Nouveau !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau !!!
Salut a tous , Michel 52 ans motard depuis l'age de 14 ans. Surtout trialiste ( ty , swm,montesa , fantic , etc ) Actuellement encore 6 au garage et toujours en course
Coté route , bmw 1000 , 240 virago , 600 xt ténéré , side car 250 mz" banane" et une....125sr pour le boulot .
Raison de mon inscription parmis vous . Elle est de 1991 , achetée neuve , elle totalise a ce jour : 84 674 KM sans jamais le moindre problème. Seul les consommables ( pneus , filtres , kit chaine , bougie ,machoires, etc ) et vidanges sont effectuées ; Le reste est entierement d'origine ......
Je compte a present remplacer les spi de fourche ( il est temps ) et je recherche un conseil de dépose car je n'y arrive pas.
Merci d'avance de vos réponses.
A+ Michel
Coté route , bmw 1000 , 240 virago , 600 xt ténéré , side car 250 mz" banane" et une....125sr pour le boulot .
Raison de mon inscription parmis vous . Elle est de 1991 , achetée neuve , elle totalise a ce jour : 84 674 KM sans jamais le moindre problème. Seul les consommables ( pneus , filtres , kit chaine , bougie ,machoires, etc ) et vidanges sont effectuées ; Le reste est entierement d'origine ......
Je compte a present remplacer les spi de fourche ( il est temps ) et je recherche un conseil de dépose car je n'y arrive pas.
Merci d'avance de vos réponses.
A+ Michel
Invité- Invité
Re: Nouveau !!!
bienvenue à toi il a y un tuto la dessus dans meca
kasz1978- SR-Vétéran
Bienvenue à toi Michel
Effectivement le tutoriel est dans la section SR-Méca! Réalisé par MATMAT.
Je l'ai fait récemment et c'est plutôt simple à faire!
Un pistolet à chaleur peu t'aider à sortir la fourche de son fourreau!
Bon courage
Effectivement le tutoriel est dans la section SR-Méca! Réalisé par MATMAT.
Je l'ai fait récemment et c'est plutôt simple à faire!
Un pistolet à chaleur peu t'aider à sortir la fourche de son fourreau!
Bon courage
JulienL- SR-Vétéran
Bienvenue
Il est la :
http://yamaha125sr.motards.net/t53-tuto-changement-joints-spy-vidange-de-fourche-sr-125?highlight=fourche
Il est la :
http://yamaha125sr.motards.net/t53-tuto-changement-joints-spy-vidange-de-fourche-sr-125?highlight=fourche
glutch2000- Modérateur
Bonsoir , merci a tous de votre accueil . Et surtout de vos réponses rapides
Mon soucis est que les tubes de fourches n'ont pas de bouchons dévisables mais un petit joint sous lequel une fois enlevé laisse voir une bague métalique avec le filletage des deux boulons supérieurs. Ma question du soir : Faut il que je chauffe le bras au niveau des joints spi et tiré fort ensuite ??? ou je doit démonté encore quelque chose ? Merci.
Michel
Mon soucis est que les tubes de fourches n'ont pas de bouchons dévisables mais un petit joint sous lequel une fois enlevé laisse voir une bague métalique avec le filletage des deux boulons supérieurs. Ma question du soir : Faut il que je chauffe le bras au niveau des joints spi et tiré fort ensuite ??? ou je doit démonté encore quelque chose ? Merci.
Michel
Invité- Invité
une petite photo ?
Avant de tout cramer ...
Avant de tout cramer ...
glutch2000- Modérateur
Ca doit être visser, essaye avec des contre écrous
glutch2000- Modérateur
bienvenu a toi et ta belle qui va surement faire un tour de compteur si tu continu a la bichoner
manlll- Modérateur
Salut. c'est bon ma fourche est en pièces En fait le haut de fourche est serti. Quelques bon coup et les spi sont venus facilement . Bonne nouvelle l'interieur , une fois nettoyé , est neuf !!!!!malgres son age. J'attend ma commande et je remonte le tout . Une vérif moteur ( distri , soupapes ) et hop .
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Welcome Sanchez.
Conseil d'un autre nouveau venu : ne les écoute pas, ces gars sont fous !!!
Conseil d'un autre nouveau venu : ne les écoute pas, ces gars sont fous !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1