolo007,
Je te rassure, pas de coup de blues ! Juste impatient que mes travaux se terminent et que je puisse accueillir ma nouvelle "pétrolette" !
Bonne soirée,
A bientôt,
Hervé
Je te rassure, pas de coup de blues ! Juste impatient que mes travaux se terminent et que je puisse accueillir ma nouvelle "pétrolette" !
Bonne soirée,
A bientôt,
Hervé
RV1458- SR-Novice
cela me fait plaisir de te lire au plaisir .....lolo007............. .
lolo007- SR-Vétéran
lolo007 a écrit:dis moi nacre simple question comment as tu fait pour faire tenir la sacoche sous le phare ?? et peut tu nous donné les dimensions merci pour ta réponse....lolo007......... .
Les sacoches moto sont bien trop grandes pour nos petites fourches, par contre les sacoches de selle de vélo peuvent être intéressantes niveau dimensions. Quant à l'esthétique, il y a de tout et à tous les prix!
( taille moyenne: 18x9x5 )
e-Z@- SR-Pour la vie !
Joli !
c'est la prochaine collection été , e-z@ ?
(j'ai toujours dit que la sr était très à la mode )
merci du tuyau , en tout cas , c'est sympa de ta
part !
c'est la prochaine collection été , e-z@ ?
(j'ai toujours dit que la sr était très à la mode )
merci du tuyau , en tout cas , c'est sympa de ta
part !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
C'est vraiment joli
je vais chercher ce genre de sacoche
merci du tuyau également
je vais chercher ce genre de sacoche
merci du tuyau également
nacre- SR-Regular
Il y a un site "brooksengland.com" qui concerne plus les cyclistes, mais qui est très sympa.
https://www.brooksengland.com/en_eu/cycle-bags/saddle-bags.html qui fait aussi, et entre autres des sacoches. C'est pas mal du tout et les produits sont de qualités. Ainsi que le...prix.
Et, il reste comme nous en avions déjà parlé dans de précédent post, la fameuse boite à gaz made in germany qui est à la bonne taille pour nos SR ....
Bonne journée à tous
https://www.brooksengland.com/en_eu/cycle-bags/saddle-bags.html qui fait aussi, et entre autres des sacoches. C'est pas mal du tout et les produits sont de qualités. Ainsi que le...prix.
Et, il reste comme nous en avions déjà parlé dans de précédent post, la fameuse boite à gaz made in germany qui est à la bonne taille pour nos SR ....
Bonne journée à tous
MG42- SR-Vétéran
Suivant ses gouts et ses possibilités .
Le chinois n'est pas forcement de mauvaise qualité, beaucoup de produits de marques sont fabriqués chez eux . Sur leurs marchés ,il y a de tout ,de la piètre à la bonne qualité mais pour une dizaine d'euros livré à la maison ,on ne risque pas grand chose .
Je n'ai jamais rien acheté là- bas par principe mais des copains le font et il faut avouer que le rapport qualité /prix est en principe imbattable.
Rien à voir avec un beau produit artisanal made in france mais le prix est plus conséquent !
A prix imbattable
-Universel Moto PU En Cuir avec boucles En Plastique Outil Sac Bagages Sacoche Barrel Roll Multi fonctionnelle Sac De Rangement dans Rangement Rangement de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
-https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Motorcycle-PU-Leather-with-Plastic-buckles-Tool-Bag-Luggage-Saddlebag-Roll-Barrel-Multifunctional-Storage-Bag/32835279663.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.7.5e755c5fXJM3IW&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.98426.000000000000000&pvid=5e7174c7-8f3f-4706-b95d-e74180979871&tpp=1
A prix respectable
-Sacoche Cylindrique en Cuir Accessoires electrique
-Saccoche Fourche Cuir, Bagagerie Moto Custom, Noir, Pas Cher
-https://www.lebagagistemoto.com/sacoche-de-selle/2475-sacoche-de-guidon-en-cuir-kappa-kappacu503-lebagagistemoto.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=LeGuide+%28via+Shopping+Flux%29
Le chinois n'est pas forcement de mauvaise qualité, beaucoup de produits de marques sont fabriqués chez eux . Sur leurs marchés ,il y a de tout ,de la piètre à la bonne qualité mais pour une dizaine d'euros livré à la maison ,on ne risque pas grand chose .
Je n'ai jamais rien acheté là- bas par principe mais des copains le font et il faut avouer que le rapport qualité /prix est en principe imbattable.
Rien à voir avec un beau produit artisanal made in france mais le prix est plus conséquent !
A prix imbattable
-Universel Moto PU En Cuir avec boucles En Plastique Outil Sac Bagages Sacoche Barrel Roll Multi fonctionnelle Sac De Rangement dans Rangement Rangement de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
-https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Motorcycle-PU-Leather-with-Plastic-buckles-Tool-Bag-Luggage-Saddlebag-Roll-Barrel-Multifunctional-Storage-Bag/32835279663.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.7.5e755c5fXJM3IW&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.98426.000000000000000&pvid=5e7174c7-8f3f-4706-b95d-e74180979871&tpp=1
A prix respectable
-Sacoche Cylindrique en Cuir Accessoires electrique
-Saccoche Fourche Cuir, Bagagerie Moto Custom, Noir, Pas Cher
-https://www.lebagagistemoto.com/sacoche-de-selle/2475-sacoche-de-guidon-en-cuir-kappa-kappacu503-lebagagistemoto.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=LeGuide+%28via+Shopping+Flux%29
Invité- Invité